Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
podgi

volant multifonction HS

Messages recommandés

Salut,
Depuis ce matin, plus de commandes au volant !
J'ai appelé le concess qui me dit que c'est sûrement la commande radio qui à cramé...
Est-ce déjà arrivé à qq-un ?
Je pensais aussi à un fusible mais je ne sais pas lequel c'est ni comment le tester...
Des idées ou des solutions ?
Merci Wink

Salut, il y a une manip qui les met HS (c'est écrit dans le manuel d'utilisation ), tu ne l'aurais pas faite par erreur ??

pour vérifier les fusibles , c'est très simple , tu t'achète un multimètre (de qualité si possible , ça sert toujours ) et tu le met sur le test fusible et généralement si ton fusible est encore bon l'appareil va sonner ......tout simple , tout bête et efficace hihi

choisit z'en un là dedans et qui a le test sonore (attention il y a à boire et à manger et c'est pas toujours les plus chers les mieux Evil or Very Mad )

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Equipement-de-mesure,Multimetre

bon, ben c'est à n'y rien comprendre scratch maintenant tout refonctionne normalement !

avec toute la douceur dont je suis capable, j'ai appuyé comme un bourrin sur tous les boutons du volant et j'ai réussi à monter le volume de l'autoradio d'1 point et à force les commandes ont fini par répondre un peu mieux pour enfin remarcher normalement !!!

quand je vous le dis que ma BMB est auto-réparable hihi

scouby > non, je n'avais fait aucune manip particulière pouvant expliquer cette panne Wink

Tout ce qui arrive à Podgi semble provenir de codes fantômes qui s'enregistreraient dans les calculateurs. Tout a trait au confort (beep ceinture, beep recul, volant multifonctions...)
Un coup de valise "officielle" en concession pourrait donner un indice sur la santé des calculateurs.
Il est aussi possible qu'un fusible alimentant un calculateur en particulier peut jouer les trouble-fête à cause d'un faux contact (peu probable mais pas impossible)

me casse pas le mythe de la BMB qui se répare toute seule ! hihi
mais pas bête l'idée des codes fantômes...j'en parlerai au concess. dans 15 jours en allant faire la vidange de la DSG

par contre j'ai jamais eu de problème avec mon bip de recul Wink (le reste, oui)

rasta a écrit:
une bmb hantée oué affraidDracula

ménonménon hihi

petites news depuis les vacances, les commandes ont encore un peu merdoyé au début des vacances, et maintenent tout remarche nickel !
je penche de plus en plus vers l'hypothèse de titjaune avec le calculateur qui fait des siennes....mais est-ce que le concess. va vouloir se prendre la tête à chercher ???....

bon ben cette fois, il est vraiment HS
j'en parle donc aujourd'hui chez le concess. qui me dit au final qu'il faut le changer....sans autre explication
bref, 90€ de pièce + 70€ de MO......encore 160€ à sortir pour avoir des boutons qui fonctionnent !
c'est ce que je viens de lâcher aujourd'hui pour la vidange de la DSG + la révision des 90000 y'a pas longtemps......ça commence à faire mal au porte-monnaie

merde pas de bol ...

regrade si tu trouve pas ca sur e bay ! ca sera trjs moins chere !
il faut changer juste les boutons ou le volant complet ?

non, apparemment c'est une pièce dans le volant...mais je t'avouerai que je n'en sais pas plus car c'est la secrétaire qui m'a rendu les clés et fait le compte-rendu après la vidange de la boite (le chef d'atelier n'était pas là), et elle a pas été capable de me donner plus d'infos !

pire que Dallas cette histoire de volant !!!
aujourd'hui, il s'est remis à fonctionner normalement comme si de rien n'était, même après plusieurs arrêts et redémarrages !
je doute donc très fortement du diagnostic du mécano qui m'a dit qu'il était HS Evil or Very Mad

mais alors là, je ne sais vraiment plus sur quel pied danser....
si je vais au garage alors qu'il fonctionne, on va me dire que tout va bien, et quand j'y vais quand il ne fonctionne pas, on me dit qu'il est mort !

bref, là je sais pas où je dois aller pour avoir une réponse valable Neutral

je pense que c'est un soucis au niveau du contacteur tournant qui doit faire des faux contact de temps a autre

et pour c'est seat ça m'etonne pas on dirai le miens Rolling Eyes

ben là il ne fonctionnait plus du tout depuis presque 2 mois....donc "faux contacts de temps à autres"....ce sont des gros temps hihi

bobi a écrit:
je pense que c'est un soucis au niveau du contacteur tournant qui doit faire des faux contact de gros temps a autre

hihi

oui mais ca peut etre quoi a part ca ?
l'électronique qui fait des siennes alors ?

Si comme dit Bobi c'est un contacteur tournant, essaies d'y mettre un peu de lubrifiant contact genre KF ou autre produit vendus en magasin d'électronique ... Maintenant, je sais pas si c'est facilement accéssible !!! Wink

• Créer...