Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koyotte

fin

Messages recommandés

oui le calcul est faux, c'est le calcul qu'a fait la nana du CSE.

en fait au delà de 5 ans il t'inflige la double peine : franchise + vétusté sur la facture de réparation, pas d'achat.

concernant la négo avec l'assurance, je passe via mon Agent général (qui est mon père accessoirement).

pour le nombre d'année, je vais déjà les faire passer à 5 ans et non 6, c'est d'ailleurs plus juste, car les 10 premiers % apparaissent au bout d'un an pas de 6 mois.

Concernant le nouveau logement > en date d'entrée (en locatif)

l'assurance n'a pas voulut faire de recours contre le proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah dis à ton père de reprendre la gestion des sinistres et il pourra alors déterminer ce qui est bon pour le client et pas se laisser dicter une gestion hasardeuse par un pôle situé à Casablanca !!!

pour les 5 ans c'est aussi le calcul que j'aurai fait (année révolue) ...

Pour le problème électrique, c'est que l'idée d'une garantie biennale me chatouillait. S'il y a un électricien qui est venu t'installer ou refaire l'électricité il y a peut être qqch à creuser par là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta voiture est assuré contre l'incendie ??

moi je file au garage et j'y mets le feu dans le garage.....

On va où là !!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koyotte > il aimerait bien récupérer la gestion des sinistres, mais ils ne laissent pas le choix aux agents pour le coup.

La gestion se fait par des français bien de chez nous à Lyon ou à Nîmes pour ma part.

C'est déjà lui qui a réussi à faire partir une demande au siège.

Il faut juste que je relance.

Concernant l'électricité, le propriétaire de la maison à fait refaire l'électricité de la maison y a plus de deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luca> il y a des choses qui ne demande pas plus de commentaire ...

gandalf > on a toujours le choix, maintenant peut être que la région d'où dépend ton père est obtu mais c'est encore l'agent qui gère ses clients non ? ce qui est sûr c'est que soit Lyon ou Nimes ils sont bidons !
pour la partie électricité d'où vient alors ce court circuit si cela a été fait il y a + de 2 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je veux dire Koyotte, hormis y mettre le feu, c'est surtout mettre la pression également à la concession, afin qu'eux fassent aussi pression de leur côté quitte à faire un geste plus important pour la main d'oeuvre, il ne faut pas perdre de vue que c'est un problème, connu et surtout re-connu par la direction VAG, alors après chacun ses arguments, mais perso, je ne me laisserai pas faire et j'ai déjà mi la pression pour la mienne, car il n'y a que ça qui fonctionne.

sauf si tes clients qui veulent la jeter dans un ravin peuvent te libérer l'esprit...... ah oui, c'est pas plus sérieux que ma proposition lol!

courage à toi en tous cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème vois tu c'est SEAT ne répond même pas à un recommander !!!
mon cons lui fait ce qu'il peut (ou pas d'ailleurs) et m'octroi 15% de remise sur ce qu'il peut (à savoir la main d'œuvre) ... mais je vais voir par la suite comment est ce que je vais gérer cela, là c'est tout simplement impossible, je suis hyper chargé au boulot, le soir j'veux profiter de mon p'tit bout et surtout le weekend je dois préparer la Noel et tout le bordel qui va avec ... Mais c'est de l'amertume que je garde au fond de la gueule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que là ça tombe pas au bon moment, mais je pense que tu peux escompter un 75% de prise en charge, 50 est bien trop peu pour quelque chose de reconnu, maintenant si c'est 100% ça serai encore mieux Wink

Si tu veux un peu de remise en pression, repasse par là, on se chargera d'en remettre une couche lol!
Courage et bon week-end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y'est le papa noel est passé pour moi !! j'me suis fait mon cadeau (un peu à mes dépends) mais il m'a apporté un nouveau turbo ... Embarassed

sinon petit détail, j'ai toujours ce léger sifflement en dépression ou décelleration en vitesse lente ... à l'époque je pensais à mon turbo qui rendait l'âme mais là qu'il est neuf ...

Est ce que les propriétaires des bloc 2l TDI IP ont ce petit sifflement ... ou les autres ont ils un idée ...
C'est peut être tout à fait normal et c'est moi qui psychote !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien siffle aussi pas mal à froid mais pas en décélération, il siffle en pression modérée ente les rapports en conduite pépère (le temps que le moteur chauffe quoi)
Tu l'as pris où ton turbal ? en concession ou sur leboncoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierais d'écouter pour voir si je l'entend aussi sur la mienne en ville.

Mais je suis en DSG pour ma part.

Concernant le court-circuit, c'était la prise électrique qui était cassée à l'intérieur, en enfonçant la prise, celle-ci revenait, j'ai du enfoncé trop fort et les deux cosses ont fait contacte et c'est le frigo qui à pris par le différentiel du tableau.

Concernant la gestion des sinistres, je redemanderais à mon père.
Par contre tu es sur qu'un agent peut gérer ses sinistres de A à Z ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titjaune> c'est léger mais c'est un wouou qui me stresse ( ma femme dirait t'es un vrai psycho avec ta caisse !!!) pour le turbo origine concessionnaire car SEAT m'a fait 50% et mon cons 15% ...

Gandalf> merci, je ne sais pas si effectivement possible avec DSG ?!

sinon pour la prise malheureusement si c'est toi qui a bourriné, et concernant la gestion sinistre je te confirme car nous sommes en gestion complète chez moi !! c'est bien plus marrant car je vends, je conseille, je gère et je règle... et personne pour me faire chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas moi qui est bourriné j'ai juste enfoncé et clac, mais ensuite en ouvrant la prise j'ai compris, le plastique tenant les cosses était cassé, donc elles pouvaient aller où bon leur semble.

T'es agent AXA également, et tu gère tes sinistres de A à Z ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ton bruit, je l'ai sur mon 1.9L si c'est la même chose, lorsque je lève le pied du la pédale de droite, et bien un petit pssssshhhhh
voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pareil sur mon 105 , par contre je l'ai beaucoup moins sur le t5 (même moulin) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandalf >oui !

Luca> bah si ton pschittt correspond à mon léger bruit de décélération de mon régime moteur, alors ça me rassure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça doit être flippant, tu sors d'une tuile importante donc j'imagine bien que tu es à l'écoute du moindre bruit "suspect" ...

J'espère pour toi que tout se passera bien !!! ... Wink

Doit-tu repasser par la phase "rodage" avec le turbo neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandalf05 a écrit:
j'essaierais d'écouter pour voir si je l'entend aussi sur la mienne en ville.
Mais je suis en DSG pour ma part.


Je suis en DSG aussi, ça ne m'empêche pas de savoir à quel moment les rapports s'enclenchent, ni d'entendre le fameux "whou whou !" du turbo.
Si on n'entendait pas le claquement des IP, on pourrait croire à une voiture de l'an 2000 du futur hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le moindre prout je l'écoute avec attention ... pour le rodage, bah comme d'hab quoi, pas tirer dedans à froid et accélération modérée, tps de refroidissement, etc. Je crois ne rien avoir oublié ... Ensuite pour la voiture du futur, bah si le futur c'est d'avoir sa caisse tous les 4 matins le capots ouvert pour voir d'où vient un nouveau bruit ... non merci, je continuerai à vélo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais moi aussi ce sifflement a la décélération sur mon 140 par contre sur le FR non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le wouhou et normal et depends des voitures, sur la passat ça le fait aussi alors que la bmb le fait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vous jure une bagnole à 25000€ et qui part en couille à 90000km ... un pu-ain de bruit qui me fait stresser un truc de dingue, trop peur que le turbo ne tombe ou explose ... je psychotte trop je crois que je vais la vendre en fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Koyotte, le turbo est neuf et monté en concession, il doit être garanti. D'après Turbo's Hoet, un turbo doit faire sans entretien particulier au minimum 120 000km (ce sont des pros du reconditionnement, ils ne vont pas dire que ça fait la durée de vie de la voiture non plus !)
.
Si ça tient pendant la durée de la garantie, ça ne bougera plus après. Il n'y a pas de raison de psychotter (d'ailleurs dans Koyotte il y a la fin de psychOTTE... hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord, mais vois tu j'ai lu par ci par là que si il y avait un problème à l'admission (genre obstrué) ou à la sortie du turbo, cela pouvait concentrer les gaz et donc faire tourner plus qu'il ne faut le turbo et donc engendre une usure prématurée et donc la casse !!! tu me confirme ...

Et puis autre souci il ont effectué un échange standard : un échange standard c'est quoi c'est un reconditionné ou c'est un truc qui s'adapte tant bien que mal ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le turbo sur ma 5gtt est d'origine (210000kms)et je l'ai pas ménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai le fameux bruit lorsque je decelere ou lorsque je suis en sous regime en acceleration, mais cela fait 75000kms que c'est comme ça !!
koyotte = la revente !!!!!!!!!!!!!! non tu vas a strasbourg le 31 dec !!!!
tiens j'ai revu carlino quo est venu au gge faire sa revision................ben pareil, en 2 mois pas un coup de fil pour sa bmb !!
pour se qui ai de l'echange standart, c'est une piece dont on a garde le corps et on a change tout le reste, elle est plus verifier qu'une piece neuve !!! et puis elle vaut au moins 30% de moins. le soucis est que pour l'instant nos turbos n'existent pas en echange standart chez vw du coup on paie plein bu notamment sur les 105cv !!

bon a part ça toujours en vente...............et apres....................un cross touran !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panique pas koyotte ! Wink

maxi >> de quoi ? un cross touran ??? Shocked ce truc tout moche tout carré !!! affraid et re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le tout carre, avec rasta on va nous appeler les carres d'as !!!
j'le troouve sympa en finition cross !! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'aime pas du tout .... le freetrack et 1000 fois mieux !
apres les gouts et les couleurs ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au turbo, j'ai contrôlé aujourd'hui le fonctionnement de ma géométrie variable (sans démontage, désolé Koyotte )
Je l'ai fait manœuvrer à la main en actionnant la biellette par en dessous et, en branchant une seringue de grande capacité sur la commande pneumatique à dépression, j'ai bien constaté qu'elle répond correctement... Est-ce que le traitement préconisé d'un litre de SP95 pour un plein de GO a fait de l'effet ? je n'en sais rien...
En tous cas, la dépose du "ski" sous le moteur m'a permis de trouver la cause du sifflement plus important qu'avant : la durite qui amène l'air sous pression du turbo vers l'échangeur était mal agrafée à hauteur du bocal de lave-glace, résultat une perte nette de pression, un sifflement plus fort (fuite) et de grosses traces d'huile tout autour et sous le ski (l'air à l'admission est chargé en huile par le reniflard)
Tests dès demain matin, pourrais-je faire un 0-100km/h sans perte de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS >> nous interrompons notre flash spécial pour vous indiquer qu'un appel de SEAT a eu lieu ce matin pour m'informer qu'il était en train de revoir mon dossier (en gros que mon recommandé à servi à qqch) et qu'il me proposait 50% supplémentaire sur la main d'oeuvre ... Maintenant je me bat sur l'echangeur d'air que m'a changé mon cons et qui n'aurait peut etre pas dû l'être !!!

en gros je suis sur une base de 170 à 260€ de remise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont changé ton échangeur après la casse turbo, ce n'est peut-être pas si inutile que ça si t'as eu de l'huile voir débris qui sont allé jusqu'à l'échangeur.

Par contre s'il a été changé avant alors ok mais j'espère juste qu'alors suite à la casse turbo ça n'a pas endommagé le nouvel échangeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'échangeur a bien été echangé (drole pour un échangeur) après la casse !!

bon sinon SEAT vient de me rappeler, bilan 195€ HT de remise soit 233,22€ TTC ... c'est tout bon ça pour NOEL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, si des débris sont allés se loger dans l'échangeur (agissant tel un filtre grossier, ils n'auraient pas eu le temps d'aller plus loin) il a mieux valu l'échanger afin d'éviter des risques pour les chambres de combustion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières news pour Koyotte : J'ai enfin pu faire ma géométrie variable aujourd'hui !
Pas de photos malheureusement, j'ai dû tout faire moi-même et en quatrième vitesse...
(De la mise en place au rangement final il m'a fallu 6 heures non stop sans manger le midi)
Rien de bien extraordinaire somme toute, les ailettes étaient mobiles mais un peu dures, une fine pellicule noire recouvrait l'intégralité des pièces mais sans gros amas.
Après nettoyage au dégraissant frein (pas le rotor hein, la GV seulement !) toutes les surfaces étaient soit d'un blanc mat étrange soit orangé mat.
Un premier remontage m'a fait constater des points durs nécessitant un re-démontage pour surfacer la plaque d'appui des ailettes mobiles. Un petit traitement au Mécacyl*.*CR des parties mobiles (rotor, axes d'ailettes et commande de GV) une séance de remontage au sprint mais concentré pour ne rien oublier... à 16h ma BMB ronronnait gentiment pendant que je rangeait l'atelier.
Une bonne journée de bricole et une grosse galère de démontage avant de trouver la solution pour une bonne accessibilité : il faut déposer complètement le catalyseur, ça prend 10 minutes mais ça fait gagner un temps fou pour l'accès au collecteur. En plus, le turbo sort par le trou laissé par la ligne d'échappement...
Voilà, j'ai pas encore pu tester en pleine charge si la coupure est toujours là...wait and see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chapeau bas Wink

je ne pense pas un jour le faire car je ne me sens pas forcément capable de le faire vu les risques que cela pourrait entraîner si mal fait ou autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a savoir en cas de casse turbo tu peux le changer toi meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titjaune de ton retour ... effectivement le démontage / remontage de cet organe apparait tout m^me destiné aux avertis ... à voir pour les coupures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Franchement là c'est du grand Mendez

Je sais qui aller voir si mon turbal rend l'âme Magie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde,

c'est mon tour ! j'ai des coupures turbo Smile et si je redémarre la voiture ca remarche !

je voulais savoir si quelqu'un avait un vagcom en IDF ( coté seine et marne )hihi juste pour savoir vers quoi je me lance ... débimetre, turbo, egr ...

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va juste te signaler une surpression.
En cas de défaillance du débitmètre, il me semble que l'échappement émet une épaisse fumée noire...
Défaillance EGR, il t'allume un voyant orange au tableau de bord et t'écrit, "système échappement atelier"...
Turbo qui repart après coupure du contact, ça peut être une défaillance de la N75 (intégrée au bloc d'électrovannes à ~150€ ou celle de la géométrie variable, grippée par des particules de suies (nettoyage manuel après démontage plus ou moins fastidieux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour verifier la commande de l'électrovanne tu peux le faire par le dessus du moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
Bon, et bien le problème est simple, Hier après environ 60Km alors que nous étions 4 dans la voiture et que je m'apprêtais à "attaquer" une côte, j'ai accéléré gentillement (j'insiste !) et alors que le moteur était en pleine charge et que le turbo sifflait, j'ai subitement eu une perte de puissance assez flippante ... 6eme, 5eme, 4eme.... 3eme et me voilà rendu à 50Km/h sans possibilité d'accélérer!
Arrivé sur le plat, je cherche à accélérer pied au plancher mais rien, avec l'impression d'un vieux moteur 1,1L !!

Je précise, qu'aucun voyant sur le tableau de bord ne s'est déclenché (mon voyant, problème système d'échappement atelier,développé sur autre post étant éteint depuis 2 jours) !

Arrivé à destination, je coupe le contact et redémarre ! et là miracle la puissance est revenue ...

Ce matin, je redémarre la boule au ventre me disant quel problème va t'il me tomber dessus et finalement aucun problème, puissance au rendez vous, pas de voyant d'allumé, nickel...

Alors si certain ont eu ce genre d'expérience, ou si vous aviez des idées, merci !

(j'ai vu des choses pas très marrantes sur le sujet en tapant perte puissance tdi sur Gogole!



Pareil pour moi..... mais j'ai trop attendu...et maintenant, non seulement le turbo souffle fort meme au ralenti, mais en plus il ce coupe au bout de 4 secondes d’accélération systématiquement ... résultat...après passage valise et vu plusieurs mécano dont ceux de SEAT..... turbo grippé.
moralité... changement turbo et bien sur nettoyage voir remplacement de l' EGR et debit metre d'air.

Alors fait rapidement un nettoyage de la vanne EGR et débit mètre + passage valise pour contrôler ton turbo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...