Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bekeey

Altea stylance 1.9 TDI 105 de BekEey

Messages recommandés

normalement seat prend en charge un turbo meme si la garantie est passée , c'est ce que m'a dit une fois un mecano de chez seat lyon vaise !

apres c'est sur que si ils détectent la reprog la c'est mort ...

Faut dire Tof qu'un TDI 105 reprog qui tourne aux alentours de 7s de 0 à 100km/h ça pouvait pas durer hihi , non, je plaisante, mais, la reprog y est surement pour quelque chose, puis tout est important, les temps de chauffe, laisser le turbo refroidir avant de couper le contact...

Ils ont pas le matos pour détecter les reprogs, croyez moi je sais de quoi je parle Wink

oui c'est sur qu'avec une reprog les organes mécaniques sont plus sollicités , mais comme tu dit il faut tjrs respecté le temps de chauffe , et pas tjrs tiré dessus comme un goret ! meme sur une caisse stock . on a pas des voitures de compet' !

Faut pas croire, si la reprog est faite dans les règles ça ne change quasi rien par rapport à l'origine Wink

oui oui allez dire a poco que les reprog ça abime les moteur Razz

non c'est juste qu'il en avait deja un coup dans le nez et que ça a précipité sa casse, y en a bien qui casse des turbo sans reprog, allez voir chez rino hihi

avec le couple en forte augmentation y'a quand meme des pièces qui vont d'usées plus vite , l'embrayage par exemple . puis tout dépend aussi des trajets que l'on fait , poco avec son missile reprog fait beaucoup d'autoroute , elle a ( je sais plus combien de km) enfin beaucoup quand meme et bien elle marche tjrs aussi bien !

200000 km tof !

oui car le poco missile il en prends plein le nez car quand il course les fr et les A6 2.7 tdi hihi .......... et c'est pas pour ça qu'il est toujours en panne Wink

et je rappelle que mon embrayage est toujours vivant .........et pourtant je me rappelle bien qu'il allait soit disant pas tenir 10.000kms ............j'en ai déjà 25.000 de plus tongue

bekeey>>>>pense a demander les pieces défectueuses , histoire qu'ils ne sont pas entrain de te mettre une belle carotte Rolling Eyes

désolé pour toi bekeey

rasta a écrit:
bekeey>>>>pense a demander les pieces défectueuses , histoire qu'ils ne sont pas entrain de te mettre une belle carotte Rolling Eyes

oui ok je vais demander les piece au cas ou et pour la participation je sai pas je vais demander aussi en tout cas j'ai les boules! et a votre avie esque ma reprog va disparaitre ou pas aprés ca? mais j'avoue que je tirer fort quand meme maitenan je me calmerais sur ma conduite... Sad

Invité

Salut,
Une insomnie et je me rend compte que j'ai zappé ça hier......

Pour ce qui est de la reprog, perso je connais la boîte qui fait mes reprog et les seuls problèmes qu'ils ont eu sur le groupe VAG c'est casse turbo et surtout parceque les gars tapaient dedans à froid et coupaient de suite après une grosse bourre.
(c'est du vécu, car j'ai eu l'occasion de monter dans une FR reprog, le gars avait déjà cassé et continuait de rouler comme un gros pig je me souviendrais de la balade avec lui, j'ai failli mourir, pourtant je ne crains pas la voiture et à peine parti, c'était régule, sur régule et une fois rentré coupure direct..... j'avais halluciné, j'avais mal au coeur pour le moteur Sad

Après la reprog ne peut ne rien changer si on respecte la mécanique ou alors mettre en avant une faiblesse quel conque sur le moulin (volant moteur, embrayage, turbo...)

J'espère que ta jeunesse et ta fougue ne te font pas rentrer dans mon premier exemple, car là tu l'auras compris à tes dépends que c'est une fois reprog qu'il faut devenir pointilleux avec les t° moteur au démarrage et à l'arrêt !

Ou alors c'est ton re-programmateur qui a trop mis la patate !!

Salut Bekeey

Comme je vois que tu es désormais, sur le forum, j'en profite pour te souhaiter bon courage vis à vis des gros problèmes que rencontre ta BMB, mais je pense aussi que ton TDI, par l'intermédiaire de l'ancien proprio a dû en prendre un peu dans la gueule, maintenant, outre et je l'espère que tu as dû bien respecter ce qu'on t'as dis plus haut, mais faut aussi pas écarter une reprog mal faite qui a pu aussi précipiter les choses, tiens nous au courant

merci les gars pour votre soutien c'est claire que maitnan je pousserais moin sur mon moteur et je passerais en mode cool sur ma conduite... mais c'est les 2500€ qui me font mal au coeur... avec toute les modife que j'avais prevue...

Un ptit bonjour d'Alsace. J'aimerais connaitre le détail de la facture il faudrait aussi demander un autre devis.

Bekeey a écrit:
merci les gars pour votre soutien c'est claire que maitnan je pousserais moin sur mon moteur et je passerais en mode cool sur ma conduite... mais c'est les 2500€ qui me font mal au coeur... avec toute les modife que j'avais prevue...

bah sans vouloir faire mon connard c'est pas au coeur que ça fait mal, c'est au cul !!

suis dèg pour toi, et ce qui est sur c'est que je me contenterai de mon 140, maintenant !

Comme je disais plus haut, une fois reprog (si elle est faite dans les règles par un pro) pas de soucis mais c'est clair qu'il faut attendre que la voiture soit chaude avant de tirer dedans et surtout en effet après avoir tiré dedans attendre 1 bonne minute avant de couper le contact.
Maintenant ça vaut aussi même si elle n'est pas reprog ! Faut pas croire.
Aussi à éviter c'est d'etre en bas régime et mettre pied au plancher, là le volant-moteur en prend plein dans la tronche

Invité
Je confirme stock le turbo ramasse autant si on ne respecte pas les T° de chauffent et le temps avant coupure ......

ben moi lorsque je rentre la belle a son gge, je me mets à 5000tours et j'arrete le moteur !!!!!!!!!

et pour redemarrer ................pareil...........................pied au plancher !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'AIME LA FAIRE FUMEE NOIR.......................... ELLE LAISSE DE BELLES TRACES AU FOND SUR LE MUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meu non, je rigole .............je'attend 30s env avant de l'etiendre et lorque je part j'y tire pas dessus avant qu'elle soit a 90° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PAR CONTRE ..................contarairement à MR JEAN PHI je ne roule point au couple (car apres ................snif turbo grippé !!!!!!!!!) je roule aux possibilités du moteur ...........ça veut pas dire conduire comme un goret !!!!!!!!!!!!!!!! le nez ds le cerceau !!!

ba c'est clair qu'en fait trop rouler au couple c'est pas super pour le turbo non plus parce que du coup on tire pas dedans jusqu'à la vitesse max et au bout de pas mal de kms le turbo risque de se gripper. la voiture de ma mère (octavia combi 1.9 TDI 90) est dans ce cas. elle a presque 190.000 bornes et quand je veux tirer dedans à fond je sens que le turbo a vraiment du mal

Invité
Ma 206 a 70000kms de reprog et elle a toujours la santé, quand je dis que je conduis au couple, c'est que j'exploite la plage idéal mais je vous rassure je décrasse régulièrement les 4000 trs au compte tour, histoire que les toiles d'araignées ne s'y installe pas !!

Ba oui fait pas les laisser trop s'encrasser nos BMB surtout que des TDI ça s'encrasse vraiment vite
quand je prends la voiture de ma mère je sens clairement qu'elle n'a pas l'habitude de monter à sa puissance max, elle se met à trembler à mort quand on arrive à 4000. Des fois ça me fait limite hésiter et peur de monter aussi haut Neutral

bon ce qui est fait est fait... je ne peut plus revenir en arriere... normalment je recupere ma voiture vendredi ou sinon c'est mardi... maitnan je suis cool sauf si il y a quelqu'un qui me chauffe
mais sa veut pas dire que mes projet de modification tombe a l'eau... le kit aero les jante etc etc sont toujour prevue sauf la peinture que je laisse tomber, je vais me contenter de faire une renovation de peinture à la place... Smile

Il me semble que l'on n'en sait pas plus sur le devis.En réalité on change quoi hormis le turbo Je sais que les devis dans la RP sont chèrs mais quand même.

Tu as raison JL 2 500€ pour un "turbo" c'est affraid y a surement autres chose
Bekeey dis nous ce qu'ils vont te changer, car ça pourrais aussi peut être expliquer ce qui t'es arrivé Rolling Eyes

Sérieux si c'est juste le turbo, à ce prix là moi je peux t'avoir une prépa (plus fiable que d'origine oui oui Wink ) à ~175ch et 430Nm Wink c'est abusé quoi ils se font pas chier.

non il n'y a pas que le turbo, sa a casser autre chose aussi mais je ne sai plus quoi c'etais par telephone...

Bekeey a écrit:
non il n'y a pas que le turbo, sa a casser autre chose aussi mais je ne sai plus quoi c'etais par telephone...

affraid vachement confiant avec la concession, tu fais réparer ta BMB sans avoir un devis sous les yeux Shocked eh beh,

Bekeey a écrit:

Si tu veux par tel,je peux te vendre des contrats d'assurance

Peut être que les accessoires que tu as ou que tu vas commandés sont compris à ce tarif

Si j'etais toi ,je rappelerai ton garagiste en lui demandant de combien sera le geste commercial de Seat pour le turbo et de lui demander aussi le complément d'infos pour le reste

patrick13 a écrit:

affraid vachement confiant avec la concession, tu fais réparer ta BMB sans avoir un devis sous les yeux Shocked eh beh,

ils sont peut etre pas tous nul Laughing

quoique ...

le geste de seat : une bonne poignée de main et merci monsieur !! hihi

jl > t'as qu'a lui vendre une GAV ou 2 d'ailleurs !!

koyotte a écrit:
le geste de seat : une bonne poignée de main et merci monsieur !!

jl > t'as qu'a lui vendre une GAV ou 2 d'ailleurs !!

Suis pas d'accord la prise en charge existe

J'ai amené mon ordi prof en vacances et je bosse auj,vue le temps de m.

J'ai dépassé mes 10 gav à l'instant dommage que notre admnistrateur bloque les images,je peux pas voir la new FR.Si t'as une solution

l'ordre de réparation tu veux dire !! parce que la prise en charge c'est pour nous ça en tant qu'assureur !!!

pour les 10 GAV, mouais peut mieux faire en 2 mois !! >>>> blague ! hihi

pour l'affichage, t'as essayé de téléchargé firefox ! ou vider ton cache internet ... des fois ça marche, sinon par mail ... moi içi ça marche ... sur Desk ceci dit !

je vais négosier sur place ne vous inquiétez pas Wink

Invité
le prix du turbo 1297.66 ttc de marque borgwarner ou garett selon le type du moteur selon Etka.
max pourra peut être confirmer.

Altea86 a écrit:
le prix du turbo 1297.66 ttc de marque borgwarner ou garett selon le type du moteur selon Etka.
max pourra peut être confirmer.

affraid déjà, c'est pas donné, mais y a pas 1200€ de main d'œuvre quant même, y a surement autre chose, puis j'espère qu'il a eu le devis dans les mains et discuter "ristournes ou prises en charges" avant qu'ils entament les travaux, sinon, il pourra toujours "se toucher" et ne pourra éviter que Seat lui fasse un geste dans ce style , j'espère qu'il sait ce qu'il fait, courage à lui

Invité

Je l'espére aussi,Pat.

voila un petit schema de la bête.

elle est prete, mardi j'la recupere et je negocie...

Bekeey a écrit:
elle est prete, mardi j'la recupere et je negocie...

affraid tu pourras rien négocier du tout mon garçon, c'était avant le début des travaux qu'il fallait négocier Rolling Eyes , mardi, ils te présenteront la facture et tu devras payer pour récupérer ta titine, puis c'est tout Twisted Evil , vivement mardi, avec, je l'espère d'autres news en ta faveur

je te rassure même quand tu negocie avant ça change rien, c'est au bon vouloir du cons Rolling Eyes

tu peux toujours faire une demande de prise en charge aupres de seat france Wink

et puis ils t'enverrons une belle lettre pour te dire qu'ils prennent en charge .................... ou pas hihi

oui je pense aussi que négocier après c'est cuit

• Créer...