booster-sam 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Bonjourj'aurais aimé savoir qu'elle sont les pré-câblage qui sont passé dans une altea référence de 2004 Genre :régulateur ?Retro électriquePrise 12V dans le coffre Chargeur CDPrise AUX Radar de reculAllumage auto des feuxDétecteur de pluie j'ai trouvé une BMB épave donc retro electrique ectMerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 booster-sam a écrit:Bonjourj'aurais aimé savoir qu'elle sont les pré-câblage qui sont passé dans une altea référence de 2004 Genre :régulateur Retro électrique Prise 12V dans le coffre ça existe pas dans le coffre ...Chargeur CD non Prise AUX nonRadar de recul Allumage auto des feux non, existe pas sur les modeles 2004 à 2006Détecteur de pluie non, existe pas sur les modeles 2004 à 2006j'ai trouvé une BMB épave donc retro electrique ectMerci de votre aide mais apres vu que tu as l'epave rien t'empeche de prendre les cablages avec les pieces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Pour l'allumage auto des phares, il existe un kit Valéo (chez Carouf ou Oscaro) à un prix très abordable. La notice est détaillée mais le montage requiert quelques connaissances et de l'outillage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 allumage auto et detecteur de pluie , c'est vraiment gadget , c'est pas spécialement utile régul et radar de recul , ça c'est presque indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 27 juin 2010 rasta a écrit:allumage auto et detecteur de pluie , c'est vraiment gadget , c'est pas spécialement utile D'autant que, si l'on évolue sur un réseau riche en tunnels et ponts longs, l'alternance répétée "jour/nuit" est préjudiciable à la durée de vie des ampoules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 bah oui quand il pleut tu fait aller tes egs , quand il fait noir t'allume tes feux ..................par contre sur l'autoroute si tu veux te soulager tes jambes ben tu peux pô (régul) .........et quand tu dois te garer t'a pas tes yeux sur ton pare choc arr (rdr) ............alors les retros elec c'est pas franchement utile non plus , c'est juste un truc de feignant ...........et quand ça tombe en panne t'es walou pour conduire quand ils sont bloqués en position fermés enfin bon , autant se faire plaize avec ce qui est utile , le reste ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 moi je dis autant acheter des dacia ça vous coutera moins chere si vous avez pas besoin de tout ça je vais en faire les points positifs les essuies glaces tu galere plus quand t'est entre deux pluies ou quand tu suits une voiture avec l'intermitent qui est trop rapide ou trop lent et en ville passer son temps avec la manette les phares autos pratique aussi tu n'y touche jamais ça marche tres bien et allume même plus tot les phares que ceux qui roulent entre chien et loup sans rien (car il faut penser aussi a etre vu que ce qu'on voit c'est ma conception) et pour les ampoules sur 3 voitures equipées du système y en a jamais une de grillé alors je trouve pas ça recevable comme excuse le regul ça sert a rien part s'endormir .................. (alors que le limtteur qui existe chez d'autres consrtucteur est tres pratique )les retro electrique dévivrant bah quand la caisse elle est gelé en hiver c'est bien pratique et pour les rabattres et que t'est pas sortie avec ta boniche pour te le rabbatre a ta place par contre radars de recul 100 % utile le retro electrochrome y en a qui trouve ça gadget alors que c'est super utile et te permet de toujours bien voir derriere toi sans etre eblouis et passer son temps a faire jour / nuit apres chacun son point de vue mais chaque chose est utile pour quelqu'un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 Retro-élctrochrome si vitre teinté, ça ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 moi surteinté d'origine a l'arriere il fonctionne tres bien .......... mais si tu teintes fort les vitres arrieres tu dois pas etre eblouis non plus je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 D'où mon intervention sur la 206 j'ai les vitres teintés et j'ai rajouté par la suite un rétro électrochrome et bien j'ai cru qu'il ne marchait pas au départ......mais c'était plus pour le look full option de ma 206 que pour l'utilité, de plus la forme est sympa comparé au manuel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 il en faut pour tout les goùts , mais pour les rétros elec , on parle juste d'élec (comme les miens) , mais pas du dégivrage , ça c'est autre chose et c'est utile et je l'ai pas le retro electrochrome je ne l'ai pas non plus sur mon modèle , donc je peux pas dire pour en revenir aux egs et à l'allumage auto , je pense que tu doit les user plus vite , car ils doivent se déclencher quand c'est pas toujours necessaire (enfin j'ai pas donc je suppose) , par contre j'avoue qu'au moins t'a rien a faire ........j'aimerai surement finalement le régul est plus pratique que le limiteur et il est plus complet (j'ai comparé avec la clio estate le dernier coup qui avait les 2) , je ne pourrais plus faire sans sur longs trajets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 rasta a écrit:ipour en revenir aux egs et à l'allumage auto , je pense que tu doit les user plus vite , car ils doivent se déclencher quand c'est pas toujours necessaire (enfin j'ai pas donc je suppose) , par contre j'avoue qu'au moins t'a rien a faire ........j'aimerai surement finalement changement au bout de deux ans j'estime ça plus que correct et ils etait loin d'etre dans l'etat des tiens .............. tu aurais encore pu faire deux ans avec pour les retro a cable manuel je dis non merci car c'est toujours un reglage hazardeux des que tu bouge un peu ou pas assez, c'est quand même plus precis electriquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ouais valable si tu change de chauffeur souvent , moi le réglage des rétros c'est le même depuis le départ depuis que j'ai l'altea j'ai changé 2 fois les egs avt (depuis mai 2007) une fois par le cons alors que ce n'était pas vraiment necessaire et là je viens de les changer la semaine dernière et c'était vraiment necessaire ...........l'arrière était d'origine , je l'ai changé la semaine dernière aussi (il en avait bien besoin aussi )et t'aura pas le dernier mot ..........nonnonnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 27 juin 2010 rasta a écrit: pour en revenir aux eg et à l'allumage auto , je pense que tu doit les user plus vite , car ils doivent se déclencher quand c'est pas toujours necessaire (enfin j'ai pas donc je suppose) , par contre j'avoue qu'au moins t'a rien a faire ........j'aimerai surement finalement concernant le déclenchement, aussi bien pour les eg que pour les feux, je trouve au contraire que c'est très bien géré !le cadencement des eg est presque tout le temps adapté et sinon tu peux en gérer la vitesse, et le déclenchement est toujours juste quand il faut.idem pour les feux aussi bien pour l'allumage que pour l'extinction rien à voir avec rhino, où c'était la cata....eg qui s'emballent quand tu n'as que 3 gouttes, feux qui s'allument à la moindre pénombre et qui ne s'éteignent jamais ensuite......c'est rhino quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ah enfin quelqu'un de censé rasta >> moi je dis tu aurais du acheter une reference tu aurais été comblé tout au manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 bah non y'à pas le régul et le rdr et la clim auto bizone sur la reference ..........et pis tout ces trucs pas peint c'est moins classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 29 juin 2010 t'es jamais content rasta...................t'as qua aller t'acheter un chenic........................lol aie aie pas la tete !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 non , plutôt un vw t5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites