Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj30

[Tous] Usage du Mecacyl

Messages recommandés

Ça n'est pas du Persil anti-redéposition ! le Mécacyl ne part pas avec les couleurs dans l'égout... Une fois en place, le Mécacyl est "soudé" aux compsants en mouvement du moteur (liaison électrochimique), il est donc normal d'en ressentir encore les effets après une vidange, même si on n'en a pas encore remis dans l'huile.

De mon côté, le bruit est identique,par contre le recyclage des gaz se fait en silence,ce soir, c'est au tour de la boite de vitesse

> *.*HJD incorporé, bon rien de spécial pour l'instant mais pas encore eu l'occasion de rouler vraiment ! en revanche j'me suis un peu laché sur la dose, ça coule tellement vite que j'ai mis 2/3 ou lieu du 1/3 prévu ! LaughingLaughing

A voir !

HY boite de vitesse incorporé après vidange de la boite.
En ce qui concerne le CR, on dirait que le couple est encore plus bas Suspect

Je suis impatient de voir ce que ça donnera avec ma cavalerie. Je pense pouvoir faire ça samedi, si le boulot ne me rattrape pas. Je vous tiens informé dés que c'est fait. Bonne route à tous.

D'après la notice, faudra attendre la 2eme vidange pour voir les résultats, en fonction des kms de la voiture les résultats doivent être différents,en tout cas je confirme pour la souplesse et le couple moteur,je teste avec le pied très léger Sleep

J'ai fait 120 kms samedi et voilà mes impressions. En fait, je n'ai pas trouvé de changement mais cela me paraît logique car comme le dit JL, la notice indique qu'il faut attendre la deuxième vidange pour avoir des résultats. Il est vrai que je n'ai pas forcé l'allure mais la voiture est tellement souple et marche très fort dès que l'on sollicite l'accélérateur, que c'est difficile de voir une différence avant et après, disons dans l'immédiat. Peut être un bruit moteur plus feutré mais c'est quand même léger. A suivre. Je verrais après la prochaine vidange. Puisque je remettrais du CR dans l'huile et du HJE dans le réservoir d'essence.
Bonne route à tous.

De toute façon, ça ne peut pas faire de mal les gars

J'attends la prochaine révision Wink

C'est sur, ça ne fera pas de mal, mais je pense que les résultats seront plus probants lorsque je ferai la vidange à 15000 km.

Celà fait une semaine que j'ai fait la vidange boite afin de mettre le Mecacyl prévue à cet effet. A ce jour ,aucun progrès en ce qui concerne la boite de vitesse,le passage à froid de la 1ere à la 2eme se fait avec "frottement"

D'après ce que j'ai lu,il faut attendre 1200kms environ avant de sentir la difference.
Par contre depuis que j'ai mis le produit dans le carter d'huile,je trouve que la consommation d'essence est en forte diminution,en theorie,j'ai une autonomie supèrieure à +900KM.C'est la première fois que celà m'arrive,j'ai aussi le pied léger A suivre.

Salut JL

Tu pense à quoi pour ta boite, embrayage, pignons, synchro ?

à bientôt Wink

jl>>>les température sont en hausse , ma conso diminue moi aussi Wink

ouais moi aussi ma conso baisse mais ce doit être liée à la t° extèrieure !!

Invité
je confirme, mais moi elle n'a pas trop baissé !!

Je suis de nouveau en 17" lol!

patrick13 a écrit:
Salut JL

Tu pense à quoi pour ta boite, embrayage, pignons, synchro ?

à bientôt

Je pense aux pignons ou synchro ,mais uniquement à froid,ensuite à chaud aucun soucis.

petit retour> après 498km ce matin au compteur dont 350 en usage urbain (les restes autoroute à 140km/h de moyenne Rolling Eyes ) l'autonomie affiche encore 400km de réserve soit 898km au total et mon aiguille est pile poil au milieu !! j'ai jamais eu ça je tournais d'habitude plus aux alentours de 750km d'autonomie !! et l'ordi affiche 6,3l de conso moyenne depuis le début !
Alors oui les t° sont douces, mais l'incorporation huile + essence doit avoir une conséquence ...

Invité
koyotte a écrit:
petit retour> après 498km ce matin au compteur dont 350 en usage urbain (les restes autoroute à 140km/h de moyenne Rolling Eyes ) l'autonomie affiche encore 400km de réserve soit 898km au total et mon aiguille est pile poil au milieu !! j'ai jamais eu ça je tournais d'habitude plus aux alentours de 750km d'autonomie !! et l'ordi affiche 6,3l de conso moyenne depuis le début !
Alors oui les t° sont douces, mais l'incorporation huile + essence doit avoir une conséquence ...

C'est sûr, mais n'oublie pas que la jauge a tendance à se casser la gueule d'un coup

ouais je sais mais je te dis d'habitude lorsque j'en suis rendu à ce niveau l'autonomie est moins importante !

Invité

OUI peut-être mais MOI je te dis que....

Non mais c'est pour te chambrer koyotte tongue

hihi

En parlant de T° douces ca fait plaisir c'est clair

taiji_khan a écrit:
OUI peut-être mais MOI je te dis que....

non mais c'est MOI qui Parle de MA voiture ! ok hihilol!

Pas encore mis de Mécacyl dans ma BMB et baisse significative de conso tongue

Pourvu que ça dure ! Avant la mise en route de la Clim et les bouchons à cause des touristes

BMB 83 a écrit:
à cause des touristes

j'arrive début juillet hihi

Bon alors moi avec ma BMB j'arrive à faire 800 kms avant que la réserve ne s'allume... tout simplement en levant un peu le pied et en ne tapant pas trop dedans hihi

Cela dit je viens de faire la vidange, je vais ptet me pencher sur ce mecacyl, surtout que j'ai roulé pas mal avec un échangeur percé donc ça fumait bien noir derriere et surement un peu dedans aussi !

Vais tenter ca tiens hihi

rasta a écrit:
BMB 83 a écrit:
à cause des touristes

cheerspastis!tongue

BMB 83 a écrit:
rasta a écrit:
BMB 83 a écrit:
à cause des touristes

cheerspastis!tongue

ET moi c'est début Aout au grau !! hihi

koyotte a écrit:
BMB 83 a écrit:
rasta a écrit:
BMB 83 a écrit:
à cause des touristes

cheerspastis!tongue

ET moi c'est début Aout au grau !! hihi

Du Roi (30) ou D'Agde (34) Suspect

Connaisseur de l'Espiguette Twisted Evil

lol!

Invité
BMB 83 a écrit:

lol!

ah ben c'est du propre, tout ca pour aller mater un peu des p'tits culs

dd56 a écrit:
BMB 83 a écrit:

lol!

ah ben c'est du propre, tout ca pour aller mater un peu des p'tits culs

Euuuuh non tongue

Pas le Grand travers

Invité
bmb83 >> je vois que tu connais bien le coin.

dd56 a écrit:
bmb83 >> je vois que tu connais bien le coin.

Ouais hihi Pas pour moi Mad

Dans tous les cas, ils ont pas besoin de Mécacyl là-bas

bah si au contraire !! la lubrification des des conduits d'echappement !! hihilol!

koyotte a écrit:
bah si au contraire !! la lubrification des des conduits d'echappement !! hihilol!

affraid

Après ces quelques digressions de connaisseurs, je reviens sur le sujet du mécacyl. Après quelques kilomètres effectués lors de la mise en place du produit, je n'avais pas vraiment trouvé de différence notable. J'ai fait la semaine dernière 600 kilomètres et j'ai constaté que les montées dans les tours me paraissaient encore plus rageuses qu'avant. Effectivement, une souplesse accrue que j'avais imperceptiblement décelé après les premiers 120 km. En outre, je constate une légère baisse de consommation. Peut-être est-ce lié à la montée des températures mais j'ai l'impression que cela va au delà. A suivre dans la durée. D'ici une quinzaine de jour, je fais ma vidange des 15000 et je remettrais du MECACYL dans l'huile et également dans le réservoir d'essence. Je vous ferai part de mes impressions après quelques dizaines de kilomètres supplémentaires. En attendant, bonne route à tous.

Invité
du pur bonheur avec toute cette cavalerie Wink

Greg est passé à la maison me prendre un ordi portable car le sien à laché et il m'a redemandé de tes news, il m'a dit que d'origine ton TFSI envoyé déjà sévère lol!

il m'a dit que maintenant que la reprog est en place, tu devais avoir un vrai missile sol sol

C'est vrai et là je ressens vraiment la puissance et les montées en régime sont fulgurantes avec une sonorité rauque exaltantes lorsque tu tillilles le rupteur. Un vrai bonheur. Mais il faut savoir user des bonnes choses mais pas en abuser. La voiture est vraiment utilisable au quotidien et pas la peine de pousser les rapports tant la souplesse du moteur est agréable. Vraiment totalement satisfait de mon choix pour l'auto et pour la reprog. Merci encore JPhi.

Invité

Ba de rien Wink
Ton enthousiasme me suffit lol!

JJ tu nous donnes l'envie de changer de BMB hihi

Et de mettre une double dose de Mécacyl Twisted Evil

Au fait JJ, je vais faire teinter mes vitres (arrières surteintées d'origine) et tu as mis quel pourcentage sur les tiennes

J'ai mis 20 % sur la lunette arrière et 15 sur les autres. J'ai fait faire le travail chez SPEEDTINT à NIMES. Très bon travail et beaucoup moins cher que GLASSTEINT son concurrent ici.

En négociant (promo) j'ai la twingo I de ma femme et l'Altea en complet les deux pour 400 euros (garantie à vie)

http://www.azur-film-protection.fr/ travail reconnu dans le coin !

En calculant le passage de luminosité tu comptes quoi alors confused plus foncé à l'arrière ! 5% étant le plus foncé ...

continuons là

Je pensais être dans la rubrique "Mecacyl" Rolling Eyes

Bmb 83, je pense que tu devrais éssayé de nouveau ma bmb,avec Mecacyl,le turbo déclenche plus vite,et la sonoritée est plus rugueuse Wink

Je voudrais un commentaire objectif

Affirmatif, moi j'ai préféré plus foncé sur la lunette arrière. Après tu peux teinter de la même manière partout.
Pour revenir au mécacyl, JL mon commentaire supra est totalement objectif. C'est le ressenti après 1000 kilomètres parcourus.

JLALTEA a écrit:
Je pensais être dans la rubrique "Mecacyl" Rolling Eyes

Bmb 83, je pense que tu devrais éssayé de nouveau ma bmb,avec Mecacyl,le turbo déclenche plus vite,et la sonoritée est plus rugueuse Wink
Je voudrais un commentaire objectif

Salut
JL & JJ30, d'après vos commentaire "Mecacyl" à l'air vachement efficace, quant et qu'est-ce que je dois mettre mon tsi à 2500km ?

à bientôt

Salut Patrick!

Fais le maintenant! C'est valable aussi pour un moteur neuf (lu dans la notice)

JL>Arrêtes de me tenter JL Embarassed surtout que la dernière fois j'ai tellement était bluffé par la souplesse que j'en ai oublié d'appuyer sur le champignon Laughing (La voiture des collègues Attention Evil or Very Mad )

Sinon, tu pourras tester la mienne pour constater la véritable différence Twisted Evil tu vas croire que tu conduis un 105 stock hihi

JJ> Je vais faire 25% sur la totalité de la BMB comme ça l'arrière ressortira plus avec le surteintage d'origine

Avant prochaine révision, mécacyl et après aussi Cool Mais pour la Reprog va falloir attendre car j'ai négocié les vitres tongue Chaque chose en son temps Wink

Ok, je pense que d'ici 15 jours ,si sunny je viendrais sur Hyères faire du Kayak?Si tu es de repos ,on pourra faire des tests par la même occasion.Vivement Mai ,revision des 60000kms donc rebelotte Mecacyl dans tous les réservoirs hihi

Avec plaisir JL, mais je ne connais pas encore mon programme Mad Je suis en repos jusqu'à la semaine prochaine et Après confused Un Aller-Retour sur Paris en 2 jours et le noir total Shocked

Je te tiens au courant

pastis!

Pat> Pas de soucis pour en metter dans ta Titine (voir page 2 pour une commande)

Salut à tous

ça y est ce matin, j'ai pu acheter le traitement "Mécacyl" pour bas moteur, par contre pas de traitement à mettre dans mon réservoir essence
Concernant, le traitement de l'huile, comment je dois faire ? car depuis que j'ai pris ma titine, le niveau d'huile est au taquet et j'en ai pas consommé une seule goute, dois-je en retirer pour y mettre le "Mécacyl" car j'ai peur de dépasser le niveau maxi ?

• Créer...