Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tous] Carrosserie, traitement, entretien, produits...

Messages recommandés

jean phi >> la vache ! avec tout ca t'en a pour un moment !! Shocked
tu compte faire une collection de produits ? hihi

koyotte >> pareil pour moi , quand j'aurais le temps je vais nettoyer la bmb avec quelques produits , mais pas a la façon jean phi ou bobi ! hihi
je pensait commencé avec deja un bon lavage au shampoing décontaminant ( meguiars ou autre ) puis ensuite le polish auto glym : http://www.autoglym.com/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=IJF&Range=1
je pense que deja ca sera pas mal !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi et les voitures hihi
c'est comme avec les pneus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience et courage sont de mise surtout en faisant tout a la main Shocked

va te falloir le weekend entier pour faire l'int/ext ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ça rien que d'y penser j'ai déjà des gouttes de sueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Wink

Elle n'est pas tellement pollué car déjà ciré d'Octobre et décrasser mais il me faut la matinée pour la laver et passer le black intense, faire l'intérieur.
et le le lendemain matin, je passe la Cire Gold Class et hop le tour est joué, comme ça les après midi, je me fais masser par madame pour me remettre de mes efforts lol!

Par contre j'ai mis plus de temps juste pour laver,polisher et cirer la 206 car elle a passé l'hiver dehors, je l'avais lâchement abandonné à Madame et donc j'ai moins bien préparé l'hiver Sad , mais l'année prochaine je ne me fais pas avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le polish autoglym il va bien alors ? qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le autoglym est arrivé le lendemain du polishage de la 206, j'ai juste polishé les jantes avec et ma première impression est vraiment sympa et un touché nickel.
De plus facile à utiliser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut meme en mettre sur les jantes de ce polish ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je polish toujours mes jantes, comme ça la crasse ne se colle pas facilement et un coup de karcher le plus gros dégage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba je sais pas, j'ai essayé, et tu connais, essayer c'est l'adopter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luca
pour la cire si tu veux un super résultat

tu la cire le soir intégrale et tu la laisse une nuit au garage et le lendemain tu enleve l excedent de produit

ces produits sont polymérisant donc la nuit pour polymeriser et de ce fait ton résultat est encore plus agreable

le lendemain , c est a peine plus dur pour enlever

essaie et si le resultat n' est pas probant, je te paye ta cire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!

parie tenu, mais je sais que je vais perdre lol! je ne fais que copier ton savoir
mais je vais tester ce week-end, demain matin je lave et polish, le soir je cire et je nettoie dimanche après le gp (par contre c'est avec le Gold Class Wax qui polymérise moins il me semble ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu est loin car tu aurais un pot de cire a me payé hihiWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nxt polymerise en effet plus que la gold

bobi pour dire ceci tu n as pas essayé Laughing

le forum est un lieu d echange n es ce pas, alors autant prendre chaque aide de chacun

pour ma part c est mon revendeur qui me l avait fortement conseillé, j avoue que le resultat etait sans appel, uniformémement et ca evite cette effet "tourbillon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Phi, tu peux me donner le site ou tu achètes tes produits. (polish, nettoyant plastique, micro rayures...) Je suis intéressé. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlino a écrit:
la nxt polymerise en effet plus que la gold

bobi pour dire ceci tu n as pas essayé Laughing

le forum est un lieu d echange n es ce pas, alors autant prendre chaque aide de chacun

pour ma part c est mon revendeur qui me l avait fortement conseillé, j avoue que le resultat etait sans appel, uniformémement et ca evite cette effet "tourbillon"


appel moi "con" maintenant hihi

biensur que j'ai essayé et moi d'habitude je la laisse 3 heures et l'enleve et bin 3 h ou la nuit entiere j'ai pas vu de difference Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

JJ33> http://www.elitecarcare.co.uk/ entre autre, il y a Ebay aussi Wink

Sinon voici le début de mon travail Wink

Sortie du Karcher en arrivant à la maison


On prépare l'outillage lol!


Le passage du Black Intense de chez GS27


Une fois le poilsh enlevé


On polish et on cire les jantes + brillant pneus


Ca me parait pas mal pour le début Wink


Dans le garage en attendant de passer le Gold Class Wax ce soir !



Pour ce qui est de la cire, n'ayant jamais passé le Gold Class Wax, je vais suivre le conseil de Carlino et on verra bien, dans tous les cas je ne suis pas sur de le faire comme ça à chaque fois, ça va que demain je ne bougeais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré boulot Jean-Phi. C'est impressionnant. Quelle brillance. le GS 27 tu le prends via internet ? Existe-t-il pour le gris par exemple ? Merci et bo courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le GS27 je l'avais acheté chez FeuVert au début, pour l'avoir de suite Wink
mais tu dois pouvoir le trouver en ligne, reste à comparer les prix !

Non pas spécial gris, mais la version GS27 Titanium+ normal
Sinon j'ai hâte d'être à demain pour voir le résultat final avec le Gold Class Wax, ça devrait éblouir les photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà posté une réponse sur ton topic. Excellent boulot. Encore une fois bon courage. Et à +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé sur le site de GS 27, il existe un lustreur haute protection titatium + classic et un lustreur titanium + gris silver intense classic. Le tarif est de 35,50 euros. Je pense que toi, tu as du prendre le titanium + black intense classic. Peux tu me dire si le prix est correct ou si c'est moins cher chez feu vert. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool si il y a un Gris intense Wink

je l'avais payé dans ces prix là en magasin !

en promo mais pas de gris Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà la cire est passée RDV dans 12h pour la finition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean phi tu as mon tel

je suis impatient de voir ta reaction demain matin apres le GP hihi

moi il y passera surement apres & semaine de retour de carrosserie, enfin si un jour il est peint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas vraiment j'ai pas pu faire l'intérieur, car je n'arrivais pas au bout avec mes petits doigts lol!

Carlino> j'ai commencé une petite partie, comme ça je pourrais comparer, mais ça brille déjà pas mal, je me demande si je vais voir la différence lol! car là déjà je ne vois pas mais bon dans le garage c'est pas forcément très parlant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà c'est fini pour cette fois

Désolé pour l'angle mais j'ai pas bien d'autre possibilité Wink


le cul


l'intérieur



les pédales comme neuves


Dans le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne comprends pas pourquoi j'ai 2 photos couchés alors que lors de l'upload elles sont droite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez pas me battre sinon ça ferme pas cyclopshihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, super, niquel, alors as tu vu une différence entre la cire d hier et celle de ce matin???

putain c est pratique un garage meme si il est pas grand, c est mieux que rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca brille tellement que franchement non, j'ai pas vue de différences, mais c'est peut-être aussi que la peinture est quasi neuve !?

en tous cas ça claque bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carlino >> ça va te couter des ronds cette histoire hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Jean-Phi. Elle est vraiment magnifique. Quelle brillance et quelle profondeur. Ça fait plaisir de voir des voitures bien entretenu. Moi c'est pareil, je supporte pas que la voiture ne soit pas nickel. Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci et franchement je suis aussi satisfait car elle est vraiment magnifique comme ça !!
maintenant je sais que c'est de courte duré, la route, le temps....
mais au moins la protection est là, je sais qu'un petit coup de karcher et hop elle retrouve son éclat.
l'intérieur c'est vite fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai une petite question !

vous savez comment récupérer le vernis quand la voiture c'est fait chier dessus par des pigeons ...

je pensais essayer le miror ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais un wetsanding ou alors passer un coupound mais dans les deux cas faut etre confirmer pour le faire car si le vernis a pris on peut pas grand chose avec les produits a la main

tof >> ça serait trop facile j'ai une tache sur mon capot a cause d'une fiante et malgré tout mes produits le vernis est attaqué et la tache reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque mon père a fait faire le traitement Parotech sur la GT-R, il y avait une marque sur la carrosserie, le gars de chez Parotech nous a dis que c'était une fiente qui avait attaqué le vernis et que c'était très hard à avoir et qu'il n'avait pas trop insister pour ne pas détériorer celui-ci.
Mais mon père a réussi la faire partir avec le produit lavage sans eau de Parotech et du polish spécial noir et apparemment c'est bon (m'a t-il dit) j'avoue je n'ai jamais été vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai que les merdes de d'oiseaux ca fait des degats , surtout sur les couleurs foncées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble a ça ?



si c'est le cas ça va être chaud a faire partir car au mieux ça peut donner ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid je deviens fou là

mon père c'était l'équivalent de 3 grains de riz en gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur nos seat on a moins de chance d'arriver a un degat comme cela car le vernis vw est très dure, les photos viennes d'une lagouna Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de trouver ça pour réparer les petites rayures Wink

Langka Complete Paint Chip Repair Kit
VIdéos

Parait que c'est fabuleux, je pense que je vais m'en commander un kit pour les quelques petites rayures que j'ai par ci, par là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca ressemble plus a de la colle transparente sur la peinture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean phi >> dommage que tu veuilles pas car les petites rayure, un coup de polisseuse et hop plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Phi, je suis pas trop doué en anglais, comment ca marche. Qu'est-ce qu'il faut acheter en terme de produits. En tout cas, la vidéo est parlante et ca parait efficace. A voir. Merci d'éclairer ma lanterne. A +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un kit unique avec 3 produit + il te faut le stylo de retouche pour ta peinture Wink

tu nettoies la base, tu appliques le stylo, tu enlèves l'excédant avec un autre produit et tu finalises avec la crème blanche qui génère une réaction chimique d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. J'avoue que ca me tente d'acheter le Kit. Qu'est ce que t'en penses, Jean-Phi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...