Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj30

[Tous] Usage du Mecacyl

Messages recommandés

Invité

Non Bobi Wink

Ce n'est pas une obligation avant vidange, je pense qu'en le faisant ça te décrasse le moteur et en vidangeant tu évacues les merdes resté en suspend.

Maintenant Tytoune dis que le fait de vidanger avec de l'huile basic c'est aussi bien Wink

perso je l'ai fait avant vidange histoire de décrasser le moteur, vidange 400/500 kms et une fois la vidange faite je refais le traitement dans la foulée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est comme tu le sens Wink
en le faisant avant tu décrasses et tu évacues en brulant les merdes, si certaines merdes ne sont pas brulés, elle se retrouvent dans le filtre, si elles passent le filtre c'est dans ton carter d'huile, donc en vidangeant tu évacues la merde et tu refais un traitement après la vidange et là tu as une super base, mais pas la peine de le faire à chaque fois, après tu vidanges et tu refaits un traitement simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu nous diras ce que tu as pris et le resultat, ca commence a m'interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que vous renvoyer là pour comprendre comment l'utiliser...
Sachez néanmoins qu'il ne faut pas s'arrêter, après le premier démarrage qui suit l'incorporation, sans avoir parcouru suffisamment de kilomètres pour que TOUT le système d'échappement soit à température de fonctionnement, et ca pour être sûr qu'aucune vapeur d'acide ne se re-condense dans le silencieux, au risque de l'endommager...
L'un des principes est de désoxyder les parties actives (en frottement) du moteur afin de permettre aux molécules du produit de s'agripper, électro-chimiquement, au métal.
Tout ces divers oxydes libérés et combinés aux divers résidus de combustion riches en HC (ce sont des HydroCarbures) favorisent l'apparition de vapeurs d'eau (H2O) fortement chargées en hydrogène qui, en se condensant deviennent de l'eau acide (eau à potentiel hydrogène, PH, négatif, au sens de sa charge électrique)
Voilà voilà, je vais tenter de faire intervenir M Persyn lui-même (je ne garantis rien) sur ce forum qui vous en dira plus si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche... je le crois plus lui que Bonaldi ! (Bonaldi est bon aussi mais dans un autre registre)
Quant il faut une caution/explication technique, on peut s'appuyer sur son Chevalet Il fait un peu "hasbeen" mais on est tous un jour ou l'autre le con d'un autre study

Un autre de mes surnom a été "Sharp, précis, pointu..." ou "mcGyver" mais là, c'est déjà moins original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as pris quoi exactement ??? et tu en as mis combien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc en fait tu l'as mis juste dans le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi aussi ! donc c'est pas moi qui hallucine ... je pensais pas que cela fasse effet aussi vite, mais ce soir j'ai halluciné sur la baisse de sonorité et surtout un léger regain de couple ... c'est pas compliqué j'ai l'impression qu'elle tourne aussi silencieusement qu'en Ete avec des +20°c ! à voir par la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vous dis ca demain.

merci bobi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas abordé le sujet du bruit, mais effectivement le moteur se fait plus discret Wink
sinon pour le coté confort de conduite je confirme aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du positif alors, j'ai bien fait d'ouvrir ce topic. J'ai passé ma commande (3 CR et 1 HJE)
Réception sous 48 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPS car equipement, à la Garde (pour les toulonnais et hyèrois du forum) propose toute la gamme Mecacyl mais Exclamation attention Exclamation , ils sont proposés sans les points de fidélité...
Un coup de cutter sur le côté du blister et hop ! Sur un présentoir de 30 à 50 produits, ça en fait 3 à 5 de gratuits... pour lui. Mais d'un autre côté toute la gamme est dispo toute l'année et placé sous la concurrence directe d'un Norauto, de deux Feu-Vert, de deux Roady et je dois en oublier, il faut bien qu'il vive. Je me sers d'ailleurs occasionnellement chez lui sans lui en tenir grief.
De toutes façons, j'ai ma carte de fidélité virtuelle chez Mécacyl en ligne alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche pour tout les moteurs diesel ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sauf les turbines de sous marins et bateaux de pêche, où la il faut se renseigner ! hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff ..... vous pouvez pas etre serieux 2 minutes ??? hihi

ce que je veut dire c'est le meme produit va aussi bien pour un vieux 1.9 D de clio que pour un moteur diesel derniere generation style TDI common rail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
Pour tout savoir sur son usage>c'est là


de rien ! hihilol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait vue que tout cela se passe dans le bas moteur il ne doit pas y avoir de contre indication ! en tous les cas sur la notice pas d'alerte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le *.*HJD est bénéfique aux TDI et Common Rail grâce à son pouvoir lubrifiant qui remplace celui du souffre disparaissant des cuves de nos pompistes.
Idem avec le *.*HJE qui remplace avantageusement le plomb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'autant qu'il parle dans la notice du pouvoir nettoyant et particulièrement adapté au véhicule doté d' EGR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour une essence je dois mettre quoi ? ma titine part à la révision la semaine prochaine et ils vont sans doute vidanger l'huile moteur (et peut-être boîte vu que j'ai des soucis de synchro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un peu peur en lisant que ca produit de l'eau acide et ca peut endommager le silencieux ... deja que le fap est sensible ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*.*CR c'est pour l'huile ! environ 100ml / 4-5 litres d'huile ... le moteur et ligne d'echapement doivent monter à t° et faire avant la vidange environ 300-400km !! (pour éviter les problèmes d'acidité)

Après vidange encore un plein de 100ml / 4-5 litres d'huile et tu rajoutes *.*HJE dans le reservoir essence en prenant soin de bien mélanger !! (il faut secouer la voiture sinon la pulpe elle reste en bas !)

Et après je crois que c'est tout.

Pour l'essence/diesel il faut renouveler l'opération tous les 5000km et tous les ans ou 12000km pour l'huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
*.*CR c'est pour l'huile ! environ 100ml / 4-5 litres d'huile ... le moteur et ligne d'echapement doivent monter à t° et faire avant la vidange environ 300-400km !! (pour éviter les problèmes d'acidité)


Il n'a jamais été question de faire un traitement avant vidange !!!
et ça ne règle pas les "problèmes" d'acidité.
Les 300-400km dont parle la notice sont à réaliser, après mécacylisation, si l'on doit immobiliser le véhicule pour une longue période (hivernage). Point à prendre en compte pour les moteurs marins notamment (@rasta) ou les motos qui hibernent dans les contrées froides... (Embarassed C(est le Noooord)
Le tout, pour ne rien endommager, est de bien monter en température après l'incorporation du *.*CR, de façon à ce que les vapeurs "acides" restent des vapeurs tant que le moteur va en produire et de rouler quelques kilomètres (la notice évoque 15 min ou 10 km, mais qui peut le plus peut le moins donc, 20~25min ou 15~20 km sont plus sûrs, et à vitesse modérée afin d'éviter que les fines goutelettes ne remontent sur le pare-choc ou le hayon à cause des turbulences aéro...): si la ligne d'échappement est chaude, il n'y a pas de condensation dans le silencieux (partie la plus "froide" de la ligne) et aucun risque pour personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après reflexion study j'ai décidé de testé le produit.Alors j'ai fait une petite recherche du côté de chez Norauto Aubagne via le net.Sauf érreur le produit est non référencé.Je vais faire un saut cet apm pour vérifier.
Ma voiture est à 3000kms de la prochaine révision des 60 000KMS.Je pense qu'il vaut mieux attendre la révision.Par contre je peux déjà utiliser le produit réservé au réservoir d'essence,je pense Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune> j'ai mis ce commentaire car il est prévu pour les véhicules ayant entre 50 et 100000km de faire cette incorporation avant la vidange ... et après vidange recommencer normalement !

Jl >d'après ce que j'ai noté (et /ou compris) le faut faire le traitement essence après avoir déjà fait le traitement huile ! donc si comme moi ta révision est prévue pour bientôt, alors d'abord (*.*CR) - (vidange) - (*.*CR) + (*.*HJD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait de la doc Mécacyl :
Sur des véhicules usagés: de 50 000 kms à 180 000 kms, il faut effectuer des vidanges rapprochées pour de meilleurs résultats.
- véhicule de 50 000 à 100 000 kms: faire une vidange avec le Mécacyl CR à 5000 kms puis reprendre vos vidanges Mécacyl au rythme classique.
- véhicule entre 100 000 et 150 000 kms: faire une vidange à 3000 kms, une vidange à 5000 kms puis vidanges classiques
- véhicule entre 150 000 et 180 000 kms: Faire une vidange à 3000 kms, une à 5000 kms et une vidange à 8000 kms.
C'est à dire :
"faire une vidange avec le Mécacyl CR à 5000 " : on vidange, on remet de l'huile avec un filtre neuf et le mécacyl CR, on fait 5000 km et on re-vidange et re-mécacyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est, j'ai acheté *.*cr, je le mettrais en rentrant ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd56 a écrit:
ca y est, j'ai acheté *.*cr, je le mettrais en rentrant ce soir



Moi aussi 49euros chez Norauto ,les 2 flacons .

Je vais attendre la prochaine révision en avril ou mai.Par contre faut il utiliser les 2 produits en même temps ,où bien attendre quelques semaines avant de remplir le réservoir de gaz oil?
Romain tu comptes faire ta vidange ce soir Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, juste rentrer chez moi, je ne vais pas dormir au taf hihi

la procghaine revision ce fait dans 5-6000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet le moteur est bcp moins bruyant, par contre une odeur d'echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd56 a écrit:
en effet le moteur est bcp moins bruyant, par contre une odeur d'echappement



Tu as fait une vidange avant Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, c'est encore plus acre que l'odeur d'origine du diesel VAG catalysé...
J'ai le souvenir d'un 2.5 L, 5 cylindres TDI sur une A6 Avant quattro de 1998....j'ai cru que la batterie avait une fuite tellement ça sentait l'acide sulfurique.

D'un autre côté, ça passe vite après, l'odeur redevient normale... pour un mazout.
Quand j'ai traité pour la première fois le jimny essence de madame, mon voisin qui me suivait (de loin) dans le contournement du Mont Faron a cru que j'avais cassé le moteur tant ça fumait blanc mais depuis, plus de fumée, démarrages toujours impeccables malgré une batterie faiblarde et moteur très silencieux (1.3 essence de 1999 et 97000km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conseil du jour .Patrick c'est pour toi
PRODUITS COMPLEMENTAIRES
DES HUILES ET CARBURANTS
*.*CR moteurs 4 temps essence/diesel *.*HY hydraulique et engrenages *.*BVA: boîtes de vitesses automatiques *.*


Produit entrant dans
la garantie internationale MECACYL
depuis le 1er Octobre 2007
MECACYL *.* BVA, c'est:

Le glissement parfait et peu ou pas d'inertie à froid
La souplesse et un passage de vitesse presque imperceptible
Le silence et une température basse permettant des utilisations sévères
Une inusabilité et une résistance phénoménale comme toujours
La suppression des inerties et donc l'indispensable complémentarité du CR sur les économies de carburant de l'ordre de ½ litre supplémentaire de gagné sur un automobile moyenne.
Une vitesse de pointe et accélérations avec moins d'inerties
Préconistaions
1 flacon de 100ml pour une boîte automatique automobile.

Durabilité
3 ans ou 60 000 kms.

Informations complémentaires
• Lire Homologations, certifications, référencement: puissantes garanties totales internationales

Points de vente
6OOO points de vente en France DAFY MOTO, MOTO EXPERT...
Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur ce produit.

Voir les autres produits

L'usage d'additifs est strictement interdit avec MECACYLMECACYL INTERNATIONAL - 33610 CESTAS - FRANCE - Tél:+33 5 56 68 05 06 - Fax:+33 5 56 68 03 89
Tous droits réservés - All right reserved ®️©️ R.I.M.A.PERSYN- R.PERSYN- 1998 - 2010
- Page mise à jour le 20 07 2009 - Maintenance Sébastien NARBEBURU -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jl, non je n'ai pas fait de vidnage avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien précisé qu'il faut faire la vidange avant+filtre Very Happy

Perso je suis à moins de 4000km de ma prochaine révision,le résultat sera til le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit retour de ce matin : t° extèrieure 2°C, démarrage plus que silencieux alors que d'habitude ça a plutôt tendance à claquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ne peut pas y faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
petit retour de ce matin : t° extèrieure 2°C, démarrage plus que silencieux alors que d'habitude ça a plutôt tendance à claquer !


Tes clients doivent être surpris de ne plus entendre le tracteur arrivé Rolling Eyes

Sinon serais tu passé par la case V I D A N G E Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tout le monde a l'air de dire que c'est efficace ! ma prochaine vidange est dans environ 7000 km , je verrais d'ici la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment vous ne lisez pas la notice,mettre ce produit miracle dans de l'huile propre. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ca au moins pas une seule merde dans le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon leur notice,la vidange est obligatoire ,ensuite 5000kmsplus loin rebelote et reprendre les préconisations nomales constructeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de toute façon, l'huile n'est qu'un transporteur pour le produit donc sale ou propre, il ira quand même où l'huile le porte... mais le filtre encrassé va en capter une partie :
Le produit se "soude" au métal par une liaison électrochimique, si le filtre contient des particules métalliques, (et il en contient, croyez moi) une partie de la dose n'ira jamais se fixer là où on a besoin d'elle CQFD

hihi Voilà, comment ça marche mon cher Michel (Chevalet) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...