Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Pas très pointu en mécanique..Je dirais une merde dans le gasoilun coup de calgon du débimètrevanne egrTurbomême si les 2 derniers me semblent moins probable, je les cites quand même !!tu avais de la pluie hier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ben mon koyotte ça sent l'turbo a plen nez, il se met en securite et puis lorsque tu redemarre ............nickel !!! vas vite faire prendre les pressions de turbo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je dirais une merde dans le gasoil > au prix payé !?un coup de calgon du débimètre > ouais c'est ce que je vois par ci par làvanne egrTurbomême si les 2 derniers me semblent moins probable, je les cites quand même !!tu avais de la pluie hier ? > vite fait, rien d'inquiétant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 31 mai 2010 maximus42 a écrit:ben mon koyotte ça sent l'turbo a plen nez, il se met en securite et puis lorsque tu redemarre ............nickel !!! vas vite faire prendre les pressions de turbo !!!c'est bizarre je l'entends sifflé correctement, ce matin nickel !! Crois tu qu'il peut y avoir un lien avec mon soit disant capteur de température gazoil !D'autre part, un turbo alors que la caisse est entretenu chez SEAT depuis le début, qu'elle à moins de 5ans et qu'elle n'a que 81000Km, si c'est bien ça j'vais l'avoir mauvaise je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 31 mai 2010 pas avec le capteur de t°, mais va savoir, y a aussi un capteur de pression de turbo.............il peut aussi faire des siennes !!!bon t'as moins de 100 000, donc si le tirbo est mort y aura ...............je l'espere (vu que la mienne n'as que 69 000 kms pour 5 ans !!) une participation TOTALE de seat en cas de casse !!! mais avant tout, passage a la valoche obligatoire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 31 mai 2010 81000km ! Je compte bien ouais, au pire je suis prêt à payer la main d'œuvre mais en rien un turbo de 81000km !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ltr450 0 Posté(e) le 31 mai 2010 salutmoi je pencherai bien sur un debimetre air.j'ai eu ce probleme similaire sur mon ancienne passat v6 tdi.un coup de valise est tu sera fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ltr450 a écrit:salutmoi je pencherai bien sur un debimetre air.j'ai eu ce probleme similaire sur mon ancienne passat v6 tdi.un coup de valise est tu sera fixé.je l'espère aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ltr450 a écrit:salutmoi je pencherai bien sur un debimetre air.j'ai eu ce probleme similaire sur mon ancienne passat v6 tdi.un coup de valise est tu sera fixé.Lorsque le debimetre est mort, cela fait comme si tu regulais a 3000 trs et apres ça repart a peu pres normalement !! il est rare que cela entraine une coupure du turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ça me fatigue ces histoires ...Alors certains parlent d'un turbo encrassé !! Y'a t'il un moyen de désencrasser un turbo et si oui lequel ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 31 mai 2010 J'ai eu ce problème à deux reprises, à chaque fois lors d'une accélération franche (mais pas sévère) qui s'est bien passée, mais dès que la pédale a été relâchée, l'accélération suivante s'est trouvée impossible ou mollassonne (genre 50~60cv dispos) et pas de fumée suspecte.1ère fois en février cette année et la deuxième le we dernier en revenant des alpes.À chaque fois, une coupure du contact puis un redémarrage ont permis de revenir à la normale.Je précise que je roule depuis août 2009 avec le voyant "check engine" allumé pour un V157 volet tubulure d'admission (je dois le démonter pour lui refaire ses dents dans les semaines qui viennent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 31 mai 2010 oui titjaune a peut etre raison; si le volet de tubulure admission reste ferme t'as plus de puissance (un peu comme un volet de carburateur !!) voir mm tu ne peux plus redemarrer..........le HIC c'est que t'as pas de voyant .................. ça c'est bizarre !!!!!!!!!!enfin on fait des plans sur la comete, si ça se trouve elle ne te le refera jamais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 31 mai 2010 bon en tous les cas merci pour vos messages! titjaune>kesako ?!j'ai aussi bien envie d'attendre de voir si cela se reproduit avant d'aller voir mon cons et qu'il me colle la pression genre turbo HS !à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour,J'ai eu le même problème : le turbo en surpression -> moteur en mode dégradé Turbo HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 Olima a écrit:Bonjour,J'ai eu le même problème : le turbo en surpression -> moteur en mode dégradé Turbo HSTurbo en surpression sur un TDI ca me choque un peu, sur une essence, c'est normal, d'où les dump valves mais sur diesel faut y aller quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 1 juin 2010 ouais c'est un ce que je me dis aussi ... wait and see !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Rectification : ça m'est arrivé une troisième fois, ce midi en montant sur une rampe d'autoroute qui descend (!)Accélération modérée (pas pleins gaz mais pas Citroën à casquette non plus...).Pas d'explication pour le moment, les bougies de préchauffage (qui ont un rôle permanent, rappelons-le) sont à changer, le volet V157 est HS mais ouvert, le turbo siffle normalement (je n'ai pas fais attention si je l'entendais pendant le "bug", 'faudra que j'y pense...) et ça fait un mois que l'ODB me dit "service maintenant", mais le cordonnier étant le plus mal chaussé, je dois attendre pour pouvoir bosser sur ma BMB au boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Pour plus de précision : le message que le garage m'a effacé à deux reprises : "pression suralimentation dépassée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 1 juin 2010 titjaune a écrit:Rectification : ça m'est arrivé une troisième fois, ce midi en montant sur une rampe d'autoroute qui descend (!)Accélération modérée (pas pleins gaz mais pas Citroën à casquette non plus...).Pas d'explication pour le moment, les bougies de préchauffage (qui ont un rôle permanent, rappelons-le) sont à changer,bah c'est pour cela que je voyais peut être un lien avec mon problème de voyant et de mon message "système échappement" qui je le rappelle décèle un prob de sonde température carburant et qui gère entre autre le préchauffage des bougies !!lien ou pas ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 1 juin 2010 j'ai eu ça sur une ford escort 1.9TD90 : un petit tuyau d'air qui commande le turbo qui s'est débranché, et la voiture qui avance pire que si elle n'avait pas de turbo, obligé de tirer chaque rapport à 3500 tours pour que le régime se casse pas la gueule sur le rapport suivant.Tuyal rebranché : plus de problème., en espérant que ton problème soit le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Pareil pour moi sur ma gtturbo,la grosse durite du turbo etait perçée,et accélerateur à fond,80 km/h maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Oui sauf que là il a coupé et il est reparti et plus de soucis !!donc pas possible pour le tuyau, car ça devrait être permanent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 2 juin 2010 je pense vraiment que cela doit avoir un lien avec ma sonde de température carburant, car à vitesse stabilisée genre en 3eme ou 4eme vers 50-60km/h, je sens comme des petits accoups d'accélération, pas méchant mais la même impression qu' une bourrasque de vent !Depuis plus rien et pourtant c'est faute de tester le turbo qui siffle, à priori normalement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Les accoups en vitesse stab peuvent venir de la vanne EGR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Encore elle !! j'vais lui mettre un bon coup de détartrage à celle là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 2 juin 2010 koyotte a écrit:je pense vraiment que cela doit avoir un lien avec ma sonde de température carburant, car à vitesse stabilisée genre en 3eme ou 4eme vers 50-60km/h, je sens comme des petits accoups d'accélération, pas méchant mais la même impression qu' une bourrasque de vent !Depuis plus rien et pourtant c'est faute de tester le turbo qui siffle, à priori normalement !!Lors de mon dernier plein ,j'ai été obligé de faire le plein chez Leclerc,en principe ,je vais chez Esso,eh bien j'ai remarqué que sur l'autoroute j'avais qq ratés en accelérant, depuis retour à la normale avec esso .J'ai remis aussi du Mercacyl dans le reservoir ,la cure c'est tout les 3500KM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ben si c'était le cas je comprendrai mais je fais mes pleins chez Elf ou Esso !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 2 juin 2010 je fais le plein chez carrefour pour la moto et la voiture et je n´ai aucun problème de ratéla seule difference c´est le prix a la pompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Juste un avis de ma part, même si ce n'est pas le même moulin, auparavant, Madame avait une Ibiza 1,9 tdi 110cv que l'on avait acheté d'occas. la 1ère année pas de soucis, mais la 2ème pas tout le temps, mais de temps en temps, le 1l9 perdait son turbo, il suffisait de couper le contact, de redémarrer et ça re fonctionnait comme en 40 , tout à été contrôlé, durites, débitmètre, carto et même la vanne EGR, résultat c'était, les ailettes du turbo à géométrie variable qui c'étaient encrassées: les solutions par ordre croissant de coûts: nettoyage des dites "ailettes, changement du turbo par un "recyclé" ou un "neuf", j'espère que c'est pas ça et que tout vas s'arranger pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 2 juin 2010 mouais, j'aimerai pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 3 juin 2010 bon re ce matin, sur du plat sans mettre dedans, perte de puissance ... alors j'apporte des précisions ... ce n'est pas tout à fait une perte de puissance dûe à une absence de turbo, mais plus comme une panne d'essence (genre vous accélérez à fond et rien ou pas grand chose ne se passe, mais lorsque vous accélérez normalement, la vitesse augmente doucement )De plus (alors je ne sais pas si il y a un lien) mais fumée bleue ponctuelle au démarrage ! et je ne l'avais jamais remarqué auparavant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 3 juin 2010 koyotte a écrit:bon re ce matin, sur du plat sans mettre dedans, perte de puissance ... alors j'apporte des précisions ... ce n'est pas tout à fait une perte de puissance dûe à une absence de turbo, mais plus comme une panne d'essence (genre vous accélérez à fond et rien ou pas grand chose ne se passe, mais lorsque vous accélérez normalement, la vitesse augmente doucement )De plus (alors je ne sais pas si il y a un lien) mais fumée bleue ponctuelle au démarrage ! et je ne l'avais jamais remarqué auparavant ...Problème similaire sur une essence......sensation de voiture bridée etc... couper le contact le hop c'était reparti..il ya des années...c'était l'alternateur........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Sur une essence, plus d'alternateur et batterie faible : étincelles de faible intensité voire 1 étincelle sur 2 ou 3 = perte de puissanceMessage hier au VAG COM toujours mon V157, normal, mais en plus "overboost" pression de suralimentation dépassée et "EGR insufficient flow" Ce qui peut aller l'un à cause de l'autre : section trop faible le turbo souffle dans un entonnoir et monte en pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 3 juin 2010 CAj'suis en train de transpirer grave car bien que la mienne a une mise en circulation de 11/2005, le type moteur est ... AFBKDX01et c'est justement un des qu'il faut éviter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 3 juin 2010 koyotte = conseil du jour : fais controler ton turbo (fumees bleues = huile ds l'echappement, peut etre qu'elle est aspiree par le turbo qui commence a flancher !!) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 3 juin 2010 maximus > MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 3 juin 2010 vu et re MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Voilà comment j'ai "Nike haie" mes shoes et mon jean en démontant ce satané V157... Malgré le volume d'huile répandu sur "moi" et l'AVG de ma BMB, voilà ce qu'il restait encore dans le couvercle.Et là, ce qu'il restait dans la partie commande du boîtier de papillon comme ils disent chez webdealauto.comJ'ai tenté aujourd'hui une autopsie avec l'espoir de redonner vie à la bête...Cause du décès : la présence d'huile, partiellement conductrice d'électricité, sur les composants électroniques a notamment rendu impossible la détection par les pistes de recopie la position "full open" du volet, ce qui a conduit l'automate a continuer d'envoyer une tension sur le moteur en vue de continuer d'ouvrir ce volet... il en est résulté un échauffement sérieux des charbons de ce même moteur qui a conduit à la fusion des axes de maintien des ressorts de charbons.L'huile infiltrée ayant fragilisé le plastique du secteur denté, l'effort permanent du moteur sur les deux premières dents a conduit à leur rupture... elles n'ont pas pu s'évacuer et se sont logées entre le pignon du réducteur et leur pièce d'origine, bloquant définitivement le mécanisme quel que soit le sens de rotation du moteur. Stop et fin... Merci Pierburg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy13111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 salutil faut faire tres attention si vous avez la papillon de bloque il fait sauter le fusible qui se trouve dans la conpartiment moteur. vous avez plus de ventilateur de reffroidissement moteur..verifier si les venti marche avec le clim en fonction. si c est pas le cas verifier le fusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 merci pour l'info willy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy13111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 de rien c est arrive souvent que les client arrive avec le moteur qui chauffer; et le voyant moteur allumee.il pensait que le voyant c etait rien parce que la voiture marche.je ne suis pas souvent avec vous sur le forum manque de temps.. mais si je peut aider pas de bleme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Après analyse succincte, si la membrane de votre EGR se perce, il est possible que le turbo subisse des surpressions à l'accélération par manque de "vide disponible" (la pompe à vide ne crée pas une dépression suffisante pour actionner les ailettes de la géo variable du turbo)Deux solutions :la présence de l'intégralité des éléments constitutifs d'origine du moteur vous paraît indispensable : changez l'EGRsinon, débranchez le tuyau de dépression de la vanne EGR et bouchez-le... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 11 juin 2010 titjaune a écrit:Après analyse succincte, si la membrane de votre EGR se perce, il est possible que le turbo subisse des surpressions à l'accélération par manque de "vide disponible" (la pompe à vide ne crée pas une dépression suffisante pour actionner les ailettes de la géo variable du turbo)Deux solutions :la présence de l'intégralité des éléments constitutifs d'origine du moteur vous paraît indispensable : changez l'EGRsinon, débranchez le tuyau de dépression de la vanne EGR et bouchez-le...oui mais si on le bouche, n'y a t'il pas de message ou de voyant moteur d'allumé !!et enfin comment vérifier cette membrane, as tu des photos pour l'illustrer ?Mercide plus, est ce que cela ce manifeste par une panne ou événement sporadique ou est ce quelque chose de récurrent, de constant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bon ben voilà j'ai dépose ce matin la bête ! bon à nouveau diag et au delà du message de sonde t° carburant, il apparait nouveau message : "turbo, mise en sécurité à 2200tr vitesse 104Km, puissance turbo dépassée" (ou quelque chose dans le genre)Alors le service après vente m'annonce bien un turbo grippé mais sans véritable conviction !!Alors j'ai cherché et j'ai trouvé CA et lorsque j'en ai parlé au gars de SEAT, il me dit oui c'est possible aussi, mais sans aucune autre garantie !!Au final, je lui ai demandé d'intervenir donc sur ce capteur de pression de turbo (la facture est bien moins importante) et si les symptômes reviennent et bien nous verrons le Turbo, mais là je demanderai une prise en charge par SEAT !!!La suite au prochain épisode ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 14 juin 2010 ben mon koyotte c'est'le bordel !!!!!!!!!!! tu change le turbo, tu lui mets 2bars ds la tronche et tu vas voir si y marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 14 juin 2010 pas tout compris !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 18 juin 2010 bon, retour de concession après intervention et bilan = changement transmetteur de t° carburant et changement capteur de pression de turbo > cout total de 245€ .pour l'instant plus d'accoup à vitesse stabilisée, plus de voyant moteur, et pas de nouvelle de perte de puissance turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 18 juin 2010 il y a souvent des pannes a la con qui viennent d un capteur a chinois a 30centimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites