Stagiaire 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je n'ai apporté aucun modif, tout est d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 elle est sympa la couleur c'est une griffe sur le pare choc a coté de la roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Euh oui, je suis passé trop prêt d'une autre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 oh je dis rien moi j'en ai une de chaque coté car ils sont passé trop pres de moi lui manque des zeniths pour etre parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 sympa sauf pour les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 23 juin 2010 bobi > on fait un constat ?? rasta > tu aimes quel type de jantes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Stagiaire a écrit:rasta > tu aimes quel type de jantes ??les miennes , les siennes, celles de bobi....des zenith quoi ! sinon, belle BMB, la même que la mienne........les modifs en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 les zéniths bien sûr non mais ces modèles 16" de stylance ont étés les moins jolies je trouve , même les miennes de 2005 sont plus sympas (pourtant plus classique) les voilà en mode sm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 24 juin 2010 ET RASTA T'AS ENCORE LES CHAINES ????????????? le NNNNNNNNNOORDDDDDDD !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Je ne suis pas prêts de mettre une liasse de billets pour changer les jantes; par contre j'accepte les cadeaux Serieusement mettre une lame Cupra ,des embouts chromés (Norauto) et une repose pied alu me tente bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 perso je trouve qu'en 16 la lame cupra ça fait vraiment pas terrible tiens un exemple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Perso ça me choque pas.Qu'est-ce qui te dérange ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 les jantes autant quand j'ai les zenith ça rends super bien ça accentu le coté sport que là avec les 16 j'accroche pas du tout ça fait trop ................. mais si tu trouves que ça te va je t'interdirai pas de la poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Bobi, les plaqueux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 au debut je le faisait mais depuis les bmbweeks y a eu plein de photo ou elle sont pas masqué (parceque y en aurait trop a faire) alors maintenant ça reste comme ça pis de toute façon elle change a la fin de l'année donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Comme évoquer dans un autre sujet, je vais devoir nettoyer la vanne EGR.Je ne dis qu'en fonction du prix, je changerai les joints.Connaissez-vous les références et les prix des joints à changer lors d'un nettoyage d'EGR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Salut Stagiaire, on a la même finition Stylance mais tu as la motorisation superieure ! Enfin un collègue éduc sur un forum ! AMP, ME, EJE, ES, ETS ? Dans quel type de boutique ? Ciao & bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Je suis ETS et je bosse en ESAT.Et toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Personne n'a changé les joint de cette vanne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Stagiaire a écrit:Je suis ETS et je bosse en ESAT.Et toi ??Arf, je suis ES et je bosse en IME auprès d'ados en internat (13-19 ans), on s'ennuie pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Désolé d'insister mais j'aimerai vraiment avoir les référence des joints de cette vanne EGR.Le joint de réduction est référencé : 028 131 547 BEt les autres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Je me suis lancé le week end dernier : j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR.Certaines vis ne sont pas très accessibles mais ça va.Pour 80 000 km, je trouve que ce n'était pas trop encrassé : 2 à 3 mm de crasse gluante.Les accoups ont disparu et je n'ai pas eu de voyant allumé à cause de l'ajout du joint de réduction.Apparemment il n'y a pas besoin de changer les autres joints : pas de fuite jusque maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 1 juin 2011 enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 15 avril 2012 SalutLors de ma dernière vidange, j'ai trouvé cette pièce sur le cache moteur inférieur. Je n'ai pas réussi à trouver d'où elle venait. Avez-vous une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Stagiaire a écrit:SalutLors de ma dernière vidange, j'ai trouvé cette pièce sur le cache moteur inférieur. Je n'ai pas réussi à trouver d'où elle venait. Avez-vous une idée ?Personne n'a d'idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C en plastique dur ou caoutchouc mou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 23 avril 2012 En caoutchouc mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est pas un joint qui se trouve pres du pare brise dans le moteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 24 avril 2012 J'ai pas regardé de ce coté. Je vais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 25 avril 2012 bizare comme piièce! ça ressemble à un bout d'essuye glass mais en grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 28 avril 2012 helder46 a écrit:bizare comme piièce! ça ressemble à un bout d'essuye glass mais en grand!En effet, ça mesure 15 cm x 5 cm (balaise l’essuie glace ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ca y est, je suis tranquille pour pas mal de temps : la courroie de distribution, la courroie d'accessoires et la pompe à eau sont changées. Je l'ai fait faire chez Seat et maintenant mon porte monnaie se sent plus léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 17 mars 2013 2ème Contrôle Technique et toujours 0 DéfautPourvu que ça dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Porvu que ça dure comme tu le dis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Ma BmB est chez Seat depuis le 22 avril pour un Neiman cassé. Je devais partir en vacances mais vu les délais d'appros ça se termine en tapissage et peinture de l'entrée de mon appart (vive les vacances ).Ce matin Seat m'appelle pour le dire que la voiture était prête (le délai initial était au 15 mai )Au moment de reprendre la voiture, je regarde le Neiman et je vois le joint autour du Neiman qui n'épousait pas le Neiman et laissait apparaître une pièce bleue. Je vais signaler ça au chef d'atelier qui regarde, essaye de remettre ça en place et fini remettre la voiture dans l'atelier ...J'ai su au bout de 2 heures d'attente que le support du Neiman ne correspondait pas à mon modèle et donc qu'il était plus bas qu'à l'origine.Ils doivent recommander les pièces et le changer à nouveau.Je devrais leur laisser à nouveau ma voiture, mais cette fois-ci, ils m'en prêteront une autre.Pour Info le changement du Neiman et reprogrammation des clés coûte 522 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Dure dure d'avoir une voiture de nous jours!!La miène j'en ai meme peur de l'ammener chez Seat pour l'entretien! Si je ne demenagait au mois d'Aout et que je devait faire + de 400bornes toutes les semaines avec je l'aurait déjà changé contre une essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Maintenant que le Neiman est changé, la clé pliante est se déplie de plus en plus toute seule.Au bout de 6 ans, je me dis que s'est surement normal.Est-ce pareil pour vous ?Est-il possible de changer seul la pièce fatiguée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Ce week-end, j'ai eu droit à 2 grosses pertes de puissances.Un petit coup de VCDS et résultat : surpression du turbo Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lblNo. pièce Log:: 03G 906 021 LP Mat:: 03G 906 021 LPPièce: R4 2,0L EDC G000AG 9188 Révision: --H06--- No. de série: SEZ7Z0G3739807Codage: 0050078No. Atelier: WSC 04941 785 002001 Code défaut trouvé 000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 - 000 - - Capture:Etat du défaut: 01110000Priorité du défaut: 0Fréquence du défaut: 1Kilometrage: 119921 kmHeure: 0Date: 2000.00.00Temps: 19:36:57Capture:Tr/min: 2310 /minVitesse: 83.0 km/hCharge: 81.6 %Tension: 14.59 VBits: 00101000Press. Absolue: 2325.6 mbarPress. Absolue: 2590.8 mbarTests passés: 0 0 0 0 0 Avant de le changer, je vais certainement essayer de le nettoyer.Avez-vous déjà nettoyer un turbo ?Quels sont les points de vigilances ?Pour me faire peur, connaissez-vous le tarif Seat pour le changement d'un turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Avant de tout démonter essaye de faire un log de la pression de turbo pour voir comment elle se comporte.Pour ma part, j'avais démonté et désassemblé celui de mon ancien BKD 2 ou 3 fois. Pour le démontage au niveau du moteur c'est tout à fait faisable et encore plus facile avec quelques outils spécifiques.Pour le désassemblage du turbo il n'y a rien de bien compliqué non plus faut juste être précis et organisé.J'ai encore un turbo en vrac à la maison si tu as besoin d'infos ou même de visserie pour la géométrie variable par exemple.Je crois qu'en passant par Seat faut compter entre 1000 et 1500 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Pour les logs c'est compliqué : la batterie de mon portable est naze, je ne peux même pas sortir du parking.Pour info, Seat prends 1500 € pour un échange standard.Apparemment le turbo est solidaire avec le collecteur d'échappement, vu le peu de place qu'il y a, est-ce que ce n'est pas trop galère à sortir ? Je suppose qu'il faut le sortir par le dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 En fait, faut démonter tout le circuit d'air, le catalyseur et ensuite tu passes ton turbo (effectivement solidaire du collecteur d'échappement) par le passage du cata.Dommage pour le pc, pour moi ça fait un peu loin. Tu connais personne dans le coin avec un pc sous xp ou carrément avec un vagcom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Effectivement 200 bornes, ça fait un peu loin.Je devrais avoir, pour ce week-end, un ordi fonctionnel, peux-tu m'indiquer la procédure pour faire un log du turbo (j'ai un VCDS 908.2) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Je te donnerai les canaux à loguer ce soir, il me semble que c'est le 10 ou le 11 mais faut que je vérifie sur mes anciens logs.Je vais t"envoyer mon tél par mp, je pourrais t'expliquer ce sera plus simple que par écrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Si le turbo est entièrement démonté mais réutilisable, on trouve tout ce qu'il faut chez ABM Automotive onlineSi l'échange complet est à envisager, il vaut mieux passer par ICIC'est ce que j'ai fait et ma BMB avait retrouvé tous ses bourrins, égarés depuis longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Roberto a écrit:Je te donnerai les canaux à loguer ce soir, il me semble que c'est le 10 ou le 11 mais faut que je vérifie sur mes anciens logs.Je vais t"envoyer mon tél par mp, je pourrais t'expliquer ce sera plus simple que par écrit.Hier à pas d'heure, je suis tombé sur ton tuto :http://bmbforever.forumchti.com/t1626p140-l-altea-140-dsg-de-roberto#115287Je pense avoir pigé la procédure. Le hic : la vitesse atteinte en 4ème à plus de 4000 tours.titjaune a écrit:Si le turbo est entièrement démonté mais réutilisable, on trouve tout ce qu'il faut chez ABM Automotive onlineSi l'échange complet est à envisager, il vaut mieux passer par ICIC'est ce que j'ai fait et ma BMB avait retrouvé tous ses bourrins, égarés depuis longtemps...Tu as fais quoi : le kit ou le turbo ?Le turbo me semble vraiment pas cher par rapport au tarif fournisseur des mécanos (800 €)Dommage mais je ne vais pas pouvoir commander sur ce site, ils envoient le nouveau turbo à la réception de l'ancien.Je dois réaliser cette opération en un week-end chez mon frangin à 200 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Si tu es coincé pour l'échange standard, tu peux toujours acheté un chra (partie centrale du turbo) . Il te suffira de démonter les escargots de la partie chaude et froide de ton turbo pour les remonter sur ton nouveau chra.Sur le site de Titjaune, il est possible d'en acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Perso j'ai fait turbo complet mais c'est vrai que j'ai laissé la voiture à l'arrêt le temps de recevoir le turbo neuf.En revanche, ils ne sont vraiment pas chers et leur matos est de première qualité.En cas d'ES, il faut vraiment déshabiller complètement l'ancien turbo, circlips de maintien de la sortie "Air-HP" compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 3 février 2014 Je n'ai pas osé faire le relevé de pression de turbo ce week-end (à cause de la vitesse à atteindre ).Le week-end prochain, je vais changer le capteur de pression (40 € env.) et si j'ai d'autres coupure je changerai le turbo (800 € env.).Aujourd'hui, le coffre ne s'ouvre plus (certainement la serrure à changer) et depuis quelques temps c'est la porte ARG qui ne s'ouvre plus (mais elle se ferme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites