Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj30

[Tous] Usage du Mecacyl

Messages recommandés

J'approche à grand pas de ma première révision, celle des 15000 km de ma BMB (j'ai 13000 kms) et je voudrais avoir votre avis sur l'opportunité d'ajouter après ma vidange, un lubrifiant qui s'appelle MECACYL CR, dont j'ai entendu parler et qui aurait une certaine efficacité en terme d'économie et de protection du moteur. Ceux qui ont déjà essayé ou qui ont des avis favorables, merci de me donner votre sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours mis du mecacyl dans l'huile moteur, ainsi que l'huile de boite (sauf dans la dsg)


le moteur devient encore plus souple.... !
Il parait que ca use moins les pistons.... (du moins, ca les use pas plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'avis sur Mecacyl Very Happy

Même si sur d'autres Fofo, ces produits sont assez efficaces d'après les utilisateurs

Je vais surement en mettre à la prochaine vidange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Protège parfaitement ton moteur
par contre ne pas respirer les gaz d'échappement les 200 premiers kms, car ça nettoie en profondeur les cylindres/pistons Wink

Moteur plus silencieux, plus souple, si tu peux prends un traitement essence en même temps comme ça tu fais la totale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan depuis plusieurs années (motos, voitures, modélisme, jouets, maison...) j'en mets partout (CR, HJD, HY, HV, dégrippant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant ça et comment ça marche pour une voiture de 75000Km, il faut mettre dans le reservoir huile avant ou après vidange ! (j'ai l'entretien des 75000 à prévoir!) merci de vos réponses les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba ? je ne sais pas lol!

Il faut traitement CR pour l'huile et le traitement essence HJE ou gasoil HJD pour le carburant tant qu'à faire, le traitement boîte HY si tu fais une vidange boîte, comme c'est la totale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces info, je vais faire ça avant et après la vidange. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Philippe, en ce qui me concerne (vidange des 15000) faut-il aussi que je l'utilise avant la vidange ou simplement après. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement, le avant a pour effet de tout nettoyer, donc c'est un plus, surtout que c'est la première vidange, je pense que oui ça ne peut qu'être bénéfique pour le moteur Wink

Tu le mets genre 500/700 kms avant la vidange, comme ça il a bien le temps de faire effet et une fois la vidange faite, tu remets un CR pour tes 15000kms à venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous auprès de quelle enseigne, on peut acheter le Mécacyl. Ou faut-il l'acheter en ligne et sur quel site. merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des prix pas mal avec des FDP réduits si plusieur objets (je pense...)

Attend tout de même car je me renseigne avec un contact sur un autre Fofo Rolling Eyes

On ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je l'utilise depuis de nombreuses années et j'ai même entretenu une communication suivie avec le "boss" Roland Persyn, qui m'a appris pas mal de choses sur ses produits.

L'achat est plus sûr et suivi auprès du site commercial frère de mécacyl, (LÀ) qui permet le groupement des commandes, la gestion des points fidélités et donc la gratuité d'un produit ou plus dès le nombre de points atteints. (port offert à partir d'un certain seuil de commande)

En ce qui concerne l'utilisation du *.*CR, le mieux est de réaliser une vidange "à blanc" avant le traitement, avec une huile compatible mais bas de gamme (pas chère), rouler quelques km, pour que le moteur monte correctement en température et là, re-vidanger normalement (Huile de viscosité adaptée pour les IJ des TDI anciennes générations) en remplaçant le filtre à huile cette fois et en ajoutant la dose prescrite de *.*CR.
Dès que le capot est refermé, reprendre la route à allure modérée pour que TOUT le système d'échappement reprenne sa température de fonctionnement normale, Y COMPRIS le silencieux ( de détente des gaz) car c'est là que les vapeurs se condensent s'il n'y fait pas assez chaud (on le voit le matin dans les bouchons, les sorties d'échappement ont la goutte au nez...).Qui dit condensation et désoxydation (c'est un des principes du Mécacyl) dit aussi eau acide... Elle peut attaquer les silencieux même s'il est en inox ! Ça n'est critique que le temps de la mise ne place, les premiers kilomètres de la première utilisation, après plus de risque...

Si on ajoute à ça l'emploi du *.*HJD (ou *.*HJE pour les essence et GPL) lors du plein suivant, ça parfera le traitement pour une utilisation souple et coupleuse, qui préservera la conso mais aussi les ailettes de la géométrie variable du turbo et cette P#@¤*ain de vanne EGR (devenue inutile puisque le taux de NOx avec Mécacyl est proche de 0,00)

Je ne gagne rien à vous parler de ce produit mais si j'arrive a faire faire par plusieurs un geste pour la planète... sunny
Allez faire un tour sur le site, vous verrez. Et ce ne sont pas des blagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon contact propose ces tarifs avec Frais de Port Offerts (à partir du 2ème produit Mécacyl acheté)

CR moteur --> 25€
HY boite --> 26€
BVA boite auto --> 29€
HJD gazoil --> 20€
HJE essence --> 20€
AER 2 temps --> 25€
HD degripant --> 15€

Pour les quantités, un prix dégressif est appliqué :

5 % si + de 100 euros
10% si + de 200 euros
15% pour 300 euros et +

Et du Ken One Shot 30€ (FDP compris) Infos

A voir si il possède les pack Mecacyl Wink

Contact partenaire de ce Fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est les prix Mecacyl, après c'est effectivement pas donné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
C'est les prix Mecacyl, après c'est effectivement pas donné Wink




Tarif identique au site de la marque Shocked Mais les FDP sont offerts à partir du 2ème produits à la place de 90 ou 100 roros sur le site (pas de points fidélité, voir si cela est avantageux !)

Je peux filer le mail du gars par MP si ça intéresse certains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un bon bizness....ness ness pour notre père fourré hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moins de 20euros, là c'est 20euros, c'est pas énorme là différence !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMB 83, je veux bien que tu me donnes aussi le mail de ton contact. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titjaune, JJ> Mail envoyé

Je précise que je ne touche rien du tout Sadhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis moins de 20, c'est en dessous, genre 12 ou 15, faudra que je calcule avec le taux de change approprié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A oui là c'est effectivement bien en dessous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sventchik a écrit:
quand je dis moins de 20, c'est en dessous, genre 12 ou 15, faudra que je calcule avec le taux de change approprié !


La même marque MECACYL Shockedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui ce fournisseur Sventchik ? Tu es sur qu'il s'agit de produits MECACYL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22€ chez norauto ! et 1 gratuit après 10 achetés soit 20 euro l'unité hihi pas de frais port ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du tuyau, mais est-ce que tous les Norauto font le produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée ! faux aller voir car sur le site rien est proposé !!+

je précise, 22€ quelque soit le traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jj30 a écrit:
C'est qui ce fournisseur Sventchik ? Tu es sur qu'il s'agit de produits MECACYL ?


Sven est sur Moscou donc l'explication est surement là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sventchik a écrit:
chez nous, c'est moins de 20€ le traitement essence ....


Pour moi... MOI MOI MOI !!! je veux, je suis là !!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
22€ chez norauto ! et 1 gratuit après 10 achetés soit 20 euro l'unité hihi pas de frais port ...


confused A voir si tous les Norauto font l'offre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Norauto Toulon ouest : le *.*CR est à 27€ les autres à 22 ou 23€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme l'information de titjaune. je suis allé à NORAUTO NIMES, et
le prix du CR est à 27 euros. Je sais pas auprès de quel NORAUTO Koyotte a pris ses info. Je vais commander auprès du contact à BMB 83, auquel j'ai adressé un mail et m'a confirmé les tarifs sans frais de port à partir de 2 produits commandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 2 Mecacyl *.*CR ET 1 *.*HJD, et effectivement erreur d'étiquetage ! les cons ils ont mis tout à 22€ et après passage en caisse affraid 76€ au lieu des 66€ attendus ! un petit mot à la caissière, elle appelle son chef de rayon qui va vérifier: total "ouais y' a une erreur d'étiquetage!"
bah ouais mais moi j'ai vu 22€ donc ça sera 22€!
> Donc je vous confirme que *.*HJD passe à 22€ et le *.*CR passe à 27€.

Je viens d'ailleurs d'incorporer mon CR > je fais ma révision des 75000km dans 2 semaines ! donc à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au Jus Koyotte

JJ> Pas de problème avec Patrice Cool

Va falloir avec Sven pour le Mécacyl made in Russia Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
Je viens d'acheter 2 Mecacyl *.*CR ET 1 *.*HJD, et effectivement erreur d'étiquetage ! les cons ils ont mis tout à 22€ et après passage en caisse affraid 76€ au lieu des 66€ attendus ! un petit mot à la caissière, elle appelle son chef de rayon qui va vérifier: total "ouais y' a une erreur d'étiquetage!"
bah ouais mais moi j'ai vu 22€ donc ça sera 22€!
> Donc je vous confirme que *.*HJD passe à 22€ et le *.*CR passe à 27€.

Je viens d'ailleurs d'incorporer mon CR > je fais ma révision des 75000km dans 2 semaines ! donc à suivre !


Il fallait lire tout le post :
Ça ne sert à rien de mettre du *.*CR et de le vidanger 2 semaines plus tard...
il vaut mieux faire une vidange à blanc avec une huile compatible mais pas chère pour "rincer" et mettre le mécacyl avec un filtre neuf et de la bonne huile (pas besoin qu'elle soit "excellente", c'est lui qui fait le boulot).
Mais là, t'as perdu 22€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais si il a prévu un autre flacon il en remet après la vidange Wink
c'est que j'ai fait sur ma 206 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Oui, mais si il a prévu un autre flacon il en remet après la vidange Wink
c'est que j'ai fait sur ma 206 Wink


bah oui ! révision des 75000km dans 2 semaines et là je remets du Mecacyl *.*CR et *.*HJD .

Sinon ce matin démarrage ... fumeux Suspect

Accelération ... fumeuse

et arrivée au parking l'odeur est ... Acide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais prévenu lol! c'est bien dans les bouchons, les suiveurs gardent leur distances lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...