Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papyves

Altea Style 1.6 TDI CR 105 DSG de Papyves ... Après Black & White voici White & Black

Messages recommandés

on a la même altea86 ...............(ou la même technique hihi )

taiji_khan a écrit:
mais depuis que je suis célibataire ya du laissé allé, va falloir que je m'y remette tout de même

tu parles bien du ménage là, non ?? hihi

Invité

Il semblerai bien, Rasta. hihi

Bon, les gayards, vous avez pas fini de me pourir le topic ... hihi

Je veux bien, c'est moi qui ai commencer à parler de swiffettes mais pour la bonne cause, à savoir nos autoradios "facelift" statiques à souhait !!!

De toutes façons, je suis achement déçu, vous aviez la solution à nos problèmes de poussières à nous (Patrick et moi) qu'on a, et vous n'avez rien dit, bande d'égoistes !!! RE

hihi ... Wink

oui mais ca n'empeche pas la poussiere de revenir !

dans une bulle sous vide ça devrait etre bon hihi

M'en fout, la swiffette est dans la boîte à gants et ça prend 30'', et à la limite : Je demande à Cat de le faire, elle aime bien !!! Wink ...

Yves Arrow la swiffer à laissé place au plumeau de la même marque dans ma boite à gans, bien plus efficace sur ce "satané" tableau de bord Twisted Evil

bah moi dans la boite a gant j'ai que le carnet de bord, une boite d'ampoule et un crayon hihi

des vrai femmes d'interieur pour leurs voitures ....

là bas

t'est pas mal non plus dans le genre bobi ! hihi

mais vous avez pas vu jean phi !!! lol!

moi j'ai pas de swiffer dans la voiture, juste un vulgaire chiffon qui sert aux phares, au pare brise et a la poussiere hihi

Dis papyves tu l'as depuis quand ta bmb blanche? est ce que tu l'as déja lustré?

Moi aprés son premier bon lavage, je sens des parties rugueuses, des micro traces à faire disparaitre... je me tate à la lustrer avant l'hiver (perso sur mes autos je le fais 2 fois par an, une fois avant l'hiver et une fois aprés) la sur le coup je voulais attendre mars/avril mais je suis déja tenté de le faire, à ton avis il n'y a pas de risque sur peintures aussi récentes?

Qu'est ce que tu as utilisé comme produit?

Merci Wink

pour te repondre y a aucun risque car les maniaco maniac (les pro du detailing ) le font le jour ou ils recoivent leurs voitures et pas de soucis au plus tu le fais au plus ca protege Wink

car il te le font quand il la livre ....

par contre c'est un mauvais lavage si elle a deja des microrayures

bobi a écrit:
pour te repondre y a aucun risque car les maniaco maniac (les pro du detailing ) le font le jour ou ils recoivent leurs voitures et pas de soucis au plus tu le fais au mieux c'est Wink

car il te le font quand il la livre ....

Moi ils n'ont rien fait quand ils me l'ont livrés, le lendemain j'étais déja au karcher, je les ai vus faire avec leurs plumeaux et leurs pulvérisateurs

Par contre pour les micro rayures ce n'est pas moi, mon ex civic rouge été par exemple clean de chez clean malgré son rouge non métallisé

bah fais le dès que tu peux alors parce que la ça va s'incruster dans la peinture et faire des traces ...

Pti Dave a écrit:

Par contre pour les micro rayures ce n'est pas moi, mon ex civic rouge été par exemple clean de chez clean malgré son rouge non métallisé

je suis même sure que c'est le garage quand ils l'ont preparé car y en a certains ça fait peur quand on les voient travailler sur les VN pale

Pareil pour moi l'ami, elle est de fin avril et j'ai trouvé que quand je passais chez "Lustr'auto" à auchan elle ne ressortait pas très nette, de toutes façons je passe un coup de microfibre devant la maison mais je trouve que la saletée accrochait trop (plus que sur la rouge rubis en tous cas) ...

Donc je me suis décidé à la lustrer, cirer comme tu voudra ... hihi

Je ne veux pas me prendre la tête avec plusieurs produits et j'utilise Meguiar's CLEANER WAX (Polish & Protection, in french) tout en un, pour nos peintures neuves, je trouve que cela va très bien, même en plein soleil, pas de soucis, c'est pour l'instant le meilleur que j'ai utilisé, après différents Turtle Wax, GS 27, Hocus Pocus etc ...

Je l'ai fais jeudi dernier et évidemment ça brille, ça glisse et je voyais déjà la différence sur le toit surtout, là où je n'étais pas passé semblait un peu grisatre !!!

Je te le conseille fortement, je l'avais trouvé chez Norauto à Coudekerque ... Wink

Edit : Je ne sais pas ce qu'en pense Bobi, nous n'en avons pas discuté quand nous nous sommes rencontré mais perso, je le trouve très bien ce produit, j'ai le flacon depuis mi 2007, j'ai fait la rouge 6 fois et la blanche 1 fois, et il m'en reste encore !!!

bien le produit (ça se vois d'ailleurs sur ta blanche que tu y a mis quelque chose) ................ moi j'utilise du quick detailer apres chaque lavage ça donne du brillant et une ptite protection entre deux renov hihi ............ et ça permet d'enlever des petites traces qui serait rester apres le lavage Wink

je vous le conseilles vous en passez apres chaque lavage et avant de mettre le cleaner wax de papyves et y a pas de restriction pour en mettre (genre un fois par an) car il suffit de 3-4 lavage (selon la dureté du produit detergent) pour enlever totalement la protection du cleaner wax Wink

Comment appliques tu le quick detailler Bobi, j'ai déjà été tenté sur la rouge rubis mais n'ai pas trouvé le produit en magasin ?

Edit : faut-il faire attention aux plastiques comme avec le cleaner wax sinon ils blanchissent ?

tu le passe avec une microfibre car c'est liquide comme de l'eau ,c'est vraiment rapide a faire et apres quand tu veux passer ta cire tu la mets par au dessus

moi je le trouve chez feu vert normalement y en a tout le temps (normalement je dis bien sauf quand ils remplissent pas les rayons Mad )

j'ai pas souvenir qu'il blanchisse mais je fait attention aux plastiques par precaution

Ok, merci Bobi, mais les plastiques, pas de problème ?

Si j'ai bien compris, tu mets le quick après chaque lavage quand la belle est sèche et le cleaner une à deux fois par an ?

oui voila pour le cleaner (car moi je mets #83 et du #80 a la machine tous les 3 mois a peu pres) vous le mettez de temps en temps (je sais il faut trouver le courage pour le faire Wink ) mais y a pas de contre indication de trop en mettre au contraire

pour les plastiques repondu au dessus

Oups, j'avais pas vu Edith ... Wink

Oui, bon le courage, n'en faut pas trop si c'est fait régulièrement, ça évite de devoir trop frotter !!! hihi

les gars pour l'info, je sais désormais quoi passer après le lavage de ma titine car bientôt j'aurai ce plaisir, fini de demander à Madame cheers puis ça sera moins la honte sur les photos à venir hihi

Quick Detailler:
Chez feu vert
Chez Norauto

Trés bon à savoir tout ca les petits gars je suis fan de tout ces petits produits Meguiar's je connaissais mais pas le quick detailler

Je vais donc m'y mettre pour ma titine avant la rasso

Perso j'utilise souvent le lustreur HOLTS haute brillance déperlance optimale pour peinture neuve avec un coton et une micro fibre (je n'est trouvé en vente qu'a cora, de trés bon echos sur le net et ds les bouquins style auto plus) et il y a peu j'ai trouvé ceci http://www.google.de/imgres?imgurl=http://astra.grapsol.be/img/delrue/det/03371677.JPG&imgrefurl=http://www.delrue.be/ecom/product/products.php%3FpageNum_product%3D1%26totalRows_product%3D74%26t%3D2%26vrijeteksn1%3D56%26n2%3D415&usg=__ksSduIZhS7pNgI1_B-0eaEmwODo=&h=204&w=200&sz=13&hl=fr&start=1&sig2=g7WeohX6U96vnQ3VKX1R3Q&um=1&itbs=1&tbnid=qq6yYFwDXbMYfM:&tbnh=105&tbnw=103&prev=/images%3Fq%3Dturtle%2Bwax%2Bblanc%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4PBEA_frFR261FR304%26tbs%3Disch:1&ei=tJBNTKmJJqWkOO3_1JUD en vente seulement en hollande ou belgique, je l'avais acheté en rouge pour ma civic, vendu avec un tube de "rouge à lévre" pour rayures plus profondes, c une cire lustrante à bes de pigments de couleurs et ca existe en blanc (je vais peut etre retenté pour l'altea)

disons que le quick detailer au depart c'est pour passer avec la clay mais sans ça va bien aussi et c'est moins fatiguant (mais ça enleve un peu moins de saleté )

héhé nickel les zenith, ça change tout de suite la voiture

l'aquarium aussi a l'air chouette Wink

t'as desiglé ta voiture ? (autotoshop hihi )

super avec les zenith !! ca lui change de gueule a ta bmb yves ! Wink

C'est sur, quand on re-regarde les photos en première page, puis avec les zenith......... on dirait pas la meme voiture, c'est bluffant

Et toi yves, qu'est ce que tu en pense ?? t'as pu essayer pour comparer le confort ?

Superbe l'aquarium de ta fille !!!

Bobi, bien vu pour autotoShop, je n'ai toujours pas réussi à convaincre Catherine ... Alors je me fais plaisir sur l'ordi !!! Sad ... hihi

Merci à vous tous les amis, je pense la même chose coté esthétique... Wink

Pour le confort, je peux pas dire, ma fille habite à 1500m !!! hihi

Et l'aqua n'est pas fini, toutes les pierres vivantes seront sorties et remises en place façon plus naturelle ... Là, on a tout "jeté" dedans pour préserver les coraux mous et durs, affaire à suivre !!! Wink

l'ami, elle est superbe comme ça ton "immaculée conceptione" c'est vrai que les jantes changent tout, moi aussi je me pose la question du "dessigler" car le "Altea" gêne un peu lorsqu'on passe la cire, car soit on le contourne, soit si on met de la cire dessus faut y aller au coton tige et encore Rolling Eyes
Le vivier hihi l'aquarium est magnifique ainsi que l'installation "lumineuse" qui est impressionnante.... moi aussi j'espère que les fixations des "luminaires" soient infaillibles, sinon affraid encore par contre tu devra refaire ta signature (jantes obliges) hihi

Invité

Yves,je ne dirais qu'un mot "superbe" pour ton immaculée conception et pour l'aquarium .

Merci les amis, c'est sympa, mais pour le vivier, ce n'est pas terminé ... hihi

Par contre Patrick, je ne me pose plus la question pour le dessiglage, c'est clair qu'il faut l'enlever mais Catherine ne veut pas ... Sad ...

Enfin, je suis content, je l'ai fait raler hier soir après avoir enlever ALTEA mais seulement dans PhotoShop !!! ... Wink ... Heureusement que ni le rouleau à patisserie ni la canne n'étaient à portées de main ... hihi

moi, elle s'en fout, je fais ce que je veux, tout en restant dans le raisonnable bien entendu, mais moi, j'ai peur pour la peinture, je suis tellement doué Rolling Eyes maintenant vaut mieux attendre l'été, je pense que ça sera plus facile
Ah! je sais maintenant où est passé le rouleau à pâtisserie

Il aurait fait du chemin, n'essaies pas de te rattraper, tout le monde sait que tu l'a cramé dans le BBQ, garnement !!! hihi

patrick13 a écrit:
moi, elle s'en fout, je fais ce que je veux, tout en restant dans le raisonnable bien entendu, mais moi, j'ai peur pour la peinture, je suis tellement doué Rolling Eyes maintenant vaut mieux attendre l'été, je pense que ça sera plus facile
Ah! je sais maintenant où est passé le rouleau à pâtisserie

ça change rien patrick, je l'ai fait en plein mois de janvier et aucun soucis ni de peinture ni de couleur (j'avais peur d'une difference vu que l"'a voiture avait 2 ans mais 0 soucis )

bobi a écrit:

ça change rien patrick, je l'ai fait en plein mois de janvier et aucun soucis ni de peinture ni de couleur (j'avais peur d'une difference vu que l"'a voiture avait 2 ans mais 0 soucis )
Ok, mais j'essaierai quant j'aurai un peu plus de courage hihi

jj30 a écrit:
Bobi, tu t'y est pris comment pour désigler ?

La méthode classique,c'est le sèche cheveux et carte bleue ou format équivalent Rolling Eyes

decapeur thermique (ou un seche cheveux pour les plus frileux hihi ) et une carte de fidelité style CB

tu chauffes jusqu'a ce que le collant caoutchouc ramolisse et enlever avec la CB

reste a enlever les bouts de collant restants et un coup de lustreur pour finir

Wink

Superbe papy avec tes 17p, bonne achat, ca lui change vraiment la gueule, on dirait la mienne hihi

Qu'est ce que tu fais de tes 16?

Et le désiglage ca change aussi, perso aucun soucis avec la carte bleu et le séche cheveux

Pti Dave a écrit:
Qu'est ce que tu fais de tes 16 ?

Pour l'instant je ne sais pas David, elles sont équipées de Bridgestone Tourenza de 8000 km donc neufs ... A voir !!! Wink

papyves a écrit:
Pti Dave a écrit:
Qu'est ce que tu fais de tes 16 ?

Pour l'instant je ne sais pas David, elles sont équipées de Bridgestone Tourenza de 8000 km donc neufs ... A voir !!! Wink

Tu ne penses pas les vendre ... mais c clair qu'elles sont neuves et tu ne vas jamais en tirer plus de 1000€ genre le prix du neuf ou même plus, ou regardes combien vaut un pneu comme tu as neuf et vends le tout avec tes jantes un poil moins cher et le gars aura l'impression de faire une affaire en ayant 4 pneus quasi neuf avec des jantes en prime cheers c comme ca que j'avais fais pour mes 17 de ma civic, j'avais réussi a en tirer 700€, je table sur 500€ pour tes 16, à bon entendeur

En tout cas je me répéte mais nikle avec tes 17, ca lui change bien la gueule Twisted Evil

Et si tu veux désigler fais signe, tu laisses ta coiture dehors une nuit, je passe, je désigle et mamoune ne diras rien

Oui David pour les jantes, je vais y penser, ça permettrait de financer les nouveaux pneus en 225-45-R17, c'est vrai que 500 euros ça parait raisonable !!! ... hihi

Pour Mamoune, c'est pas toi qui l'aura dans les cheveux après !!! ... No ... Wink

• Créer...