papyves 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Merci Rasta, c'est vrai que c'est propre... Encore une fois, merci à la BDD, au moins, on sait où l'on va... Au fait, pour ceux qui ont installé le pédalier, il est en caoutchouc ou en plastique comme le repose pied J'espère que Tof n'est pas vexé, je rigolais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 caoutchouc enfin il me semble, je vérifierais toute à l'heure si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 mai 2010 papyves a écrit:Merci Rasta, c'est vrai que c'est propre... Encore une fois, merci à la BDD, au moins, on sait où l'on va... Au fait, pour ceux qui ont installé le pédalier, il est en caoutchouc ou en plastique comme le repose pied J'espère que Tof n'est pas vexé, je rigolais... bah que ce que tu en a à faire puisque Madame à dit : NON !!!sinon y'a une autre technique ... tu l'envoie chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne ou tu lui paies un coffret soin relaxation et pendant qu'elle se fait papouiller, toi en lousdé tu bricoles ton pédalier et quand elle arrive ... "TADA" c'est fait !!! elle ne va tout de meme pas te le faire enlever, non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 Koyotte> Parfois,j'achete,je pose,je dis rien et elle le voit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Mais Papyves, faut juste lui dire que le repose pied fais parti de l'ensemble repose pied + pédalier ... enfin, moi, j'ai voulu le pédalier et repose pied, je me le suis fais offrir "gracieusement" par mon concessionnaire, puis c'est tout, mais je confirme, avec le pédalier lorsqu'on a les semelles des chaussures trempées ça ne glisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Vous en avez de bonnes vous !!! Koyotte > C'est vrai que c'est une question idiote, puisque Mamoune à dit "non", mais je garde un petit espoir quand même !!! Altea86 > Ca m'étonnerai qu'elle ne voit rien !!! Patrick > C'est rapé pour l'ensemble, elle est venue avec moi chercher le repose pied, je vais trouver autre chose !!! Encore merci pour vos "BONS" conseils ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Tiens dis-moi qu'est-ce que tu penses du moteur ? Ma mère devrait l'avoir dans sa future A3 Spb. Je l'avais essayé en Altea XL mais je trouvais qu'il avait vraiment moins de pèche que le 1.9 Est-ce que tu ressent aussi ce manque ? J'avais l'impression de devoir monter à 2500trs pour qu'elle avance. Ensuite j'en ai discuté avec des amis et je me suis dis que c'était peut-etre aussi une impression parce qu'elle fait bien moins de bruit que le 1.9Qu'en penses-tu ?Et qu'en est-il avec la boite DSG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 mai 2010 papyves a écrit: Vous en avez de bonnes vous !!! Patrick > C'est rapé pour l'ensemble, elle est venue avec moi chercher le repose pied, je vais trouver autre chose !!! Encore merci pour vos "BONS" conseils ... non qu'est ce que cela veut dire !! tu l'emmènes chercher le rpose pieds et pas le pédalier ... tu n'avais qu'à lui dire : "attends, chérie c'est un lot INDISSOCIABLE" et hop !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 C'est un peu comme si t'allais pour une nouvelle père de chaussures et que tu repartais juste avec le pied gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ouais un peu !! ou sans les lacets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Ben oui Coyotte, j'ai raté l'occasion... Revo > Pour l'instant je suis encore en rodage, j'ai passé les 1000 km mais j'ai l'impression qu'il "va en vouloir", c'est vrai qu'il est beaucoup plus silencieux...En fait, le couple est beaucoup plus étalé :Le 1.9 te fout un "coup de pied au cul" entre 1500 et 2000 tr/mn puis il s'essouffle vite, donc changement de rapport pour retrouver le couple...Le 1.6 est plus linéaire, donc plus de "coup de pied au cul" mais on ressent le couple bien plus haut dans les tours, je dirais jusqu'à 3000 tr/mn, bon maintenant, même à chaud, j'évite d'aller trop souvent au dessus de ce régime. Je dirai qu'il est moins vite essoufflé que le 1.9 !!!C'est ce que je ressent, quant à la DSG, je commence à m'y habituer, la jambe gauche deviens fénéante mais a encore quelques réflexes...En fait, il faut apprendre à se servir de l'accélérateur de façon différente, il influence toutes les "décisions" que prend la boite...Je me méfis encore du "quick down" car la DSG va descendre 2 ou 3 rapports et le moteur monte vite dans les tours, donc attention au rodage !!! C'est peut-être ce qui me fait encore hésiter quant à la pression sur la pédale...Mais c'est un pur bonheur !!!Tiens, j'étais prêt à cliquer sur envoyer et je viens de voir que vous continuez à vous moquer, pfffffffffffffffffffff!!! Méchants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ok merci pour ton resenti pour le 1.9 moi je sens vraiment le couple entre 1800 et 2200 mais par contre passé les 3000trs je sens vraiment que plus trop d'intérèt. Qu'il s'éssoufle.Maintenant pour le 1.6 je me rappelle que je devais vraiment monter à 2500trs pour qu'il commence à bien tirer comme il faut. Enfin je verrai bien quand la voiture de ma mère sera là. Mais c'est clair qu'en tout cas c'est un moteur super agréable à conduire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 mai 2010 papyves a écrit:Ben oui Coyotte, j'ai raté l'occasion... Je me méfis encore du "quick down" car la DSG va descendre 2 ou 3 rapports et le moteur monte vite dans les tours, donc attention au rodage !!! C'est peut-être ce qui me fait encore hésiter quant à la pression sur la pédale...oui et aussi le fait qu'elle soit en plastique !!!Non j'déconne !! papyves a écrit:Tiens, j'étais prêt à cliquer sur envoyer et je viens de voir que vous continuez à vous moquer, pfffffffffffffffffffff!!! Méchants !!!Mais non , il fait beau c'est la fin de semaine, c'est l'humour potache !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Papyves, d'accord, ta BMB est en rodage , mais c'est fini le rodage façon "ancêtre" qui, consistait à rouler sans dépasser tel km/h, avec la DSG et en "D" t'as pas de soucis à te faire, car, d'elle même, elle passera le rapport supérieur, regarde ton compte tour en roulant "normalement" et tu constateras qu'il est toujours au plus bas, je te dis pas de rouler à 200 mais de rouler "normalement" en évitant les portions trop longues d'autoroute, mais privilégier les nationales et routes "sinueuses" faisant travailler ta boite et ton moulin correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Koyotte : Patrick : J'ai bien compris et je n'ai pas l'impression de l'avoir fait façon ancêtre, juste quelques hésitations de temps en temps, ça passera avec l'habitude !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 revo a écrit:ok merci pour ton resenti pour le 1.9 moi je sens vraiment le couple entre 1800 et 2200 mais par contre passé les 3000trs je sens vraiment que plus trop d'intérèt. Qu'il s'éssoufle.Maintenant pour le 1.6 je me rappelle que je devais vraiment monter à 2500trs pour qu'il commence à bien tirer comme il faut. Enfin je verrai bien quand la voiture de ma mère sera là. Mais c'est clair qu'en tout cas c'est un moteur super agréable à conduire ! elle est reprog ta leon ? sinon je suis du même avis que toi c'est une question de sensation qui est differente avec les CR le comportement et moins on/off qu'en IP mais faut pousser dans les tours pour avoir la puissance (en même temps 105 ch c'est juste pour s'amuser avec ...... vu le poids a tirer) par contre il monte plus haut dans les tours jusqu'a 4000 sans d'essoufler contrairement au IP. le fait que papyves la trouve plus nerveuse que son ancienne ça viens aussi de la DSG qui se cale toujours sur la meilleur plage de fonctionnement parce qu'un CR en manuel bah c'est pas même moins franc que l'ancien pour les relances mais bon c'est pas un moteur pour aller faire la course mais plutot faire ses courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 21 mai 2010 bobi19 a écrit:mais bon c'est pas un moteur pour aller faire la course mais plutot faire ses courses Et les balades alors ??? Travaille plus moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 Alors accélérateur en plastique et frein en caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci M'sieur !!!Ca paressait logique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 bobi19 a écrit:revo a écrit:ok merci pour ton resenti pour le 1.9 moi je sens vraiment le couple entre 1800 et 2200 mais par contre passé les 3000trs je sens vraiment que plus trop d'intérèt. Qu'il s'éssoufle.Maintenant pour le 1.6 je me rappelle que je devais vraiment monter à 2500trs pour qu'il commence à bien tirer comme il faut. Enfin je verrai bien quand la voiture de ma mère sera là. Mais c'est clair qu'en tout cas c'est un moteur super agréable à conduire ! elle est reprog ta leon ? sinon je suis du même avis que toi c'est une question de sensation qui est differente avec les CR le comportement et moins on/off qu'en IP mais faut pousser dans les tours pour avoir la puissance (en même temps 105 ch c'est juste pour s'amuser avec ...... vu le poids a tirer) par contre il monte plus haut dans les tours jusqu'a 4000 sans d'essoufler contrairement au IP. le fait que papyves la trouve plus nerveuse que son ancienne ça viens aussi de la DSG qui se cale toujours sur la meilleur plage de fonctionnement parce qu'un CR en manuel bah c'est pas même moins franc que l'ancien pour les relances mais bon c'est pas un moteur pour aller faire la course mais plutot faire ses courses nonon pas reprog en fait la voiture est à mon père. il bosse chez seat belgique et change souvent de véhicule de direction. la prochaine sera une Altea XL avec le 1.6 CR TDI 105 donc j'aurai l'occasion de le tester ce moulin, la suivante sera la nouvelle Alhambra. Je roulais en Ibiza normalement mais finalement mon frère l'a récupéré car besoin pour aller aux cours et moi je n'en ai pour le moment pas besoin donc voilà. A 90% des cas je prends la Leon de mon père sauf quand ça l'arrange pas alors je prend l'Octavia (et bientôt A3) de ma mère désolé pour le HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 okay papyves a écrit:bobi19 a écrit:mais bon c'est pas un moteur pour aller faire la course mais plutot faire ses courses Et les balades alors ??? Travaille plus moi !!! oui mais ça allait pas pour la rime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 21 mai 2010 "Mais bon c'est pas un moteur pour la rigolade mais plutot pour faire des balades" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 tiens je viens de voir que tu es proche de la Belgique, j'espère un jour te voir pourquoi pas et que tu m'invites à prendre place sur le siège passager histoire de voir comment se comporte le moteur avec la DSG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 21 mai 2010 200 km, mais pourquoi pas lors d'un BMBweek !!! J'ai déjà du passer pas très loin, en fait en partant en vacances, je passe souvent par la Belgique et le Luxembourg via les Vosges ou le Doubs !!! Je vais pas dans le Sud, j'aime pas trop les grosses chaleurs, désolé les amis sudistes !!! Le plus bas que nous sommes allés c'est dans le Tarn ou en montagne, quand Mamoune marchait correctement, nous allions souvent dans les Alpes, Le Corbier, La Plagne, Le Grand Bornant en été et une fois Morzine en hiver... J'aime bien la Bretagne aussi, ce sera le cas dans un mois, Paimpol !!! Bon, j'arrête de raconter ma vie !!! @+ les fous !!! Je vais essayer de mettre mes plants de tomates en terre, le dos n'a pas l'air d'accord, on verra bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 21 mai 2010 papyves >> moi vexer ? pas du tout j'ai l'habitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Ok Tof, je peux continuer alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 tiens en fait je me suis rendu compte que l'Altea Xl avec le 1.6 CR était une écomotive, peut-être que la carto n'est pas la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 23 mai 2010 sur les ecomotives y'a quoi qui change exactement ? je sais que les rapport de boite sont differents , qu'il y a le fap , mais pour le reste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 le 1.6 CR y a d'office le FAP même si pas ecomotive pour le reste je sais pas trop. carto différente je pense pour consommer moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Au niveau de la carto, je ne sais pas... Oui, le fap je l'ai aussi... A cause de ça, l'huile est de la Castrol 5w30 Norme VW 507.00http://www.seat.fr/fr/generator/su/fr/altea09/site/versions/ecomotive/main.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 tof69 a écrit:sur les ecomotives y'a quoi qui change exactement ? je sais que les rapport de boite sont differents , qu'il y a le fap , mais pour le reste ...y a le systeme start & stop et un indicateur de changement de vitesse sur les altea ecomotives car les rapports de boite j'en suis pas sure il n'en est fait mention nul part vu qu'ils les ont rallongé sur toutes les versions et le fap est de serie sur tout les CR , en gros y a juste le stop & start ..c'est sur la leon que c'est plus poussé avec un récupérateur d’énergie cinétique au freinage et un pack aérodynamique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 ouai et pour l'avoir testé, c'est pas mal mais HEUREUSEMENT qu'on peut le désactiver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 bah autant gagner 400 € et pas le prendre l'ecomotive si c'est pour l'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 non parce que chez nous en Belgique t'as un joli petit gain. prime de 15% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Hello les gens... Juste une petite question aux "pros de la dsg" , lorsque je roule en ville donc aux alentours de 50 km/h, la boîte est souvent en D5 voir D6 et le compte-tours à 1100-1200 tr/mn...Perso je pense que ce régime moteur est un peu bas et vous ? Edit : couple à partir de 1500 ...Comment faites-vous, vous les pros : vous passez en séquentiel ou vous laissez faire malgrès ce sous régime ??? Merci Messieurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 arrete de stresser papyves si elle le fait c'est que c'est prevu pour roule en mode sport elle montera plus haut dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je stresse pas, je pose une question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 Si elle a besoin de rétrograder elle le fera seule, j'ai remarqué ça aussi sur la GT-R du padré, tu rentres dans les ronds en 5, ça fait bizarre, mais si tu n'appuies pas ça passe sans problème, si tu appuies alors la les rapports tombent Mais ça c'est surtout ta façon de conduire qui fait que la boîte se comporte comme toi, roulage pépère (sans arrière pensé...hein Papy )Si tu avais été plus à faire monter les tours, elle serait sur le rapport inférieur au minimum, mais ne pas oublier que la boîte s'adapte à ta façon de conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 papyves >> tu devrais le mettre en signature " pour bobi " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 27 mai 2010 lucaralf a écrit:(sans arrière pensé...hein Papy )Si tu avais été plus à faire monter les tours, elle serait sur le rapport inférieur au minimum, mais ne pas oublier que la boîte s'adapte à ta façon de conduire Pas de problème l'ami !!!Maintenant, tant que je suis pas sorti du rodage, j'hésite à monter dans les tours, j'espère seulement que la boîte ne se sera pas adaptée QU'à mon mode de conduite "rodage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je vais pas aller jusque là Bobi, tu n'est pas le seul à me taquiner !!!Il faudrai que je mette " pour le fofo " !!! ... Mais, j'aurai peur de la réaction !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 et tu le fait encore pendant combien de kilometres le rodage ?je pense qu'apres quand tu va lacher les chevaux ............ la boite se fera a ta nouvelle conduite car elle s'adapte en permanence au style de conduite ça fera un second rodage de boite mais plus "energique " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ba, là c'est presque terminé, 1480 km, je vais commencer à monter doucement... Je l'ai déjà fait de temps en temps d'ailleurs !!! De où tiens-tu l'information que la boîte s'adapte en permanence, justement je m'étais posé la question de la longeur de la période d'aprentissage de la DSG !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 de ma bva , quand je l'ai acheté a 205 000 km, elle avait des passages tres tot et des reprises pas top "conduite de papy quoi" .......... maintenant elle a pres de 240000 km et je peux te dire que ça n'a plus rien a voir et qu'elle s'est fait a mon style malgré son kilometrage avancé. la boite est dite "autoadaptative" et est de 98 alors j'espere bien qu'une dsg de 2010 l'est aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 La boîte se fera toujours à ton mode de conduite;)t'inquiète ça va être un régal, quand tu appuieras elle réagira correctement, ne te fais de soucis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ben oui, moi aussi, le contraire serai étonnant quand même ...Merci l'ami les amis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 27 mai 2010 salut papyves difficile de comparer ta dsg et la notre puisque tu es en 7 vitesses ! donc régimes moteurs différents pour une même vitesse...perso, en ville et à 50 km/h, je suis en 4ème aux alentours de 1200 tr/min mais t'inquiète pas , la boite choisit toujours le rapport adéquat pour préserver la mécanique et être disponible à la moindre sollicitation !pas besoin de psychoter avec la dsg, c'est elle qui réfléchit, toi qui conduit mais je pense aussi que vu que tu roules cool pour l'instant, la boite a tendance à choisir le sous-régime....ça devrait s'arranger par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Voilà, c'est bien ce que je veux dire et comme j'enfonce pas la pédale brutalement (rodage et en ville, donc 50 à ne pas dépasser !!!), donc quand j'accélère légèrement, elle a du mal à descendre un voir deux voir trois rapports... C'est pour cela que je trouve que le moteur est en sous régime... En boite manuelle, y a longtemps que j'aurais tombé au moins deux rapports... Donc c'est parce que je roule cool pour l'instant, tout s'explique, merci les amis + 1 à nouveau !!! Quand je dis "en ville, donc 50 à ne pas dépasser", c'est que pour rentrer de chez ma fille, on arrive sur une droite de 500m avant un rond-point et de l'autre coté de ce rond-point sont souvent postés des jumelles sur trépied !!! Edit : Je psychote pas !!! ... Je vous informe de mon ressenti... Hein Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites