Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koyotte

fin

Messages recommandés

Je ne change pas le turbo, je decrasse la géomètre variable uniquement.
Je change les joints et fait un gros nettoyage de l' egr ainsi que toute la tuyauterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir démonté mon turbo 3 ou 4 fois, c'est tout à fait faisable. Il faut tout de même avoir quelques notions de mécaniques et quelques outils un peu spécifiques.

Les GV bloquées ça existe mais par expérience, les coupures ne sont pas forcément que liées à de la calamine, surtout si régulièrement tu montes dans les tours de temps en temps.

Dans mon cas, j'avais une fuite au niveau de la culasse ce qui engendrait une surpression du turbo et en plus le liquide de refroidissement qui passait dans le cylindre et qui brûlait, se redéposait sur la GV (dépôt blanc qui grippe la GV).

A chaque démontage, je désassemblais le turbo pour voir la GV.

Un turbo d'occase c'est dans les 600 euros il me semble. Faut compter en plus le remplacement des joints, voire une vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la partie joint il y en a pour 20,02€
Il faut en effet ajouter le coût de la vidange.
Un week end dédié à l' opération car pour ma part j' ai mis 7 heures à le sortir mais c' est parce que je n' ai pas les bons outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davrag91 a écrit:
Pour la partie joint il y en a pour 20,02€
Il faut en effet ajouter le coût de la vidange.
Un week end dédié à l' opération car pour ma part j' ai mis 7 heures à le sortir mais c' est parce que je n' ai pas les bons outils.


La pince déportée pour les colliers autoserrants de la durite d'entrée d'air du turbo, c'est le panard hihi

http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/84-cl%C3%A9s-douilles-pinces-cl%C3%A9-dyna/100-pinces-et-pinces-%C3%A9taux/569-pince-pour-collier-auto-serrant.html

Celle là aussi est pratique

http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/132-outillage-moteur/1451-pince-coudee-a-crantage-pour-collier.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

les travaux sont en cours chez Seat.
A votre avis j'en profite pour faire changer la courroie?
le tarif sera moindre ou rien a voir?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courroie de distri n'entre pas dans le périmètre d'intervention lors du remplacement du turbo... pas de gain en main d’œuvre à espérer... No
Maintenant, si c'est le moment, autant ne pas attendre à moins que ça coince côté finances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à 92000 km et la voiture est de 2005. Est ce le moment?
j'ai lu que ça se faisait à 120000 km.

Il faut compter combien pour une courroie? 300e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la courroie c'est 120 000 km ou 5 ans :-)

sur la mienne de 2005 j'ai fais 90 000 km et 6 ans, la courroie était encore bonne ...

au garage c'est 600 euros minimum, chez seat je pense que c'est presque 800 € .
pour infos ya au moins 200 / 250 € de pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, moi j'en avais eu pour 650€ l'entretien complet avec kit distri + pompe à eau.
Pour en revenir au pb de turbo, j'ai réussi à ouvrir le miens après 1 semaine de trempage dans le gasoil !! GV totalement bloquée.
y plus qu'à remonter maintenant, on attend juste le soleil car je n'ai pas de garage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davrag91 a écrit:
Je confirme, moi j'en avais eu pour 650€ l'entretien complet avec kit distri + pompe à eau.
Pour en revenir au pb de turbo, j'ai réussi à ouvrir le miens après 1 semaine de trempage dans le gasoil !! GV totalement bloquée.
y plus qu'à remonter maintenant, on attend juste le soleil car je n'ai pas de garage Sad


Le dépôt qu'il ya avait sur ta GV était noir ou blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix a écrit:
je suis à 92000 km et la voiture est de 2005. Est ce le moment?
j'ai lu que ça se faisait à 120000 km.

Il faut compter combien pour une courroie? 300e?


Salut Asterix

si ton moteur n'est pas de la série BKD (voir sur ta carte grise) la courroie de distribution se change à 120 000 km.

En concession, ils te changent le "kit" de distribution avec poulie, galet tendeur et pompe à eau.
Je crois me rappeler que le kit m'avait été facturé dans les 450 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la distri, ça dépend des modèles apparemment...avec ma CG, ils m'ont annoncé chez Seat et VW une échéance à 150000km ou 6 ans !

Avetnico > ton tarif me paraît bien bas ! C'est en concession et avec la MO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai lu que 9 ou 10 pages mais je vois que je n'ai pas fini d'en chier avec ce turbo je crois!
Je ne me sens pas prêt à le démonter pour nettoyer ou réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helder, il faudrait pouvoir faire un scan de la voiture et des logs pression de turbo, histoire de voir comment il se comporte. Si tu passes dans le 78 je pourrais te le faire sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:
Helder, il faudrait pouvoir faire un scan de la voiture et des logs  pression de turbo, histoire de voir comment il se comporte.  Si tu passes dans le 78 je pourrais te le faire sans problème.
C'est gentil Roberto mais vu que je n'habite plus à Brie Conte Robert ça fais une bonne trote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...