Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tolousiano

Futur propriétaire d'Altea

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'appelle Julien et je suis du 82...
Je cherche à acheter un Altea 140cv stylance (DSG ou pas) de 2004/2005, j'aimerais avoir vos conseils pour bien choisir...
Que faut-il contrôler?
Est-ce que ça vaut le coup de prendre plutot un DSG?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome


Je serais bref,je choisirais de preference,un modèle à partir de 2006.En ce qui concerne la DSG,il est preferable que la vidange de boite soit faite avant l'achat.

C'est un achat chez un pro ou particulier Question il me semble que qq du forum vendait la sienne avec dsg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien et



Le zéro défaut n'existe pas, le suivi de l'entretient est primordiale, ma préférence irait bien sur pour un modèle avec DSG, car l'essayer, c'est l'adopter hihi

à bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'année du modèle, mon budget ne me permet pas d'envisager les 2006.

Au niveau de l'entretien, vidange moteur (et boite pour la dsg) et distribution, qu'est-ce qui est préconiser par Seat? Et quel est le prix moyen en concession?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la dsg !

si la voiture a 120 000km , distribution + vidange dsg


après moi jai un model 2005 et aucun prob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi Julien Wink

la vidange de la DSG pour les modèles jusqu'à 2006 se fait tous les 60000km, la distri. à 120000km ou 5 ans, vidange tous les 15000km.
pour le prix tout dépend du modèle, de l'année...et du concessionnaire !
tu trouveras de meilleurs prix chez un particulier.
sinon, tu nous donnes ton budget et on t'aide à chercher...on a des pro ici hihi

pour mon avis, la DSG est vraiment au top...je ne pourrais plus m'en passer.
et pour le modèle, la stylance est très bien équipée.
le moteur enfin, le tdi 140 est à privilégier si ton budget le permet, même si le 105 s'en sort très bien au quotidien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut julien et bienvenue parmis nous Wink

si la boitetoto n'est pas une nécessité , mieux vaut prendre une boite manu , tu payera moins cher la voiture au départ , vu que les dsg sont mieux côtés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un budjet d'environ 9000€ mais je vais surement passer par un garage car actuellement j'ai un Scenic dci de 2003, ça fait 2 mois que je l'ai mis en vente et une seule touche donc je pense plutot à faire une reprise...

Je dois aller voir une Altea lundi dans un garage, c'est une 140 stylance dsg de julliet 2005, 126000kms, noir, 8900€ (apparemment carnet d'entretien à jour) et garantie 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chénique ahhhhhhhhhhh!!! affraidhihi ..............en tout cas tu vas avoir du changement , ça c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
un chénique ahhhhhhhhhhh!!! affraidhihi ..............en tout cas tu vas avoir du changement , ça c'est sûr


J'éspère car j'ai que des problèmes avec (vous allez me dire : "normal c'est Renault") hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi ...............c'est surtout au niveau du chassis et de la tenue de route que ça va être radical .............le moulin aussi ........un vrai moteur qui en a dans le slip cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
hihi ...............c'est surtout au niveau du chassis et de la tenue de route que ça va être radical .............le moulin aussi ........un vrai moteur qui en a dans le slip cheers


Non le Scenic c'est bien quand-même.........................................................................pour les plus de 70ans !!!! hihi

Moi je veux justement une caisse plus sportive... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tolousiano a écrit:

J'éspère car j'ai que des problèmes avec (vous allez me dire : "normal c'est Renault") hihi

ouais hihi
mais je compatis, j'avais fait la même connerie que toi....mais il m'a fallu moins de temps pour revenir à la raison hihi

sinon, le tarif à l'air correct pour ton occaz...vérifie surtout que les vidanges de boite ont bien été faites (2 normalement Wink ), et demande bien à faire un essai de la voiture pour vérifier que la DSG va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
si la boitetoto n'est pas une nécessité , mieux vaut prendre une boite manu , tu payera moins cher la voiture au départ , vu que les dsg sont mieux côtés Wink

mais si c'est une nécessité hihi
pour la plus-value de la DSG, doit pas y avoir beaucoup d'écart avec la boite manu pour une voiture de 5 ans...vu qu'une option perd 20% par an et que la DSG vaut 1400€ en neuf, ça doit faire un surcout de 350€ si je me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez nous !

tout a été dit il me semble , le plus important c'est de bien vérifié si la dsg a été vidangée !


un chénique .... mon dieu !!! avec une bmb tu va decouvrir les joies d'un vrai chassis ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

podgi>>>en fait je n'aurai pas dû mettre "mieux côté" , mais plutôt surcôté hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai une question, ça veut dire quoi BMB, je me taraude la tête depuis 20 minutes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une BIMBO sinon rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et Welcome
Comme je le dis souvent:"Avec Renault,tous les jours un bruit nouveau" hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et bienvenue chez nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choisis un modele 2005, c'est le mieux equipé (dble fonf , cache moteur ...etc...) en version stylance biensur. Pour le moulin ................ ben j'suis septique..............un 2l ouai mais en 170 alors.............quand a la bv dsg elle est top (le surcoup vaut vraiment la peine !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus42 a écrit:
choisis un modele 2005, c'est le mieux equipé (dble fonf , cache moteur ...etc...) en version stylance biensur. Pour le moulin ................ ben j'suis septique..............un 2l ouai mais en 170 alors.............quand a la bv dsg elle est top (le surcoup vaut vraiment la peine !!).

Maximus, pour le 170 y a pas de DSG, pour ma part, le "surcoût" de la DSG sur le 140 est certes conséquent, mais largement appréciable, se que confirmeront les possesseurs de BMB en DSG hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick13 a écrit:
mais largement appréciable, se que confirmeront les possesseurs de BMB en DSG hihi

OUI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome

perso model de 10/2005 2l 140cv stylance > finition top, aucun probleme !!

au fait, attention lors de l'essai si ce n'est pas déjà fait , tu vas rentrer dans une vraie voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
patrick13 a écrit:
mais largement appréciable, se que confirmeront les possesseurs de BMB en DSG hihi

OUI !

RE-OUI hihi
...et pour le 170 en dsg, il n'y est pour l'instant que sur la Leon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...