Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Je propose de réunir ici nos expériences et retour sur nos manies concernant nos BMB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Mes produits (dernier achats hormis les 4 derniers de la liste 77 euros livré)- Gold Class cire protection (voiture sombre)Meguiars- Microfibre ultime Meguiars- Pad applicateur Mousse Meguiars- Pad applicateur Microfibre Meguiars- Absorbeur Magnétique Meguiars- Supreme Shine interieur (brillant plastique) Meguiars- Autoglym Super Resin pour la 206Acheté lors de l'achat de la BMBGC- Polish GS27 Titanium+ black Intense- NXT Tech Wash Meguiars- Natural Shine Meguiars- nettoyant vitre GS27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Sympa le matos ça commence bien Va falloir que je fasse la liste mais surtout que je bichonne la Bimbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 au départ je n'avais que les 4 derniers avec des microfibres, mais là je commence à m'équiper d'avantage, car j'ai aussi la 206 qui a passé son première hiver dehors et je vais avoir du boulot pour la nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 lucaralf a écrit:au départ je n'avais que les 2 derniers avec des microfibres, mais là je commence à m'équiper d'avantage, car j'ai aussi la 206 qui a passé son première hiver dehors et je vais avoir du boulot pour la nettoyer Rouleaux + karscher et c'est OK n'est ce pas Rasta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 25 mars 2010 taiji_khan a écrit:Rouleaux + karscher et c'est OK n'est ce pas Rasta ? rouleau alors Rasta, si c'est vrai, il faudra que tu nous fasse un gros plan de ta titine gris zébré ou marbré, suivant l'angle de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Les produits arrivent tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 30 mars 2010 la cire gold Class est conseillée pour les peintures sombres,je l'utilise pour la mienne Bleu mer,j'en suis satisfait,mais est ce la bon produit pour cette couleur?Qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Apparemment il vaut mieux le nxt Wax 2.0 pour les clairs et le gold class pour les sombresSinon j'ai lu aussi que l'on pouvait faire un Nxt Wax et par dessus un gold class qui donne encore plus de profondeur à la couleur et effet mirroir. Je vais tenter le coup si physiquement je résiste à :Lavage de la BMBGCpolish noirNXT sinon passage direct au suivant Gold Class Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 On dirait des femmes qui parlent Tupper Ware ou Sex Toys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Taiji JL pour tes "micro rayures" que je n'ai pas vu sur ta titine , tu as ça:Scratch X Meguiar's 200mlAvantages produits :- Polish rénovateur, Scratch X élimine facilement micro-rayures et tourbillons- Sa formulation, dans un tube très pratique, permet d'éliminer les défauts tout en réhaussant la couleur- Idéal pour les petites réparations localisées même sur les vernis actuels, plus sensibles16.90 € TTCMon prochain produit à acheter sera celui-là:Brillance Eclair Meguiar's 450 mlAvantages produits :- Brillance Éclair est l'étape intermédiaire entre deux lavages- Pulvérisez simplement le produit et essuyez avec un chiffon Microfibre Ultime Meguiar's ou une serviette éponge 100% coton- Brillance Éclair élimine en un geste les résidus déposés sur votre peinture, sans la rayer13.50 € TTCMalheureusement, je n'ai pas d'électricité dans mon garage (quant j'irai mieux) je verrai pour me prendre un transfo 12v 220v pour pouvoir y brancher ma future lustreuse, ainsi que l'aspirateur...ce qui m'évitera le cirque des 40m de rallonge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Pour les cires, il y a plusieurs types en fonctions de leur composition et de l'effet souhaité La NXT 2.0 fait partie des cires polymères (synthétiques), elle a une très bonne tenue dans le temps et participe à la profondeur de la couleur (fait ressortir l'effet métallisé).La Gold Class est à classé dans les carnauba (mais un peu de polymère aussi !), servira à rendre un effet mouillé, miroir...Après les goûts et les couleurs se discutent peu car perso. je n'utilise pas ces cires la On peut mettre les deux l'une après l'autre (au moins 45 min de sechage avant essuyage et 1 heure entre 2 couches de même cire sinon 12 à 24 heures entre 2 cires différentes surtout la polymère !!!)Si les défauts restent après le Scratch mettre de l'Ultimate compound qui est plus abrasif mais remettre du scratch après ou du swirl ... https://www.youtube.com/user/MeguiarsUSAMais Meg je suis pas fan, à part le QD Brillance Eclair pour renforcer l'effet cire après les différents lavages NB: Ne pas oublier les Pads pour application et Micro fibres pour essuyage (différents types aussi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 pour la cire de la victoria concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 30 mars 2010 bobi19 a écrit:pour la cire de la victoria concours ou http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NATTY-BLU Avec aussi la HDW d'Autoglym Et j'ai de la collinite 476 pour les jantes mais va falloir que je les démonte comme toi Bobi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Je continue à recevoir mes produitsPar contre j'ai reçu un spray rénovateur de plastique que je n'avais pas commandé, c'est che z un Anglais à qui j'ai pris le AutoGlym.....peut être un cadeau, j'attends sa réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 3 avril 2010 a mon touralors j ai :ajax vitre en spraybelgom détachant moquetteCar wash NXT (shampoing auto ) meguiar'sShampoing Gold class ( re- shampoing auto) meguiar'sétape 1 deep christal ( rénovateur) meguiar'sétape 2 polish meguiar'sScratch X ( efface rayure) meguiar'sQuick clay gomme ( décontaminateur ) meguiar'sNXT tech wax ( cire ) meguiar'sNXT tech wax spray ( cire ) meguiar'sGold class ( cire) meguiar's ( la premiere marche mieux)brillance eclair ( brillant carroserie) meguiar'sHot shine plastique meguair'splast X ( renovateur plastique feux et compteur) meguiar'squick wheels ( brillant a pneu en spray) meguair'snatural shine ( entretien caoutchouc et plastique ternie) meguiar'sgold class cuir ( entretien cuir....surtout lorsque on en a plus) meguiar'sendurance hight ( gel a pneus) meguiar's hyper chiant a passer mieux vaut le spraycarpet cleaner ( nettoyant moquette) meguiar'shot rims ( nettoyant jante) meguiar'santi odeur chien meguiar'ssans oublier les accessoires12 tampons meguiar's applicateur8 microfibre GS 27gant de lavage meguiar'ssacoche de rangements meguiar'sbrosse slide meguiar's4 tampons microfibre GS 27une brosse attrappe poil meguiar'sl absorbeur magnétique meguiar's ( magique j en reviens toujours pas)une brosse a jante norautoune brosse intérieur norautoune polisheuse 220 et 24 Vet j en oublie surement plusquelques photoshttp://uploads.images.free.fr/images/123896445072.jpghttp://uploads.images.free.fr/images/123896414961.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Peinture complète prévue dans moins de 12 mois... tu vas l'user avec tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 avril 2010 y'en a pour une fortune la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 3 avril 2010 oh oui une véritable fortune tofde memoire et pour me faire peur il me semble presque 500mais ma voiture le vaut bienles femmes se mettent bien des millions de produits cher sur le nez alors pourquoi pas ma caisse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 3 avril 2010 bon OK je suis un taré sur la propreté de mes autos, un pur maniaque mais quel régal une fois finieexemple sur la laguna de la misstiens le cul du beau pere sur une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Je savais bien que ce topic te plairait par contre mes produits meguiars viennent des USA et UK bien moins cher qu'en France même avec le port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 avril 2010 c'est vachement logique ! hein ! vive la mondialisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 3 avril 2010 oui un ami prend tout par les amériques egalement, nettement moins cherj adoooooooooore ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Voilà j'ai reçus les 2 AutoglymTof tu passes quand tu veux pour prendre le tiens Pour le Meguiars supreme shine, il n'est pas arrivé, le vendeur m'a remboursé de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 6 avril 2010 lucaralf a écrit:Pour le Meguiars supreme shine, il n'est pas arrivé, le vendeur m'a remboursé de suite ça sert à quoi jean-Phi le "suprême shine", car je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 c'est le brillant plastique Supreme Shine interieur Meguiars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 6 avril 2010 super jean phi ! je passe.... euh je sais pas quand , peut etre samedi car je déménage mon beauf et je doit passé a ma boite pour prendre la camionnette du taff donc peut etre en rentrant le soir , toute façons on se redit ca ! puis je vais pas m'en servir tout de suite je vais attendre d'etre tranquille a la maison , garde le moi au chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 T'inquiètes c'est au chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 re petite commande, car j'ai plus de produit pour les jantes !!Meguiars Hot Rims All Wheel Cleaner (nettoyant jantes)Meguiars Supreme Shine Protectant (nettoyant plastique)Autoglym Fast Glass - 100% Extra FREE (nettoyant vitre)Parfum auto (j'ai entendu dire que c'était pas mal comme senteur, car organique)California Scents Air Freshener - Capistrano CoconutCalifornia Scents Air Freshener - Hawaiian GardensCalifornia Scents Air Freshener - Monterey Vanilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 11 avril 2010 j'ai vu qu'a leclerc il avait des produits auto glym pour plastiques , a l'occas passe voir jean phi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 J'ai reçus le prospectus Je suis allé voir et il n'avait que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 avril 2010 et niveau prix ca vaut le coup non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 n'avez qu'a aller à CORA y a en a plein le rayon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 sinon moi j'utilise creme vinyle et caoutchouc d'autoglym pour faire les plastiques interieur et aussi exterieurs, il est bien car ça brille pas de trop et redonne un coup de neuf sutrout dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Sinon ça ne glisse pas trop, enfin pas de sensation de gras ?je ne connaissais pas, pour ça que j'ai pas acheté Tof> j'ai une bombe que j'ai reçus en remplacement de mon Meguiars (que le vendeur m'a remboursé) je te la donne, je ne connais pas la marque mais je ne vais pas l'utiliser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 avril 2010 donc c'est sur ma bmb que tu veut tester en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 non du tout pour le rendu ça donne ça et sur les plastiques exterieurs tu l'a vu en vrai (dedans aussi remarque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 tof69 a écrit:donc c'est sur ma bmb que tu veut tester en fait ! fait gaffe que ça soit pas de la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Ba je te le donne, tu le testes où tu veux Bobi, me souviens plus de ta BMB (les finitions, on en parlait pas trop ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 avril 2010 j'essayerais sur la 206 d'abord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 non sur la voiture du voisin on est jamais trop prudent ...comme ça si c'est propre il sera content et si ça a abimé bah c'est pas toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Je ne l'ai pas testé car pas envies de me faire chier à l'enlever si ça ne me convient pas si ça dépanne, j'y vois pas d'inconvénient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Voilà ma dernière petite commande vient d'arriver (enfin avant la prochaine )Bravo aux Anglais pour leur rapidité Maintenant croisons les doigts pour Samedi, je vais faire la voiture, il faudra du beau temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 15 avril 2010 En ce qui concerne ta ville,dimanche ,c'est nuage et le risque est donc minime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 15 avril 2010 > tant de référence, pfiou, je m'y perds !!! je voudrais simplement redonner un coup d'éclat à la peinture , bien tout décaper (goudron et truc dans le genre!) et SURTOUT protéger pour la suite de l'oxydation de la pluie et de la pollution ?Et quel type de produit doit on utiliser pour les petites rayures pas trop profondes pour les estomper sans passer par le ponçage à l'eau (le scraw... quelquechose !) En gros, je m'adresse aux Pro de la microfibre pour redonner un p'tit coup de jeune à ma mèmère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Simplement et redonner un coup de jeune c'est pas évident Essaies le 3 étapes de Meguiars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites