gigi969 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 bonjour ou bonsoir tout le monde voila j'ai une petite question qui peu paraître 'idiote' mais aujourd'hui j'ai eu un petit garçon dans mon quartier qui s'est amusé à chiper un bouchon de pneu je le vois qui part vite fait . je me dis bizarre je vais voire en hop plus de bouchon je me suis dis que je lui ferai un gros doigt quand je le verrai rien de grave et en partant je me suis dis que je vérifierais bien la pression au cas ou et la ben il indiquait 2,4 bar sur le pneu sans bouchon et j'ai vérifié sur le pneu avec bouchon et la 3 bars que je trouve vraiment bcp d'où mon petit post pour savoir si vous savez me dire la pression idéal pour ses pneu : Bridgestone Potenza RE 050225/45 R17 sur de tites jantes agraps : je ferai des tites photos de la belle comme je ne l'ai pas encore présenté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ah le copain a podgi est passé par chez toi ... pour la pression on a deja evoqué ça dans un autre sujet et les avis diverge perso 2.6 et 2.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 pour moi 2.8 partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 pour faire simple si tu fais de l'autoroute 2.6/ 2.8 c'est bienléger surgonflagesi tu fais de la conduite comme sur circuit il faut un léger sous gonflage genre 2.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigi969 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 oky merci pour vos réponses rapides je ferai la mise au point demain matin comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 piefre a écrit:si tu fais de la conduite comme sur circuit il faut un léger sous gonflage genre 2.2sur route c'est trop peu elle s'ecrase comme une grosse vache avec cette pression même en conduite rapide sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 bobi a écrit:ah le copain a podgi est passé par chez toi ... moi je met 2.8 partout comme tof , ou 3 quand je roule chargé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 oui et non si tu sous gonfle le pneu chauffe plus vite et une fois chaud il sera a la bonne pression !mais c'est valable uniquement pour rouler sur circuit ou comme un goret moi je gonfle mes pneus a la pression max + 0.1donc 2.6 a l'avant et 2.9 pour l'arrièrepour un usage normal pour tous les jours il faut pas dépasser les 3 bar 3bar c'est qd tu es chargé pour partir en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 bobi a écrit:ah le copain a podgi est passé par chez toi ... c'est bon je peux remettre les bouchons de valves chromées pour la pression, c'est un peu un truc perso....ça dépend pas mal de ta conduite, du fait que tu soit chargé ou pas perso c'est 2,6 devant et 2,8 derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 les pressions préconisées sont plus fortes pour l'arrière sur les bmb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 oui ! sauf si tu mets 2.4 et 2.2 comme pour les 16 mais grosse vache inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ok , c'est la première fois que je vois ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 bobi a écrit:sauf si tu mets 2.4 et 2.2 comme pour les 16 mais grosse vache insideMoi, c'est ce que je mets quand on est à deux (c'est le cas en général...), y a longtemps que je fais plus , ni CO- ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Aiolia a écrit:Ok , c'est la première fois que je vois ça !la deuxieme ligne sachant que la voiture d'origine etait en 16 :papyves >> je me doute bien sinon tu aurais pris un tdi 170 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Nous, nous sommes 2+2 donc, je met (à froid comme toujours) 2,7 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bon ben je remet le lien ça servira a tout le monde http://www.vredestein.fr/Onlineadvies_Advies.asp?AutomerkID=165&UserSessionID=71816218 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 spike57600 a écrit:Bon ben je remet le lien ça servira a tout le monde http://www.vredestein.fr/Onlineadvies_Advies.asp?AutomerkID=165&UserSessionID=71816218 Certes, merci pour ton lien, mais pour mon TSI, voici mon ressentis et ce après plusieurs essais, 2,7 bars à l'avant est le maxi au delà elle sous-vire trop, idem pour l'arrière au dessus de 2,5 bars ça survire trop à mon goût, maintenant, la majorité d'entre-vous ont des TDI et peut être que les masses sont elles aussi, différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ce matin à froid, j'ai modifier la préssion (constructeur).J'ai mis 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière.C'est nettement mieux,la voiture en rond point ne s'écrase pas,et les pneux redeviennent directionnels.Je roule en vredestein sessanta.Je me demande d'ailleurs quand l'indice de charge augmente,c'est le cas avec les miens,la préssion devrait augmenter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut JL, content de voir, qu'on ait le même ressenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigi969 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 chouette petit lien spike j'ai mis ce qui était préconisé sur vredestein pour des 17 ' merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 par contre mettez vos tableaux en accord car si on va chez michou on a pas vraiment les même pressions :Ultrac Cento 225/45 R 17 91 Y 2.5 Bar 2.6 Bar PILOT SPORT 225/45ZR17 91 Y 2.4 2.2 / 2.6 2.8 alors ça me fais bien rire moi ces verités absolus mais faut mettre comme patrick dit, sur ce je vais aller degonfler mes roues pour reparer mon erreur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 bobi, je n'ai pas tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 vredestein marque la pression pour altea 2.5 / 2.6michelin note pour l'altea 2.4 /2.2 ou 2.6 / 2.8il y a donc contradiction des deux manifacturiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 ben c'est peut en fonction de chaque pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 je pense aussi mais quand je lis que trop de pression devant fait sous virer et trop de pression a l'arriere fait survirer, ya longtemps que j'aurais du tirer tout droit et chasser du cul, peut etre les deux en même temps, qui sait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 oui ca se sent ne t'inquietes pas pour l'arriere, de tout facon qd il part tu le sens vraiment (quoique l'avant aussi) et l'esp s'enclanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 oui ça clignote quand ça part de devant mais l'arriere pas encore arrivé car dans les virages c'est pieds dedans et ça bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 a chacun de mettre la pression qu'il veut , en voyant comment sa voiture se comporte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 2.8 partout on vous a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 rasta a écrit:2.8 partout on vous a dit c'est ce que je mets sur l'Alfa avec les 19" ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites