Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bekeey

Altea stylance 1.9 TDI 105 de BekEey

Messages recommandés

bobi19 a écrit:
il a dit a peu près patrick hihi ( à 3-4 s pres on y est lol! )

lol! plutôt 4s oui

Invité

Oui, mais en régions parisienne ils ont des chrono optimiste Wink

Sinon une vidéo du 0/100 et en visionnant on peut sortir un chrono correct Wink

oui je vais faire la video ^^ mais sa pousse mes potes sont choqué de la puissance de ma voiture Smile mais aujourdd'hui aprés ma revion je trouve quelle n'as plus la peche comme avent je sai pas si c'est normale
on m'as changer mes 2 pneu avent mes plaque de frain Av et Ar et tout le bordel qui va avec... au total 699€ :s

quand tu dis plus la peche c'est comme avant la reprog ?

entre les 2 quoi je sens qu'il y a de la puissance mais pas aussi souple que avent

ouais j'ai se ressenti aussi quand elle sort de revision ça doit etre du a la nouvelle huile le temps que ça se mette bien en place toussa Wink

oufffffffffffffff tu me rassure bobi
c'est bon j'ai la peche ^^ bobi tu peu mettre a jour mon sujet? parsque je peut plus edité :s

patrick13 a écrit:
les compteurs de nos BMB sont, comme on pourrait dire "optimistes", donc on a fait la mesure de 0 à 110 km/h, mon pote me dis "GOOOO" en déclenchant le chronos et moi, je dis "TOP" quant je suis à 110km/h, oui, c'est moi qui dis "TOP", car parait qu'en passager, on vois pas bien le compteur Rolling Eyes

Une astuce pour cette manip, la vitesse indiquée par les fonctions cachées de la climatronic est hyper fiable : vérifié à vitesse stabilisée par le régulateur, 109~110 km/h sur le GPS = 109~110 km/h au climatronic, et ce sur une longue distance de comparatif et sur du plat, quand l'un passait de 109 à 110, l'autre faisait pareil en même temps.
En plus, l'écran est visible de tous..

Invité

le pb c'est que ca ne marche pas sur les nouveaux modeles Crying or Very sad

patrick13 a écrit:
Titjaune pour l'astuce, je connaissait, mais faut pas que Madame le sache lol!

je vais te decevoir patrick mai depuis les am 2007 on peut plus regarder sur le climatronic

alors en plus toi tu as une facelift et t'a pas d'écran digital de clim tu aurais regardé où ? Suspecthihi

hihi

fallait prendre le grand odb sur les facelift il écrit la vitesse instantané Wink

Invité

vi, mais je ne suis pas sur que ce soit la réelle, car il me semble que c'est la même qu'au TB Wink

Invité
lucaralf a écrit:
Oui, mais en régions parisienne ils ont des chrono optimiste Wink

Sinon une vidéo du 0/100 et en visionnant on peut sortir un chrono correct Wink

Ouais c'est clair, parce que sinon ca veut dire que sa BMB arrache autant que ma CTR Shocked j'avoue que ca me ferait chier hihi

ba moi j'ai la vitesse sur mon gps aussi mais je sai pas c'est lequelle le plus pressi ^^

bobi19 a écrit:
patrick13 a écrit:
Titjaune pour l'astuce, je connaissait, mais faut pas que Madame le sache lol!

je vais te decevoir patrick mai depuis les am 2007 on peut plus regarder sur le climatronic

alors en plus toi tu as une facelift et t'a pas d'écran digital de clim tu aurais regardé où ? Suspecthihi

Je peux la voir sur mon OBD, même si c'est le petit , puis ça m'arrange qu'on peu pas le voir sur l'écran de radio, ce qui force Madame à bien se pencher pour voir le compteur et comme, elle n'a pas envie de chopper le "torticolis" hihi , elle se contente d'un "Tu roules pas un peu vite là" Suspect et moi de lui répondre "Mais non! regarde le paysage vas!" Rolling Eyeshihi

alor c'est bon c'est dessider au moi de juillet, a mon retour de vacense, je fais la couleur blanc candy plus le kit aero seat sport avec sortie gauche droite mais avec le PC avent FR
par contre le spoilié et la partie ou il y as les pot d'echappement je vais faire couleur noir magic Smile

nouveauté sur ma BMB, pommeau de vitesse Seat Sport et couvre frein à main qui va avec Smile

c'est possible qu'un admin met à jour mon premier post? parsque je ne peut plus editer

Invité
Pour démonter ton pommeau, tu n'as pas eu de soucis ?
comment tu défait le soufflet de sa base ?

lucaralf je ne sai meme pas Neutral
c'est Seat qui me la monter
mais je croi pas qu'il faut enlever le soufflet, c'est juste le pommeau qu'il faut declipsé...

Invité

Si le pommeau est serré sur le soufflet, apparemment il y a des languette sous le soufflet, sur la base qu'il faut titiller Wink

merci quand même Wink

à mon avi c'est serré sur le soufflet comme tu le dit, parsque mon soufflet et plus court Smile
merci madigwa c'est beau est le maintien est meileur aussi Smile

merci a l'admin qui a mis a jour mon post mais il a oublier la reprog... ^^

j'ai acheter le fond de compteur blanc seat sport aujourd'hui mais j'ai peur de l'installer... :s

Invité

tu vois autant le pommeau je le fais les yeux fermés, autant le fond de compteur, là je serais passé par Seat Wink

Bon courage et n'hésites pas de poster les photos sur les séquences du montage/démontage Wink

je vais pas le faire moi meme lucaralf, il faut que je trouve un seat qui puisse me le faire...
sauf si quelqu'un du forum a le courage de me le faire hihi

si tu es minutieux pas de problème !!

le plus "chiant" c'est le démontage des aiguilles, mais à priori pas plus de précaution que cela... si peut etre débrancher la batterie avant de commencer !

tu petes un coup et tu tentes !!!!!!!!!!
courage bekeey , il faut que tu notes bien comment tu demonte et vas'y molo molo !!!

attend je boi du coca alor ^^
oui mais deja meme pour les 2 vis sur le coter du volant j'arrive pas a y acceder :s
sinon pour les aiguilles je compte prendre une fourchette ^^

Invité

pas en plastique la fourchette lol!

Salut Bekeey

Alors t'en ai où avec ta reprog ? as-tu refais (sérieusement) tes chronos ?

pour les vis du coté, il te faut un clé torx coudée c'est du 6 ou 7 de mémoire !! après le reste c'est du gâteau .... juste les aiguilles ! mais fait surtout très, très attention au remontage! pas de bourrinage intempestif de l'aiguille ou sinon c'est le mécanisme intérieur qui se déboite ! il faut IMPÉRATIVEMENT pousser l'axe au cul pour compenser la pression que tu exerces en remboitant l'aiguille !! c'est un peu chinois comme ça mais quand tu verras tu comprendras !

ok koyotte je vais essayer bientot de le faire comme la je bosse on verra lundi qui arrive
oui j'ai fais le chrono de la reprog en fette c'est environ 9sec et pas 7
je ferais une video prochainment Wink

aujourd'hui j'ai appeler tous les seat d'ile de france et aucun ne veut me monter mon fond de compteur....
alor plusieur question a ce qui l'on fais

il fau d'ebrancher la battrie au debut comment faire?
ensuite aprés avoir tout remis en place et rebrancher la battrie, sa fonctionne sans rien faire? parsque seat m'avais dit qu'il falais reconfigurer la voiture ou je sai plus quoi...

Invité

Pour la batterie, tu ouvres le capot et tu enlèves la cosse rouge Wink
Je ne pense pas qu'il faille faire autre chose en rebranchant la batterie.

certains ici l'ont fait, ils te guideront Wink

> je te confirme :

1- la batterie
2- Démontage tu panneau compteur
3- Démontage du compteur lui même ( il faut, après avoir enlevé les vis bien sur, tirer vers toi le bloc)
4- tu as des clips sur les coté du bloc compteur qu'il faut dé-clipser délicatement et découper un autocollant de pseudo garantie.
5- tu retires la partie transparente du compteur et tu peux alors accéder aux aiguilles
6- tu les enlèves en suivant la technique que tu préfères (fourchette mais pour ma part j'ai préféré faire tourner l'aiguille en la tirant délicatement)
7- tu enlèves le fond de compteur que tu remplaces
8- tu repositionnes les aiguilles et en fonction de la technique de démontage tu les remontes en faisant attention à ne pas bourriner l'axe (il y a un tout petit mécanisme très fragile pour l'aiguille et si tu forces sur l'axe tu risque de faire sauter les engrenages intérieurs)

Perso lorsque j'ai remonter la première fois mon compteur mes aiguilles étaient dans n'importe quel sens car au moment où tu mets le contact (après avoir rebranché la batterie biensur) les aiguilles cherchent à ce repositionner à leur niveau 0.

Donc je te conseil de repositionner ton compteur sans le plexi, dans un premier tant. Tu rebranche ta batterie, tu mets le contact et tu vois où vont les aiguilles et tu les corrige au besoin en les faisant tourner très très délicatement.
Une Fois calibrée normalement, tu redébranches ta batterie, tu renlèves ton compteur et tu fini pour remettre le plexi et tu remontes le tout. Et normalement tout est OK !

Ah si petite info, tu risques d'avoir quelques voyants sur ton tableau de bord qui resteront allumés lors de ton démarrage moteur ( voyant ESP, Pression Pneu, Airbag )
Pas de Panique, après avoir roulé quelque mètre cela se recalibre et fini par s'éteindre !!

Bien sur, je ne pourrai être tenu responsable d'une quelconque destruction liée aux modifications que tu auras souhaitées entreprendre !!

Bon courage !

Bon courage c'est aussi délicat que le déminage d'une mine Je suis content d'être copain avec le personnel de chez Seat,moi je ne l'aurais pas fait

Sinon Koyotte ,tu as fait tes objectifs "GAV" auj chez Axa

merci pour touts tes conseils koyotte Smile
alor lundi je me lance et je vous fais une seance photo normalmen....

JL> ouais suis à 8 !! Et toi ?

Beekey > may the force and patience be with you !

7 pour moi et en tant qu'agent D, minimum à la fin du mois 10

bekeey
pour le demontage il y a un tuto ds la bdd, sers toi 'en, il faut juste pas etre excité lors du demontage remontage des aiguilles ..........mais cela se fait !!!

• Créer...