Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koyotte

fin

Messages recommandés

quand mon epouse conduit,aucun probleme,dés que c'est moi il y a + de turbo, il va falloirque je me penche sur ce probleme... hihi

bon bah hier, re perte de puissance > condition : accéleration assez franche un peu bourrin mais pas trop arrivé à 110 en 4em environ 3500t pouh, perte de puissance et après sensation de rien !! j'appuie et il ne se passe rien ...

Je m'arrête coupe le contact et redémarre et la puissance revient !! Suspect

j'ai un peu l'impression d'avoir payé pour rien la dernière fois donc je pense que mon cons va me revoir mais il va trsè certainement me mettre la disquette que mette les cons vw, bah c'est le turbo qui est hs donc il faut le changer .... bah ouais mais moi pas d'accord parce qu'aujourd'hui que je tire normalement dedans il se déclenche bien mas trubine donc turbo non HS ...

je vais devenir fou ! qu'une peur qu'il m'arrive une galère sur la route des vacances !!!

Ce sera la deuxième fois que je donne ce diag presque certain, Koyotte et 4bomb vôtre souci survient de façon aléatoire et je persiste dans mon diag, je pense toujours aux ailettes de vos turbos à géométrie variable qui sont encrassées, la solution est un démontage pour nettoyer ces "ailettes" (-cher), changer le turbo par un autre recyclé (cher), changer le turbo par un neuf (un bras), voilà

merci mais crois tu qu'il y a possibilité de le nettoyer ou décrasser du moins avec un additif, j'ai vu sur certain autre forum (oui pardon je suis parfois un peu infidel)parler de ce produit LA

koyotte a écrit:

normalement ce symptôme est caractéristique sur les tdi , c'est un défaut de débitmètre ........et nullement du turbal car les sdi fesait pareil Wink

koyotte a écrit:
merci mais crois tu qu'il y a possibilité de le nettoyer ou décrasser du moins avec un additif, j'ai vu sur certain autre forum (oui pardon je suis parfois un peu infidel)parler de ce produit LA

ça fonctionne suivant le degré d'encrassement, mais si ça peux t'éviter un démontage et des centaines d'€ vas-y fait le

rasta a écrit:
koyotte a écrit:

normalement ce symptôme est caractéristique sur les tdi , c'est un défaut de débitmètre ........et nullement du turbal car les sdi fesait pareil Wink

Ben non en fait, si c'etait le débimetre cela devrait le faire tout le temps !! la prochaine fois que cela m'arrive je debrancherai le débimetre (sauf erreur c'est la connection sur l'arrivée d'air !) et verrai si ça marche mieu mais à priori d'autre l'on testé et rien à faire c'était pas ça !!

patrick13 a écrit:
koyotte a écrit:

ça fonctionne suivant le degré d'encrassement, mais si ça peux t'éviter un démontage et des centaines d'€ vas-y fait le

Bah, ouais je viens d'envoyer un mail pour voir ce qu'ils me disent, mais c'est vrai que je ne me sens pas trop de tout démonter ! en plus suis infoutu de voir exactement où se trouve la bête, parce qu'avant j'aurai bien titiller la tige qui commande la GV (la wastegate) histoire de voir si elle est grippée ou si il n'y a pas de point dure qui serait une des causes de ce problème ..

ça pourrait aussi venir de ton EGR, mais si elle est propre, c'est exactement ce qui arrivait au TDI 110 d'une Ibiza qu'on avait auparavant, même EGR nettoyé, débitmètre contrôlé, ça continuait, tente le produit Wink

sur la mienne et je pense que c'est pareil sur toute les bmb, si je suis en reserve depuis longtemps genre il me reste que 15 km a faire avec le réservoir la voiture passe dans un mode dégradé sans aucune indication probablement pour économiser les dernière gouttes de gazoil . ca me la fait sur autoroute , impossible de pousser les vitesses et du mal a atteindre les 110km/h . Je pense que la voiture passe en mode dégradé quand il reste de quoi faire 15 km .bien sur après avoir refait le plein plus de pb...

tout ca pour dire que si par hasard tu as une sonde sur le niveau du réservoir qui déconne la perte de puissance pourrait venir de ce mode dégradé.

koyotte a écrit:
rasta a écrit:
koyotte a écrit:

Ben non en fait, si c'etait le débimetre cela devrait le faire tout le temps !! la prochaine fois que cela m'arrive je debrancherai le débimetre (sauf erreur c'est la connection sur l'arrivée d'air !) et verrai si ça marche mieu mais à priori d'autre l'on testé et rien à faire c'était pas ça !!

heu non le debimetre peut etre un panne tout aussi intermittente (un pote a duré 6 mois comme ça avec des pertes de puissance intermitenteavant de le changer et plus de soucis) d'ailleurs rasta a eut la même chose avec le debimetre de sa passat

piefre a écrit:
sur la mienne et je pense que c'est pareil sur toute les bmb, si je suis en reserve depuis longtemps genre il me reste que 15 km a faire avec le réservoir la voiture passe dans un mode dégradé sans aucune indication probablement pour économiser les dernière gouttes de gazoil . ca me la fait sur autoroute , impossible de pousser les vitesses et du mal a atteindre les 110km/h . Je pense que la voiture passe en mode dégradé quand il reste de quoi faire 15 km .bien sur après avoir refait le plein plus de pb...

tout ca pour dire que si par hasard tu as une sonde sur le niveau du réservoir qui déconne la perte de puissance pourrait venir de ce mode dégradé.

pas la mienne qui cotoit souvent le fond de la cuve ...... elle se mets jamais en dégradé Wink ............... c'est le chauffeur qui se mets en mode dégradé s'il veut rentrer hihi

merci Pat, je vais me lancer effectivement dans le démontage de cette P-t--- d'EGR et je verrais si changement et de toutes les manières je pense qu'un decrassage GV ne fera pas de mal !

bobi > bah je te dis je verrai si cela se reproduit si en débranchant le débitmetre y'a un mieux !
piefre > non jamais eu ce souci mais peut etre un lien avec une saloperie de decrochée qui se ballade qq part, suite à l'usage de Mecacyl gazoil !

pfiou, ça fait tellement de chose à vérifier !! quelle merde !

tout à fait bobi ...........sur la route , je coupais le contact , remettait en route et hop c'était repartit ...........pareil avec un ami sur sa toledo tdi 110 ..........pour info , en débranchant le débitmètre tu peux avoir des effets différents pour un débimètre hs , des fois plus coupleux mais plafonne à 120 , des fois ça fait rien ect...c'est très aléatoire selon les véhicules , et parfois même du même modèle pourtant scratch , seul son changement pur et simple résoud le pb si c'est ça..........enfin pour moi et le collègue , après le débimètre changé , that's good Wink

sinon j'ai vu ça sur le net :

Tu essaies de couper le contact et tu le remets....est ce que ta puissance revient?....si oui, c'est la GV du turbo qui se grippe, si non c'est le débimètre.

rasta a écrit:
tout à fait bobi ...........sur la route , je coupais le contact , remettait en route et hop c'était repartit ...........pareil avec un ami sur sa toledo tdi 110 ..........pour info , en débranchant le débitmètre tu peux avoir des effets différents pour un débimètre hs , des fois plus coupleux mais plafonne à 120 , des fois ça fait rien ect...c'est très aléatoire selon les véhicules , et parfois même du même modèle pourtant scratch , seul son changement pur et simple résoud le pb si c'est ça..........enfin pour moi et le collègue , après le débimètre changé , that's good Wink

sinon j'ai vu ça sur le net :

Tu essaies de couper le contact et tu le remets....est ce que ta puissance revient?....si oui, c'est la GV du turbo qui se grippe, si non c'est le débitmètre.

bah c'est ça que j'ai, donc m^me symptôme, deux causes différentes ! sauf que si débitmètre hs tu dois avoir un code erreur au diag et à priori le cons n'a rien vu !!

koyotte a écrit:

Sur le produit d'à côté, injection diesel, on peut lire ceci "Convient pour tous types d’injection diesel : common-rail (classique ou piezo) et injecteurs pompe (HDI, DCI, TDC…TDI)."...
Une telle boulette dans un document publicitaire, sensé avoir été relu, n'est pas un bon signe de compétence pour des produits annoncé comme très pointus ("nanotechnologie")
Je ne tente pas de dénigrer parce que je suis fan de Mécacyl (d'ailleurs le nettoyant turbo Marly m'intéresserait bien) mais objectivement, prendre les HDI, DCI et TDCI pour des "injecteur-pompe", ça fait pas glop.

mais non la parenthese donne les exemples pour common rail et IP ils ont mis les exemples dans la même parenthese Wink

j'en ai une qui ne va pas plaire à tout le monde ici... Humour Belge

là bas loin !, très loin! à peu près 1100km.... hihi

titjaune a écrit:
j'en ai une qui ne va pas plaire à tout le monde ici... Humour Belge

là bas loin !, très loin! à peu près 1100km.... hihi

c'est pourtant pas ecrit en flamand hihi

tu va voir si riri passe vers chez toi cette été

ah je suis le seul ou la voiture se bride quand ya plus de gazoil :p
en meme temps après j'ai fais un plein de 55 L pour un réservoir de 55 ...

jean phi il arrive a mettre 57 l dans la sienne hihi .........et elle se bride pas non plus Suspect

Après avoir effectué une partie des interventions prévues pour les 100 000km (102750...)
J'ai pu constater que le filtre à GO était d'une noirceur rare et probablement colmaté, le bocal semblant contenir un peu d'eau aussi...
L'huile venant d'être Mécacylée, je n'ai pas encore testé l'accélération bourrin qui mettait le moteur en défaut mais je n'y manquerais pas.
Prochaine étape, le nettoyage des aubages de la géométrie variable avec photos à l'appui.

tu pourras juste montrer ou est le turbo que je n'arrive pas du tout à situer meme en remontant les différentes durites !!

il est là ton turbo !!!!! derriere le moteur Wink

va pas etre marrant a demonter derriere comme ça

Comme il Bôôôôô tout propre et neuf !

On va passer par dessous pour la GV (pont élévateur) on y était presque sur chandelles mais on a manqué de temps et il a fallu remonter pour aller chez le carrossier.

tu m'étonnes que je n'arrivais pas à le visualiser ... les cons ils n'auraient pas pu le mettre à un endroit plus accessible !!! là laisse tomber je ne pourrais jamais le nettoyer ... si l'envie m'en prenait ... cela dit j'ai l'impression que la tige de GV de la wastegate m'a l'air un chouilla plus accessible par le haut !! à voir ... mais alors pas tout de suite ! merci grand chef

Retour d'expérience / après une aller retour Bretagne chargé comme une mule + coffre de toit
vitesse moyenne 140/150km aux alentours de 3300t , je n'ai jamais plus ressenti de perte de puissance ... et pourtant je tire dessus ... alors était ce un encrassement du turbo ? était ce un encrassement de l'EGR qui condensait l'admission turbo et de fait augmentait la pression qui le met en sécurité ?
à voir et à surveiller ... la seule chose que j'entends maintenant c'est un sifflement un peu plus présent !

idem que vous

coupure du turbo !!!

je penche pour les bougies de préchauffage! a changer!

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi une coupure turbo lors d'un engagement sur l'autoroute, mais j'ai l'habitude de ce pb étant donné que j'en avais régulièrement sur mon ancienne leon. Dans le cas présent il devait sagir d'un encrassement de la géomètrie variable du turbo qui a dû bloquer, donc pour y remédier et comme j'ai fait 1000km en 2 jours bah j'ai joué avec en pleine côte en 4ème à 4500trs/min et celà plsuieurs fois sur les trajets.

Depuis la voiture pousse carrément plus.

Pour info sur la leon, le turbo en lui-même n'était pas en cause acr après démontage complet, il était assez propre pour un turbal de près de 220000kms, mais soit il y avait une fuite au niveau des conduites de vide ou le membrane qui pilote la GV était fatiguée (mais ça impossible à acheter hors turbo).

une idée qui a déja fait son chemin (et même pour les petits rouleur en ville) :

ajouter du sans-plomb en petite quantité à chaque plein (50cl par plein de 50 litres)

Plusieurs influences :
- une meilleure explosion et combustion du gazole (surtout s'il vient de chez Edouard.... l'éclaire)
- peu d'encrassement de la vanne egr, du turbo, et un effet dégraissant sur toutes les zones recouvertes de suies
- un petit plus en hiver : la gazole gèle alors à une température encore plus faible
(bien pour ceux qui sont en montagne)

koyotte a écrit:
bon j'ai trouvé ça comme solution à terme !!!
ICI

Ajouté instantanément à mes favoris ("marque page" chez Mozilla)
Promis, si je n'arrive à rien par moi-même (SP98 ou démontage), je ferais appel à eux !

Merci Sven et Koyote cheers

moi aussi tout en haut de Mozilla

merci Père Fourasse, c'est vrai maintenant que tu en parles on en avait déjà évoqué les effets sur un vieux forum !! hihi

Pour un bon décrassage, on peut aller jusque 1 litre par plein (plein plein, pas quelques gouttes de gazout)

Pour les versions avec Fap, il ne faut pas dépasser les 0,5 litres, car en mode regénération, la chaleur dégagée dans le Fap augmentera un peu par rapport à du pure gazout.

Après, on est pas obligé de le faire à chaque plein : avant un départ en vacance de 500km d'autoroute, c'est impecc !

je disais surtout ça pour tes précieux conseils , qui nous on manqués à un moment Wink

précieux = qui coute cher = je vais demander une rémunération pour chaque conseil Very Happy

là bas

Invité

Sven si tu cherches du boulot, j'ai un arbre à came à monter lol!

heu.... si tu payes mon salaire jusque fin d'année, on va trouver moyen de s'arranger Smile

koyotte.... pour un salaire du 1er trimestre, je te nettoye ton turbo, et ton kouir aussi Wink

(je fais aussi l'appoint de lave-glace, huile, et je passe aussi l'aspirateur)

A ce rythme, je vais pouvoir un salaire toute l'année prochaine Smile

• Créer...