plc1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Bonjour à tous.Je viens de prendre possession de ma nouvelle altea hier et je suis super content (normal...).C'est une Altea 2.0 TDI 140 DSG finition Sport couleur Bleu Nayara.En option on a prit le toit ouvrant la peinture métal et le pack agrément.J'ai également vu que la voiture est équipée de Pirelli P zero rosso. Je trouve ça assez étonnant pour une voiture "familiale"Avant d'acheter, le catalogue indiquait qu'il s'agissait d'un moteur 8 soupapes et en regardant le livret je découvre que le type du moteur est BKD soit d'après ce que j'ai pu voir un 16 soupapes qui est à priori la version la moins fiable du TDI 2.0...Du coup j'ai 2 questions pour vous: - Est-ce bien un 16 soupapes ou une erreur? - Qu'en est-il du "BKD" version 2010?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 20 juin 2010 salut bienvenue chez nous le 2 litres 140 et bien un 16 soupapes , le 8 soupapes c'est sur le 1.9 l . niveau fiabilité le 140 a eu quelques cas de culasse "poreuse "a part ca rien d'autres de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 20 juin 2010 !!Pour les freetrack c'est pareil, l'année dernière, seul le 170 cv etait en 16Set dorénavant, le 140 cv aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 le 140 depuis 2005 est en 16 s donc le freetrack depuis 2008 la lancée du 140 est en 16 s aussi de fait ...je me demande si le 140 a été fait en 8 s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 20 juin 2010 bienvenue plc très bon choix la dsg le 2.0 L est plutôt fiable comme moulin, rien de bien méchant à déplorer....je roule avec le mien depuis 3 ans et 0 soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Salut et encore une DSG, bon choix , ça sent le "collector" pour les boites manuelles sur le forum, non ? à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bobi a écrit: le 140 depuis 2005 est en 16 s donc le freetrack depuis 2008 la lancée du 140 est en 16 s aussi de fait ...ben j'ai la brochure de l'an dernier, et seul le 170 est indiqué en 16s, les autres en 8s Et sur la brochure de cette année sur le site seat, le 140 et le 170 est en 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Hello et 16s pour le 2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bienvenue ..........pour les p zero nero (bonne chose , parceque tu as prit version sport ?) .......sinon va pas te plaindre tu aurais pu avoir des potenza seat c'est peut-être associé à pirelli cette année plutôt que bridg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ben moi sur la brochure se septembre 2009, avec le nouvel interieur, mais pas encore les nouvelles motorisations, j'ai ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 en cherchant un peu les tdi 140 ont 8 soupapes quand ils sont equipés du FAP et 16 quand pas de FAP, le 136 est aussi en 8 soupapes Il y a trois type de moteur 2.0 TDI 140 CV : le AZV, le BKD et le BMMLe AZV : 4 Soupapes par cylindres, 320 Nm de couple Le BDK : 4 Soupapes par cylindre, 320 Nm de couple.Le BMM : 2 Soupapes par cylindre, 320 Nm de couple, le seul équipé d'un filtre à particules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bobi a écrit:en cherchant un peu les tdi 140 ont 8 soupapes quand ils sont equipés du FAP et 16 quand pas de FAP, le 136 est aussi en 8 soupapes Il y a trois type de moteur 2.0 TDI 140 CV : le AZV, le BKD et le BMMLe AZV : 4 Soupapes par cylindres, 320 Nm de couple Le BDK : 4 Soupapes par cylindre, 320 Nm de couple.Le BMM : 2 Soupapes par cylindre, 320 Nm de couple, le seul équipé d'un filtre à particulesAlors, quel serait la différence entre les AZV et BDK ?Lequel des deux serait le plus fiable, performant..., bref le meilleur quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 en chechant un peu il y en a d'autres des ref le BKP, BMA, ...mais je te laisse nous trouver la reponse car j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 c'est un truc de fou tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 oui il parrait que c'est coton a s'y retrouver pour resumer ils ont fait le 136 en 8 et 16s le 136 fap en 8s, le 140 en 8 et 16s le 140 fap en 8s apres pour savoir ou et quand ils ont montés les diveses versions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bon en fait, tous le monde avait plus ou moins raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Oui Raymond, Même Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Tu m'étonnes pas facile de s'y retrouver Nous, on a pas hésité longtemps pour le choix de la motorisation pour le freetrack :entre le 140 et le 170, il n'y a que 700 d'ecart ;et le 140 a un malus de 750 euros, et le 170 un malus de 200....Donc en fait, pour 150 euros de plus, ben t'as le 170, plus de puissance, le CR, et une consommation moindre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plc1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Aiolia a écrit:Tu m'étonnes pas facile de s'y retrouver Nous, on a pas hésité longtemps pour le choix de la motorisation pour le freetrack :entre le 140 et le 170, il n'y a que 700 d'ecart ;et le 140 a un malus de 750 euros, et le 170 un malus de 200....Donc en fait, pour 150 euros de plus, ben t'as le 170, plus de puissance, le CR, et une consommation moindre !!!!!Ton freetrack c'est un 4wd? ça doit être super efficace en 170!Pour l'altea je sais pas si y'a vraiment un plus à prendre le 170 à part la consommation et le co2? Parce que passer 170ch sur un train avant ça doit être un peu limite, non?Et puis me concernant, la DSG est limité au 140 donc c'est tout vu!Sinon je trouve qu'en D sur la DSG, la 2nde passe un peu tôt et du coup ça fait un trou à l'accélération un peu pénible.Vous avez le même phénomène? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 sisi 170 ch ça passe bien au sol et y a un agrement encore superieur au 140 pour le trou a l'acceleration ça doit etre comme sur les boites manu et c'est le moteur qui est creux sous 1700 trs/min c'est penible a conduire d'ailleurs mai sy a que la reprog qui gomme ce defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plc1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bobi a écrit:sisi 170 ch ça passe bien au sol et y a un agrement encore superieur au 140 pour le trou à l'acceleration ça doit etre comme sur les boites manu et c'est le moteur qui est creux sous 1700 trs/min c'est penible a conduire d'ailleurs mai sy a que la reprog qui gomme ce defautc'est sur mais vu qu'à priori la DSG est un peu limite niveau couple 340 ou 360 je sais plus, je suis pas super pour du coup.Par contre on peut pas demander à faire programmer la boite pour éviter ce trou? Du style passage dès que le rapport supérieur est à 2000tr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 juin 2010 plc a écrit:Ton freetrack c'est un 4wd? ça doit être super efficace en 170!Ben j'espère !!!! plc a écrit:Parce que passer 170ch sur un train avant ça doit être un peu limite, non?avec l'alfa j'ai 210 cv aux roues avant, et pas de probleme, mais les 19" ça aide aussi Je pense que c'est au dela de 250 cv que ca devient limite en pure traction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plc1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 plc a écrit:Parce que passer 170ch sur un train avant ça doit être un peu limite, non?avec l'alfa j'ai 210 cv aux roues avant, et pas de probleme, mais les 19" ça aide aussi Je pense que c'est au dela de 250 cv que ca devient limite en pure traction ![/quote]Tout dépend de la voiture c'est sûr! (La focus RS par exemple pas de soucis) mais sur un Altea vu l'amortissement plus civilisé et la vocation de la voiture je m'étais figuré ça... mais bon les trains roulants avant ont du être légèrement adaptés pour "manger" le couple. Pour le moment je reste soft sur la pédale de gaz, on verra dans 1000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Sur mon Fr de 200 cv reprogrammé (245 cv), la puissance passe mais l'accélération est fulgurante et si on dose mal l'accélérateur, il peut y avoir quelques remontées de couple dans le volant mais en dosant l'accélération et aidé par l'anti-patinage, je dois dire que ca passe bien. Avant la reprog, les sensations étaient différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 22 juin 2010 sur mon FR 170 mazout avec le couple ca patine souvent lors de forte accelerations , mais c'est tout a fait gérable , avec une reprog ca doit patiner encore plus souvent , mais le chassis est super efficace donc pas de soucis de ce coté la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Même analyse Tof, le châssis est réellement efficace sur la FR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plc1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 jj30 a écrit:Même analyse Tof, le châssis est réellement efficace sur la FR.Merci aux RS32 et S3, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 22 juin 2010 plc > pour ta question concernant la vitesse de passage de la 2nde, tu as raison....mais la 1ère n'est vraiment qu'une vitesse de démarrage....tu remarqueras d'ailleurs qu'à un cédez-le -passage si tu ne t'arrêtes pas, la voiture redémarre en 2nde.ce petit défaut se gère très bien en anticipant un peu le démarrage (tu verras ça vient vite )et sinon, tu peux démarrer tout le temps en S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plc1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Bon enfin de retour de vacances ou j'ai réussi à crever en rentrant sur un parking : bateau de 7 cm de haut arrondi que j'ai pris à 15km/h avec un espace de 3 cm entre 2 dalles de granit : flanc déchiré... Constat 1 : c'est vraiment pas solide des P Zero RossoConstat 2 : 15 garages pour un devis (au tel) et j'ai pas trouvé un P Zero dans tous le 37 en dispoConstat 3 : A chaque fois on m'a dit "Mais vous êtes sur que c'est un P Zero Rosso? D'habitude c'est un pneu en gomme tendre qu'on met que sur des sportives...Constat 4 : Un train en Bridgestone Posé c'est 268€ en 17" chez "Nonoto"Constat 5 : Faut y retourner pour se faire ré-équilibrer son train (au premier coup tremblements violents dès 130km/h)Constat 6 : Forcément c'est arrivé l'avant veille du Mariage...Constat 7 : Faut que je retrouve un P Zero sur le net pour refaire un train...Constat 8 : Elle est quand même cool l'Altea à conduire et vive la DSG!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 août 2010 aille pas cool ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 12 août 2010 plc a écrit:Constat 5 : Faut y retourner pour se faire ré-équilibrer son train (au premier coup tremblements violents dès 130km/h)!non, non , pour le faire équilibrer tout court a nortoto............................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 août 2010 annonces de P zero rosso http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130809577.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129774551.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130438530.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plc1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Aiolia a écrit:plc a écrit:Constat 5 : Faut y retourner pour se faire ré-équilibrer son train (au premier coup tremblements violents dès 130km/h)!non, non , pour le faire équilibrer tout court a nortoto............................ oui parcequ'il a tenté:Non ça vient pas de ça, il faut faire : - géométrie complète de l'avant - équilibrage arrière - changer la jante car elle est p'tre voilée...Heureusement que j'ai pas envoyé ma femme, j'aurais 4 nouvelles jantes, 4 nouveaux pneus et une géométrie complète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plc1 0 Posté(e) le 12 août 2010 tof69 a écrit:annonces de P zero rosso http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130809577.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129774551.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130438530.htm?ca=22_s Merci pour les liens!Mais le mien avec 1000km est comme neuf...J'ai trouvé un neuf sur allo-pneu à 108€ avec livraison "gratuite" je vais surement faire ça car les pneus d'occasion... j'ai pas trop confiance. Et bon se dire que le contact au sol de la voiture c'est moins qu'une feuille A4, je préfère ne pas risquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 août 2010 a toi de voir , moi j'ai deja eu des pneus d'occas j'ai jamais eu de problemes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plc1 0 Posté(e) le 12 août 2010 tof69 a écrit:a toi de voir , moi j'ai deja eu des pneus d'occas j'ai jamais eu de problemes ! Tu m'as convaincu, j'ai demandé plus d'infos : charges, vitesse, nb de km. Wait n see, Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 août 2010 de rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites