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koyotte

fin

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Invité
Pas très pointu en mécanique..

Je dirais une merde dans le gasoil
un coup de calgon du débimètre
vanne egr
Turbo

même si les 2 derniers me semblent moins probable, je les cites quand même !!

tu avais de la pluie hier ?

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ben mon koyotte ça sent l'turbo a plen nez, il se met en securite et puis lorsque tu redemarre ............nickel !!! vas vite faire prendre les pressions de turbo !!!

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Je dirais une merde dans le gasoil > au prix payé !?
un coup de calgon du débimètre > ouais c'est ce que je vois par ci par là
vanne egr
Turbo
même si les 2 derniers me semblent moins probable, je les cites quand même !!

tu avais de la pluie hier ? > vite fait, rien d'inquiétant !

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maximus42 a écrit:
ben mon koyotte ça sent l'turbo a plen nez, il se met en securite et puis lorsque tu redemarre ............nickel !!! vas vite faire prendre les pressions de turbo !!!


c'est bizarre je l'entends sifflé correctement, ce matin nickel !!

Crois tu qu'il peut y avoir un lien avec mon soit disant capteur de température gazoil !

D'autre part, un turbo alors que la caisse est entretenu chez SEAT depuis le début, qu'elle à moins de 5ans et qu'elle n'a que 81000Km, si c'est bien ça j'vais l'avoir mauvaise je crois !

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pas avec le capteur de t°, mais va savoir, y a aussi un capteur de pression de turbo.............il peut aussi faire des siennes !!!
bon t'as moins de 100 000, donc si le tirbo est mort y aura ...............je l'espere (vu que la mienne n'as que 69 000 kms pour 5 ans !!) une participation TOTALE de seat en cas de casse !!! mais avant tout, passage a la valoche obligatoire !!!!

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81000km !

Je compte bien ouais, au pire je suis prêt à payer la main d'œuvre mais en rien un turbo de 81000km !! scratch

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salut
moi je pencherai bien sur un debimetre air.
j'ai eu ce probleme similaire sur mon ancienne passat v6 tdi.un coup de valise est tu sera fixé.

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ltr450 a écrit:
salut
moi je pencherai bien sur un debimetre air.
j'ai eu ce probleme similaire sur mon ancienne passat v6 tdi.un coup de valise est tu sera fixé.


je l'espère aussi !

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ltr450 a écrit:
salut
moi je pencherai bien sur un debimetre air.
j'ai eu ce probleme similaire sur mon ancienne passat v6 tdi.un coup de valise est tu sera fixé.

Lorsque le debimetre est mort, cela fait comme si tu regulais a 3000 trs et apres ça repart a peu pres normalement !! il est rare que cela entraine une coupure du turbo.

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No ça me fatigue ces histoires ...

Alors certains parlent d'un turbo encrassé !!

Y'a t'il un moyen de désencrasser un turbo et si oui lequel ?!

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J'ai eu ce problème à deux reprises, à chaque fois lors d'une accélération franche (mais pas sévère) qui s'est bien passée, mais dès que la pédale a été relâchée, l'accélération suivante s'est trouvée impossible ou mollassonne (genre 50~60cv dispos) et pas de fumée suspecte.
1ère fois en février cette année et la deuxième le we dernier en revenant des alpes.
À chaque fois, une coupure du contact puis un redémarrage ont permis de revenir à la normale.
Je précise que je roule depuis août 2009 avec le voyant "check engine" allumé pour un V157 volet tubulure d'admission (je dois le démonter pour lui refaire ses dents dans les semaines qui viennent)

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oui titjaune a peut etre raison; si le volet de tubulure admission reste ferme t'as plus de puissance (un peu comme un volet de carburateur !!) voir mm tu ne peux plus redemarrer..........le HIC c'est que t'as pas de voyant .................. ça c'est bizarre !!!!!!!!!!
enfin on fait des plans sur la comete, si ça se trouve elle ne te le refera jamais !!

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bon en tous les cas merci pour vos messages!

titjaune>kesako ?!

j'ai aussi bien envie d'attendre de voir si cela se reproduit avant d'aller voir mon cons et qu'il me colle la pression genre turbo HS !

à suivre ...

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Bonjour,

J'ai eu le même problème : le turbo en surpression -> moteur en mode dégradé
Turbo HS

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Invité
Olima a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème : le turbo en surpression -> moteur en mode dégradé
Turbo HS


Turbo en surpression sur un TDI ca me choque un peu, sur une essence, c'est normal, d'où les dump valves mais sur diesel faut y aller quand même Shocked

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ouais c'est un ce que je me dis aussi ... wait and see !!

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Rectification : ça m'est arrivé une troisième fois, ce midi en montant sur une rampe d'autoroute qui descend (!)
Accélération modérée (pas pleins gaz mais pas Citroën à casquette non plus...).
Pas d'explication pour le moment, les bougies de préchauffage (qui ont un rôle permanent, rappelons-le) sont à changer, le volet V157 est HS mais ouvert, le turbo siffle normalement (je n'ai pas fais attention si je l'entendais pendant le "bug", 'faudra que j'y pense...) et ça fait un mois que l'ODB me dit "service maintenant", mais le cordonnier étant le plus mal chaussé, je dois attendre pour pouvoir bosser sur ma BMB au boulot...

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Pour plus de précision : le message que le garage m'a effacé à deux reprises : "pression suralimentation dépassée"

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titjaune a écrit:
Rectification : ça m'est arrivé une troisième fois, ce midi en montant sur une rampe d'autoroute qui descend (!)
Accélération modérée (pas pleins gaz mais pas Citroën à casquette non plus...).
Pas d'explication pour le moment, les bougies de préchauffage (qui ont un rôle permanent, rappelons-le) sont à changer,


bah c'est pour cela que je voyais peut être un lien avec mon problème de voyant et de mon message "système échappement" qui je le rappelle décèle un prob de sonde température carburant et qui gère entre autre le préchauffage des bougies !!

lien ou pas ?!

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j'ai eu ça sur une ford escort 1.9TD90 : un petit tuyau d'air qui commande le turbo qui s'est débranché, et la voiture qui avance pire que si elle n'avait pas de turbo, obligé de tirer chaque rapport à 3500 tours pour que le régime se casse pas la gueule sur le rapport suivant.
Tuyal rebranché : plus de problème., en espérant que ton problème soit le même...

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Invité
Pareil pour moi sur ma gtturbo,la grosse durite du turbo etait perçée,et accélerateur à fond,80 km/h maxi.

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Invité
Oui sauf que là il a coupé et il est reparti et plus de soucis !!
donc pas possible pour le tuyau, car ça devrait être permanent ....

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je pense vraiment que cela doit avoir un lien avec ma sonde de température carburant, car à vitesse stabilisée genre en 3eme ou 4eme vers 50-60km/h, je sens comme des petits accoups d'accélération, pas méchant mais la même impression qu' une bourrasque de vent !

Depuis plus rien et pourtant c'est faute de tester le turbo qui siffle, à priori normalement !!

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Invité
Les accoups en vitesse stab peuvent venir de la vanne EGR !

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Encore elle !! j'vais lui mettre un bon coup de détartrage à celle là ...

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koyotte a écrit:
je pense vraiment que cela doit avoir un lien avec ma sonde de température carburant, car à vitesse stabilisée genre en 3eme ou 4eme vers 50-60km/h, je sens comme des petits accoups d'accélération, pas méchant mais la même impression qu' une bourrasque de vent !

Depuis plus rien et pourtant c'est faute de tester le turbo qui siffle, à priori normalement !!


Lors de mon dernier plein ,j'ai été obligé de faire le plein chez Leclerc,en principe ,je vais chez Esso,eh bien j'ai remarqué que sur l'autoroute j'avais qq ratés en accelérant, depuis retour à la normale avec esso .J'ai remis aussi du Mercacyl dans le reservoir ,la cure c'est tout les 3500KM

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Ben si c'était le cas je comprendrai mais je fais mes pleins chez Elf ou Esso !!

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je fais le plein chez carrefour pour la moto et la voiture et je n´ai aucun problème de raté
la seule difference c´est le prix a la pompe !

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Juste un avis de ma part, même si ce n'est pas le même moulin, auparavant, Madame avait une Ibiza 1,9 tdi 110cv que l'on avait acheté d'occas. la 1ère année pas de soucis, mais la 2ème pas tout le temps, mais de temps en temps, le 1l9 perdait son turbo, il suffisait de couper le contact, de redémarrer et ça re fonctionnait comme en 40 Rolling Eyes , tout à été contrôlé, durites, débitmètre, carto et même la vanne EGR, résultat c'était, les ailettes du turbo à géométrie variable qui c'étaient encrassées: les solutions par ordre croissant de coûts: nettoyage des dites "ailettes, changement du turbo par un "recyclé" ou un "neuf", j'espère que c'est pas ça et que tout vas s'arranger pour toi Wink

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bon re ce matin, sur du plat sans mettre dedans, perte de puissance ... alors j'apporte des précisions ... ce n'est pas tout à fait une perte de puissance dûe à une absence de turbo, mais plus comme une panne d'essence (genre vous accélérez à fond et rien ou pas grand chose ne se passe, mais lorsque vous accélérez normalement, la vitesse augmente doucement )

De plus (alors je ne sais pas si il y a un lien) mais fumée bleue ponctuelle au démarrage ! et je ne l'avais jamais remarqué auparavant ...

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koyotte a écrit:
bon re ce matin, sur du plat sans mettre dedans, perte de puissance ... alors j'apporte des précisions ... ce n'est pas tout à fait une perte de puissance dûe à une absence de turbo, mais plus comme une panne d'essence (genre vous accélérez à fond et rien ou pas grand chose ne se passe, mais lorsque vous accélérez normalement, la vitesse augmente doucement )

De plus (alors je ne sais pas si il y a un lien) mais fumée bleue ponctuelle au démarrage ! et je ne l'avais jamais remarqué auparavant ...


Problème similaire sur une essence......sensation de voiture bridée etc... couper le contact le hop c'était reparti..il ya des années...c'était l'alternateur........

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Sur une essence, plus d'alternateur et batterie faible : étincelles de faible intensité voire 1 étincelle sur 2 ou 3 = perte de puissance

Message hier au VAG COM
toujours mon V157, normal, mais en plus "overboost" pression de suralimentation dépassée et "EGR insufficient flow"
Ce qui peut aller l'un à cause de l'autre : section trop faible le turbo souffle dans un entonnoir et monte en pression...

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CA

j'suis en train de transpirer grave car bien que la mienne a une mise en circulation de 11/2005, le type moteur est ... AFBKDX01

et c'est justement un des qu'il faut éviter !!!

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koyotte = conseil du jour : fais controler ton turbo (fumees bleues = huile ds l'echappement, peut etre qu'elle est aspiree par le turbo qui commence a flancher !!) .

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Voilà comment j'ai "Nike haie" mes shoes et mon jean en démontant ce satané V157...


Malgré le volume d'huile répandu sur "moi" et l'AVG de ma BMB, voilà ce qu'il restait encore dans le couvercle.


Et là, ce qu'il restait dans la partie commande du boîtier de papillon comme ils disent chez webdealauto.com

J'ai tenté aujourd'hui une autopsie avec l'espoir de redonner vie à la bête...
Cause du décès : la présence d'huile, partiellement conductrice d'électricité, sur les composants électroniques a notamment rendu impossible la détection par les pistes de recopie la position "full open" du volet, ce qui a conduit l'automate a continuer d'envoyer une tension sur le moteur en vue de continuer d'ouvrir ce volet... il en est résulté un échauffement sérieux des charbons de ce même moteur qui a conduit à la fusion des axes de maintien des ressorts de charbons.
L'huile infiltrée ayant fragilisé le plastique du secteur denté, l'effort permanent du moteur sur les deux premières dents a conduit à leur rupture... elles n'ont pas pu s'évacuer et se sont logées entre le pignon du réducteur et leur pièce d'origine, bloquant définitivement le mécanisme quel que soit le sens de rotation du moteur. Stop et fin... Merci Pierburg !

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salut

il faut faire tres attention si vous avez la papillon de bloque il fait sauter le fusible qui se trouve dans la conpartiment moteur. vous avez plus de ventilateur de reffroidissement moteur..

verifier si les venti marche avec le clim en fonction. si c est pas le cas verifier le fusible.

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de rien c est arrive souvent que les client arrive avec le moteur qui chauffer; et le voyant moteur allumee.

il pensait que le voyant c etait rien parce que la voiture marche.

je ne suis pas souvent avec vous sur le forum manque de temps.. mais si je peut aider pas de bleme..

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Après analyse succincte, si la membrane de votre EGR se perce, il est possible que le turbo subisse des surpressions à l'accélération par manque de "vide disponible" (la pompe à vide ne crée pas une dépression suffisante pour actionner les ailettes de la géo variable du turbo)
Deux solutions :

  • la présence de l'intégralité des éléments constitutifs d'origine du moteur vous paraît indispensable : changez l'EGR
  • sinon, débranchez le tuyau de dépression de la vanne EGR et bouchez-le...
Cool

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titjaune a écrit:
Après analyse succincte, si la membrane de votre EGR se perce, il est possible que le turbo subisse des surpressions à l'accélération par manque de "vide disponible" (la pompe à vide ne crée pas une dépression suffisante pour actionner les ailettes de la géo variable du turbo)
Deux solutions :
  • la présence de l'intégralité des éléments constitutifs d'origine du moteur vous paraît indispensable : changez l'EGR
  • sinon, débranchez le tuyau de dépression de la vanne EGR et bouchez-le...
Cool


oui mais si on le bouche, n'y a t'il pas de message ou de voyant moteur d'allumé !!

et enfin comment vérifier cette membrane, as tu des photos pour l'illustrer ?

Merci

de plus, est ce que cela ce manifeste par une panne ou événement sporadique ou est ce quelque chose de récurrent, de constant ?

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Bon ben voilà j'ai dépose ce matin la bête ! bon à nouveau diag et au delà du message de sonde t° carburant, il apparait nouveau message : "turbo, mise en sécurité à 2200tr vitesse 104Km, puissance turbo dépassée" (ou quelque chose dans le genre)

Alors le service après vente m'annonce bien un turbo grippé mais sans véritable conviction !!

Alors j'ai cherché et j'ai trouvé CA et lorsque j'en ai parlé au gars de SEAT, il me dit oui c'est possible aussi, mais sans aucune autre garantie !!

Au final, je lui ai demandé d'intervenir donc sur ce capteur de pression de turbo (la facture est bien moins importante) et si les symptômes reviennent et bien nous verrons le Turbo, mais là je demanderai une prise en charge par SEAT !!!

La suite au prochain épisode ...

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ben mon koyotte c'est'le bordel !!!!!!!!!!! tu change le turbo, tu lui mets 2bars ds la tronche et tu vas voir si y marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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bon, retour de concession après intervention et bilan = changement transmetteur de t° carburant et changement capteur de pression de turbo > cout total de 245€ .

pour l'instant plus d'accoup à vitesse stabilisée, plus de voyant moteur, et pas de nouvelle de perte de puissance turbo !

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il y a souvent des pannes a la con qui viennent d un capteur a chinois a 30centimes

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