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Swoka

Altea stylance plus 2.0 TDI 140 de Swoka

Messages recommandés

Ben de toute façon sans la reprog il cassera aussi donc autant me faire plaisir! Puis si j'ai raison pour le cata peut être qu'il fait parti des casses prématurées car il fait trop forcer le turbo...

ÉDIT: je viens de lire ton lien , les avis sont partagés . Mais as-tu lu la 1ère page?
Je pense que BR Performance savent ce qu'ils font et je t'assure ne pas avoir l'impression d'avoir perdu du couple à bas régime.de toute façon je tire à partir de 2000tr/mn.
Mais ça doit pas être une mauvaise chose, ça doit être des foutaises cette histoire de contre pression . Ils ont fait ça pour les normes pollution et puis c'est tout.

ÉDIT2: regarde le dernier message qui vient d'être poste aujourd'hui 23/01/13 à 21h55 ;-)

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Je suis entièrement d'accord sur le prin^cipe et d'ailleurs tu vois le dernier commentaire le mecano dit bien de positionner un tube pour maintenir la pression du turbo !

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Oui le mécano dit de mettre un tube, mais c'est dans le cas où tu fait que vider ton cata mais que tu le conserve. cela créerait un espace vide au lieu de contenir la pression ou les gaz se disperserait.
Dans mon cas ce n'est pas comme ça. On peut dire que j'ai le tube Afrique car j'ai fait couper le Cata et souder un morceau d'inox à la place de la taille de la sortie du turbo c'est-à-dire en 63.
Le tout avec le flexible d'origine.
Car d'après ce que m'a dit le soudeur, au début ça sort en 63 mm pour finir vers du 55 mm avant d'arriver au silencieux.

En fait, je n'avais pas compris que tu n'avais pas compris que j'avais carrément enlevé le catalyseur complet.

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Le principal étant d'avoir au moins un élément sur la ligne qui ralentisse un peu les gaz, soit un cata soit un silencieux pour un minimum de contre pression.


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c'est clair moi sa me tente mais pour un moteur de 167000 j'ai peur de casser le mien Twisted Evil

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Bien sur que je me fais plez!
@Loumig: si tu as bien entretenu ton moteur et ton turbo, y'a pas de raison.

Bon mercredi je reçoit calandre LineaR et le bas de pare choc FR. Je vais me monter tout ça , ça va etre hihi

Ah et est-ce que quelqu'un prêt de chez moi aurait un Vagcom?

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le moteur est entretenu il y a pas plus sains même le turbo est niquel mais j'ai surtout la crainte d'une casse qui pourrait survenir après c'est pour sa je préfère faire sa sur une prochaine voiture.

surtout que ma toledo depuis 2 ans n'as jamais eut de problème elle a été qu'une seul fois pour un train de pneu le reste de l'entretien je le fais tous seul et les révisions aussi hihi

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C'est bon ! Modif effectuée!
Comme quoi on se rend bien compte que la communauté VAG est énorme. J'ai poste une annonce sur un groupe Facebook et j'ai fai une rencontre que je ne regrette pas! Si toute les choses de la vie fonctionnait comme ça...
Il s'est proposé de me faire la modif alors que je ne le connaissait pas, sans rien demander en retour. Un grand merci à lui.

Me reste plus qu'à me payer une Bonne paire de H3 à LED. Et je me retrouverai avec un système qui fait sérieux. ( pas comme mes bandes de LED sous phare qui faisait finalement dégueulasse!)
La calandre ne devrait plus tarder, je l'attend avec impatience.

Titjaune, je suis sur que tu va avoir de très bon lien à me donner pour les meilleures H3?! hihi

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C'est ce que nous verrons. Je le reçoit demain ça y est.
Laissons parler les preuves: ce monsieur à bel et bien un bas de pare choc de et je suis désolé c'est le même pare choc que moi:

http://mobile.leboncoin.fr/vi/424657902.htm?ca=21_s&w=3&f=a&q=Pare+choc+altea&cg=2&th=2#view_title

Si tu peut pas le voir, j'ai enregistré l'image et je l'uploaderai.

Puis c'est Maximus qui me confirme bien que ça se monte!(je l'ai commandé chez lui)

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on a les deux parchoc (Normal et FR), le bas de parchoc du FR est bien différent.

Ce que tu me montre sa me fait plus penser au kit en accesoire chez SEAT pour le parchoc normal

hihi




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c'est parcequ'il est peint que sa te donne cette impression la je pense scratch

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Pour les H3 :
Cette solution me semble pas mal bien qu'un peu chère.

Celle-ci doit bien cracher aussi... pour moins cher si on considère la disponibilité en RP

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Ok, je connaissait pas les LED CREE.
C'est les meilleures?celles qui crachent le mieux?
Car c'est vraiment ce se que je veut ! Qu'elles envoient.

Pour les premières c'est vrai qu'elles font sérieuse , mais les deuxièmes je les trouves un peu longues non?

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le monsieur de seat il a dit que ça se montait tout seul Very Happy

j'espere que son vendeur de pieces va lui reprendre car il est pas fortiche, a l'oeil nu ca se voit que ça va pas, ou alors c'est une jupe du kit seat sport ....

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Je viens de récupérer le paquet ce matin:je m'attaquerai à ça des que j'aurai le temps.
@bobi:Et le vendeur en question c'est Maximus42 du forum.
La calandre est superbe!! Impatient de la monter.

Je cherche à savoir si mes amortos sont en 50 ou 55. Quelqu'un saurait?

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j'avais bien vu

sur ce sujet on voyait deja la difference donc bon

http://bmbforever.forumchti.com/t2010p40-seat-altea-2l-140cr-techside-blanc-candy#110081

et les freros du 78 ont changé le leur par un fr donc ils ont les deux pieces et ils savent de quoi ils parlent.

moi le magasinier de seat m'avait dit que je pourrai jamais monter le duplex seat sport sur mon 105 .....
Very Happy

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Swoka a écrit:
Je viens de récupérer le paquet ce matin:je m'attaquerai à ça des que j'aurai le temps.
@bobi:Et le vendeur en question c'est Maximus42 du forum.
La calandre est superbe!! Impatient de la monter.

Je cherche à savoir si mes amortos sont en 50 ou 55. Quelqu'un saurait?


Pour la mesure de l'amorto, à part un pied à coulisse pour mesurer le diamètre de la jambe, tu ne trouveras pas l'info (à part peut-être en allant chez seat avec ton numéro de chassis).

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Alors pour commencer j'ai prit réception de mon colis hier. Donc hier soir malgré la nuit tombée, j'ai monté la calandre LINEA-R. (Photos incessamment sous peu)
J'ai juste fait une bêtise: en enlevant l'ancienne , apparemment on es obligé de casser les 2 clips carrosserie du dessus ( qu'à cela ne tienne j'irai en chercher d'autres) mais j'ai suivi les conseils que tout le monde donne pour la suite : CAD tirer dessus pour qu'elle vienne.
Elle est venu, mais j'ai cassé une patte oú rentré un clip de la calandre.
Bon ben tanpis , il aurait fallu que j'en casse d'autre pour que la nouvelle ne tienne plus.

Le bas de pare choc Fr est au chaud en attendant que je rentre un soir sans qu'il fasse nuit ou un vent extrême pour voir ce que ça donne.

@Titjaune: merci pour le lien des amortos , mais tu ne m'a pas répondu pour ma question concernant tes liens pour les H3.

@97madigwa:Merci de m'avoir confirmé que c'est du 55.Tu en es sur es certain?

D'ailleurs une fois pour toute, si quelqu'un peut m'explique la différence entre le châssis normal et sport up, je comprendrai enfin.Je pensais justement que la différence était la: 50 pour les normal et 55mm pour les sport up.Mais apparemment la différence est ailleurs.

Alors pour du filetés , il est vrais que si je tombe sur une bonne affaire comme celle la:
( quand j'ai vu ça d'ailleurs j'ai halluciné, surtout qu'au début il les avait mis à 550 et maintenant 300. )
Jeter vous sur l'occase !!:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/428842581.htm?ca=12_s

Mais si il n'y a pas un bonne occase comme celle-la, ce sera simplement Eibach ou h&r avec des Bilstein.


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C'est en fonction des etrier (sur chassis golf 5)

50mm = 1.6 16s, 1.6 1.9 TDI
55mm = 2.0 TDI, 2.0 TFSI, 3.2 V6

Pour info ta les memes etrier qu'un FR, juste des disques plus petit

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J'allais faire la seconde partie de ma réponse, mais tu as répondu avant. Very Happy

Donc merci pour cet éclaircissement, et j'en profite pour te poser une question :
J'envisage, bientôt de changer mes freins avant pour avoir quelque chose de meilleure qualité vu qu'ils sont bientôt mort. Si j'ai les étriers de FR, cela veut-il dire que je peux lâcher le 288mm que je possède, pour prendre le format FR en disque et plaquette ?


Deuxième partie de mon message précédent:

Comme vous pouvez le constater, ces dernier temps les motifs reprennent de plus belle.
On peut dire que c'est à cause ou grâce (ahahaha) À mon voisin qui vient de s'acheter une golf 4 GTI flambante (2001 83000km;tout origine) dont il vient déjà de la sortir de carrosserie pour une complète.(seulement les rayures et peinture de 10 ans, pas de coups)
Les pare-chocs R32 viendront très bientôt ainsi que la prépa moteur. Mais il a déjà fait : Dump valve forge, jantes en 18" BBS CH , kit ressorts courts H&R+Bilstein, filtre à air Pipercross, tous les inserts normalement en bois dans la GTI changé pour des alus de R 32.

C'est un peu pour cela que mon programme à reprit:
_Decata+reprog Fait
_Calandre LINEA-R Fait
_Ressorts courts + amortos
_Pare-Choc avant FR
_Disque AV/AR + plaquettes EBC et durites de frein avia
_Full Led intérieur + Led Plaques +Led Feux de jour ATB
_Dectane AV
_Peinture Jantes / contour de calandre / rétros (peut être) au Plasti Dip Orange
_BAR Weitec
_Barre Anti-roulis (peut-être)
voilà, je pense n'avoir rien oublié.

Mais avant tout ça je vais commencer par régler tout les problèmes affiché par le Vagcom.
Car je l'ai pas dit mais avant de faire la reprog, BR m'ont fait un DIAG et j'ai 2 bougies de préchauffage de fatiguées et un problème au volet papillon d'admission qui est mort entraînant avec lui le fusible qui contrôle les ventilos.
Alors après plusieurs recherches j'ai compris pourquoi elle tombe en panne grâce à ce lien:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

Est-ce que d'autres ont déjà croisés ce problème?

En 1er ça va donc être Vidange complète avec Castrol Edge ( d'ailleurs si quelqu'un peut me donner tout les éléments à acheter pour faire sa vidange sois-même) et tout les filtres
Suivi du changement des 4 bougies de prechauffage + Volet d'admission (308€ neuf mais je vais en chercher un neuf mais moins cher) + mon démarreur qu'il fau que je fasse depuis un moment ( démarrage nickel à froid mais galère à chaud )

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La différence entre un chassis "normal" et un sport up, se situe au niveau des ressorts plus dur et légèrement plus courts, et il me semble que la barre stab doit avoir un diamètre légèrement supérieure, voire peut-être les biellettes de barre stab avec une forme différente mais ça s'arrête là.

Est-ce que ta voiture consomme du liquide de refroidissement ? Si non, tes bougies sont simplement HS, si oui tes bougies sont peut-être HS car ta culasse boit du LDR (comme dans mon cas, le bougie du cylindre 2 était en défaut, le cylindre 2 buvait du LDR...)

Je préfère te poser la question comme le 2L 140 pose beaucoup soucis de fiabilité (la version 16s BKD uniquement).

Pour le démontage des bougies, il faut démonter le cache culbuteur et être assez précis, car les bougies sont placées entre les arbre à cames, donc pas super accessibles.

Pour ta vidange il te faut:
huile
filtre à huile + bouchon de vidange
filtre à GO
filtre à air
filtre à pollen (si tu veux profiter pour le changer)

Pour les filtres à huile et à GO, j'en ai en stock de mon ancienne altea, si ça peut t'intéresser....

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Swoka a écrit:

Mais avant tout ça je vais commencer par régler tout les problèmes affiché par le Vagcom.
Car je l'ai pas dit mais avant de faire la reprog, BR m'ont fait un DIAG et j'ai 2 bougies de préchauffage de fatiguées et un problème au volet papillon d'admission qui est mort entraînant avec lui le fusible qui contrôle les ventilos.
Alors après plusieurs recherches j'ai compris pourquoi elle tombe en panne grâce à ce lien:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

Est-ce que d'autres ont déjà croisés ce problème?

En 1er ça va donc être Vidange complète avec Castrol Edge ( d'ailleurs si quelqu'un peut me donner tout les éléments à acheter pour faire sa vidange sois-même) et tout les filtres
Suivi du changement des 4 bougies de prechauffage + Volet d'admission (308€ neuf mais je vais en chercher un neuf mais moins cher) + mon démarreur qu'il fau que je fasse depuis un moment ( démarrage nickel à froid mais galère à chaud )


moi j'ai eu !! tu dois avoir un espece d'ocquettement à la coupure de ton moteur, comme un gros tremblement !! et tu devrais avoir tôt u tard un message erreur sur ton odb type "systeme echappement"
pour la pièce regarde ICI pour le démontage ce ne doit pas être sorcier, a voir sur la prez de TITJAUNE, il evoque un moment son souci et sa modif pour éviter que cela ne se reproduise ...
Petit conseil au passage, profite lors de démontage d'installer le joint reducteur qui limite le passage des gaz et le fonctionnement de l'EGR, le volet papillon qui est son pendant aura lui aussi les effets limités.

Ensuite pour ton démarreur, le sujet a déjà été évoqué ... lorsque ton moteur est chaud il semberait que les bougies ne soient pas préchauffées comme pour un premier démarrage. ce non préchauffage, n'optimisant pas la compression (à fortiori si elles donnent des signes de fatigues) ton démarrage n'est pas franc ! c'est un probleme connu et honnetement le resultat de l'experience n'oblige pas le remplacement du démarreur ! enfin c'est mon avis ! c des roro à mettre ailleurs ! lol!

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Oui j'ai le hoquettement et le témoin à l'ODB. En fait je l'ai depuis le lendemain ou j'ai fait decata . Et je pensais que c'était du à ça et que lors de la reprog ils m'enleveraient cette anomalie.
Mais non , elle n'a pas disparu, enfin si, mais elle est revenu 2 démarrages plus tard.

Chez BR ils ont dit : remplacement ou suppression , mais je vois mal comment supprimer ça?!
Donc je sais que je dois la remplacée et du coup je vais le faire.
Ou peut t'on l'acheter ce joint ?est-il cher?

Pour le démarreur , cela commence à faire un moment que je l'ai ce problème mais le truc c'est que ca ne fait qu'empirer. Des fois je coupe et redémarre après et pendant presque 30 secondes, rien!!
Telllent j'ai l'impression que ça luit fait pas du bien je laisse le moteur tourner selon ce que je fais.Je vais voir une fois les bougies changées mais si ça doit me les user prématurément ...

@Roberto: Non ma voiture ne consomme pas de LDR , en tout cas pas que je sache , le vase de liquide est toujours au même niveau.Pour le changement des bougies , j'ai vu un tuto très complet sur un forum d'A3 ou golf et j'avais vu qu'il faut enlever le cache culbuteur.
Cette intervention est délicate et je ne sais pas si je vais le faire seul.
En général je suis meilleur pour tout ce qui touche à l'esthétique.
Mais je vais essayer de faire ma vidange tout seul, marre de payer des sommes astronomique pour un travail fait "robotiquement" et où parfois certain centre ne vérifient même pas les points de contrôle.
Je pourrais être interessé oui puisqu'il faut que je la fasse , dis moi tes prix.

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Voilà le joint trouée, la réf trouvée sur le net : 028 131 547 B (à vérifier lors de la commande chez VW) environs 4 euros. A la limite, si tu as la possibilité de la placer en sortie de turbo c'est encore mieux.

concernant le papillon d'air, il est préférable de ne pas le supprimer, contrairement à la vanne egr, ar tu auras au final toujours ces vibrations lors de la coupure du moteur ce qui n'est pas des plus agréables que se soit pour toi et pour la voiture.

Tant mieux si elle ne consomme pas de LDR.

Pour la vidange, le plus pénible c'est le remplacement du filtre à huile, car tu as le tuyau rigide d'arrivée des gaz sur l'egr, qu'il faut dévisser pour faire de l'espace.

Pour les filtres, je t'enverrai un mp, une fois que tu m'auras dit ce qui est écrit sur ton bocal de filtre à GO, car il existe 2 modèles (cf la discussion dans la rubrique Atelier-> entretien des 120000kms.

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Pour les H3, les CREE sont top : montées en DRL sur une Polo 6r samedi dernier (version P21W ou 1156 ou encore BA15S)
En revanche, quel intérêt si tu passes en Dectane ?? les DRL seront intégrés aux blocs optiques... autant mettre un "petit" HID H3... en 6000°K ou moins.
Au fait, en Dectane, HID H1 imposés... tu n'y verra rien en halogène standard

Pour le V157, le tuto parle de lui-même. Si tu t'en sens les capacités et vu que ta panne est récente, le démontage pour "restauration" peut valoir le coup, Sinon,l est à 190€ livré chez oscaro
Tant que tu y est, et bien qu'elle soit désactivée par BR, tu peux réaliser le petit trou salvateur dans l'EGR (vu sur ce topic ) qui empêchera la membrane de baigner dans l'huile : membrane déchirée=perte de "vide" et remontées d'huile vers le bloc électrovannes... pas glop même si l'EGR est désactivée... (le mieux dans ce cas est de boucher la commande de l'EGR avec une vis ou de glisser une bille dans l'entrée du tuyau caoutchouc)

Pour contredire Roberto (j'aime bien ça ! tongue ) le tuyau rigide de l'arrivée des gaz recyclés ne me gène pas : une douille de 32 montée sur un cardan pour dévisser, un déclipsage préalable du support de tuyau et sonde tempé G.O. et hop ! on est prêt à foutre de l'huile noire de partout !
C'est vrai que la place est comptée pour sortir le filtre à huile mais on y arrive sans trop démonter d'accessoires...

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Roberto a écrit:
Chacun sa technique Wink

Wink

@Roberto : pour la référence du filtre à gasoil, jettes un coup d’œil par là

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titjaune a écrit:
Roberto a écrit:
Chacun sa technique Wink

Wink

@Roberto : pour la référence du filtre à gasoil, jettes un coup d’œil par là


Ok c'est noté

KX178D (Knecht) lorsqu'il y a la purge sur le bocal

KX220D (Knecht) lorsque le couvercle est plein (pour ma part c'est ce modèle qui était monté sur mon ancienne altea et donc celui que j'ai encore en stock)

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Roberto > moi aussi j'ai le deuxième !!

d'ailleurs simple question : y'a t'il des marques à privilégier ... vous parlez de Knecht, mais Purflux, Mecafilter on en dit quoi ?

VW par exemple utilise quoi comme marque ?

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Ok pour le kx 220d, ça m'arrange lol.

J'ai toujours achete du knecht, pour les autres marques je ne sais pas je n'en ai jamais achete.

Pout les marques equipementier, knecht il me semble.

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Bonsoir

Je passe en coup de vent , je te dirait plus tard roberto pour le filtre.
Je voudrais juste l'aide de Tijaune:

Je vais acheter les H3 a LED qu'on a dit et en fait je viens de démonter un ATB et j'ai un peu de boulot dessus Smile
Alors Tijaune, aide moi, lesquelles des deux liens que tu m'a mis je prend?J'ai verifié pour la longueur et 49 mm ca passe une fois le cabochon interieur enlevé.
Mais lesquelles?
la 1ere : 42.99$(32.10€) + 25.99$(19.41€) =51.51€
la 2eme 39.90€ + 7.90€=48€

apres il me faut des resistances?Mais quel modele? de plus j'aimerai ne pas payer les frais de port 2X,je voudrais commander les LED+ resistance au meme endroit.

Peut-tu m'eclairer? (lol)

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La deuxième présente l'intérêt de comporter 5 CREE (4x2,5W et 1x5W) ce qui doit permettre de se passer de résistance.
Sinon, tu peux trouver
ça chez le même fournisseur (il est en RP, tu peux peut-être économiser les FDP et l'achat des résistances en allant directement sur place : si ça marche, moteur tournant, sans les résistances, c'est gagné !)

édit : Oups, autant pou moi, je te croyais situé en région parisienne... pas dans le 13...

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Swoka a écrit:


J'envisage, bientôt de changer mes freins avant pour avoir quelque chose de meilleure qualité vu qu'ils sont bientôt mort. Si j'ai les étriers de FR, cela veut-il dire que je peux lâcher le 288mm que je possède, pour prendre le format FR en disque et plaquette ?




Pour passer en 312mm Twisted Evil , il faut changer :
- Chapes de freins
- Flasques anti-poussières
- Disques

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titjaune a écrit:
La deuxième présente l'intérêt de comporter 5 CREE (4x2,5W et 1x5W) ce qui doit permettre de se passer de résistance.
Sinon, tu peux trouver
ça chez le même fournisseur (il est en RP, tu peux peut-être économiser les FDP et l'achat des résistances en allant directement sur place : si ça marche, moteur tournant, sans les résistances, c'est gagné !)

édit : Oups, autant pou moi, je te croyais situé en région parisienne... pas dans le 13...


Oui donc en effet c'est pas possible pour moi de passer par un autre moyen que l'expedition.
J'ai prit les resistances , on verra donc si j'en ai besoin ou pas.

97madigwa a écrit:
Swoka a écrit:


J'envisage, bientôt de changer mes freins avant pour avoir quelque chose de meilleure qualité vu qu'ils sont bientôt mort. Si j'ai les étriers de FR, cela veut-il dire que je peux lâcher le 288mm que je possède, pour prendre le format FR en disque et plaquette ?




Pour passer en 312mm Twisted Evil , il faut changer :
- Chapes de freins
- Flasques anti-poussières
- Disques




Ok donc c'est bien ca , grace a tes infos je peut passer au 312mm des FR en changeant les pieces ci-dessus?
Les disques je m'en doutais mais les deux autres ca vaut combien?
Les disques arrieres sur le 140 et le 170 c'est les memes?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les news du jour, j'ai monté mon bas de pare-choc FR, c'est trop beau!! (je vous fais une photos dans la journée peut-etre), et comme j'ai reçu mon volet papillon et mes bougies de préchauffages, j'ai pu changer le volet papillon mais pas les bougies.

En changeant le volet , j'ai changés le fusible et apres 2 ou 3 démarrages, le voyant ODB s'est eteint, ce qui veut dire qu'il n'y a que lui qui me donnait une erreur.

Les bougies sortent au Diag mais ne me mettent pas de défaults.

Je ne m'en suis pas tiré pour cher:sur Leboncoin , un particulier avait acheté mon volet et mes bougies par erreur (pas pour son moteur ) et les revendaient du coup neuf jamais utilisés.
150€ le volet papillon et 30€ les 4 bougies Bosch
+8 de FDP donc ca va je me suis bien débrouillé.

@roberto: j'ai commandé le joint dont tu m'a donné la ref , mais c'est quoi ce joint? il est sorti comme etant pour les Golf Mkiv.Donc je ne pige pas trop ou je vais devoir mettre ce truc et le role qu'il va jouer? une explication?

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97madigwa a écrit:
Non derriere c'est 286mm aulieu de 255mm

Vivement la photo


Ok, donc dans un preier temps je ferai l'avant + durite avia et plus tard je ferai l'arriere.
Et les 4 etriers sont les memes?
tu ne ma pas répondu a l'autre question concernant le prix.

Voila les photos, il fait froid dehors mais je me suis chauffé pour vous les faires:













Ah et je viens de retourner a mon moteur pour identifier seul filtre a huile j'ai : comment vous faites?

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Sympa mais t'a des trou au niveau du feux de recul et de l'AB, il est pas clipse au milieu du parchoc,

J'Aime la calandre linea R, sa me rapele quand je l'avait mis bientôt de retour.

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97madigwa a écrit:
Sympa mais t'a des trou au niveau du feux de recul et de l'AB, il est pas clipse au milieu du parchoc,

J'Aime la calandre linea R, sa me rapele quand je l'avait mis bientôt de retour.



Ahahaha!!

Décidément on peut pas te la faire a toi hihihihihihi

Tu as raison: En fait hier on démonte le mien et franchement visuellement au début on a pas vu la différence, puis on essaye de le mettre en place.La c'est le drame, au niveau des ATB, ca passe niquel mais les clips qui sont sensés prendre place sous le PC sont plus haut (comme tu m'avait prévenu).

Qu'a ce la ne tienne!!!!!!!

Vu que ce ceux qui on un PC FR ou Facelift ont déja cette pièces jai compris que personne ne me l'acheterai surtout vu le prix neuf en concession.
Donc MODIFS!
On a disqué tout les clips qui génaient, poncés , "liftés" et au final ca a prix place comme tu peut le voir sur la photo.
Ensuite on a placé de la colle la ou il n'y a plus de clips pour coller cette partie au Pare-Choc (attention a ceux qui veulent faire comme moi, il y a des chances que ce soit irréversible) puis des scotch pour maintenir serrés.
Et la photo je l'ai prise tout a l'heure 2 sec après avoir enlevés les scotch.

(je précise que sans la colle il n'y avait quand meme pas 1cm de jeu, mais 1 ou 2 mm de débattement mais je voulais quelque chose de vraiment propre)

Et la il ne reste plus qu'a faire le joint , que mon voisin (spécialiste multiservices) me fera a la colle a parebrise.
Puis je pense que ca ne bougera jamais.

PC de FR : 35€

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Swoka a écrit:


@roberto: j'ai commandé le joint dont tu m'a donné la ref , mais c'est quoi ce joint? il est sorti comme etant pour les Golf Mkiv.Donc je ne pige pas trop ou je vais devoir mettre ce truc et le role qu'il va jouer? une explication?


Le joint troué te permet de réduire la quantité de gaz d'échappement, et donc de suie arrivant à l'egr, sans engendrer l'apparition d'un défaut au niveau de l'odb. Tu le places entre le tuyau d'arrivée des gaz et l'egr.

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