Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkyacrobat

[Tous] Problème de frottement au ralenti - Bimbo 1.9L 105Ch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si la communauté BMB pouvais m'éclairer sur un problème que j'ai avec mon Altea 105 1.9l, alors voilà,
Quand je ralentis ou quand je tourne dans un rond point à petite vitesse (gauche ou droit d'ailleurs...) il y a un frottement qui intervient proportionnelle à la vitesse bien sure... une fois sorti du rond point j'accélère en ligne droite et là plus de bruit.

Ou quand je ralentis vers les 45km/h ce bruit revient... si ça peut aider également vers les 140/150km/h le volant vibre légèrement est-ce normal ?

Je n'arrive pas a savoir de quelle coté cela provient... dur de courir à 50km/h à coté de la voiture lool !!

Je pensais soit un roulement de roue, soit un cardan ou soufflet ? Volant bi-masse peut-il avoir un rapport ?

Bien entendu je n'ai aucun voyant qui s'allume au tdb... bizarre, sinon ça roule parfaitement, mais je comprend pas ce p'tit bruit à la con, bref je roule mais vu le prix des pièces BMB, je préfere prendre les devants !!!

Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy

Ps: Ca sent la visite chez Norauto Powaa !!!

Invité

Hello

Je ne peux pas trop t'aider, par contre Norausud pour ce genre de soucis, j'ai peur que niveau diagnostique ce soit plus dans le sens où tout est mort Mr, il faut refaire les disques, les tambours (même si il n'y en a pas lol!) et autre dans le même esprit !!

un garage sera plus sérieux je pense Wink

bizzard ton bruit ...

t'a pas un truc qui se ballade dans l'emplacement de la roue de secours par hasard ?

un roulement normalement plus on roule vite plus ca fait de bruit ...
la ca fait du bruit en appuie a gauche est a droite , et le bruit ne s'amplifie pas avec la vitesse d'apres ce que nous dit funky .

même type de bruit une fois en vacances !! un truc à devenir fou ... j'ai pris mon courage a 2 mains et je m'y suis mis > et j'ai trouvé , c'était un P----- d'escargot qui avait pris logement derrière mon disque avant coincé avec l'étrier et qui criait en roulant !! il a du avoir bien chaud à la gueule de sa coquille ...

Alors va jeter un coup d'oeil !

ahh les escargots ... c'est plus ce que c'etait ! hihi

là bas

• Créer...