vwmania 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Salut, voilà, je possède un altéa techside depuis mercredi dernier, ce dernier est équipé en série d'un GPS Blaupunkt avec la navigation assurée par teleatlas............Je suis resté désagréablement surpris que ce GPS ne contienne pas de carte des radars, ensuite, j'ai encore été plus surpris qu'il semble qu'aucune carte des radars soient disponibles et enfin, la voiture a été livrée avecd la carte de France et rien d'autre, un tour sur le site de teleatlas et là; encore une surprise, trés grosse surprise, les cartes d'europe ne sont pas disponibles en un seul CD, on peut acheter la carte d'allemagne, ou du portugal et espagne ........... à chaque fois, acccompagné des principaux axes d'europe et celà, au tarif de 149 euros !!!!!Franchement, le GPS Mio amovible que je possède depuis pas mal de temps m'offre l'europe complète, la carte des radars fixes et mobiles, il m'avertit si je dépasse la limitation de vitesse et tout celà à un tarif trés correct, pour l'instant, j'ai réalisé des mises à jour régulières depuis son acquisition (près de 3 ans) et toutes ces mises à jour ont été gratuites ..........Alors, l'altéa, j'en suis assez satisfait dans l'immédiat, trop peu de kilomètres parcourus pour vraiment avoir une opinion, la sono est vraiment impréssionante au niveau du son................. parcontre, pour le GPS, Seat n'a vraiment pas fait le bon choix !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ah bon il fait meme pas les radars ? jean phi >> le tiens le fait bien ? c'est peut etre pas le meme .... +1 pour le mio !! europe , radars ... ca va tres bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 Le RNS 310 est différent du 510, le 310 est bien moins complet et je ne sais pas si l'intégration des radars est faisable sur ce modèle làplus d'infos iciPar contre je ne pense pas qu'un constructeur automobile fera la démarche d'intégrer la carte des radars car certains pays Européens interdisent la géolocalisation des radars fixes !(on va y arriver...)Le RNS510 intègre la version Europe stocké sur le disque dur et il est normalement livré avec la voiture à la livraison.par la suite la MAJ est mais là rien de bien nouveau car c'est pour tout les constructeurs pareil, ils n'en font jamais cadeau !!pour ce qui est des GPS mobiles, il est certain que pour eux c'était la seule manière d'attirer du monde en proposant plusieurs services supplémentaires, maintenant ce qui est valable en France ne l'est pas forcément chez nos voisins, légalement bien entendu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 3 mai 2010 vwmania = il existe des cdrom europe (est/ouest) mais il n'y a que les gds axes disponibles .............donc si tu veux trouver un bled en allemagne ...........(ex : tu cherches villerbanne ???? ..........aie aie .........pas la tete !!!) bon ben là ...............rien..........nada............queutchi !!!!...........oualou !!!!......zobi !!!!!!!!!!voila ...........c'est tout pour le MOMENT !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmania 0 Posté(e) le 3 mai 2010 RNS 310, 510 ??????Et bien je ne suis pas capable de dire lequel équipe mon altéa, il a été livré avec un manuel d'instructions conséquent et qui se nomme (comme le système je suppose) SEAT MEDIA SYSTEM 2.0ceci dit, il est peut être possible de rajouter les cartes d'europe et radars, seulement; sur le site de teleatlas.com, ils ne parlent ni de la carte des radars; ni des cartes europe, uniquement des axes principaux et celà, à un tarif vraiment irréaliste.Je n'ai plus qu'à trouver un CD des cartes d'europe et éventuellement (si elle existe) une carte des radars compatibles avec le SEAT MEDIA SYSTEM 2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 Le RNS510 dispose d'un disque dur de 30Go et d'un grand écran lcdLe RNS310 n'a pas de disque dur et dispose d'un écran un peu plus petit Tu ne trouveras de carte des radars chez Teleatlas, sur le RNS510, un gars a développé un programme qui permet de le faire, car rien n'existe en officiel.De plus tu auras les radars à l'écran mais pas d'annonce vocale !!J'ai un RT3 couleur de chez Peugeot dans ma 206 et c'est la même chose, pas de radar d'origine mais faisable avec un petit programme, mais pas d'alerte vocale pour les signaler voilà, donc sois tu te contentes de ton RNS 310 et tu le couple à un navirad ou autre objet du même genre et là tu est quasi tranquille (en respectant le code de la route, on en a pas besoin )soit tu oublies la fonction GPS de ton RNS et tu conserves le Mio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 pour les mio , de très bons gps , par contre le seul inconvénient : les maj payantes , alors vwmania si tu as un bon plan là dessus je suis preneur et tof aussi surement (ça doit faire 2 ans que j'ai pas fait de maj sur mon mio ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmania 0 Posté(e) le 3 mai 2010 lucaralf a écrit:Le RNS510 dispose d'un disque dur de 30Go et d'un grand écran lcdLe RNS310 n'a pas de disque dur et dispose d'un écran un peu plus petit Tu ne trouveras de carte des radars chez Teleatlas, sur le RNS510, un gars a développé un programme qui permet de le faire, car rien n'existe en officiel.De plus tu auras les radars à l'écran mais pas d'annonce vocale !!J'ai un RT3 couleur de chez Peugeot dans ma 206 et c'est la même chose, pas de radar d'origine mais faisable avec un petit programme, mais pas d'alerte vocale pour les signaler voilà, donc sois tu te contentes de ton RNS 310 et tu le couple à un navirad ou autre objet du même genre et là tu est quasi tranquille (en respectant le code de la route, on en a pas besoin )soit tu oublies la fonction GPS de ton RNS et tu conserves le Mio Et bien le système possède un ecran tactile, on peut lui coupler le CD ou une carte SD, on peut également copier le cd de navigation sur une carte sd vierge et celà depuis le véhicule via le système média, cependant il ne semble pas qu'il possède de disque dur interne........... alors 310 ou 510 ?????? il faudrait que je scanne une photo et que je la poste !!!!!Enfin, pour la carte des radars, c'est surtout histoire de se protéger au mieux, même en espectant le code de la route, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur, ce qui est bien pratique sur le mio, c'est qu'il nous prévient dès qu'on fait justement une telle erreur...........En fait, l'idéal serait que je puisse brancher le mio sur le système embarqué de l'altéa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmania 0 Posté(e) le 3 mai 2010 rasta a écrit: pour les mio , de très bons gps , par contre le seul inconvénient : les maj payantes , alors vwmania si tu as un bon plan là dessus je suis preneur et tof aussi surement (ça doit faire 2 ans que j'ai pas fait de maj sur mon mio )Concernant les mises à jours pour le mio, et bien je me suis inscrit lorsque je l'ai acheté, depuis, lorsque j'allume mon ordi et qu'une mise à jour est disponible (MIO Map V3 updater et MIO sync), un petit message apparait afin de me prévenir, je branche le GPS sur l'ordi et Hop !!!!!! la mise à jour se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 Je pense que tu n'as pas cliqué sur le lien que j'ai posté plus haut pour les 2 modèles, tu aurais reconnu ton RNS310 de suite.Pour ce qui est du Mio, si il annonce les radars vocalement, tu peux le brancher sur l'aux de ta voiture, mais tu n'auras pas de musique, mais franchement garde le RNS et prends toi un navirad à 60euros et tu seras tranquille (il existe des versions navirad sur batterie, donc pas de câble qui traine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 Regarde comme je suis sympa, après les liens qui ne servent pas voici les photos !!Le tiens RNS310Le miens RNS510voilà comme ça tu n'as plus comparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmania 0 Posté(e) le 4 mai 2010 En effet, le mien est le 310 donc, sinon, le côté informatique n'est pas mon fort !!!! si j'ai bien suivi, je peux brancher mon mio sur la prise auxiliaire, parcontre, je suppose qu'il ne va pas se coupler au GPS qui équipe l'altéa d'origine ?Le navirad, je ne connais pas et je suis vraiment satisfait du mio et il a l'avantage que je le possède déjà, donc en gros, sur de longs trajets , je serai bien capable de mettre le mio, comme si en fait l'altéa n'avait pas de GPS (dommage les infos s'affichent sur le bloc compteur) Donc à suivre !!! la solution serait en fait de brancher le mio sur le GPS existant car le mio ne comporte non seulement la carte radar mais aussi les cartes d'europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 4 mai 2010 le mieux serait de revendre ton 310 pour un 510 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Est ce que quelqu'un connait le RNS 318?Car pour ma part, altea techside commandé fin mai 2010 juste aprés la révision de la gamme, notamment pour la techside avec ce GPS de série avec carte europe et phares bi-xénons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmania 0 Posté(e) le 21 juin 2010 tof69 a écrit:le mieux serait de revendre ton 310 pour un 510 ! Il en me semble pas que le 510 soit livré avec les cartes d'europe, la carte des radars et les mises à jour gratuite !!!!!!!! donc quel est l'avantage d'un 510 par rapport au 310 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Pti Dave a écrit:Est ce que quelqu'un connait le RNS 318?Car pour ma part, altea techside commandé fin mai 2010 juste aprés la révision de la gamme, notamment pour la techside avec ce GPS de série avec carte europe et phares bi-xénonsapparament c'est le rns 315 et en effet ils ont encore changé les gammes et enlevé les rns 510 et les xenons deviennent de serie sur les techsides et granviaje deviens largué sur les modèles facelift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bobi a écrit:apparament c'est le rns 315 et en effet ils ont encore changé les gammes et enlevé les rns 510 et les xenons deviennent de serie sur les techsides et granviaje deviens largué sur les modèles facelift Je viens bien de regarder ds mon bouquin et ils parlent aussi du RNS 315, et du RNS 318 aussi, alors lequel j'aurais? surprise, on verra bien je vous dirais quoiSinon depuis fin mai 2010, la finition granvia n'existe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bobi a écrit:je deviens largué sur les modèles facelift moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Pareil, joséba lequel de GPS j'aurai sur le freetrack....SURPRISE donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Pti Dave a écrit:bobi a écrit:apparament c'est le rns 315 et en effet ils ont encore changé les gammes et enlevé les rns 510 et les xenons deviennent de serie sur les techsides et granviaje deviens largué sur les modèles facelift Je viens bien de regarder ds mon bouquin et ils parlent aussi du RNS 315, et du RNS 318 aussi, alors lequel j'aurais? surprise, on verra bien je vous dirais quoiSinon depuis fin mai 2010, la finition granvia n'existe plusah bon ? je m'en va faire une remise a niveau je sais pas te dire car je trouve rien sur le rns 318 tu peux nous mettres la doc que tu as ?par contre je sens le coup venir avec leurs restructurations de gamme qu'ils vont nous l'arreter sans la remplacer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 exact y a plus que reference style sport et techside maintenant et ils ont enlever le rouge rubis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bobi a écrit:je sais pas te dire car je trouve rien sur le rns 318 tu peux nous mettres la doc que tu as ?par conrte je sens le cop venir avec leurs qu'ils vint ous l'arreter sans la remplacer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 c'est l'emotion ................... maintenant c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bobi a écrit:exact y a plus que reference style sport et techside maintenant et ils ont enlever le rouge rubis aussi vous avez vu les couleurs qui reste maintenant que du dégradé de gris ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 L'avantage du RNS 510, il est livré avec la carte Europe et on peut éditer sa cartographie pour y insérer la carte des radars, chose que je fais environ une fois par mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 22 juin 2010 bobi a écrit:ah bon ? je m'en va faire une remise a niveau je sais pas te dire car je trouve rien sur le rns 318 tu peux nous mettres la doc que tu as ?par contre je sens le coup venir avec leurs restructurations de gamme qu'ils vont nous l'arreter sans la remplacer ...J'espére pas J'ai mis la seule doc que j'ai eu, on vient bien "au 1er mai 2010", effectivement il y a reference style sort et techsidePour le GPS c marqué en premiére page RNS 318 et en seconde page RNS 3151er page: http://img193.imageshack.us/f/img019y.jpg/2éme page: http://img194.imageshack.us/f/img020dv.jpg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 merci pour les infos c'est sur la 1er page ils ont melangé les 5 et les 8 car le tdi et le tsi ils font 105 ch et pas 108 donc c'est bien le rns 315 qui m'a l'ai bien complet carte europe, bluetooth, toussa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 22 juin 2010 bobi a écrit:merci pour les infos c'est sur la 1er page ils ont melangé les 5 et les 8 car le tdi et le tsi ils font 105 ch et pas 108 donc c'est bien le rns 315 qui m'a l'ai bien complet carte europe, bluetooth, toussa Effectivement ils ont mélangé les 5 et les 8, j'avais pas vu Sinon oui europe à la place de france et mémoire sur disque dur à la place de CD rom, et bluetooth, visualisation des obstacles liés aux radars avant et arriéresUn peu plus d'infos icihttp://www.leon2passion.com/electronique-de-confort-f32/information-gps-rns-315-t12584.htmet icihttp://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2471/39/1/0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmania 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Pti Dave a écrit:bobi a écrit:merci pour les infos c'est sur la 1er page ils ont melangé les 5 et les 8 car le tdi et le tsi ils font 105 ch et pas 108 donc c'est bien le rns 315 qui m'a l'ai bien complet carte europe, bluetooth, toussa Effectivement ils ont mélangé les 5 et les 8, j'avais pas vu Sinon oui europe à la place de france et mémoire sur disque dur à la place de CD rom, et bluetooth, visualisation des obstacles liés aux radars avant et arriéresUn peu plus d'infos icihttp://www.leon2passion.com/electronique-de-confort-f32/information-gps-rns-315-t12584.htmet icihttp://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2471/39/1/0Euh !!!! vous parlez du RNS 310 ou 315 enfin peut être 318, il me semble bien que le mien soit un 310 et il fait bien tout ce qui est cité plus haut, bluetooth, gps, visualisation du véhicule sur l'ecran lors du stationnement.......... mais il n'était pas livré avec les carte europe, juste la france !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 22 juin 2010 vwmania a écrit:Euh !!!! vous parlez du RNS 310 ou 315 enfin peut être 318, il me semble bien que le mien soit un 310 et il fait bien tout ce qui est cité plus haut, bluetooth, gps, visualisation du véhicule sur l'ecran lors du stationnement.......... mais il n'était pas livré avec les carte europe, juste la france !!!Apparamment le GPS sur les altea a toujours été le RNS 310, mais depuis peu (à partir des livraisons de ce mois) les altea sont équipés du RNS 315 qui ont pour simple différence avec le 310 la carte europe sur so disque dur et non du cd de la franceTu ne peux donc pas naviguer en écoutant un CD de musique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 y a eut aussi le rns 510 depuis 2008 il me semble mais qui viens d'etre enlever certainement depuis mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 22 juin 2010 c'est dommage, le 510 était plus beau je trouvais (c'est celui des touran et autres je crois)le 315 est moins sympa a l'oeil, mais je m'en contenterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites