Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luigi

perte de puissance

Messages recommandés

bonjour

une petite question vous est il déjà arrivé avec une seat altea stylance 2l 140 ch tdi

après avoir remis du gas oil en Espagne le moteur c'est mi a perdre sa puissance je prenait juste 60 km/h a fond de trois sur l'autoroute
comme si le turbo ne marchait pas , le moteur prenait difficilement ses tours et pas du tout de puissance!!
pas de témoins allumés et la voiture ne chauffait pas , j'ai donc continuer pour sortir de l'autoroute
et après avoir coupé le contact et repris la voiture une heure après pour aller au garage qu'elle s'est mise a marcher normalement
et n'a jamais recommencée depuis ???

quelqu'un aurait une explication ??

par avance merci bonne vacances a tous!!!
cordialement luigi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu "tiré" un peu fort au moment où tu as perdu ta puissance ?

Si oui alors va voir par LA tu y trouveras des "copains" de galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luigi !

Ayant habité Perpignan quelques années je n'ai eu aucun soucis avec le carburant Espagnol


Je pense plûtot à un soucis de débimètre mais si tu coupes le contact et redémarre dans la foulée, ce n'est pas ça scratch

Donc vérifie tes durites de Pression et Dépression Turbo ou celle de l'Egr qui va au Turbo (poreuse ou percée ...)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

mais j'ai ensuite fait environ 1000 km et tout est normal
je pense après renseignement que c'est le débitmètre
je vais attendre voir si cela se reproduit avant d'aller chez le cons

je vois que je ne suis pas un cas isolé avec ce genre de problème!!!!


cordialement luigi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute moi lorsque cela me l'a fait la dernier fois j'ai débranché le débitmetre ben il ne s'est rien passé de différent, alors vigilence lors du diag !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour d'expérience / après une aller retour Bretagne chargé comme une mule + coffre de toit
vitesse moyenne 140/150km aux alentours de 3300t , je n'ai jamais plus ressenti de perte de puissance ... et pourtant je tire dessus ... alors était ce un encrassement du turbo ? était ce un encrassement de l'EGR qui condensait l'admission turbo et de fait augmentait la pression ?
à voir et à surveiller ... la seule chose que j'entends maintenant c'est un sifflement un peu plus présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...