Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pessoa94

Explication mode de fonctionnement verrouillage auto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur ma BMB FR de 2007, le verrouillage auto marche nickel. Dès que j'atteins x km/h, les portes et le coffre se verrouille.
Par contre, une fois arrêté (moteur allumé ou pas) pour ouvrir de l'extérieur les portes, le simple fait d'ouvrir la porte conducteur ne déverrouille pas les autres portes, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de déverrouillage au niveau de l'accoudoir ?
Sur d'autre marques, le simple fait d'ouvrir la porte conducteur déverrouillait les autres portes.

Est ce le mode de fonctionnement normal ?

Merci de vos lumières

oui c'est le fonctionnement sur toutes les modeles du groupes VAG

c'est le fait d'enlever la clé du neiman qui ouvre toutes les portes

chez bmw ils ont le même principe

ok, merci de l'info

Je vais donc devoir m'habituer...car je ne suis pas un coutumier de bmw non plus! Smile

je rectifie j'ai lu trop vite Embarassed .................. il faut que quand tu ouvres ta voiture t'appuies deux fois de suite sur la telecommande et ça ouvre toutes les portes même apres quand tu t'arretes et enleve ta clé .......... par contre si tu n'ouvres que ta porte le reste ne s'ouvrira jamais sauf si tu doubleclic sur la telecommande ou le bouton de l'interieur et le fait d'enlever la clé du neiman ouvre toutes les portes que tu as ouvert quand t'es monté dans l'auto Wink

alors les rigolos expliquez le un peu le fonctionnement du truc que je rigole hihi

hihi

Pareil, c'est exactement comme Bobi l'a écrit :
Quand on déverrouille par un simple appui sur la télécommande pour monter dans la BMB, on n'ouvre que sa propre porte (même si elle n'est pas super astiquée hein, ça marche aussi pour nous Rasta...) et en enlevant la clé du "Neimann" on ne déverrouillera que cette porte, forcément un peu plus sale à l'arrivée, par principe endothermique.
Si au contraire, on a tout ouvert par un double appui ou un appui long pour ceux qui ont le bon codage de la fonction confort, à l'arrivée le retrait de la clé entrainera l'ouverture de toutes les portes, y compris le hayon, lui aussi un peu plus sale, surtout si on vient de Mécacyler son carburant.... (Houlà, là aussi, il faut suivre !)
scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch: drunkenSleep

ben moi j'ai tout suivi....ouf merci de vos explications!
bon finalement cela peut paraitre logique...c'est l'aspect très rigoureux des allemands !

après il reste le problème en cas d'accident du comment déverrouiller toutes les portes mais bon c'est une autre histoire.

les pompiers s'en charge un coup de pince et la porte est ouverte, ils peuvent même te faire une décapotable si tu leur demande hihi

Aiolia a écrit:
Ah je crois que j'ai compris

Bien vu , j'adore le passage a l'aéroport avec le passeport

salut a tous je me permet une petite question sur la fermeture auto en effet un de mes collegues ma fait remarquer que lorsqu on appui une fois sur la telecommande pour fermer la voiture elle se ferme correctement ok mais si on rappui une deuxieme fois sur la fermeture le voyant interieur avec le signe de la cle a cote du frein a main s allume et si on rappui encore une fois il s eteind ainsi de suite est ce que quelqu un sait pourquoi il s allume a la deuxieme presion et pour quelle raison merci

je vois que vous etes friands de mes explications ! hihi

sur la mienne le voyant s'allume pas mais lorsque que tu appuies une 2nd fois en fermant tu enleves la supercondanation (le truc qui bloc les poignés interieur quand c'est fermé) tu rappuies un coup tu l'enclenche et ainsi de suite

a mon avis sur ton modele de 2005 ça doit s'allumer quand tu enleves la supercondanation
(pour ceux qui sont perdu reprendre depuis le debut )

- tu peux faire un test

tu t'enfermes dans la voiture et essaies d'ouvrir normalement les poignés ne fonctionnent pas

-tu rappuies sur la telecommande ton voyant s'allume et essais d'ouvrir et ça doit s'ouvrir Wink

salut apres essai en effet explication parfaite et exacte merci bobi

Bonsoir,

Chez moi c'est simple : un petit clic pour ouvrir toute la voiture( sur le bouton d'ouverture)et un petit clic pour fermer toute la voiture ( sur le bouton de fermeture). Je ne me suis jamais cassé la tête a jouer avec le bouton d'ouverture du coffre. Lorsque je dépasse les 10 km/h le véhicule se verrouille, si je m'arrête pour faire monter un passager je dois utiliser le bouton entre les sièges avant. Lorsque je retire la clé du Neiman, la voiture est complètement déverrouillée.

t'as le droit d'appuyer deux fois de suite sur la telecommande et ça ouvre tout tout de suite

pour le coffre c'est pratique juste pour quand je vais remettre le caddy ça evite de chercher les clefs pour refermer hihi

sniper a écrit:
salut apres essai en effet explication parfaite et exacte merci bobi

Wink

pratique le coffre mais ATTENTION de ne pas laisser les clés dans le coffre...car il se referme tout seul une fois refermé!

appelle moi neuneu aussi geek

y a pas de risque les clé c'est soi dans la poche ou sur le contact mais je les pose jamais dans la voiture ........ d'ailleurs si le moteur tourne ou le clés sur le contact je ne referme jamais ma porte (desfois qu'elle bug et qu'elle se ferme toute seule on est jamais trop prudent Twisted Evil )

mais si j'ouvre le coffre seul la clé reste dans la poche Wink

moi j'ai pas le 3ème bouton sur la telécomande , donc pas de soucis de ce côté là hihi ............

bobi a écrit:
appelle moi neuneu aussi geek

y a pas de risque les clé c'est soi dans la poche ou sur le contact mais je les pose jamais dans la voiture ........ d'ailleurs si le moteur tourne ou le clés sur le contact je ne referme jamais ma porte (desfois qu'elle bug et qu'elle se ferme toute seule on est jamais trop prudent Twisted Evil )

mais si j'ouvre le coffre seul la clé reste dans la poche Wink

Oooh! mois je disais ça pour info....car cela a failli m'arriver la 1ère fois...je dois être un peu neuneu!!
Ben j'avais ouvert le coffre avec la clé et quand j'ai pris qq chose dans le coffre, la clé toujours dans ma main me gênait...et je l'ai posé au fond du coffre.
Heureusement que je l'avais reprise....sinon dès la 1ère journée je commençais, les galères hihihi!

• Créer...