Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
booster-sam

Un nouveau dans l'ouest en Altea

Messages recommandés

Bonjour

alors je me présente

Samuel
18/05/1987
Intérimaire (je bosse Pour manitou BF )
Motard depuis 1 ans ( offert par ma copine pour mon anniversaire)
BAR depuis 4 ans
Papa d'une petite Lola
Nous résidons dans le 44 a Chateaubriant

anciens véhicules sont:

Clio williams phase 1
206 GT
Kawasaki ER6

et maintenant

SV 650 S K7 Gris
Seat Altea Referance 105

Je viens ici pour prendre et partagé des info pour Notre petite altea

Invité

Bienvenue à toi Sam Smile

Welcome

Présentation succincte mais claire

N'oublie pas de faire une présentation de ta BMB sur le topic adéquat Wink

J'aurais aimé en savoir plus pour ma distribution

Nous l'avons acheté avec la distribution a faire

Juin 2010
ou
90 000 km

je dois partir en vacances en aout pensé vous que je dois la faire avant ou alors les 5 ans sont juste indicatif et il reste de de la marge ?

Invité

Salut sam et Welcome à toi.

booster-sam a écrit:
J'aurais aimé en savoir plus pour ma distribution

Nous l'avons acheté avec la distribution a faire

Juin 2010
ou
90 000 km

je dois partir en vacances en aout pensé vous que je dois la faire avant ou alors les 5 ans sont juste indicatif et il reste de de la marge ?

tout dépends du risque que tu veux prendre car la solidité d'une courroie est variable d'une piece a l'autre certaine arrive a faire le double de ce qui est preconisé et d'autre arrive a casser avant la date prévu pour le changement. tu joue un peu avec la chance si tu continue de rouler longtemps elle peut tres bien t'emmener en vacances et te ramener ou te laisser en panne la bas mais on ne peut choisir a ta place mais la raison impose le changement

Salut et

Concernant ta distribution, tu fais comme tu veux, mais, si j'étais à ta place, je la fais sur le champ car, nous sommes en "Juin 2010", quant à l'avoir acheté comme cela, j'espère que t'as obtenu une sacré ristourne Wink

à bientôt Smile

Welcome Sam !!!!

Et bien a 23 ans, tu m'as l'air déjà bien comblé, papa et out ça; félicitations !!

pis une clio williams pour une première bagnole, y'a pire lol!

patrick13 a écrit:
quant à l'avoir acheté comme cela, j'espère que t'as obtenu une sacré ristourne Wink

Mais p'etre qu'il l'a achété y'a deja 1 an !!! scratch

salut sam et bienvenue à bord Wink

pour la distrib , c'est 90.000kms ou 5ans ........au premier terme échu Wink

le fait de la faire en temps et en heure , respectera la charte de seat , sinon tu aura que tes yeux pour pleurer Twisted Evil

pour moi elle va tenir pour tes vacances , mais comme dit bobi , autant pas risquer le truc , le genre de truc qui pourrait te pourrir copieusement tes vacances si ça lâche silent ...........et va la faire chez seat si possible tu sera moins emmerdé en cas de soucis Wink

moi aussi je roulais en sv 650s k6 .......une bonne machine fiable et très sympa à conduire Wink

tu peux venir en parler et nous la présenter ici :

http://bmbforever.forumchti.com/petits-potins-f4/bmbiste-et-motard-t31.htm

Bonsoir

pour l'altea je viens juste de l'avoir et n'ayant trouvé aucun sujet sur la distribution j'ai demandé a plusieurs personne et garage et il faut environ 300 / 500 euros

J'ai baissé la BMB de 700 euros , elle es pas neuve mais l'intérieur es quasi parfait , l'extérieur a quand a lui quelque petite chose a revoir

Le par chocs arrière (reculé dans un poteau surement) mes sa reste minime
L'avant qui a des petite trace de gravillon

J'ai payé ma BMB 9100 euros

Marque : Seat
Modèle : Altea
Finition : Référence
Année : 2005
Kilométrage : 77 000 Kms
Couleur : gris très très foncé je me rappelle plus du noms
Option : Pack sport (siège , volant , pommeau ) double sortie d'échappement Jantes alu 16 Pouces
Défaut : quelque coup de gravillon sur le capot (4 au total), par choc arrière a revoir , distri a faire
Point fort : Carnet d'entretien a jour , non fumeur , intérieur tout neuf

Prix de Base 9800 euros , et je l'ai eu a 9100
un des meilleur rapport qualité prix de chez moi en encore j'ai fait 200 bornes allez retour pour allez le voir

dans les ville voisine de chez moi pour en trouvé un en dessous de 10 000 euros c'est impossible

Ps : j'ai un petit bruit comme un truc qui se balladerai dans la porte passagé quelqu'un connait se default ou il faut que j'ouvre ma garniture , et j'ai aussi un bruit de vent dans les fenetre avant , il faut mettre le kit mousse ?

Je posterais des photo , dès qu'il serait lustré
j'irais voir le poste motard dès que j'aurais du temps de libre

Merci pour tout

Welcome

Salut Sam, un conseil fait faire la distribution avant de partir en vacances.
A bientôt

sam>>>pas de soucis de trucs qui se balladent dans les portières arr normalement , peut être qu'une vis se ballade ou qu'un mécano a oublié un outil au remontage .......on a peu de référence parmis nous donc peu de vitres manu à l'arr .......à voir en démontant , attention c'est assez galère le démontage de garnitures

et oui le bruit d'air lui par contre est assez fréquent , c'est souvent dû aux rétros qui sont bruyants au contact de l'air et parfois même à la forme de la porte dont les joints peuvent siffler Wink .........le kit en mousse aide un peu apparament , moi je m'y suis habitué et j'ai laissé tel quel hihi

booster-sam a écrit:

que pensez vous du prix ?

pour moi elle est dans les prix du marché voir un poil au dessus si pas de garantie pro ,

regarde ici

mais t'aurai surement pu négocier encore un peu

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-seat-altea-1.9+tdi+105+reference-2005.html

enfin à ta place et si tu avait mis les pieds chez nous avant et demandé un avis , je t'aurai conseillé plutôt de rechercher un modèle stylance plutôt que réference voir même un peu plus kilométré si budget serré (et mieux encore en tdi 140) Twisted Evil

peux-tu mettre des photos de ton intérieur ? car j'aimerai voir si ton option pack sport est vraie ou si c'est une belle carabistouille de la part du vendeur hihi

ps: désolé pour le long lien la centrale (bobi si tu passe par là king ) Embarassed

edit bobi :ça eclate un peu moins l'ecran hihi

pour le pack sport on a le volant sport sans les commande au volant et l'interieur du 140 cv et sur la facture d'achat de la voiture neuve aussi

effectivement t'as le pack sport 16 donc avec aussi la suspension sport. t'as l'odb ou pas ?

ah oui un sport up , quelle drôle d'idée d'option sur une réference scratch .........dommage de ne pas avoir les petits plus de la stylance comme le régul de vitesse et l'esp

en tout cas c'est cool pour toi d'avoir la sellerie sport-up

édit: merci bobi pour au dessus t'es un king

pack sport rasta sur reference, sport up c'est pour les stylances Wink

le pack sport tel qu'il la etait a 800 € vu que pas de volant multifonction et pas d'odb de fait alors que l'ecart entre une reference et une stylance et de 1900 € ce qui peu expliquer cette option sur une reference ...

oui c'est vrai , c'est "l'intérieur du 140" qui m'a mis dedans hihi ..............faut bien se trouver une escuse bidon quand on se trompe

c'est pour faire mieux dans les discussions hihi

bobi a écrit:

le pack sport tel qu'il la etait a 800 € vu que pas de volant multifonction et pas d'odb de fait alors que l'ecart entre une reference et une stylance et de 1900 € ce qui peu expliquer cette option sur une reference ...

vu sous cet angle là c'est peut-être pas un mauvais calcul c'est vrai , mais bon quand tu vois ce que la styl a en plus en 2005 par rapport à la réf , manque pas mal de trucs sympa quand même

moi je savais meme pas qu'ils vendaient encore des voitures sans odb et sans regulateur de vitesse !!

je connais le chemin..............................

Invité

Hello et Welcome

j'ai dis interieur du 140 mais ces pas le meme (c moi qui dis sa

j'ai

amorto sport
jantes en 16
l'interieur comme vous l'avez vue

je n'es pas l'odb il sert a quoi a part la conso ?
le regulateur je n'es pas vue que du bien , mes sa aurait été un grand plus

en faite il es nul l'altea vous dite sa sous un autre sens pour pas me vexé

nous!!!!! dire du mal de l'altéa ..............météfoudit? hihi

on disait juste (enfin moi) qu' il aurait été préférable de prendre un modèle stylance pour avoir en plus :odb (qui sert pour la conso/heure/t°ext/kms restant avec le plein ect...) /esp / vitres elec arr / commandes volant / petit pack cuir et alu / anti brouillards avant / toute carrosserie peinte / clim auto / 8hp / radar de recul / ect..

le pb (je te rassure j'ai fait la même boulette que toi Sad ) , je me suis inscrit sur le forum et j'ai demandé conseil après avoir acheté ma bmb ............du coup j'ai fortement regretté de ne pas avoir pris un tdi 140

ton altea est très bien d'autant plus que tu à l'option sport , c'est plutôt cool

faut pas le prendre mal , on critique pas .........tu demande notre avis , on te le donne .......c'est normal Wink

et moi je peux pas critiquer, j'ai meme pas de bmb encore

Bonjour

les modif prévue dessus son

Vitre teinté
autoradio Gps ( qu'elle modèle me conseillez vous)

j'avais envisagé la reprog mais je trouve sa un peu chère

Sinon si j'ai pris celui si ces pour les kilomètre il a 77 000 kms et moi j'en fais 80 Km/jours

j'avais bien vue un 140 toute option mais il avais 107 000 Km et étais a 10 000 euros (je le trouvais un poil chère)

celui ci a la carrosserie propre le carnet d'entretien complet et les facture son toute présente (y compris celle d'achat )

je compte le gardé 5 / 6 mois et le revendre pour un altea 140 ou une leon ( si les finances me le permette)

Bonjour

voila l'altea es fini de lustré , et bien il en avait bien besoin , reste plus qu'a trouvé du temps pour faire de la photos

combien coute a peu pres en moyenne une distribution sur un 105 CV ?

merci

pour ma part , tdi 105 , pour rappel :

fait à 77.000kms aujourd'hui :

révision des 75.000kms (vidange + filtre huile) + filtre à air +controles divers
courroie de distrib + galets tendeur + pompe à eau + changement du liquide de refroidissement

530.92€ cheerscheerscheers ................merci la belgique :bid: :belgique:

franchement j'ai fait plusieurs devis chez des conss en france et j'ai pas réussit à avoir un tarif en dessous de 700 roros (même avec les 15% de remise des coupons seat) No

le garage est à 22kms de chez moi , alors que le plus près en france était à 65kms Arrow

Bonsoir

RDV pris pour la distribution + pompe a eau + courroie d'accessoire 432 euros
RDV pris pour les vitre teinté se dimanche
Essuie glace X3 commandé avec filtre a habitacle

Départ en Vacances le 29 au soir , direction Tarbes Puis Portugal le dimanche soir

Welcome et bonnes vacances

Si tu as les moyens fais toi plaises avec un 140 un régal Twisted Evil

Mais bon, profites de ta titine sur les routes portugaises et tu nous diras ce que tu en penses Wink

@+ sunny

• Créer...