pessoa94 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bonjour à tous,Sur ma BMB FR de 2007, le verrouillage auto marche nickel. Dès que j'atteins x km/h, les portes et le coffre se verrouille.Par contre, une fois arrêté (moteur allumé ou pas) pour ouvrir de l'extérieur les portes, le simple fait d'ouvrir la porte conducteur ne déverrouille pas les autres portes, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de déverrouillage au niveau de l'accoudoir ?Sur d'autre marques, le simple fait d'ouvrir la porte conducteur déverrouillait les autres portes.Est ce le mode de fonctionnement normal ?Merci de vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 oui c'est le fonctionnement sur toutes les modeles du groupes VAGc'est le fait d'enlever la clé du neiman qui ouvre toutes les portes chez bmw ils ont le même principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pessoa94 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ok, merci de l'infoJe vais donc devoir m'habituer...car je ne suis pas un coutumier de bmw non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je rectifie j'ai lu trop vite .................. il faut que quand tu ouvres ta voiture t'appuies deux fois de suite sur la telecommande et ça ouvre toutes les portes même apres quand tu t'arretes et enleve ta clé .......... par contre si tu n'ouvres que ta porte le reste ne s'ouvrira jamais sauf si tu doubleclic sur la telecommande ou le bouton de l'interieur et le fait d'enlever la clé du neiman ouvre toutes les portes que tu as ouvert quand t'es monté dans l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 oùlà faut suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 juin 2010 moi je m'ai perdu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 alors les rigolos expliquez le un peu le fonctionnement du truc que je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Pareil, c'est exactement comme Bobi l'a écrit :Quand on déverrouille par un simple appui sur la télécommande pour monter dans la BMB, on n'ouvre que sa propre porte (même si elle n'est pas super astiquée hein, ça marche aussi pour nous Rasta...) et en enlevant la clé du "Neimann" on ne déverrouillera que cette porte, forcément un peu plus sale à l'arrivée, par principe endothermique.Si au contraire, on a tout ouvert par un double appui ou un appui long pour ceux qui ont le bon codage de la fonction confort, à l'arrivée le retrait de la clé entrainera l'ouverture de toutes les portes, y compris le hayon, lui aussi un peu plus sale, surtout si on vient de Mécacyler son carburant.... (Houlà, là aussi, il faut suivre !): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ah je crois que j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Il vaut mieux, sinon je continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 juin 2010 allez tijaune, dessine moi un mouton !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pessoa94 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ben moi j'ai tout suivi....ouf merci de vos explications!bon finalement cela peut paraitre logique...c'est l'aspect très rigoureux des allemands !après il reste le problème en cas d'accident du comment déverrouiller toutes les portes mais bon c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 les pompiers s'en charge un coup de pince et la porte est ouverte, ils peuvent même te faire une décapotable si tu leur demande Aiolia a écrit:Ah je crois que j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pessoa94 0 Posté(e) le 21 juin 2010 why not, je serais alors le seul à avoir une altea décapotable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 21 juin 2010 mieux qu'un dessin, une vidéo !(on appelle ça un mouton aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bien vu , j'adore le passage a l'aéroport avec le passeport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Un peu comme NiKo hier non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 salut a tous je me permet une petite question sur la fermeture auto en effet un de mes collegues ma fait remarquer que lorsqu on appui une fois sur la telecommande pour fermer la voiture elle se ferme correctement ok mais si on rappui une deuxieme fois sur la fermeture le voyant interieur avec le signe de la cle a cote du frein a main s allume et si on rappui encore une fois il s eteind ainsi de suite est ce que quelqu un sait pourquoi il s allume a la deuxieme presion et pour quelle raison merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 je vois que vous etes friands de mes explications ! sur la mienne le voyant s'allume pas mais lorsque que tu appuies une 2nd fois en fermant tu enleves la supercondanation (le truc qui bloc les poignés interieur quand c'est fermé) tu rappuies un coup tu l'enclenche et ainsi de suite a mon avis sur ton modele de 2005 ça doit s'allumer quand tu enleves la supercondanation (pour ceux qui sont perdu reprendre depuis le debut ) - tu peux faire un test tu t'enfermes dans la voiture et essaies d'ouvrir normalement les poignés ne fonctionnent pas -tu rappuies sur la telecommande ton voyant s'allume et essais d'ouvrir et ça doit s'ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 ok merci je ferais un test demain et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 salut apres essai en effet explication parfaite et exacte merci bobi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bonsoir,Chez moi c'est simple : un petit clic pour ouvrir toute la voiture( sur le bouton d'ouverture)et un petit clic pour fermer toute la voiture ( sur le bouton de fermeture). Je ne me suis jamais cassé la tête a jouer avec le bouton d'ouverture du coffre. Lorsque je dépasse les 10 km/h le véhicule se verrouille, si je m'arrête pour faire monter un passager je dois utiliser le bouton entre les sièges avant. Lorsque je retire la clé du Neiman, la voiture est complètement déverrouillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 t'as le droit d'appuyer deux fois de suite sur la telecommande et ça ouvre tout tout de suite pour le coffre c'est pratique juste pour quand je vais remettre le caddy ça evite de chercher les clefs pour refermer sniper a écrit:salut apres essai en effet explication parfaite et exacte merci bobi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pessoa94 0 Posté(e) le 30 juin 2010 pratique le coffre mais ATTENTION de ne pas laisser les clés dans le coffre...car il se referme tout seul une fois refermé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 appelle moi neuneu aussi y a pas de risque les clé c'est soi dans la poche ou sur le contact mais je les pose jamais dans la voiture ........ d'ailleurs si le moteur tourne ou le clés sur le contact je ne referme jamais ma porte (desfois qu'elle bug et qu'elle se ferme toute seule on est jamais trop prudent ) mais si j'ouvre le coffre seul la clé reste dans la poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 moi j'ai pas le 3ème bouton sur la telécomande , donc pas de soucis de ce côté là ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pessoa94 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 bobi a écrit:appelle moi neuneu aussi y a pas de risque les clé c'est soi dans la poche ou sur le contact mais je les pose jamais dans la voiture ........ d'ailleurs si le moteur tourne ou le clés sur le contact je ne referme jamais ma porte (desfois qu'elle bug et qu'elle se ferme toute seule on est jamais trop prudent ) mais si j'ouvre le coffre seul la clé reste dans la poche Oooh! mois je disais ça pour info....car cela a failli m'arriver la 1ère fois...je dois être un peu neuneu!!Ben j'avais ouvert le coffre avec la clé et quand j'ai pris qq chose dans le coffre, la clé toujours dans ma main me gênait...et je l'ai posé au fond du coffre.Heureusement que je l'avais reprise....sinon dès la 1ère journée je commençais, les galères hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites