massfr 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonjour a tous,Ma voiture est une Altea référence tdi105 de 2004 et depuis quelques jours ma ventilation ne fonctinnne qu'en position 4 c-à-d à fond !Est ce que qqn connait le problème et peut on le résoudre soi-meme ?Merci d'avance pour vos reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 se présenter (c'est plus poli) avant de poser des questions merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 je ne connais pas trop le fonctionnement de la clim manu , désolé ..........soit c'est un pb mécanique (avec la molette de fonctionnement du ventilo) et tu peux y jeter un oeil , voir les 2 sinon c'est électronique et là c'est une autre histoire .........mieux vaut aller chez dédé ou chez seat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ou ouvrir la fenetre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massfr 0 Posté(e) le 9 juin 2010 merci pour ces quelques reponses!selon mes recherches sur le net (uniquement jusqu'a maintenant) j'ai vu des schemas electriques du systeme de ventilation qui distribue la puissance de ventilation par des resistances. expl: 3 resistances en serie =position 1 2 resistances= position 2 1 resistances= position 3 et pas de resistances= position 4.je pense que ce systeme est generalise sur la plupart des voitures mais ou trouver ce systeme sur la BMB !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 massfr a écrit:mais ou trouver ce systeme sur la BMB !!via etka , un membre (comme altea86) qui l'a chez lui va te répondre certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massfr 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ok merci j'attends sa contribution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Je regarde ce soir en rentrant du taff et je poste ceque j'ai trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ben t'as plu qu'a changer ta commande de ventil 121e tc environ, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 massfr>je te met un schema et si ce n'est pas ce que tu voulais,dis moi exactement ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massfr 0 Posté(e) le 10 juin 2010 merci pour le schema je vais voir si ca vien des boutons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massfr 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Salut a tous!Bon j'ai trouvé la panne et mon idée etait la bonne : c'est la résistance ou plus précisément le thermo-fusible de la résistance de soufflerie qui est HS.En shuntant le fusible avec un fil électrique toutes les positions de ventilation fonctionnnent.Sur ce topic ca donne une idée.Remplacer le fusible devrait suffire mais j'ai préférer changer complètement la résistance avec une neuve car elle etait bouillante rien que le fait de l'avoir fait fonctionner avec le shunt.35 Euros la pièce.Si ça vous interresse je peut faire un topic sur cette panne accompagné de photos ( quand zaura le temps !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 11 juin 2010 massfr a écrit:Si ça vous interresse je peut faire un topic sur cette panne accompagné de photos ( quand zaura le temps !) oui, vas'y, c'est fait pour ça avec la reference exacte de la pièce si tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 11 juin 2010 tiens, raymond ......................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavidTheDolphin 0 Posté(e) le 14 juin 2010 J'ai eu rigoureusement le même pb sur Ford Focus, j'avais changé tout le module mais rebelotte... J'avais un "point dur" sur mon ventillo et fallait tout changer dixit le garage... J'ai mesuré 12A max et j'ai remplacé le fusible thermique par un fusible électrique de 15A et plus jamais aucun souci...Pour la température des résistances, ca peut être normal : si elles sont grosses c'est qu'elles dissipent un max de watts --> chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massfr 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Merci pour ta réponse "david le dauphin".Si le Probleme recommence je suivrais tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangokudespieds 0 Posté(e) le 29 août 2011 Salut tout le monde, Je possède une Seat Altea TDI 105ch 2005 série Rebel. J'ai actuellement le même problème de ventilation, c'est à dire fonctionnement de la soufflante uniquement en position 4. Je ne vois pas où se situe physiquement le boitier de résistance pour pouvoir éventuellement remplacer le thermo fusible. Je suis preneur d'un tuto ou de quelques photos pour éclairer ma lanterne.Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 août 2011 pour info sango a une clim manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangokudespieds 0 Posté(e) le 31 août 2011 Désolé mais qui est sango, je ne le vois pas dans la liste des membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 escuse moi , mais je suis un peu allergique aux pseudos à rallonge , alors je me permet de les rétrécir parfois je vois que sangokudespiedsetpasdesmains est susceptible ........ouh que c'est vilain ça eh tony !!! ................humour et bonne humeur ne font pas de mal parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangokudespieds 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Bon bien j'ai trouvé. En fait s'était le thermo fusible, j'ai mis un shunt et le ventilo tourne de nouveau dans toutes les positions. Pour info les résistances et le thermo fusible sont situées juste à côté du ventilo; Il faut démonter le cache du filtre à pollen et ensuite on a accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 un petit tuto imagé n'aurait pas été du luxe , on y pense jamais assez et pourtant c'est tellement utile pour les autres en tout cas c'est bien que tu as trouvé ta panne et que tu as réussit à la régler simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 rasta a écrit:un petit tuto imagé n'aurait pas été du luxe , on y pense jamais assez et pourtant c'est tellement utile pour les autres en tout cas c'est bien que tu as trouvé ta panne et que tu as réussit à la régler simplement il me semble bien que j'ai deja vu ca, mais j'ai été incapable de remettre la main dessus merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites