Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj30

[Tous] Usage du Mecacyl

Messages recommandés

Merci Merci mon cher Michel hihi mais en fait je ne me vois pas faire 2 vidanges cout sur cout !
j'en ai fait une sur celle de ma femme y'a 2 mois laisse tomber la galère ! j'ai pas de chandelle, juste un cric et une cale en beton !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes relations me propose de faire la vidange +filtre ,tarif à des années lumieres de chez Seat,à choisir il est raisonnable de faire la vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord sur le principe, sauf qu'il est question de faire une vidange avec une huile m^me bas de gamme !! Evil or Very MadEvil or Very Mad Hors de question, je suis en train de gérer pour un client un problème d'incorporation d'huile "cheap" lors d'une vidange, avec pour conséquence destruction des coussinets etc car huile pas assez fluide ou j'sais plus quoi ! et comme pour les normes VW y'a pas beaucoup de choix, ça fini par faire chère l'entretien > 70€ le bidon + joint + filtre (pour un peu que tu n'en trouves pas en centre Auto comme les essuies glace !) donc pour moi ce sera : incorporation Mecacyl > vidange > incorporation Mecacyl *.*CR et *.*HJD !

Parce qu'entre nous ça peut pas être pire que sans !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai vu hier chez norauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas confondre boîtes auto, mécaniques pilotées, DSG6 et DSG7...
Dès que la liaison moteur boîte se fait via un convertisseur de couple (un ventilateur face à un moulin dans un bain d'huile hihi ) le *.*BVA va fonctionner correctement.
Si la liaison se fait pas un (ou deux) embrayage(s) à sec (mécanique pilotée ou DSG7) le *.*HY semble plus adapté sans que le *.*BVA ne soit déconseillé.
Pour les DSG6 (c'est mon cas cheers ), les embrayages sont en bain d'huile (humides) et là, il vaut mieux éviter de favoriser le glissement, pour moi, ni *.*BVA, ni *.*HY.
Leur service technique prévoit, pour les motos à embrayage humide (huile moteur baignant l'embrayage et la boîte), de n'incorporer QUE 2% de *.*CR dans le moteur (au lieu des 2 à 3% habituellement recommandés)
La ligne technique pour toutes sortes de conseils est indiquée tout en bas sur leur site, il ne faut pas hésiter à les appeler, c'est très convivial et à échelle humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après reflexion,cet apm ,je met le CR,dans le carter,idem après la révision,le jaune ,j'attendrai cette révision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer le tout. Je met du mécacyl CR avant ma vidange (Il me reste 2 à 3000 à faire) - Je fais ma vidange et je remets du CR après. Je l'associe avec du mécacyl HJE pour le carburant. Et là, j'attends le résultat. It's OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les puristes te diront de faire une autre vidange lors ta première incorporation, mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
Pour résumer le tout. Je met du mécacyl CR avant ma vidange (Il me reste 2 à 3000 à faire) - Je fais ma vidange et je remets du CR après. Je l'associe avec du mécacyl HJE pour le carburant. Et là, j'attends le résultat. It's OK ?


Ce soir j'ai apprécié l'odeur j'attendrais la prochaine vidange dans 3000km pour mettre le HJE dans le réservoir,je pense que c'est inutile maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait Suspect afin de vérifier les commentaires des testeurs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je t'avouerai que c'est parce que j'ai un parking en souterrain donc les odeurs sont moins ... dispersées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le FR sent deja vachement avec le FAP ! Neutral
alors j'imagine avec le produit !

dd >> ton FR y sens du luc toi aussi ? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est le FAP car mes 2 autres bmb ne sentait pas comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'aurais reçu les produits, je vous dirais ce que ça fait sur TFSI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin d'avoir la panoplie complète,j'ai acheté Mecacyl spéciale boite de vitesse,la vidange de boite sera faite obligatoirement. Tarif 28Euros Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est où qu'on met l'huile de boite pour un moulin 2l 140cv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koyotte a écrit:
Et c'est où qu'on met l'huile de boite pour un moulin 2l 140cv !

















là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:
koyotte a écrit:
Et c'est où qu'on met l'huile de boite pour un moulin 2l 140cv !



TOI T'ES FOU TOI ! hihi


Nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
Et c'est où qu'on met l'huile de boite pour un moulin 2l 140cv !


alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ùhey finalement on fait les malins mais pas d'idées sur l'endroit où se met l'huile de boite !! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement en dessous la voiture , je pense pas qu'il y est de bouchon de remplissage dans le compartiment moteur ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est comme sur la 206hdi, c'est remplissage par le bouchon de vidange à la seringue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je voulais dire remplissage a la seringue ! par vraiment en dessous mais sur le coté ! Wink
comme sur la mega5 ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non Evil or Very Mad on démonte la boite entiere, ensuite on la remplie et on la remonte voila le (petit) travail est fait
































là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked vous rigolez c'est quoi ce bordel ! à la seringue ... une bimbo sous perf ?! et pis quoi encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Koyotte

J'ai regardé sur ETKA et j'ai trouvé cela.reperes 24 et 25.Si ça peut t'aider.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,je serai fixé jeudi soir, la vidange boite sera faite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaitre l'opinion des gens qui roulent en Mecacyl, il est fréquent parfois d'avoir des ratés moteur quand on accelère ,je crois que la vanne EGR a une part de responsabilité Suspect .Depuis que j'utilise Mecacyl,plus de ratés Suspect

Affaire à suivre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fort possbile, vue le principe de nettoyage intégral et surtout si tu as mis le flacon pour le gasoil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des merdes de décrochées ?! moi je n'ai aucun raté, ni au démarrage, ni à l'accélération ! demain révision et réincorporation de Mecacyl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les pièces 24-25 avec le remplissage et la vidange

Je crois qu'ils se trouvent derrières le pare choc coté gauche confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal ça s'appelle Mecacyl essence ! hihihihi c'est le Jaune, ... je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous insistez ,je peux faire des photos de la prochaine vidange boite de vitesse Rolling Eyes Actuellement à froid quand je passe la 2eme,la boite "accroche"légèrement ,je ne sais pas vous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah m'enfou, y'a du mecacyl hihi et comme tout autre lubrifiant ou additif est INTERDIT après injonction de Mecacyl, le reste ne m'interesse pas ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22€ (mais attention il y avait une erreur lors de l'affichage des prix tous étaient à 22€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarifs page 2 de ce Topic avec conditions pour ceux que ça intéresse Wink

JJ30 a passé commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool Bobi, tu ne vas plus reconnaitre ta monture !!

enfin une fois remis en pression tes gommards lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu mon colis ce matin avec 3 flacon CR et flacon HJE que j'avais commandés, avec facture et carte de fidélité. Mise en oeuvre prévue ce week-end. Merci à Mike pour l'adresse.
Aucun souci. Achat et livraison dans les délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobi, tu nous donneras ton avis et tes impressions : AVANT - APRÈS, le Mécacyl. On attend ton verdict, après quelques kilomètres, tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ30

Donne nous tes impressions JJ Rolling Eyes

@+ pour un café Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes impressions sont prévues pour le week si tout va bien. Un topo lundi matin.
bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés révision de ce soir > réinsertion Mecacyl demain matin *.*CR et *.*HJD !
mais bizarrement sans avoir réincorporé le Mecacyl, j'ai trouvé qd même plus de couple à la récupération ! sensation ou réalité ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...