Tolousiano 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Salut à tous,Je m'appelle Julien et je suis du 82...Je cherche à acheter un Altea 140cv stylance (DSG ou pas) de 2004/2005, j'aimerais avoir vos conseils pour bien choisir...Que faut-il contrôler?Est-ce que ça vaut le coup de prendre plutot un DSG?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Je serais bref,je choisirais de preference,un modèle à partir de 2006.En ce qui concerne la DSG,il est preferable que la vidange de boite soit faite avant l'achat.C'est un achat chez un pro ou particulier il me semble que qq du forum vendait la sienne avec dsg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Salut Julien etLe zéro défaut n'existe pas, le suivi de l'entretient est primordiale, ma préférence irait bien sur pour un modèle avec DSG, car l'essayer, c'est l'adopter à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 14 mai 2010 En ce qui concerne l'année du modèle, mon budget ne me permet pas d'envisager les 2006.Au niveau de l'entretien, vidange moteur (et boite pour la dsg) et distribution, qu'est-ce qui est préconiser par Seat? Et quel est le prix moyen en concession?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 14 mai 2010 +1 pour la dsg !si la voiture a 120 000km , distribution + vidange dsg après moi jai un model 2005 et aucun prob ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 14 mai 2010 bienvenue à toi Julien la vidange de la DSG pour les modèles jusqu'à 2006 se fait tous les 60000km, la distri. à 120000km ou 5 ans, vidange tous les 15000km.pour le prix tout dépend du modèle, de l'année...et du concessionnaire !tu trouveras de meilleurs prix chez un particulier.sinon, tu nous donnes ton budget et on t'aide à chercher...on a des pro ici pour mon avis, la DSG est vraiment au top...je ne pourrais plus m'en passer.et pour le modèle, la stylance est très bien équipée.le moteur enfin, le tdi 140 est à privilégier si ton budget le permet, même si le 105 s'en sort très bien au quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 salut julien et bienvenue parmis nous si la boitetoto n'est pas une nécessité , mieux vaut prendre une boite manu , tu payera moins cher la voiture au départ , vu que les dsg sont mieux côtés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 14 mai 2010 J'ai un budjet d'environ 9000€ mais je vais surement passer par un garage car actuellement j'ai un Scenic dci de 2003, ça fait 2 mois que je l'ai mis en vente et une seule touche donc je pense plutot à faire une reprise...Je dois aller voir une Altea lundi dans un garage, c'est une 140 stylance dsg de julliet 2005, 126000kms, noir, 8900€ (apparemment carnet d'entretien à jour) et garantie 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 un chénique ahhhhhhhhhhh!!! ..............en tout cas tu vas avoir du changement , ça c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 14 mai 2010 rasta a écrit:un chénique ahhhhhhhhhhh!!! ..............en tout cas tu vas avoir du changement , ça c'est sûr J'éspère car j'ai que des problèmes avec (vous allez me dire : "normal c'est Renault") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 ...............c'est surtout au niveau du chassis et de la tenue de route que ça va être radical .............le moulin aussi ........un vrai moteur qui en a dans le slip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 14 mai 2010 rasta a écrit: ...............c'est surtout au niveau du chassis et de la tenue de route que ça va être radical .............le moulin aussi ........un vrai moteur qui en a dans le slip Non le Scenic c'est bien quand-même.........................................................................pour les plus de 70ans !!!! Moi je veux justement une caisse plus sportive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Tolousiano a écrit:J'éspère car j'ai que des problèmes avec (vous allez me dire : "normal c'est Renault") ouais mais je compatis, j'avais fait la même connerie que toi....mais il m'a fallu moins de temps pour revenir à la raison sinon, le tarif à l'air correct pour ton occaz...vérifie surtout que les vidanges de boite ont bien été faites (2 normalement ), et demande bien à faire un essai de la voiture pour vérifier que la DSG va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 14 mai 2010 rasta a écrit:si la boitetoto n'est pas une nécessité , mieux vaut prendre une boite manu , tu payera moins cher la voiture au départ , vu que les dsg sont mieux côtés mais si c'est une nécessité pour la plus-value de la DSG, doit pas y avoir beaucoup d'écart avec la boite manu pour une voiture de 5 ans...vu qu'une option perd 20% par an et que la DSG vaut 1400€ en neuf, ça doit faire un surcout de 350€ si je me trompe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 15 mai 2010 bienvenue chez nous !tout a été dit il me semble , le plus important c'est de bien vérifié si la dsg a été vidangée ! un chénique .... mon dieu !!! avec une bmb tu va decouvrir les joies d'un vrai chassis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 podgi>>>en fait je n'aurai pas dû mettre "mieux côté" , mais plutôt surcôté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Au fait j'ai une question, ça veut dire quoi BMB, je me taraude la tête depuis 20 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 15 mai 2010 C'est là : http://bmbforever.forumchti.com/petits-potins-f4/l-explicatif-du-terme-bmb-t759.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 Une BIMBO sinon rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Ok, merci pour l'info !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Salut et Comme je le dis souvent:"Avec Renault,tous les jours un bruit nouveau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Salut et bienvenue chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 26 mai 2010 choisis un modele 2005, c'est le mieux equipé (dble fonf , cache moteur ...etc...) en version stylance biensur. Pour le moulin ................ ben j'suis septique..............un 2l ouai mais en 170 alors.............quand a la bv dsg elle est top (le surcoup vaut vraiment la peine !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 mai 2010 maximus42 a écrit:choisis un modele 2005, c'est le mieux equipé (dble fonf , cache moteur ...etc...) en version stylance biensur. Pour le moulin ................ ben j'suis septique..............un 2l ouai mais en 170 alors.............quand a la bv dsg elle est top (le surcoup vaut vraiment la peine !!).Maximus, pour le 170 y a pas de DSG, pour ma part, le "surcoût" de la DSG sur le 140 est certes conséquent, mais largement appréciable, se que confirmeront les possesseurs de BMB en DSG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 26 mai 2010 patrick13 a écrit: mais largement appréciable, se que confirmeront les possesseurs de BMB en DSG OUI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 26 mai 2010 perso model de 10/2005 2l 140cv stylance > finition top, aucun probleme !!au fait, attention lors de l'essai si ce n'est pas déjà fait , tu vas rentrer dans une vraie voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 26 mai 2010 titjaune a écrit:patrick13 a écrit: mais largement appréciable, se que confirmeront les possesseurs de BMB en DSG OUI !RE-OUI ...et pour le 170 en dsg, il n'y est pour l'instant que sur la Leon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites