Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koyotte

fin

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis aussi dans le même cas. J'ai acheté le produit KentShot One pour un nettoyage du turbal, après un premier passage et une grosse boulette de mazoute crachée, résultat, voiture extrêment fluide et souple d'utilisation.
Je suis parti en vacances, et après 2000 bornes R.A.S
Dimanche soir, en accélérant gentillement sur une départementale, bing, rebelotte, coupure de puissance....
Mon turbo a déja été changé 1 fois.
Je rappelle j'ai une 2 litres TDI 140 Sport UP sans reprog. J'ai 156000 km et des brouettes.
à la dernière révision (150000 en Aout de cette année) j'avais expliqué la chose au garage ou je l'ai déposée. Ils m'ont signalé que le turbo était encrassé. Pour info, je fais beaucoup de petits trajets. Mon EGR est démontée à chaque vidange.
Peut-on nettoyer le débimètre avec un produit spécifique?
Merci d'avance.
Dav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le débitmètre peut être nettoyé avec du nettoyant contact puis séché à l'air, si vraiment il faut tu peux utiliser une bombe de soufflage pour les claviers. Par contre ce nettoyage n'aura pas d'impact sur tes coupures.

Lorsque j'ai désassemblé le turbo de mon 140 en août, je n'avais pas de dépôt noir (ou vraiment très peu) dans la prtie chaude, par la GV était recouverte d'une pellicule blanche qui rendait les mouvements des ailettes plus difficiles.

2 mois après, j'ai à nouveau des coupures, je vais redémonter mais je suis sûr que le dépôt blanc est à nouveau présent. je vais donc remplacer la GV par une occase en bon état mais surtout virer la partie refroidissement du refroidisseur de l'egr car je pense qu'il s'agit de faibles quantité de LdR qui s'écoule par le tube de l'EGR dans le turbo.

Bon courage en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en tout cas pour ces infos.
Je pense aussi passer au démontage de l'ensemble.
Je ne manquerais pas de te tenir informé de la présence ou non de ce dépot blanc sur la GV.
Je vais aussi regarder pour un turbo au cas ou.
A++
Dav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davrag91 a écrit:
Merci en tout cas pour ces infos.
Je pense aussi passer au démontage de l'ensemble.
Je ne manquerais pas de te tenir informé de la présence ou non de ce dépot blanc sur la GV.
Je vais aussi regarder pour un turbo au cas ou.
A++
Dav.


Si t'as une question n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba à mon tour, déjà à tous une bonne année.

En poussant les rapports (4eme) j'arrive aux même symptômes citer plus haut, c'est à dire, plus de gouache dans le moulin.
Pédale molle sous le pied droit, impossible d'augmenter la vitesse.

Que dois je faire? ça me fait peur en lisant les 11 pages.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix a écrit:
Bon ba à mon tour, déjà à tous une bonne année.

En poussant les rapports (4eme) j'arrive aux même symptômes citer plus haut, c'est à dire, plus de gouache dans le moulin.
Pédale molle sous le pied droit, impossible d'augmenter la vitesse.

Que dois je faire? ça me fait peur en lisant les 11 pages.

Merci


Meilleurs voeux à toi aussi malgré tes soucis mécaniques Embarassed

Est-ce que ton problème est devenu récurrent ou aléatoire ?

Pour ma part si tu touches un peu en mécanique, le mieux serait de démonter ton turbo, vérifier le jeu dans l'axe, l'état de ta GV etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année 2012 à tous et à la communauté ! ! !


En lisant ces quelques pages, j'ai les mêmes symptômes. Depuis 4 jours, des coupures franches d'accélération, perte de puissance.
Moteur coupé, redémarrage, de niveau opérationnel.
Ce matin, coupure en plein milieu du pont de sèvres (92), montée à 60 km/h.... puis en arrivant au boulot, en changeant de pente, de nouveau un peu de puissance disponible.

Je vais filer chez le cons à coignières pour faire vérifier tout cela.

Mon auto :
2l TDI 140 sport up
193500 kms

Cheers

Gerald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une épidémie !!!!
avec mon bol actuel, je devrais pas tarder à y avoir droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:


Le soucis avec les turbos utilisés par VW, c'est qu'ils sont équipés de géomètrie variable. Ces ailettes s'encrassent si on ne pousse pas le moteur régulièrement (moteur chaud bien évidemment).

Ce soucis arrive aussi souvent sur les véhicules roulant beaucoup en ville;

je trouve que quasiment 200000km sans soucis de turbo c'est déjà très bien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Roberto: 200K kms sans soucis, c'est pas mal...

Pour ma part, je roule pas mal, et pas uniquement que de la ville en pépère..
Mais en regardant les différents posts ici et sur seatpassion, je vais déjà faire vérifier que ce n'est pas le débimètre qui est HS. Pour le turbo, ca me parait un poil bizarre qu'il ne fonctionne plus et qu'il suffise de redémarrer pour qu'il remarche.

Je vous tiendrais au courant demain

PS: Mon seul gros soucis depuis 2005 c'est le volant moteur, mais pris en charge par Seat
toujours très satisfait du véhicule

Cheers

Gerald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG_SHadZ a écrit:
Wink

Roberto: 200K kms sans soucis, c'est pas mal...

Pour ma part, je roule pas mal, et pas uniquement que de la ville en pépère..
Mais en regardant les différents posts ici et sur seatpassion, je vais déjà faire vérifier que ce n'est pas le débimètre qui est HS. Pour le turbo, ca me parait un poil bizarre qu'il ne fonctionne plus et qu'il suffise de redémarrer pour qu'il remarche.

Je vous tiendrais au courant demain

PS: Mon seul gros soucis depuis 2005 c'est le volant moteur, mais pris en charge par Seat
toujours très satisfait du véhicule

Cheers

Gerald


la perte de puissance est dûe au passage en mode safe du turbo pour cause de surpression (la plupart du temps). le fait de couper le contact et de le remettre réinitialise le système. Si c'était ton débitmètre tu aurais une version sous motorisé constamment.

Enfin tu verras bien ce que te dira Seat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr , car j'ai déjà fait un débitmètre sur une passat tdi et j'avais les mêmes symptômes , couper le contact et remettre en route et ça repartait ........le changement du débimètre a réglé le pb Wink

et j'ai aussi un client qui a eu le même soucis sur sa toledo équipée du même moulin (tient donc hihi ) , tdi 110ch , enfin bon moi c'était à 178.000kms et lui à plus de 200.000kms pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
pas sûr , car j'ai déjà fait un débitmètre sur une passat tdi et j'avais les mêmes symptômes , couper le contact et remettre en route et ça repartait ........le changement du débimètre a réglé le pb Wink

et j'ai aussi un client qui a eu le même soucis sur sa toledo équipée du même moulin (tient donc hihi ) , tdi 110ch , enfin bon moi c'était à 178.000kms et lui à plus de 200.000kms pirat


ok, je ne savais pas. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG_SHadZ a écrit:
Wink

Roberto: 200K kms sans soucis, c'est pas mal...

Pour ma part, je roule pas mal, et pas uniquement que de la ville en pépère..
Mais en regardant les différents posts ici et sur seatpassion, je vais déjà faire vérifier que ce n'est pas le débimètre qui est HS. Pour le turbo, ca me parait un poil bizarre qu'il ne fonctionne plus et qu'il suffise de redémarrer pour qu'il remarche.

Je vous tiendrais au courant demain

PS: Mon seul gros soucis depuis 2005 c'est le volant moteur, mais pris en charge par Seat
toujours très satisfait du véhicule

Cheers

Gerald


On a du se croiser un de ces jours ! je fais ma révision à coignières, j'habite vélizy et travail à Issy les Moul !! lol!

Sinon moi j'y crois pas trop !! le coup du débimetre, car le defaut dixit le gge est plus récurrant (confirmé par roberto)?! et à la valise fait apparaitre une erreur, or moi j'ai jamais rien eu de tout cela !

Sinon question il a quelle gueule l'arriere de votre voiture ... genre moucheté ou nickel !

CAr moi avant la casse l'arrière ressemblait à un véritable dalmatien !!!

> présence de suie dans la gv qui parte en fine particule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnsoir,

Koyotte> JE bosse sur Velizy, altea bleu lluvia immat en DER 78 avec kit sport.

Roberto> Pas eu le temps de passer au garage, le soucis a recommencer par alternance, cela se déclenche certaines fois en passant sur un joint de pont par exemple (pont de sevres).

Surprise ce soir, impossible de démarrer, pas mal de voyant s'allume, il y en a un qui est un volant qui s'allume en rouge puis en jaune lors du démarrage. Mais pas de jus. du coup va falloir que je fasse dépanner. Peut être un coup de démarreur HS.

Je pensais pouvoir atteindre 200000kms pour la révision, mais du coup ca va se faire avant, 1940000kms

bonne soirée à tous

GErald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koyotte> Mon arriere est pas trop moucheté, mais plutot sombre,noir.
J'en avais déjà parlé au garage, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis de réglage...


Cdt
G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour toi avec cette nouvelle panne, mais peut-être batterie hs.

Pour le voyant (volant) il pourrait être lié à la direction assistée (qui est électrique sur nos modèles).

Bon courage en tous cas

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA batterie est peut être un peu fatiguée, mais les éclairages sont corrects pas de baisse de tension... on verra ca demain matin au moment du dépannage....
entre le couple turbo/debimetre qui font des siennes et le démarreur qui est peut être HS (pb de démarrage à chaud - long) ca va être une sacrée remise en état

G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de démarrage à chaud sont récurrents, et de ce que je sais aucune solution n'a été trouvée scratch je les ai également mais tant pis je tire un peu sur le démarreur.

Dommage que mon vagcom soit en rade, j'aurais pu venir te scanner la voiture avant qu'elle ne parte au garage.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pb de démarrage à chaud , soit changer le démarreur ou soit juste changer les charbons de démarreur et c'est repartit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
pour le pb de démarrage à chaud , soit changer le démarreur ou soit juste changer les charbons de démarreur et c'est repartit Wink


J'avais un ami possesseur d'une L2 qui présentatit ce soucis, et malgré le changement de démarreur le problème était toujours présent, était-ce un autre soucis Question

On en saura plus après la remise à neuf de l'auto, c'est surtout la facture qui risque d'être douloureuse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalut à tous,

Voiture dépannée ce matin.
Démarrage reparti, suite à une marche arrière en descendant du plateau. Après diagnostique, batterie HS.

Sinon, check-up complet de la voiture au garage de Coignières, la douloureuse est tombée : turbo, conso d'huile plus que d'air, turbo grippé,.
turbo+radiateur+batterie 1500€ de pièces, avec MO 2200€...
Comme nous étions bien parti, entretien courant et changement des paliers qui sont découpés, et géométrie
Total annoncé 2400€

Aïe.... le garage se pose la question du coup de la réparation.

Voilà les dernieres news


Gerald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh elle est vraiment douloureuse celle là.

Dommage que je n'ai pas plus de place que ça chez moi, je t'aurais proposé de te le nettoyer ou remplacer ton turbo.

Ce que je peux te conseiller par contre pour ton turbo demande à le récupérer (tu as le droit) et si tu veux je te le démonte je vérifie le jeu de l'axe et s'il n'en a pas un bon nettoyage et tu pourras même essayer de le revendre.

Tu parles de quels paliers ? et pourquoi le radiateur tu as une fuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbo pas encore démonté...

Ca se revend bien un turbo comme ca ?????
Pour les paliers, apparemment ce sont des cylindres caoutchouc qui affermissent la direction.

Pour le radiateur, pas de fuite, mais apparemment le circuit turbo aspire plus d'huile que d'air et du coup de l'huile pourrait se balader....

Merci pour la proposition Roberto :-)

Cheers

Gerald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG_SHadZ a écrit:
Turbo pas encore démonté...

Ca se revend bien un turbo comme ca ?????
Pour les paliers, apparemment ce sont des cylindres caoutchouc qui affermissent la direction.

Pour le radiateur, pas de fuite, mais apparemment le circuit turbo aspire plus d'huile que d'air et du coup de l'huile pourrait se balader....

Merci pour la proposition Roberto :-)

Cheers

Gerald


Pour le turbo, si quelqu'un a un turbo fatigué niveau jeu dans l'axe, il peut le remplacer par le tien remis en état. Généralement, les coupures proviennent d'un encrassement de la GV. J'ai remplacé sur la leon d'un copain son turbo qui lui avait du jeu dû à la conduite un peu trop viril du premier proprio qui tapait dedans à froid.

Dans ton cas, il ne s'agit pas du radiateur mais de l'échangeur air-air situé derrière le ventilo.

Je ne vois pas trop de quels paliers, Seat parle... en tête j'avais les paliers de tête d'amortisseur, ou les silent block de barre stab....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG_SHadZ a écrit:
Aïe.... le garage se pose la question du coup de la réparation.
Gerald


Pourquoi elle côte combien ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si vraiment le garage est trop rétiscent par rapport au coût, on peut essayer de s'arranger pour faire une journée mécanique. J'ai tous les outils à la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa roberto (sinon pour le démarrage à chaud , la plupart c'est à cause du démarreur ou seulement des charbons , mais possible aussi que ce soit une sonde de température faussée )

gerald>>>pas de bol dis donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile salut à tous,

Merci Roberto pour cette journée mécanique, ce sera un pur plaisir la prochaine fois....


la voiture est en cours de réparation, je devrais la récupérer vendredi.
je vous tiendrai au courant concernant ces paliers.....

sinon, coté cote, c'est proche de 8000€....

en dehors du volant moteur, pris en charge par seat, c'est ma seule grosse réparation coté mécanique... sinon, pas trop d'autres ennuis.....

cheers

Gerald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
si j'ai suivi tu as fait des répas avec roberto ?


Non elle est réparée par Seat Coignières.

La prochaine fois à priori se serait avec moi Laughing , enfin j'espère pour toi Gerald que la prochaine journée mécanique avec sera dans longtemps, histoire que ton portefeuille puisse respirer un peu hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalut à tous,

Et voilà BMB récupérée ce vendredi soir.

Petit tour complet avec Christophe le responsable, passage à la compta pour régler tout cela.
facture 2400 € avec main d'oeuvre tirée au juste, remise, sympa... :-)

Je vous fais un scan de la facture. Donc turbo, durite et visserie nécessaire, filtre à huile, huile, petit entretien, silent blocs, géométrie du train avant etc...

La choupette respire.... et quel changement de bruit et de comportement... plus fluide dans les tours, et surtout lorsqu'on relâche l'accélérateur, bcp moins d'accouts.... 80 kms fait, pas poussé le turbo encore, mais on sent que les chevaux sont là....... le pied...

BMB nettoyée par le garage

Bon weekend

>Roberto : ca marche pour mécaniquer.... ou pour coup de main.... vive l'entraide...

Gerald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu aies pu récupérer ton auto malgré la douloureuse.

Finalement, ils ont changé quels silent blocks ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près ça qd mon turbo mais avec la remise seat ça faisait un billet de 1000 en moins !!
> j'te confirme Christophe, c'est avec lui que je vois et il est vraiment

d'ailleurs rdv mardi pour les 105000€ ! on se serait croisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ta bmb respire maintenant gerald , par contre 2400€ , quand même , ouch !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouauuu! Pas de chance mon gars!
2400€! mon dieu, j'espère que ma titine ne me lachera pas, à ce prix je serai oubligé de m'en prendre 1 vêlo!scratch Je te dis pas les molets après!
Bon coourage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit retour sur ce toppissime forum après une petite année!!

Après avoir laissé ma BMB une petite année au dépend d'un SUV, je vais la remettre en marche dans les jours à venir. En effet, après plusieurs frayeurs suite aux coupures de turbo, j'entreprends de le démonter et de supprimer l'EGR via le KIT vendu à cet effet.
J'ai trouvé un tuto pour le démontage du turbo, donc je vais m'en inspirer. j'essaierais de poster quelques photos des divers éléments avec leur état (Avant / après).
@Roberto, si tu as des conseils à me donner avant de passer à l'acte, n'hésité pas Wink .
Merci à tous en tout cas pour vos messages et longue vie à ce forum!
A++
Dav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qu'il faudra que tu prévois en plus, c'est de faire modifier la carto pour effacer l'egr de cette dernière, sinon tu auras contamment un voyant au tdb allumé.

Profitres en pour nettoyant toutes les durites de suralimentation en amont et en aval de l'échangeur.

Je peux te filer mon n° de tel en mp si tu as des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roberto c'est vraiment Sympa.
Je veux bien ton n° en effet. Pour le moment la BMB prend gentiment la poussière, mais elle va bientôt sortir de sa tanière Smile
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite contribution si tu veux aller jusqu'au bout :
Un excellent fournisseur qui semble connaître son sujet.
Du petit kit de réfection à 91€ si rien n'a trop bougé (arbre et turbines nickel) jusqu'au turbo complet en passant par la cartouche pré-montée/équilibrée, on y trouve tout.
Pour info, le 2L TDI est équipé sur nos BMB d'un Garrett GT1749V (17 et 49 identifiant la turbine et le compresseur, le V annonçant la géométrie Variable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci titjaune, je vais regarder tout ça.
Il y GT Performance aussi qui propose des produits de qualité.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la fin.
appel de mon concessionnaire, Monsieur, le turbo est HS, le cout:1650 euros, il faut venir signer le devis.
j'y passe demain pour voir le devis.

A votre avis, je signe le cheque et je recupere mon auto ou je fait les reparations moi meme?

Est ce compliqué?

Mon auto, Seat Altea 2l TDI 90000km mise en circu. MAI 2005.

merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, aille, la douloureuse.
Tout dépend l' état réel du turbo..
L' opération n' est pas aisée même avec un tutoriel bien fait.
Je le sait bien je l' ai fait et n' ai pas encore terminé car la GV est coincée sur le turbo.
Pour info mon Altea À 165000 km c' est pour cela que je l'ai fait moi même.
S'il est démonté je te dirais de laisser faire les pros. Sinon à voir.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...