papyves 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bon, voilà, je suis sûr que la peinture a sauté, j'ai gratté un peu pour enlever la peinture qui ne tenait plus ...Je sais que ce n'est pas grand chose, mais ça me gonfle ... Je pense donner un tout petit coup de papier abrasif puis la retouche au crayon, ensuite quand la peinture sera bien sèche, un coup de lustrant ...Qu'en pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ouais, la peinture a sauté , tu fais partie des grands sages puis t'es bien "gentil" Papyves, car tu l'a laissé repartir "vivant" ..., enfin, moi, je laisserai l'abrasif de coté, car, ça risque de trop se voir par rapport au vernis, je dégraisserai à l'alcool les endroits à retoucher et j'appliquerai avec minutie le crayon, une fois bien sec, un bon coup de lustrant et ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 vous avez pas penser que la 607 y etait quand il est arrivé et qu'a son retour elle n'y etait plus ? apres tu te dois de suivre patrick un coup de pastis pour nettoyer et un coup de tipex pour peindre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ok, je vais suivre vos conseils, à ça près que le pastis je vais le boire et le tipex il restera sur le bureau ...Donc alcool à 90° et crayon de retouche à appliquer avec délicatesse et en plusieurs couches (cf notice), tout cela sans abrasif ... les copains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 heu non c'est pas mon avis, sinon je l'aurais deja fais sur la mienne ........ tu nous montrera le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 bobi a écrit:heu non c'est pas mon avis, sinon je l'aurais deja fais sur la mienne ........ tu nous montrera le resultat Ben, j'ai pas compris ce que tu as voulu me dire, expliques toi Bobi, merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 si tu le fais avec le pinceau du stylo ça va faire des gros patés pas beaux surtout si tu en mets plusieurs couches voila ce que ça donne pour moi c'est pas terrible normalement il faudrait faire du wetsanding c'est a dire poncer tres fin au 1000, 1500 et 2000 ce qui donne ça ensuite pollissage a la machine pour avoir le resultat suivant voila pour moi la façon de reparer un manque de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 D'accord, beau travail mais pas dans mes cordes ... Je vais tester la retouche au stylo pour l'instant, il sera toujours temps de rectifier par la suite, merci en tous cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 rasta a écrit:si tu sais que c'est une 607 , tu as vu le proprio au moins ? il est sympa le marché de bergues sinon Désolé Benj, je n'avais pas vu ton message !!! Le marché de bergues est très sympa, beaucoup de petits producteurs locaux en viande, légume et produit laitiers, va faire un tour, c'est le lundi matin jusqu'à 12h00, pour moi le problème est de trouver une place pour se garer pas trop loin pour Catherine !!!La 607 n'était pas là quand je suis arrivé. En fait c'est quand je suis revenu à la voiture que j'ai trouvé le stationnement de la 607 suspect, pas beaucoup de place pour une voiture de ce gabarit, mais le proprio n'était pas dedans...De toutes façons, je ne pouvais rien faire, pas de constat pour si peu de chose et après coup comme le dit Catherine, si j'étais tombé dessus, je me serai énervé et les montées d'adrénaline me sont fortement déconseillées, donc voilà !!! Je me surprend en train de relativiser, là, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 juste un conseil si tu l'accepte de ma part : essaie de prendre un pinceau à un poil ou alors au pire un cure dent pour mettre la peinture comme ça, ça en mets tres peu au coup quite a repasser plusieurs fois pour faire le moins d'epaisseur possible edith : oui c'est bien tu est sur le bon chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je vais suivre tes conseils, déjà je ne pensais pas utiliser le pinceau fourni mais un tout petit pointu et plus souple ... Fait le bonjour à Edith de ma part, garnement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 ouais elle veut toujours rajouter des trucs sur mes messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Dis papyves le stylo retouche est livré avec l'altea quand tu l'as neuve?En espérant que ca s'arrange pour toia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui, je l'ai eu, mais je pense l'avoir payé aussi !!! J'aurais même préféré ne pas l'avoir, c'était peut-être un présage !!! Ben, je vais essayer d'arranger ça au mieux, merci...Faut que j'arrète de relativiser moi, ça me ressemble pas !!! Te réjouis pas trop vite, Bobi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 les vieux demons reviennent tu devrais te debarasser de ta roue de secours ..................... c'est un presage que tu va crever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 yep yves j'y suis déjà allé , j'conno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Rasta, j'avais pris ton message pour une question, désolé !!! Bobi, je pourai la donner à Tof, il veut remplacer sa bombe anticrevaison !!! Conjurerai-je le sort ??? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 T'as raison papy, ça sert à rien de se mettre la rate au court bouillon parce qu'un te rentre dedans et se barre.C'est qu'on essayait de vous expliquer avec bobi sur le topic "Rencontres" (pas Meetic hein ).Vu les merdes qui me sont arrivées avec la CTR alors qu'elle était quasi neuve, j'ai appris à relativiser rapidement Mais je te l'accorde, sur le coup, tu pètes un câble mais ça passe Si tu tentes l'expérience du stylo, j'attends de voir le résultat mais personnellement, ça m'étonne que ça ait fait ça sur un choc, il avait mis de la résine + miel + glu sur la 607 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 taiji_khan a écrit:mais personnellement, ça m'étonne que ça ait fait ça sur un choc, il avait mis de la résine + miel + glu sur la 607 ? ou alors c'est une femme avec un sac a main cloutés qui est passé entre les deux voitures ....ou le gars en 607 a déchargé un truc du coffre , et cette chose est venu embrasser le pare choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Dans tous les cas, la 607 a des tâches blanches sur le pare-choc arrière maintenant... Hem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Je pense pas que ça ai fait un choc, je pense plutôt que les deux pare choc on glissé légèrement l'un contre l'autre ... C'était une arrête du parechoc de la pigeot !!!Mais bon, je vais essayer de faire ça avec amour ... Je vous mettrai le résultat quand ce sera fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 papyves >>moi je veut bien ta galette si tu veut le kit anti crevaison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 ça manque de photo ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Si tu parles de la retouche, c'est pas fini, pas que ça à faire ... Tu vois, je relativise mais peut-être pas pour longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 1 août 2010 aurait tu fait pire que mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 août 2010 Non Bobi, je ne pense pas avoir fait pire que mieux, mais c'est vrai que cela a tendance à faire un peu paté, de toutes façons c'est mieux que le noir du plastique ... Le problème, à mon humble avis, c'est que la peinture contenue dans les "crayons" sèche très très vite, alors il faut mettre une goutte sur le cure dent et la déposer sur le pare choc et la laisser s'étaler, plus ou moins ... Mais je ne désespère pas d'estomper le surplut de peinture mais je ne sais pas trop avec quoi sans en arriver au "wetsanding"Peut-être un efface rayure somme toute assez abrasif ou un petit morceau d'abrasif à eau en essayant de ne pas toucher l'extérieur de la retouche puis finir avec un lustrant à la main ...Qu'en penses tu ?De toutes façons, je vais devoir la lustrer, je trouve que ça a été mal fait à la livraison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 2 août 2010 J'ai répondu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 2 août 2010 oups pas vu !pas de papier abrasif sur la peinture car si t'as rien pour lustrer a la machine oublies a la main ça restera rayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 3 août 2010 OK, merci Bobi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 15 août 2010 Alors, l'ami ou en es-tu finalement avec les retouches de ton PC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 15 août 2010 Pas touché depuis le rajout de peinture l'ami, mais je ne désespère pas, je suis plus occupé avec la cuisine de ma fille en ce moment ... Edit : Relativiserais-je ? Je fais le carreleur, le menuisier, l'électricien, le plombier !!! Mais j'aime bien bricoler, le seul problème, c'est le dos le lendemain matin mais comme l'on guérit le mal par le mal, on recommence de plus belle !!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 16 août 2010 Vas pas te faire mal quant même, je te veux en pleine forme pour le Bimboweek et je jèterai un œil sur les retouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 18 août 2010 c'est sur que tu vera plus difference de nuit mais t'en pense quoi alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 18 août 2010 j'ai le meme swiffer ! ca va nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bobi, ça a l'air pas mal, on voit déjà bien la différence sur les photos, donc de nuit ça doit le faire aussi !!! Tof, tu savais pas le dire avant !!! ... ... Tu nous laisses tester je vois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 19 août 2010 Je sais, j'y avais déjà pensé, j'en ai un pour mon bureau du taf car, j'ai interdit à la femme de ménage de toucher à mon écran, clavier et souris, je lui laisse le reste... du coup, je viens d'appeler Madame qui après son taf va faire les courses de le rajouter à la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 le swiffer,je l'ai depuis que j'ai la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 19 août 2010 Altea86 a écrit:le swiffer,je l'ai depuis que j'ai la voiture. pareil, pour la poussiere interieur, y'a pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Pour passer le swiffer dans la BMB ya du monde, mais est-ce que vous le passez dans la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 19 août 2010 Madame le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 C'est bien ce que je pensais ! Bande de machistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Comme pat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 19 août 2010 Papyves une petite question, est ce que tu as un rangement ds ton accoudoir?Non sérieux j'tembette plus promis , et autre question sérieuse cette fois ci, qu'est ce que tu as à coté de tes veilleuses ds tes optiques (moi les feux de jours et toi?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 19 août 2010 bah t'as les h1 plein phare quand t'as pas les xenons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 19 août 2010 de rien papyves .......tu vera de nuit c'est flagrant la différence (si tu as l'habitude de ton ancien éclairage bien sûr) , moi ça donnait ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 19 août 2010 moi le swiffer je le passe a la maison ! sur mon ecran plat et sur le pc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 19 août 2010 moi je passe rien du tout , je passe surtout ce temps perdu à profiter de la vie .........j'ai fait le ménage une fois à la maison , mais comme c'était pas au goùt de madame , elle a repassé derrière , du coup cette corvée ne m'appartient plus ......ça a du bon parfois de faire le bon à rien , c'est un gage de sécurité de longue durée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 C'est bizarre,quand,nous les hommes,on décide de faire le ménage,et bien c'est jamais bien fait et madame recommence derriere toi.la mienne,elle me l'a dit franchement:laisse,je vais le faire moi même,ça sera mieux fait. Donc,direction le PC et une corvée de moins chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Moi c'était plutôt l'inverse... mais depuis que je suis célibataire ya du laissé allé, va falloir que je m'y remette tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites