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papyves

Altea Style 1.6 TDI CR 105 DSG de Papyves ... Après Black & White voici White & Black

Messages recommandés

ahhhhhhhhhhhhh et bien la voilà cette BMB
très jolie mais effectivement le glastint ne sera pas de trop Wink
tu entends quoi par "réactions bizarres " de la DSG ?

ça valait le coup d'attendre...un beau petit reportage...et ça brille hihi
t'inquiète pas pour l'anonymat, y'a pas de risque Wink

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belle bmb !!!

j'aime bien l'embout d'échappement !!

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au fait, vois-tu une différence au niveau de la qualité des matériaux ? genre plastiques du TDB, tissus des sièges, commodos...

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bien ce petit reportage sous le beau soleil du nord Cool

le barouf de la clim c'est pas nouveau toutes les clim auto font ça hihi

par contre enleve le tocollant de lemoine car c'est franchement laid .............. et mets un bmbcollant a la place hihi

ah la dsg

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Petit bemol pour les rétros façon fourgon. Avec du glastint ce sera

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ah ben je suis pas sur l'eau on dirait hihi

moi j'ai déjà tout dit et je l'ai vue en vrai (très jolie) , ils lui ont mis une canule balèze en tout cas

papyves>>>tu aurait dû mettre aussi une tof du compartiment moteur et du coffre Wink

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Alors, dans l'ordre hihi :

Podgi :
Le glastint si je le fait, ça ne sera que pour l'esthétique car l'électrochrome est super efficace
Quand je suis sur N et que je passe en D pour entrer dans le garage, je sens une petite secousse mais ça monte un peu alors ce doit être normal... Maintenant je me méfis car si je laisse aller sans appuyer sur le frein, ça rentre vite dans le garage... J'ai faillis niquer un rétro !!!
Et puis je n'ai pas encore bien l'habitude, la jambe gauche se manifeste parfois !!! Ancien réflexe !!! hihi

Tof :
L'embout m'a été offert mais le gars qui l'a posé s'est planté : la canule devait être plus petite et chromée, mais je préfère celle là, ça fait inox mat, c'est joli et ça épouse bien l'oblond du pare-choc ... Wink

Re Podgi hihi :
Pas de différences au niveau des matériaux du TDB et commodos... Le tissu des sièges, oui c'est mieux, mais c'est une style alors que l'ancienne était une rebel, donc maintenant c'est velours...
D'un autre coté, je ne me suis jamais plein des plastiques, pas de craquement, pas de veillissement prématuré !!! Smile

Ah Bobi Wink :
(HS on Wink ) Et oui, le beau soleil du nord, mais les températures tardent à remonter !!! Aujourd'hui, ça va mieux (HS off hihi )
La clim c'est surtout la ventilation qui monte quelques fois à fond, mais ça ne dure pas... Ca décoiffe, surtout Mamoune, moi je risque rien !!! hihi
Le tocolant Lemoine va virer, c'est sûr, par contre j'ai pas de BMB mais j'ai de l'adhésif blanc, donc je vais fabriquer !!! Wink

JL :
Tu exagères quand tu dis façon fourgon, mais c'est sûrement pour la forme, pas pour la taille !!! Wink

Tiens.......... Un topain Rasta............ Tu bosses pas toi ? hihi :
Oui, j'ai oublié la partie moteur, aussi bien en photos qu'en impressions !!!
Le coffre, ben rien n'est changé par rapport à la Rebel, pas de double fond, ah si, un élastique de maintien en moins, SEAT exagère avec ces économies de bout de chandelles !!!

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papyves>>>si je bosse Sad .........et je suis de corvée karcher cet aprèm (enfin c'est moi qui le veut bien cette fois ci tongue ) , céparske cet aprème j'ai une colonie d'hollandais (9 gros bateaux) qu'il faut placer et faire payer + des gruttages de clients assez casse coui**es donc je prefere laisser tout ça à mon collègue hihi

et pis , au moins je suis peinard , j'ai la zic dans les oreilles et il fait beau cheers ..........seul inconvénient , mon dos va morfler ce soir encore

et sinon les photos servent pour un éventuel acheteur qui se dirigerait vers un modèle similaire du tient , nous c'est vrai qu'on le connait par coeur geek

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Invité

Jolie BMB, j'adore le volant .....
merci pour ces photos Wink

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et tu verra mon coffre de 2005 à l'époque où seat avait des sous a donner à ses clients est bien mieux que maintenant

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Rasta, profites de laver la BMB avec le karcher, ça la changera des rouleaux !!! hihi

Bon courage l'ami, ce soir demandes un petit massage du dos à Rastafounette !!! hihi

Au fait, n'oublies pas, demain grosse brocante au moulin à Grande Synthe, si Madame aime bien ... Wink

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papyves a écrit:
Podgi :
Le glastint si je le fait, ça ne sera que pour l'esthétique car l'électrochrome est super efficace
Quand je suis sur N et que je passe en D pour entrer dans le garage, je sens une petite secousse mais ça monte un peu alors ce doit être normal... Maintenant je me méfis car si je laisse aller sans appuyer sur le frein, ça rentre vite dans le garage... J'ai faillis niquer un rétro !!!
Et puis je n'ai pas encore bien l'habitude, la jambe gauche se manifeste parfois !!! Ancien réflexe !!! hihi

l'electrochrome est efficace......pour le rétro intérieur ! parfois t'en prends plein la tronche avec les extérieurs !.....et vu que les tiens ont des gènes de fourgon hihi
mais c'était surtout pour l'esthétique que je te disais ça Wink
pour la secousse je pense aussi que c'est normal car quand tu passes en D la voiture avance seule si tu ne freines pas...mais ça tu avais remarqué hihi par contre pourquoi tu te mets sur N ? Suspect
...et t'inquiète pas pour pour ta jambe gauche...elle va vite apprendre à devenir feignante hihi

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papyves il fait du double debrayage avec la dsg hihi

R > N > D > N > R > P ..... lol!

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enfin, on peu visualisé "l'immaculé émotion", le blanc, même si c'est salissant, lui va bien, j'aime: ton accoudoir, ta sortie d'échappement, la couleur (même si c'est plus salissant), ta coso sur ton OBD hihi , j'aime moins: le temps qu'on a attendu pour la voire en photos, les jantes, l'absence de palettes au volant, les sièges ont l'air d'avoir moins de maintient que sur la mienne, les vitres latérales et arrières non tintées et je crois que c'est tout.

Sinon, je te le redemande encore une fois, quel sont tes premières impressions en accélération par rapport à ton ancienne, Rolling Eyes je sais, elle n'est pas encore rodé, mais tu dois déjà avoir un avis, quant à la DSG, les quelques hésitations sont "normales" après et je peux t'en parler, ça disparait hihi

N'est pas de souci quant à ta "célébrité" elle n'est pas prête de s'estomper, car nous tous qui bla blatons sur BMBforever sommes tous des célébrités et pas besoin de se prendre la tête dans une ferme, ou supporter de se faire insulter ou emmerder à longueur de journée par un certain "Vier-d'état" et ramasser les m*rdes des vaches et autres.... nous il a juste fallut qu'on se réunissent sur ce forum pour partager une passion commune pour que l'on soit connu du plus grand nombre.

cheers vive la célébrité, vive nos BMB, vive BMBforever hihi

à bientôt l'ami hihi

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papyves>>>hélas pour demain ils annoncent du vent , donc moi et ma bmb on va à la plage hihi

sinon , j'ai bouclé au karcher un des 3 ports à moi tout seul cheers .........maintenant , qu'on me parle plus de karcher pour le dernier bassin ou sinon , ce sera en mode fonctionnaire la prochaine fois lol!

j'ai quand même eu le droit à 3 hollandais en rentrant silent ...........là je suis mort , ja vais matter la téloche et dodo Wink

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Coucou, retour d'une ballade en Belgique avec la fourgonette VSL ...

Alors, encore une fois dans l'ordre :

Podgi : Je mets sur N le temps d'ouvrir la porte du garage qui n'est pas attenant à la maison... Je fait une boulette Question

Bobi : Arrêtes de te foutre de ma gueule !!! (modèle déposé !!!) Sinon je vais devenir un schtroumf boudeur !!! lol!

Re Podgi hihi : !!!

Patrick : Tout vient à point à qui sait attendre !!! Wink

Ben l'avis est mitigé à l'heure actuelle, comme tu l'as dit "pas encore rodée"...

Mais bon, je le trouve beaucoup plus silencieux, bon il ne fallait pas faire beaucoup d'effort pour y arriver, le CR l'est d'office.

Beaucoup plus souple et linéaire, c'est vrai qu'avec le 1.9 TDI 105, il y avait un "petit" coup de pied au cul si on écrasait la pédale dans la zone de couple... Le 1.6 CR 105 part aussi mais de façon plus linéaire...

En plus, avec la DSG, c'est encore plus linéaire !!! Mais j'aime bien, à mon âge, on a plus besoin d'autant de sensations... Les rigolos : n'y pensez même pas !!! Trop facile...

Je ne peux pas mieux comparer le 1.9 TDI 105 avec le 1.6 TDI CR 105 qu'un essence carbu (à l'époque) au même essence injection...

Rasta : Ben tu déposes Rastafounette à la brocante, ce serait pas cool de l'en priver !!! Méchant ... hihi

Ouais, ben de toutes façons, vu les remerciements, tu aurrais dû passer en mode fonctionnaire aujourd'hui déjà !!!

Bonne télé et bonne nuit alors... Wink

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bah remets en P le temps d'ouvrir ta porte comme ça pas besoin de mettre le frein a main, je le fais avec ma bva jamais de frein a main Wink

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dommage alors pour le manque de "coup de pied au cul " ... moi c'est ca que je kiffe ! tongue
c'est malheureusement comme ca avec les CR ...

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D > P > D : trop loin !
D > N > (frein à main si pente) > D : le sélecteur parcourt moins de disstance, perso je préfère...

Pour le coup de pied au cul, il suffit d'attendre que le 1.6 soit rôdé et avec la DSG, kick down et paf le cul !

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meuh non c'est pas trop loin en plus vous c'est en ligne, alors que ma bva est en escalier Wink

m'enfin chacun fait comme il veut Rolling Eyes

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bobi19 a écrit:
bah remets en P le temps d'ouvrir ta porte comme ça pas besoin de mettre le frein a main, je le fais avec ma bva jamais de frein a main Wink


Ben oui, mais la main droite n'a pas perdu l'habitude de serrer le frein à main, c'est comme la jambe gauche avec l'embrayage !!! hihi

C'est vrai que D > P c'est loin comme dit Titjaune, perso je préfère D > N et frein à main...

C'est comme quand je vois qu'à un feu rouge ou autre, ça va être un peu plus long, je mets en N, de toutes façons, soit tu appuies sur le frein en permanence soit tu appuies uniquement pour repasser en D, maintenant ce n'est que mon humble avis, j'ai peut-être tort, pas l'habitude !!!

Est ce qu'il vaut mieux faire patiner le ou les embrayages (D) plutôt que de mettre au point mort (N) ??? Les habitués, éclairez ma lanterne !!!

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en parlant technique est ce que la dsg se debraye quand elle on reste a l'arret longtemps sur D ou elle reste toujours en prise quelque soit la durée ?

edith : faites gaffes les gars vous devenez aussi feineant de la main droite si c'est trop loin de pousser un levier 7-8 cm hihi

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Bonne question, l'ami !!! hihi

Je suis preneur pour la réponse aussi...

Y a encore des techniciens ou ils sont couchés ??? hihi

Edit : la main droite seulement !!! Moi, c'est les deux ... hihiWink

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non a gauche tu tiens le volant , enfin j'espere ShockedEmbarassed

sinon tu dois le sentir quand tu est arreter pied sur le frein au debut tu sent une resitance et au bout de quelques secondes tu dois sentir que ça force moins .

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Je suis d'accord, mais est-ce que c'est le temps que l'embrayage se mette à "patiner" ???

Pas de réponse pour l'instant mais je viens de trouver ceci :

http://www.guideautoweb.com/articles/3467/

C'est dingue pour celui qui a la puissane, ça passe plus vite qu'une Enzo...

Bon, je n'ai que 105 ch !!!

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y a qu'en testant que tu peux le savoir, essaie la prochaine fois a un feu rouge si au bout d'une minute ou deux tu sent pas de difference c'est qu'elle reste en prise tout le temps ...

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J'ai l'impression que la pédale de frein, donc le contacteur de frein agit sur la boite...

Si l'on ne fait que des pressions très brèves, la traction reste active donc embrayée comme quand je la rentre au garage, dès que je lache le frein, ça part !!!

Par contre, à un feu rouge, la pression sur le frein est constante et je ne ressents pas la même chose, quand je lache le frein, ça met un peu plus de temps à embrayer, enfin, je pense, c'est mon ressenti !!!

Qu'en pense les habitués ?

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dans ce que tu decris c'est donc bien comme une bva (je suis desolé j'ai que cette exemple là ) en fait quand tu reste longtemps a l'arret la boite "debraye" pour ne plus patiner, un peu comme si tu te mettais au point mort c'est pour ça que ça pose pas de soucis de rester en D lors d'un arret prolongé .....

podgi que fais tu on a besoin de ton avis hihi

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Salut Papyves

"Fourgonette vsl" ? Shocked moi, j'aime bien ta titine
Oui, la DSG lisse un peu les sensations, mais regarde ton compteur et tu verras que ça accélère aussi bien, voir mieux qu'un "IP"
Lors d'un arrêt, je met toujours la boite sur "P" en plus du frein à main, car si la voiture bouge un peu lors du redémarrage le levier devient plus dur à manœuvrer, comme si ça forçais un peu, alors, position "P" + frein à main puis c'est tout.
Oui, la DSG débraye lorsqu'on reste pied sur le frein en "D", au feu rouge par exemple Wink

à bientôt

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Ben "fourgonette" c'est pas moi qui l'ai dit, je ne fait que répéter (en exagérant un peu, non beaucoup...), hein JL...

Et VSL, ça c'est notre Bobi, rapport à la couleur qu'il aime pas... De toutes façons, m'en fou... aussi !!!









lol!

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papyves a écrit:
J'ai l'impression que la pédale de frein, donc le contacteur de frein agit sur la boite...

Si l'on ne fait que des pressions très brèves, la traction reste active donc embrayée comme quand je la rentre au garage, dès que je lache le frein, ça part !!!

Par contre, à un feu rouge, la pression sur le frein est constante et je ne ressents pas la même chose, quand je lache le frein, ça met un peu plus de temps à embrayer, enfin, je pense, c'est mon ressenti !!!

Qu'en pense les habitués ?

c'est exactement ça
par contre, il semble qu'il ne soit pas conseillé de passer en N à un feu rouge ou dans les bouchons, mais plutôt de rester sur D....je n'en ai pas l'explication, mais je l'avais lu sur le manuel.
perso je n'utilise jamais la position neutre, toujours D (ou S hihi ) et P pour les arrêts qui se prolongent...

patrick13 a écrit:

Oui, la DSG lisse un peu les sensations, mais regarde ton compteur et tu verras que ça accélère aussi bien, voir mieux qu'un "IP"
Lors d'un arrêt, je met toujours la boite sur "P" en plus du frein à main, car si la voiture bouge un peu lors du redémarrage le levier devient plus dur à manœuvrer, comme si ça forçais un peu, alors, position "P" + frein à main puis c'est tout.
Oui, la DSG débraye lorsqu'on reste pied sur le frein en "D", au feu rouge par exemple Wink

je ne suis pas sur que ce soit la DSG qui lisse les sensations mais plutôt le CR car avec mon IP je n'ai pas d'accoups au changement de vitesses (DSG inside Cool ) mais toujours le coup de pied au derche quand j'accélère...par contre ça serait effectivement intéressant de savoir si l'un des deux accélère mieux que l'autre !
...et ça me fait la même chose que pat sur la dureté du levier si la voiture bouge un peu à l'arrêt en P....ça doit donc être normal !

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Merci pour vos commentaires et ressentis, je pense que nous avons les mêmes impressions quant à la DSG !!!

podgi a écrit:

...et ça me fait la même chose que pat sur la dureté du levier si la voiture bouge un peu à l'arrêt en P....ça doit donc être normal !


Encore une fois, je pense exactement la même chose, quand j'ai fait les photos, il y avait une pente assez forte, en fait c'est une digue qui sépare la mer du nord d'un bassin réservé aux bateaux de fort tonnage livrant "usinor" "sollac" "mital" (appelez le comme vous voulez) en minerai de fer...

Je me suis garé en mettant sur P et en tirant le frein à main après et j'ai senti que le levier était plus dur à sortir de P en repartant...

Moralité, dans l'ordre : s'arréter, tirer le frein à main, mettre sur P... Puis, mettre sur D et enlever le frein à main et partir, me trompe-je ??? hihi

Pour l'accélération, je vous tiens informés dès que le rodage est terminé... Wink

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non, pas d'erreur Wink perso en gardant le pied sur la frein, je met sur P, puis tire le frein à main... après je ne pense pas qu'il y ait de manière meilleure qu'une autre, il faut juste faire comme chacun le sent, et tout finit par devenir automatique (comme la boite hihi ) et tu n'y penses même plus en le faisant !

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Tout à fait d'accord... En fait, il ne faut pas que la voiture bouge après être passé en P...

Après, chacun fait comme il veut, mais je pense que c'est l'idéal pour la boite !!! hihi

Vive la DSG, j'ai regardé Turbo en direct pour une fois, merci M6 Replay pour les autres fois !!!

Ben, la majorité des caisses avaient des boites automatiques...

Sauf, peut-être la Mégane CC, mais il y avait une Bimbo au volant !!! hihi








Trop tard, Mamoune m'a vu !!! Winkhihi

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podgi a écrit:
non, pas d'erreur Wink perso en gardant le pied sur la frein, je met sur P, puis tire le frein à main...

car je fais pareil hihi

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papyves a écrit:

Trop tard, Mamoune m'a vu !!! Winkhihi


toi tu va finir dans l'aquarium avec les poissons de nemo hihi

c'est compliqué une dsg affraidhihi .........nan comme dit podgi , faut laisser le temps que les automatismes se mettent en place c'est normal Wink

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Je rentre pas dans l'aqua, ça ferait un raz de marée !!! Wink

La DSG c'est pas compliqué, c'est moi qui le suis, j'aime bien comprendre le fonctionnement...

Histoire de m'endormir moins con que je me suis réveillé !!! hihi

Edit : Ce sera le cas aujoud'hui !!! hihi

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tres belle ta BMB DSG7 en blanc!
Je serais moi aussi curieux de voir une reprise en mode S, un "super" 80 à 120km/h par exemple, pour connaitre les capacités maximum de ce nouveau moteur. Le rodage se termine t il? combien as tu de km au compteur?

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je suis sûr qu'il n'a pas encore dépassé les 600 bornes hihi

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700...

Tu étais pas loin !!! Wink

Faudra attendre encore un peu pour la reprise 80 >> 120 !!! hihi

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oùlà t'a bien roulé ce week-end dis donc cheers ...................niark niark !!! là bas

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C'est cela... Oui !!! hihi

Et encore, c'est parce que Mamoune a pas voulu aller à la brocante sinon tu aurais été plus près de la vérité, pfffff...

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Invité

Travail la au corps, et puis c'est plus sécurisant le pédalier alu, les chaussures ne glissent pas sur les patin caoutchouc, c'est plus efficace au freinage, tu vois ce genre d'argument valable pour obtenir gain de cause Wink

Courage on est avec toi ............... lol!



Si il y a embrouille on est plus là hihi

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ah ouais la y'a plus le choix ! faut le reste maintenant ! hihi

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T'en as de bonnes, toi... hihi

Travailler au corps avec des arguments comme ça ??? ... Elle a bien vu que le repose pied n'est pas en caoutchouc mais en plastique noir !!!

Maintenant, les pédales sont peut-être en caoutchouc, mais pas le repose pied, c'est sûr !!! Very Happy

Et s'il y a embrouille, vous vous sauvez en courant, NainNainNain ... J'ai bien compris, ... Vous me décévez !!!

Tiens, quand on parle du loup .......................................................................... Nainhihi




là bas ................................ Pas frapper !!!

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