Invité Posté(e) le 21 mai 2010 Si je peux donner mon avis Fais une contre-expertise, demande à ce qu'un autre garage ou un expert voient ton véhicule, conteste le diagnostic de la concession en disant que le tarif est prohibitif ou ce genre de trucs.Koyotte, toi qui est assureur (pas militant ), tu lui conseilles quoi ?Moi, je dis que ça pue cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 yep taiji , comme je l'ai dit au début du pb de bekeey , ça sent fortement le pigeonage du cons bekeey>>une question , est-ce que c'est par le biais de ce cons seat là que tu a acheté tout tes accessoires pour ta bmb , ainsi que tes devis peinture ect....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 21 mai 2010 oui c'est bien chez ce seat la rasta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2010 Ca pue ct'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 22 mai 2010 ça sent le cramé bekeey, j'ai jamais vu un devis de 2500e pour un tirbo !!! a part si tu changes l'echangeur et le cata.................là oui t'en a pour 2500e !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Bekeey a écrit:oui c'est bien chez ce seat la rasta...alors moi je sent bien l'anguille sous roche , à mon avis il t'on vu arriver .........et de loin .............engage une démarche de contre expertise ou je ne sais quoi pour vérifier si tu te fait pas entuber dans les règles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 23 mai 2010 _ça sent pas bon l'histoire !!Mais !! car il y a un mais... :1) as tu signé un ordre de réparation ?2) ils ont obligation de te conserver les pièces changées (alors ils peuvent t'en présenter d'autre tu vas me dire, !ais bon !)3) ils doivent systématiquement te contacter s'ils découvrent autre chose à changer que ce qu'ils t'ont annoncé au départ !4) si il y a dole ou si le prix est surfacturé, tu peux, grâce à qq connaissance que nous avons ici, faire un petit comparatif entre les pièces et la main d'oeuvre. (j'ai pour ma part faire l'objet d'une erreur de facturation sur une révision, ils m'avait compté un ensemble de boitier de filtre à air alors qu'il n'y avait que le filtre à compter, et bien en appelant une autre concession, j'ai fait un comparatif et cela m'a permis d'avoir la révision d'après gratuite !!)Donc raboul la facture et notre gladiator national j'ai nommé Maximus42 saura te faire une simul, je pense !!Puis je me permettrais tout de m^me de te conseiller la chose suivante, et si cela fait moins de 3 mois que tu as acquis ton véhicule alors tu peux potentiellement te retourner contre le vendeur. Demande à ton assurance, tu devrais avoir, si c'est un vrai, une garantie protection juridique qui te couvre pdt les 90 premiers jours de l'acaht de ton véhicule pour ce genre de problème !!taiji > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 koyotte>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 24 mai 2010 ouai bekeey fais peter le devis qu'ils t'ont fait , j'te dirai les prix !!koyotte = pour le recours contre le vendeur a part si c'est un professionnel ..................sinon recours mescouillesenski !!! comment veux tu te retourner contre le vendeur qui lui te dira d'aller voir le constructeur !!perso si je vends ma voiture et au bout de 3 mois le turbo lache, que veux tu que j'y fasse ....................y a aucun recours contre un particulier surtout avec nos bmb qui bouffent du turbo ( pb connu chez le groupe vw donc responsabilite du constructeur engagée !!!). bon bekeey elle a combien de kms ta belle, car si elle a + de 100 000 ............... , comme dit l'autre ...........tu peux te brosser MARTINE...................ou CHANTAL comme tu preferes !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 24 mai 2010 martine ......................................................................................................... c'est le nom de ma belle mere !! j'avais cru comprendre qu'elle avait été acheté chez un cons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Et Chantal, c'est le nom d'une chanson paillarde chez nous !!! Les Carnavaleux connaîssent bien !!! Hein les bilouttes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 channnnnnnnntal .....t'a mis ton doigt dans mon trou d'b*ll et ça fait mal chanson 18 http://mincoin.free.fr/dunkerque/musique/chansons.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Elle l'a fait, vraiment ??? Edit, sacrée Chantal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 24 mai 2010 ba c'est sa le probleme chez la societer vag le turbo casse donc voila... elle est a 117000km elle me manque heureusmen que je là recupere demain... et jte montre le devis maximus...laissé tranquil chantal la pauvre la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Bon, alors, tu l'a récupéré ta titine ? car certains d'entre-nous veulent savoir ce qui t'es réellement arrivé avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Trop d'électrotektonic= Overdose du Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 25 mai 2010 c'est bon je les recuperé ce matin je vien tout juste de rentré, vous savez la restauration... ba c'est le turbo qui a cassé et en meme temp le radiateur, le turbo est a 1309.80 ht et le radiateur 223.20 ht ensuite il y a bien sur tout le materiele d'atache, le tuyau huile qui est a 34.6 ht et la main d'oeuvre a 472.50 ht.... voili voilo.... elle m'avais trop manqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Enfin, soit 2040,10€, t'as même pas demandé s'ils t'avais mis un turbo neuf ou un re-conditionné, car avec ce dernier, ça t'aurais déjà couté moins cher et les causes de cette casse ? ont-ils une explication et le radiateur, pourquoi ? bref, plein de questions que j'aurais moi-même posés sinon content que tu roule de nouveau avec ta titine, au fait ta reprog est toujours active ou ils t'ont flashé ton boitier pour la remettre en "stock"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 kjfs a écrit:ca pique un peu!Voir même beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ça fait un deuxième trou de balle quoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ou un plus gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 le radiateur ? ................ ça serait pas l'echangeur plutot , car dans le radiateur y a de l'eau et son circuit n'a rien a voir avec celui du turbo ....m'enfin si toi ça te va ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 26 mai 2010 sur la facture c'est bien ecrit radiateur.... non ma reprog est toujour operationelle... la causse de la casse c'est que j'ai trop pousser avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bekeey a écrit:sur la facture c'est bien ecrit radiateur.... non ma reprog est toujour operationelle... la causse de la casse c'est que j'ai trop pousser avec... ouais, ça me parait bizarre, enfin, quant à la cause de la casse du turbo parce que "t'as trop poussé" c'est qu'as-tu fais pour en arriver là, des runs, Paris-Marseille aller/retour pied au planché ? Bref, seul toi dois savoir exactement pourquoi ça a cassé à bientôt et mets une cale sous l'accélérateur, ça t'évitera des frais supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 Bizarre tout ça !!enfin bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 perso j'ai un ami qui a cassé son turbo aussi avant-hier et pareil radiateur a changé mais apparemment c'est du à une fuite au niveau de l'EGR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 26 mai 2010 bekkey = ton turbo est un neuf ref 038253056e a 1309.80e ht et le radiateur (c'est en effet l'echangeur !!) ref 1k0 145 803s a 223.20e ht + la MO + divers (huile, joint), fais tout de mm une demande de participation a seat (ça te coutera rien !!). ils ont change l'echangeur car il devait etre plein d'huile et il pouvait y avoir des morceaux d'aillettes du turbo !!apparement ils ont fait le boulot convenablement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ton turbo devait etre grippe et lorsque tu y a tire dessus , ila lache !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 oui ça parraissait plus normal que ça soit l'echangeur, je suis pas encore trop nul ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 26 mai 2010 donc le prix est normal maximus c'est sa?2 semaine avent sur le retour de mon voyage a stuttgart je ne suis pas dessendu en dessou de 160km et j'etais tout l'temp a 180 environ... et oui defoi sa marrive de me croire sur circuit.... mais bon ce qui est fait est fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ça viens pas de ça car sur l'autoroute on a un rythme lineaire donc ça brusque pas le moteur, c'est les accelerations et le non respect des temps de chauffe et de coupure qui lui sont préjudiciable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 mai 2010 bobi19 a écrit:ça viens pas de ça car sur l'autoroute on a un rythme lineaire donc ça brusque pas le moteur, c'est les accelerations et le non respect des temps de chauffe et de coupure qui lui sont préjudiciable mais c'est pas tout, y a surement autre chose que tu ne veut pas nous dire , runs, non respect des temps de chauffe et laisser redescendre le pression du turbo avant de couper le contact, se qui arrête sa lubrification , enfin, même si on n'en apprendra pas plus, j'espère qu'à chaque fois que tu montera dans ta titine, tu pensera au frais que tu vient d'engager pour elle, prends-en soins, elle te le rendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ba les temp de chauffe je respecte mais defoi sa marrive de pas respecter comme laisser redescendre la pression du turbo... mais maitenan je ferais bien gaffe a tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 mai 2010 En tout cas, avec ta dance de "djeun's" t'as l'air plus en forme que l'était ton turbo , cependant en discothèque t'as intérêt à avoir de la place pour danser de la sorte, sinon, pour les gens qui sont autour de toi, c'est coup de pied, coup de poing et direct l'hosto , à moins que ce soit une façon "éfficace" de ce faire de la place sur la piste afin d'éviter d'y être serré comme des sardines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 26 mai 2010 non t'inquite pas en boite on as toujour de la place pour dancer c'est l'habitude ^^ et j'ai toujour la peche malgrè mes horaire de malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bon état d'esprit Bekeey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci, merci, merci mais en ce momen je suis fatigué... mais les vacense arrive... lundi j'y go en Turquie pour mes vacence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bekeey a écrit:Merci, merci, merci mais en ce momen je suis fatigué... mais les vacense arrive... lundi j'y go en Turquie pour mes vacence pfiou ! là ça pique les yeux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 mai 2010 koyotte a écrit:Bekeey a écrit:Merci, merci, merci mais en ce momen je suis fatigué... mais les vacense arrive... lundi j'y go en Turquie pour mes vacence pfiou ! là ça pique les yeux !!Ouais, je sais toujours pas de "correction automatique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Pour ce qui est du temps d'attente avant de couper le contact, même s'il faut toujours le respecter, l'utilisation du Mécacyl CR permet de ne plus s'en soucier autant... car même si l'huile ne circule plus quand le rotor tourne encore l'effet du CR perdure, même à sec ! Pour ce qui est du correcteur orthographique... l'utilisation de MozillaFirefox intègre un "souligneur" très efficace, un clic droit sur le mot souligné et on choisit l'orthographe la plus plausible... encore faut-il la connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 26 mai 2010 titjaune a écrit: encore faut-il la connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 26 mai 2010 dsl j'utilise IE de microsoft ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 Je ne sais pas si c'est très judicieux de laisser une photo de ta voiture avec sa plaque alors que tu es garé sur un passage clouté Enfin, après tu fais ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 1 juin 2010 taiji_khan a écrit:Je ne sais pas si c'est très judicieux de laisser une photo de ta voiture avec sa plaque alors que tu es garé sur un passage clouté Enfin, après tu fais ce que tu veux oui, c'est comme pour l'orthographe, "il fait ce qu'il veut" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 patrick13 a écrit:taiji_khan a écrit:Je ne sais pas si c'est très judicieux de laisser une photo de ta voiture avec sa plaque alors que tu es garé sur un passage clouté Enfin, après tu fais ce que tu veux oui, c'est comme pour l'orthographe, "il fait ce qu'il veut peut" Avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 RE ^^ Me voici de retour de vacance parmi vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Salut La Belle marche toujours aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ouii sa ma fais plaisir de re-monter a son bord ^^J'ai un nouveau projet en vue qui va se réaliser dans 2 ou 3 semaine max ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites