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arnaud10

jante 18" sur chassis origine

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Bonjour,

je m'apprête a mettre 4 roulettes en 18" sur ma bmb, c'est une stylance toute simple sans chassis sport up!

a votre avis cela va-t-il aller? j'ai surtout peur que ca fasse trop et que la caisse soit trop haute style 4*4

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normalement la voiture ne doit pas être plus haute car le diamètre extérieur du pneu doit être le même ! je me trompe ?

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dans son cas non la taille reste tres approchantes de l"ordre de + 1 - 2 cm donc pas d'effet 4x4

par contre quand on mets beaucoup plus grand c'est la de ça se voit .

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18" tu vas plus avancer une ramée , déjà qu'en passant en 17" on ressent une perte

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rasta a écrit:
18" tu vas plus avancer une ramée , déjà qu'en passant en 17" on ressent une perte


quand t'est en 105 et que tu passe en 17 c'est deja pas extra apres y a t'il une grande difference entre 17 et 18 vu que c'est la même largeur 225 en 17

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mouai ... tu auras 190 au lieu de 200 comme vitesse de pointe ....

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non non d'ailleurs pour avoir eu le cas quand j'ai changer et bien rame plus au quotidien les reprises sont moins franches et la voiture et qui en plus fais grimper la conso vu que t'accelere plus pour avancer.

la vitesse de pointe j'en sais rien et puis je fais pas de circuit avec Rolling Eyes

as tu deja fais le changement de jantes sur un 105 pour dire ça Suspect

mais apres tu m'a l'air beaucoup plus competent que moi pour repondre a arnaud donc je te laisse la parole pour lui repondre a ses questions ....

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Bonsoir,

Alors pour l'effet 4x4, en fait ça va car finalement le diamètre de la roue ne change pas, en fait c'est le rapport jante/pneu qui change

Mon Xl stylance en 18

Ensuite question perf/conso.

Au niveau perf aucune différence remarquée (tdi 140), car le diamètre global de la roue est quasi identique, si ce n'est l'augmentation de largeur. Par contre :
- auto beaucoup plus vive sur les changements de cap
- inertie plus importante au freinage (masse en rotation plus importante)
- Attention sous la pluie, les chaussettes sont plus larges !!!

Au niveau conso, je n'ai pas noté d'augmentation, sachant que je ne réussi pas de toute manière à descendre sous les 7l/100...

@+

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ok ok nikel tout ça,

un grand merci pour les photos Wink

je vais acheter des 18" rs6, je pense que ca devrait etre sympa, je ferais passer les photo Very Happy

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avec des jantes en 18 ,tu vas gagner en tenue de route mais perdre en confort
les 2 cm de différence en largeur ne changerons pas grand chose niveau perf

bon reviens bobi ! je suis d'accord qu'il perdra peu être 1 ou 2 Cv
mais sur le 105 ca ne changera pas grand chose , c'était mou en 16 pouces ce sera mou en 18 !

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arnaud a écrit:
pour info c'est un 140dsg avec un reprog' 180cv de prevu


bon ben tout va bien alors hihi

piefre>>bobi a raison , on ressent bien une différence de perfs entre 16"-17" , surtout aux accélérations

du coup on ne dira pas : c'était mou en 16 pouces ce sera mou en 18 ! , mais plutôt c'était mou en 16 pouces ce sera pire en 18 ! hihi

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Invité

Jante RS6 origine VAG ou copie ??? car attention aux soucis de qualité et surtout pour certains qui n'ont jamais réussi à faire faire l'équilibrage de ces copies.... !!

sinon sur un 105, bonjour la perte de nervosité en 18, déjà qu'en 17 c'est ressenti, mais en 18 j'imagine même pas.

concernant l'avis de rvrsrarh, je ne peux que confirmer mais que pour mon cas en 17 !!
et un conso en hausse Wink

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malheureusement ce sera des copies, en fait c'est pour me faire des roues été pendant 4 mois maxi après je repasse les 16" le reste de l'année.

en fait j'hésite surtout sur la propension de ces roues a se voiler a chaque nid de poule ou trottoir

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le mieux c'est d'éviter les nids de poule et les trottoirs hihi
par contre, une reprog à 180cv avec une DSG ? t'as pas peur pour la boite ?

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le mec de digiservice ma dit que la dsg ne craint rien ! il me propose 190cv et 400nm
je pense aue je vai limité a 180 cv et 370 nm ar la boite est donnée pour 350 nm

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arnaud >> avec la dsg limite toi a 170 ch et ~ 350 nm car ça fais beaucoup 180 ch et 370 nm pour la boite je parle même pas de ce qu'il t'as propsait car 190 et 400 nm y avait vinch qui avait a peu pers autant sur une manuele et il a laisser autour des 170 car c'etait beaucoup trop et la voiture encaisser mal la blague

car oublie pas que ta voiture a deja 70 000 km et est plus toute neuve et en plus si tu lui mets des 18 ça tire en peu plus sur les trains roulants donc vaut mieux se limiter que de tout peter pour avoir 10 ch de plus Wink

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170cv et 350 c'est la puissance du 2L donc un peu plus c'est dans les tolerences

et apres c'est toujours pareil ! si tu roules comme un porc la voiture fera pas de vieux os ! reprog ou pas !

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et faut arreter de croire que le 170 et le 140 c'est le même moteur c'est pas totalemetn vrai sinon on pourrait reprog le 140 a 210 ch mais c'est pas le cas c'est une evolution du même moteur (c'est comme ceux qui penssait que le 1.9 tdi 150 c'etait le même que le 90 ch ) dans son c'est plus pour la dsg que le moteur la mefiance car quand tu doit faire un echange standard de dsg tu va le regretter d'avoir mis trop de couple et de puissance

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lucaralf a écrit:
Jante RS6 origine VAG ou copie ??? car attention aux soucis de qualité et surtout pour certains qui n'ont jamais réussi à faire faire l'équilibrage de ces copies.... !!



pour l'équilibrage, faut partir sur un équilibrage dynamique (plomb sur 3 axes (intérieur, centrale et latéral)

par contre, il ne faut pas se limiter à un passage sur la machine

pour ma part, j'ai une jante avec 3 "lots" de plombs à différents endroits pour équilibrer convenablement.

la boutique ou j'avais acheté les jantes avait mis des plombs qu'à un endroit. la voiture ressemblait à un vibro...

si une des jantes n'est pas parfaitement équilibrée, mais là à l'arrière, ça se sentira moins

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je confirme qu'en 18 ca sera plus raide ! j'avais bien ressentie la différence sur mon 140 qu'en j'étais passé en 17 ! mais la tenue de route est bien meilleure y'a pas photo !

bobi a raison le 170 cv n'est pas tout a fait le meme ! il y a des pieces renforcées par rapport au 140 !

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bobi a écrit:
et faut arreter de croire que le 170 et le 140 c'est le même moteur c'est pas totalemetn vrai sinon on pourrait reprog le 140 a 210 ch mais c'est pas le cas c'est une evolution du même moteur (c'est comme ceux qui penssait que le 1.9 tdi 150 c'etait le même que le 90 ch ) dans son c'est plus pour la dsg que le moteur la mefiance car quand tu doit faire un echange standard de dsg tu va le regretter d'avoir mis trop de couple et de puissance


oui mais la dsg est la meme sur un 140 et 170 donc 350 nm de couple pour la dsg il n'y a aucun risque et c'est pour ca que je dit que 370 ou 380 nm de couple reste raisonnable par rapport au limite de la dsg, au dela de 400nm je pense que ca lui tire vraiment sur la gueule ( meme si il parait quelle suporte sans probleme )

conclusion passer un 140 dsg a 180 CV et 370nm reste raisonable pour la voiture

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mouais, moi je prendrais pas le risque !....parce que si tu pètes la dsg, ça fera un gros trou au porte-monnaie

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je vai faire ca dans les semaines qui viennes je vous tiendrais au courant Smile

au pire je ferait une collecte de fond sur le forum pour me payer une nouvelle dsg Smile

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La DSG n'était dispo sur le 170 qu'en version essence me semble-t-il... le couple maxi ne devait pas être le même que sur un 170TDI IP ou CR...
Les DSG ne sont pas toutes les mêmes non plus : DSG6, en bain d'huile (plus "coulante" sur les excès), DSG7 à sec (usure et échauffement plus critiques si la valeur de couple maxi préconisée est dépassée...)

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dsg6 sur le tfsi 2L et le 2L tdi 170 cv ! avec pour les 2 --> 350nm

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