Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj30

[Tous] Usage du Mecacyl

Messages recommandés

Il n'y a rien a mettre avant vidange !
le CR (bleu) se met après vidange dans un moteur préchauffé (échappement chaud) et avant de rouler 10-15 minutes à très basse vitesse (embouteillages par exemple) ou alors en ayant pris soin de protéger l'arrière de la carrosserie avec un lustreur haute protection (Méguiar's, Glym, GS27...) afin d'éviter que les gouttelettes formées à l'échappement ne viennent se déposer sur la peinture.
L'autre bidon, je ne sais pas duquel il s'agit, si c'est du HJD (jaune) c'est une dose (c'est écrit sur le flacon, 1° dose, 2° dose...) dans le réservoir vide et ensuite plein de gazole.
Si c'est du HY (rouge), rien à voir avec le moteur, c'est le spécial transmission -> boîte à vitesses.
Si c'est du CR (bleu), ben tu l'auras pour la prochaine vidange, dans 10- 15 000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon vous m'avez fait craquer, je viens de passer commande chez iBusinessShop de :

Mecacyl *.* BVA 100ml
Super-Pack Diesel 2xCR+1xHJD

Je vous tiendrais au jus dès que j'aurais reçu tout sa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Il n'y a rien a mettre avant vidange !


heu suis pas d"accord chef !!

c'est à mettre avant vidange, faire un certain nombre de kilomètre et vidange et à nouveau remettre jusqu'à la prochaine fois !!

la première fois ayant tendance à "décaper" un peu c'est mieux de vidanger un peu, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends MecaRun mais c'est le même principe... Le C99 traite le carburant et permet de diminuer la conso, et le P18 diminue les frottements et vibrations et augmente les compressions. hihi

http://www.mecarun.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai mis, et j'ai pas vu de différence........

si, la voiture "pue" pendant un moment apres ajout du HJD hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
titjaune a écrit:
Il n'y a rien a mettre avant vidange !


heu suis pas d"accord chef !!

c'est à mettre avant vidange, faire un certain nombre de kilomètre et vidange et à nouveau remettre jusqu'à la prochaine fois !!

la première fois ayant tendance à "décaper" un peu c'est mieux de vidanger un peu, non?



C'est là que je voulais en venir, j'ai acheté 2 mecacyl cr.

C'était pour savoir si je devais en mettre un avant vidange et 1 après vidange ?????

Et si 5000km avant vidange c'etait pas trop tot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant la notice, il n'est nulle part question d'un traitement avant vidange si ce n'est un intervalle plus court (du genre 5 à 8000 km) mais ça n'a rien à voir avec un "Vidang'5" qui fluidifie à l'extrême l'huile afin qu'elle coule plus vite et bien chargée de tous les polluants qu'on peut trouver dans le circuit...(Attention à ce produit avec les Turbos et les IP.... ce détergent a la fâcheuse tendance à casser voire supprimer le film d'huile)
Pour revenir à la question, le CR ne fait qu'utiliser l'huile du moteur comme un transporteur (vecteur) quel que soit son état de dégradation (sans exagérer non plus !) : tant que le filtre à huile n'est pas colmaté les trop grosses particules sont retenues et le *.*CR travaille à son rythme, autant le garder le plus longtemps possible (durée de vie 12 - 15000 km).
Petite précision aussi, le Mécacyl ne "décolle" rien dans le moteur, il ne fait que se fixer aux surfaces en friction qu'il baigne (liaison électrochimique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le Mécacyl nettoie la vanne EGR ? Si oui savez-vous lequel ?

On me conseille de mettre le Formule 9000 de GS27. Que pensez-vous de ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nettoyage de la vanne EGR ne peut être fait efficacement qu'à la main en la démontant.
Le Mécacyl CR et HJD peuvent retarder son encrassement en réduisant les suies à l'échappement, mais, dans la mesure où le fonctionnement d'un diesel moderne impose de ré-aspirer les vapeurs d'huile du haut moteur vers l'admission, la présence de ces vapeurs et de la chaleur des gaz d'échappement, aussi propres soient-ils, génère des dépôts recuits qui se déposent partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le Mécacyl, j'avais compris qu'il "décapait" le moteur. A quoi sert-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est écrit dessus, c'est un "hyperlubrifiant" (le terme est déposé) qui prend la place de l'huile partout où elle est en contact entre deux pièces métalliques en friction.
La friction entre deux pièces crée inévitablement des arrachements de matière au niveau moléculaire (souvenez-vous de la règle en plexi que l'on frotte sur le dos d'un chat et qui devient magnétique). Les liaisons électrochimiques restées libres sont autant de prises pour que les molécules de mécacyl se fixent de façon durable (infusible comme l'écrit M Persyn).
La dureté de ces molécules augmente la dureté du métal sur lequel elles sont déposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça ne sert à rien que je mette du Mécacyl sans avoir nettoyer l'EGR avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne va pas la décrasser à ta place.... si c'est ce que tu veux dire. Mais ça ne servira pas à rien, ça protègera le reste du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour un traitement efficace, il faut :
1. nettoyer manuellement l'EGR
2. traitement au Mécacyl

C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI.
Ensuite, tous les 5000km, une dose (66ml) de *.*HJD avant de faire le plein de gazoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, il va falloir que je remonte mes manches...

Au fait, lors du nettoyage de l'EGR, faut-il changer des joints ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie oui, mais en pratique, je n'a jamais eu de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sauf si il veut "réduire" l'effet de l'egr en plaçant le joint réducteur de passage des gaz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça vaut le coup de réduire l'effet de l'EGR ?
Où puis-je me procurer ce joint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez seat ou VX, c'est un joint plein percé d'un trou de 8mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de cette plaque, je n'ai pas encore trouvé la référence. Est-ce que vous l'avez ?



Désolé pour la taille de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
028 131 547B
environ 2 euros .
A ma prochaine révision,je la fait installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altea86 a écrit:
028 131 547B
environ 2 euros .
A ma prochaine révision,je la fait installer.


je crois que je vais faire pareil hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca fait quoi exactement ce joint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça diminue le débit de gaz brûlés qui reviennent dans le cycle, c'est comme si la vanne s'ouvrait moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça "virginise" la vanne EGR, en lui faisant un piti trou !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...