Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisouille52

temoin de ceinture

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis quelque jour j'ai le temoin de non bouclage de ceinture qui se met en route à dès que je freine ou tourne.

Ma ceinture est toujours bouclée donc je sais pas d'ou ca peut venir.

Quelqu'un aurai déjà eu se problème?

Merci

je dirais un soucis dans ta boucle de ceinture ou alors le faisceau en dessous du siege qui a la bougeotte

essaie d'enclencher ta ceinture dans la boucle et de le faire bouger dans tous les sens moteur demarrer a l'arret pour voir si ça vient de la boucle. et si c'est pas ça fais de même avec le faisceau de la boucle sous le siege Wink

sauf si comme podgi ta voiture est auto réparante hihi

c'est quand tu mets ton clignotant que ça bip ? (quand tu dis tourne )

normalement, y'a un capteur dans ton siège qui permet à la voiture de savoir si y'a quelqu'un assis dessus. je pense que c'est lui qui déconne : quand tu freines ou que tu vires, ton poids est déporté du siège et le capteur ne te détecte plus.

ça marche juste a l'envers hihi ...... c'est quand il y a ton poids dessus que ça sonne et que tu mets pas ta ceinture, hors lui la ceinture est mise Wink

encore que pour le siege chauffeur y a ce capteur ? Suspect ...... bah oui la voiture risque pas d'avancer toute seule

Invité
Sur les 206, c'était un problème de contact connu et reconnu, une soudure résolvait le problème. C'est peut-être un cas identique qu'il t'arrive actuellement non ?

Voilà c'est de pire en pire, maintenant meme en ligne droite, elle s'allume. Mad

Donc j'ai décidé de desactiver mon siège. Exclamation

Nan je vais juste retirer la prise qui vient de mon attache ceinture en espérant que ca s'arrête et que ca provoque pas de souci.

Je remonte ce post....

Je suis malheureusement pas très présente sur le Forum et je m'en excuse. Depuis 2012 j'aime toujours autant mon Altéa XL. Laughing

J'ai besoin de vos conseils d'expert. Depuis quelques temps ( depuis les grosses chaleurs 15 jours 3 semaine ) le témoin de la ceinture de sécurité conducteur sonne comme si je n'avais pas ma ceinture....J'ai remarqué qu'en touchant la boucle ça s'arrête. Est il possible qu'avec la chaleur le plastique de la boucle se dégrade et provoque ce dysfonctionnement ?...
Forcément nous partons en vacances la semaine prochaine et pas vraiment le temps de passer chez Seat.
Alors en attendant je voudrais partir l'esprit tranquille et surtout sans bip continuel pendant mes vacances car c'est horrible...
Pouvez vous me dire si il y a possibilité de débrancher un fusible ou même un capteur pour par que la ceinture BIP.
Nous prendrons RDV chez Séat à notre retour. Après si c'est juste la ceinture nous pourrons commander la pièce nous même ou faut il repasser la voiture en Atelier.
Je vous remercie de vos réponses...

• Créer...