benamou 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour,J'ai un probleme avec ma clim depuis que j'ai ma voiture, elle ne fonctionne pas.L'été approche alors je decide de regarder, elle est bien alimenté en 4v continu et il n'y a pas de variation quand je l'allume ou l'eteint (je vien de la faire recharger).Bizarre, je trifouille un peu partout, je regarde le presostat et shunt le 1 et 3 .Resultat, fusible 5 hs, je le change et shunt en 1 et 2, la j'ai une ventil qui se met en route mais tjrs pas de clim!Le lendemain, plus de batterie!Je demarre avec des pinces et direction seat a 40minutes de chez moi.Je m'appercoit que les ventilo du radiateurs tourne meme moteur froid pendant 10 minutes apres arret du moteur sans raison.Le diag chez seat ne detecte pas d'anomalie mais le gars me dit que le climatronic peut deconner et enclenché les ventillo?!?Il peut aussi bloqué le compresseur car lui n'a pas d'erreur.Bref, apres avoir donné 92euros pour entendre "on sait pas trop!" je teste d'enlever le fusible 5 qui alimente le climatronic.Plus rien a l'ecran du climatronic et plus de probleme de ventillo qui s'allume pour(juste quand il faut apres 90°c quoi!).RECAPITULATIF :J'ai toujours mes ventilo qui tourne en continue meme moteur froid et ils restent allumé 10min apres avoir enlevé la clé.Le probleme est résolu si j'enleve le fusible du ventilo (compartiemnt sur la batterie) puis que j'enleve le fusible n°5 (7,5A).Là, je n'ai plus de probleme de ventilo, il declenche quand la voiture passe les 90°c MAIS je n'ai plus de climatronic donc plus de ventilation.Ce que j'ai essayé:-deconnecter les relais sous le volant 1par 1-deconnecter les thermocontacts haut et bas du radiateur-deconnecter le pressostat-changé le relais t14 de gestion des motoventillateurs placé sous le longeron avant gauche-enlever le boitier climatronic-debranché le compresseur de climRien de ca n'a fonctionné!!!!!Je ne sais plus quoi faire ......Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Oula !! ben t'as deja essayé pas mal de trucs, et je comprends mieux ton désarroi !!!c'est ultra pénible quand on tatonnes partout sans trouver la réponse, qui en plus doit pas etre si compliqué que ça Et désolé, je peux pas t'aider, j'en sais rien, mais bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 pareil que aiolia , t'a déjà bien farfouillé dis donc .......et j'y conno pas grand chose non plus par contre je peux te conseiller peut-être de tenter nos amis belges (je ne sais pas dans quel seat tu vas d'habitude).........moi j'allais sur seat cormontoise d'englos à lille et déçu car cher et pas très soigneux au sav , j'ai tenté la belgique avec le garage seat continental à coxyde (déjà beaucoup moins cher et énormément plus soigneux en sav et en bonus c'est à 25 bornes de dk et la plupart des gars dont le chef d'atelier parlent français ) http://pagesdor.truvo.be/Autos_-_Concessionnaires/Garage_Continental_NV/Koksijde/fr_BE_YP_PAID_3256121_5006880-1557116-8890_548049_8890_2009009105727017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benamou 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Merci, c'est ce que je ferai en dernier recourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 Désolé sauf erreur de ma part 2000 aucun rapport avec nos BMB !on va avoir du mal pour répondre, il faut je pense plus s'orienter sur un forum plus orienté sur ta voiture ou voir un généraliste en mécanique !Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 17 juin 2010 exact, c'est pas qu'on soit sectaire mais sur ce forum, il n'y a des proprio que d'altea (sous toutes ses déclinaisons ) et toledo 3....et je ne rappelle pas avoir vu ici quelqu'un avec un problème similaire au tien désolé, mais je ne pense pas qu'on puisse t'être d'une grande aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benamou 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Probleme a moitié resolu!!!J'ai coupé le fil qui alimenté le relais pour declencher les ventillos avec la clim et les ventilos ne s'allume plus tout en ayant la ventilation interieur.Je vais devoir me passer de clim pour cet été !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bonne demi nouvelle alors .............bah tu sais vu le début d'été tellement timide qu'on a cette année la clim ne va pas trop te manquer si tu reste sur dunkerque ...........j'avais 12.5° à l'odb ce matin ...........et dire qu'on est le 19 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benamou 0 Posté(e) le 19 juin 2010 C'est clair mais je part dans le sud mi-aout!!!C'etait juste pour ca, a Dunkerque le chauffage et suffisant en été ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ........il te reste quand même (rassure moi) l'option "à l'ancienne" vitres elec ouvertes ....moi aussi je part dans le chud mais en juillet et ma clim auto va au poil ....oups dslé .........il te reste plus qu'à faire une reprise en garage seat pour une toledo 3 avec clim auto bi-zone .......et roulez jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benamou 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Et bracage de banque avant LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites