Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj30

[Tous] Usage du Mecacyl

Messages recommandés

Non tu mets le mécacyl sans toucher à l'huile. Puis comme le dit la notice, tu roules un certains temps. Attention, une odeur va se dégager. Sur la mienne çà n'a pas duré trop longtemps. Le contenu du flacon fait 100 mml, ca va pas déborder...Bonne route à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
Non tu mets le mécacyl sans toucher à l'huile. Puis comme le dit la notice, tu roules un certains temps. Attention, une odeur va se dégager. Sur la mienne çà n'a pas duré trop longtemps. Le contenu du flacon fait 100 mml, ca va pas déborder...Bonne route à toi.

Bon ok, je le mettrait demain, car si il faut rouler tout de suite Rolling Eyes

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affirmatif, il faut rouler immédiatement après avoir intégré le mécacyl.
Un conseil si tu as les sorties d'échappement chroméés, nettoie les rapidement après car les gouttes d'eau qui vont s'écouler vont faire un dépôt difficile à nettoyer quand ca s'accumule. J'en ai fait l'expérience et il a fallu que je bosse comme un malade pour les nettoyer (miror et huile de coude). A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, ce matin, j'ai incorporé le Mécacyl dans l'huile, je démarre la titine, la sort du garage regarde le pot et essaye de décelé la "terrible odeur", rien, bon, je part pour un autre "Nordauto" dans l'espoir de trouver le Mécacyl pour mon réservoir, je roule en jetant de temps en temps un coup d'œil dans le rétro pour voir si il y avait la fameuse fumée, rien, 15 km d'autoroute, la voiture à eu sur environ 2km une réaction bizarre avec comme de petites ratés en accélération qui ont ensuite disparues, je sort de l'autoroute et comme d'hab. petit bouchon à la sortie, j'attends et d'un coup je vois dans mon rétro intérieur le camion derrière moi qui me fais les phares et en regardant par mon retro de gauche, je m'aperçois que la fumée était là, arrivé au centre auto, je suis sorti de la voiture et oui ça sent un peu, mais c'est pas une infection non plus, mais la fumée intrigue les gens qui vous regardent d'un air Suspect , j'ai donc trouvé le Mécacyl pour mon réservoir (le dernier du rayon ) à mon prochain plein (c'est à dire bientôt hihi ) j'incorporerais comme indiqué sur l'emballage, la moitié du flacon dans mon réservoir et vous ferai part de mon ressenti concernant une éventuelle action sur mon moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titjaune

No pas de *.*HJD mais du *.*HJE car j'ai une essence et c'est pour cela que je fais du 10l de moyenne hihi et concernant le dosage, nos réservoir font bien 55l, je suivais juste les recommandations (copier sur le site) regarde:

*.*HJE

Utilisation courante: le Mécacyl *.* HJE est l'hyper lubrifiant pour essence haut moteur en complément du Mécacyl CR dans tous moteurs 4 temps et concerne tout véhicule fonctionnant à l'essence pour l'entretien et la lubrification de la chambre de combustion.
Le Mécacyl *.* HJE présente un intérêt particulier pour les anciens moteurs 4 temps en vue d'un passage à l'essence sans plomb ainsi que pour les véhicules au GPL. L'hyper lubrifiant HJE protège les sièges de soupapes du dessèchement que peuvent entraîner les carburants de type GPL et améliore le fonctionnement du haut moteur.
Dosage: bien se conformer aux dosages et préconisations d'utilisation. 200 ml correspondent à 120 litres de carburant soit 1/2 flacon de HJE pour 60 litres de carburant. Puis 4 pleins plus tard, utilisation de l'autre moitié. Il s'utilise bien mélangé lors d'un plein (le verser progressivement lors du plein) 1 à 2 fois par an. 1 à 2 bouchons dans 20 litres régulièrement pour les véhicules GPL.

NB: comme pour les gasoil sans soufre, rien ne peut remplacer le plomb dans l'essence. Seul, l'inorganique et l'électro-chimique MECACYL protège par hyperlubrification le système d'injection.


à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Autant (Au temps Suspect ) pour moi !
J'avais oublié que l'Altea pouvait rouler au sans plomb....
J'utilise le *.*HJE dans ma moto (réservoir de 20l) et dans le Jimny de madame (42l), du coup j'en oublie la capacité gargantuesque du réservoir VAG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait Pat',

Je suis allé sur ton déficonso et ya un truc que je comprends pas, c'est comment tu calcules ton kilométrage par plein et en tout

05.01.10 500km 440km
24.01.10 1000km 500km <-- 440 + 500 = 940
06.02.10 1430km 430km <-- 940 + 430 = 1370
21.02.10 1856km 426km <-- 1370 + 426 = 1796
20.03.10 2218km 362km <-- 1796 + 362 = 2158

Après je me trompe peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:
Au fait Pat',

Je suis allé sur ton déficonso et ya un truc que je comprends pas, c'est comment tu calcules ton kilométrage par plein et en tout

05.01.10 500km 440km
24.01.10 1000km 500km <-- 440 + 500 = 940
06.02.10 1430km 430km <-- 940 + 430 = 1370
21.02.10 1856km 426km <-- 1370 + 426 = 1796
20.03.10 2218km 362km <-- 1796 + 362 = 2158

Après je me trompe peut-être


Je vois pas ce que tu veux dire scratch

Moi, je fais comme ça, prenons l'exemple de mon dernier plein:
j'ai fais 362km et j'ai rajouté 40l ce qui fais 40l / [362 / 100] = 11,049l/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire simple que tu sais pas compter ! hihi

ton kilometrage total ne correspond pas avec les distances parcourus par plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ce que je te dis c'est que, tu avais 500 kms au compteur, avec ton plein tu as fait 440 kms, ce qui fait 940 kms au compteur après plein et non 1000 kms et ainsi de suite Smile

Tu vois ce que je veux dire ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est toujours pas bon Pat' Wink tu t'es encore trompé dans tes calculs.

En fait c'est simple, pour calculer

1. tu prends ton kilométrage actuel que tu renseignes dans "Kilométrage"
2. tu prends ton kilométrage road trip que tu mets dans "Distance"
3. à ton kilométrage actuel, tu soustrais le road trip et tu saisis le résultat dans "Kilométrage" du plein précédent

Et ainsi de suite Wink regardes mes pleins, tu verras que c'est cohérent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, j'y suis, lundi 19, direction le concessionnaire pour la révision des 15000 kms (j'ai 14750). A l'issue, je remet un flacon de mécacyl dans l'huile et j'ajouterai le HJE dans le carburant. A plus tard et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu aujourd'hui les éléments nécessaires à ma prochaine révision
  • Kit distribution (courroie et 3 galets SKF);
  • Courroie d'accessoires (Contitech);
  • Pompe à eau (Valéo)
  • Bougies de préchauffage (Beru)
  • Filtre à GO (VAG)
  • Filtre à air (Knecht)
  • Filtre à huile (Knecht)
  • Filtre d'habitacle à charbon (Corteco)
  • Soufflet de cardan gauche (VAG)
  • Désinfectant clim par foggage (Bardhal)
  • Divers ingrédients liquides
  • Mécacyl *.*CR


Demain arrivent les joints de collecteur d'admission et de cache arbre à cames (je veux tout nettoyer avant de locker cette #$£¤* de vanne EGR et de réparer ce fichu volet d'admission V157...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai une petite question sur l'utilisation des produits Mécacyl:
L'arrière de ma titine (du pc au pare-brise) est devenu "gras", cela proviendrait-il de l'utilisation des produits: *.*CR et *.*HJE, malgré la cire appliqué, il y a de la poussière qui s'est collé sur l'arrière, alors que le reste est nickel, vos avis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien du gras ?
Sur une Hyundai Atos 1.0, jaune, j'avais remarqué des "éclaboussures" couleur rouille sur le PC Ar et le hayon, qui se sont avérées être la conséquence de la "désoxydation" du *.*CR. Les particules d'oxydes (de fer, de cuivre et autres métaux) décrochées des surfaces de friction se retrouvent éliminées vers l'échappement et comme, en début de traitement, on observe une grande quantité de vapeur d'eau condensée dans ce même circuit d'échappement, les particules se trouvent mêlées à cette eau acide et en roulant trop vite les premiers kilomètres, on génère des remous aérodynamiques importants qui font remonter ces gouttelettes sur PC Ar et hayon...
Rien de tel pour un premier roulage après incorporation du *.*CR que de se taper 30~45min de bouchons bien lents : à chaque redémarrage on élimine les condensats qui s'accumulent dans le dernier silencieux (1ère, 2ème) sans que l'aéro se charge de les faire remonter. CQFD !
Ta BMB ayant été cirée et protégée avant ça, ces particules n'adhèrent pas et donnent un aspect gras au toucher, c'est peut-être une explication. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et pour ta réponse Titjaune; mais oui, on dirait bien du gras, car quant j'ai voulu passer un chiffon avec du lave-glaces sur le pare-brise arrière, ça la plus pourri qu'autre chose tu parlais aussi du pot, mes sorties sont bien claires voire même assécher, un peu comme pour les moto, quant on a fait la synchro de la rampe de carbus, réglage et nettoyage des pointeau et gicleurs et qu'on obtient la carbu idéale, si tu vois ce que je veux dire, mais avec un peu de rouille dans et autour des sorties de ma BMB, normal ? je pense qu'il faut que je finisse ce plein avec du Mécacyl *.*HJE pour que l'effet gras, odeur... cesse, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aspect décapé de l'intérieur des sorties d'échappement est un phénomène connu de l'action du *.*CR, encore cette désoxydation acide, c'est tout propre ! L'apparition de particules "rouillées" au bord et à l'extérieur des sorties s'explique de la même façon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te ferais une photos de mes sorties et on peut pas dire qu'elles soient propre maintenant hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi19 a écrit:
je te ferais une photos de mes sorties et on peut pas dire qu'elles soient propre maintenant hihi

l'aspect décapé est propre à l'utilisation du *.*HJE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pat ton phénomène de crasse sur l'arrière de ta bmb ne vient pas du mécacyl, ce que j'ai noté dans ton explication, c'est "le malgré la cire"

mon collègue de boulot qui est aussi fou que moi niveau entretien, m'a fait la même remarque après avoir ciré sa 159, ses mots étaient :" la cire c'est un truc de malade, ça brille tout le temps, la crasse n'accroche plus, par contre avec le mouvement du véhicule celle-ci glisse à l'arrière de la voiture et stagne là ou l'aéro est neutre donc accumulation et sur une épaisseur bien plus importante qu'auparavant !!

voilà si j'ai pu aider Wink
ps:avec les gaz d'échappement chargés de mécacyl, ton phénomène doit être encore plus marquant sur l'accumulation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux me dire Jean-Phi mais, j'avais pas mis de cire sur le pare-brise, l'effet "gras" part du pc à environ la moitié du pare-brise, ce qui me fais penser effectivement aux vapeurs du Mécacyl qui s'y sont collées, car si la cire aurait "glissé" ça aurait pris tout le pare-brise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, mais la cire accentue ton phénomène malgré tout car la crasse de devant se déplace à l'arrière avec la vitesse et s'accumule sur l'arrière Wink

c'est l'addition des 2 cire et Mécacyl je pense qui procure ce phénomène, mon collègue roule en mazout reprog donc ce doit être aussi l'action des 2 je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la sortie de l'échappement, j'ai observé le même phénomène. J'ai du employer les grands moyens pour redonner de l'éclat à la double sortie chromée. A savoir Miror et huile de coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat>> est ce qui aurait pas rouler sur une route grasse ou quelque chose du genre ?

car le cul des bmb est tout de suite sale jusqu'au toit derriere des qu'il pleut ou que l'on roule sur quelque chose d'humide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Bobi, j'ai remarqué cela aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas ce problème moi lol!
















là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas attendu la vidange de cet apm.Le reservoir est plein donc j'ai mis du HJD,1/3 du flacon.Mon pc arrière est toujours propre je verrai cet apm en rajoutant le CR après la révision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'installation du filtre à air green,je peux vous confirmer que le moteur respire la santé à très bas régime,donc le cocktail Mecacyl+filtre=
Je redemande à Scouby de venir faire un test de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JL

Quant j'avais essayé le filtre "Green" dans la boite d'origine de mon "TDS", j'avais pas ressentis de différence, j'avais pas mis le "Mécacyl" aussi mais, bon ?
Tu peux changé la photo de ta signature, car maintenant, elle est au top avec ses 17'

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les filtres Green, JR ou K&N : le corps gras qu'ils contiennent et qui les rend si performants et "lavables" peut aussi endommager votre débitmètre, les fines gouttelettes d'huile filtrante qui ne manquent pas de se détacher au fil du temps (entre deux "lavages") aboutissent pour partie dans le canal de mesure du débitmètre à fil (ou film) chaud et changent la valeur du signal qu'il délivre. le calculateur mobilise moins d'énergie à maintenir le fil (ou film) chaud et en conclu soit que l'air est chaud, soit que le débit d'air est faible. Comme il compense la donnée de température d'air admis grâce à sa sonde, il déduit le débit comme faible, injecte moins de carburant, ce qui génère un échauffement plus important (mélange pauvre) que le calculateur contre en se positionnant en "mode dégradé" : faible puissance grosses fumées...
Filtre à air sec = débitmètre préservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conseil est important. Attention donc dans 15000km,quand on passera au mode lavage du filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune > petite question ! l'usage du mecacyl peut il (en version carburant) engendrer un dysfonctionnement ou modifier les données des sondes d' échappement ? en gros l'usage du mecacyl peut il engendrer une "anomalie" de mesure des sondes du fait du décrassage qu'il engendre et donc peut être de la qualité des informations perçues par ses sondes ?

pourquoi cette question, car j'ai eu (comme indiquée dans un autre post) une anomalie moteur avec affichage "problème échappement atelier!" et cela de façon discontinue ... depuis 1 semaine plus rien et cela correspond à peu près à un plein fait sans mécacyl. Je précise que celui fait avant comportait du mécacyl mais pas d'anomalie !!

alors si tu as une idée la dessus ! grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas eu de voyant au tableau de bord, mais, des ratées à l'accélération pendant au moins 5km, puis plus rien, suivit d'une fumée (style brouillard à Londres) et le c*l de ma BMB qui est devenue tout "gras"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui est des filtres, j'ai sur la 206 un Green aussi et jamais eu de soucis avec le débitmètre, mais il ne faut pas non plus noyer le filtre dans la friteuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick13 a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas eu de voyant au tableau de bord, mais, des ratées à l'accélération pendant au moins 5km, puis plus rien, suivit d'une fumée (style brouillard à Londres) et le c*l de ma BMB qui est devenue tout "gras"


Ben c'est un peu pour ça aussi ! bon je n'ai pas de Gras au c*l mais j'ai parfois quelque raté d'accélération (surtout en stabilisé vers les 2200t) on sens bien la non linéarité du moulin, c'est pas systématique mais bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Koyotte, il faudrait savoir de quel carburant tu tires l'énergie de ta BMB... je n'ai pas trouvé ta voiture dans la rubrique "Nos BMB" et ta signature ne le mentionne pas...
Le cul gras, si ça vient du Mécacyl, ne doit se rencontrer que sur les "essence" à la combustion sèche et "basse" température.
Les ratés peuvent s'expliquer, tant sur les diesel que sur les autres (SP ou GPL) par le caractère ininflammable du Mécacyl et par les fait que les produits de combustion sont chargés en oxydes de toutes sortes qui peuvent, momentanément, perturber la lecture de certaines sondes chimiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaiiiiiiiss je sais j'ai pas fait mais c'était au tout début, y' a longtemps !!!

sinon MaZout 140cv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok autrement dit la présence de mécacyl, peut de façon ponctuelle engendre une "anomalie" de lecture et peut être mettre en alerte une sonde qui ne comprendrait pas ce qu'elle mesure ?! d'où trou d'accélération jusqu'à problème échappement ? c'est çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, de plus ça nettoie la vanne EGR qui elle provoque aussi des petits trous en temps normal !!
donc surement accentué avec le Mecacyl Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais faire quelques bornes ce mois ci, je crois que je vais avoir l'occasion de nettoyer les bronches en profondeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis le mecacyl CR ce midi avant de partir au boulot et faire mes 25 bornes !!!!!!!

j'attendais une petit fumée blanche comme ils disent, ben j'ai pas été deçu, heureusement que j'étais au courant

Au debut rien (normal aussi), puis apres 10 bornes, quand la route a commencé a monter (j'ai 500 metre de déniveler a manger), je regarde dans le rétro et.......... affraidaffraidaffraidlol!

C'TE FUMEE !!!! un brouillard blanc épais qui me suivait !! de temps en temps je lachais l'accelerateur, la fumée s'arretait, et je voyais "au loin" un bandeau de brouillard épais et stagnant au milieu de la route !

les voitures qui m'on croisé on mis des coups de frein tellement s'était épais, pis ils devaient croire que ma bagnole prenait feu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ouais et à moi, lors du deuxième *.*HJE, on était même venu me taper au carreau dans un "embouteillage" pour me faire remarquer la fumée, sans parler de l'odeur aussi hihi t'aurais dû mettre le *.*HJD par la même occasion, tu aurais eu un traitement total geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes 2 bidons de mecacyl CR, je vais avoir 10000km.

Comment procéder, je sais bien qu'il faut en mettre un après la vidange, mais celui avant vidange, je peux le mettre maintenant ou il faut attendre 500 ou 600 km avant de vidanger ? (Je sais ca fait beaucoups de vidange)

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...