Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bekeey

Altea stylance 1.9 TDI 105 de BekEey

Messages recommandés

Invité
Je l'ai fait chez Zip Tuning à Bois d'Arcy mais ils ont pas de banc, ca t'obligera à trouver un banc pour vérifier ta puissance, mais ils sont fiables.

Sinon tu as Digiservices à Croissy Beaubourg dans le 77, ils ont fait des efforts et se sont améliorés. Sinon Lucaralf pourra t'aiguiller vers O² à Brie Comte Robert dans le 77 aussi. Sinon tu as Diapason Motorsport à Pierrefite dans le 93, le reprogrammeur est le même que celui de Digiservices mais leur banc est tiptop

je penssai aussi le faire chez zip tuning dans le 78.

Taiji_khan tu connai les tarifs ches Digiservices? parsque c'est pas loin de chez moi...
Diapason est trés chère et seulmen un gain de 30cv
je croi que je vais faire sa chez zip tuning
les rdv sont rapide?

Invité

Digiservices --> 690€ avec passages au banc, RDV pris mais souvent repoussés, ils sont toujours overbookés
Ziptuning --> 499€ sans passage au banc, RDV toujours respectés

Passage au banc chez Digiservices --> 79€ (tu peux facilement négocier à 50€ Wink )

himm merci pour les precieux renseignements taiji Smile

et sa dure combien de temp pour faire une reprog chez zip?
je travaille pas le lundi mais le lundi c'est fermé, et le samedi je commence le boulot a 18h... si sa dure moin de 3h c'est bon Smile

Invité

En 1h c'est torché, le déroulement est le suivant :

1- extraction de ta map actuelle via prise diag
2- envoi de la map aux Pays-Bas où leur ingénieur va travailler dessus
3- renvoi de la map modifiée par l'ingénieur à Zip Tuning 78
4- injection de la map modifiée via prise diag
5- essai sur route avec mesures pour vérifier qu'il n'y a pas de "rejet" Wink
6- tu repars chez toi avec un "rodage" de 300kms à effectuer

Ce "rodage" est à faire pour être sûr que la map soit 100% opérationnelle. En fait, tu dois décrasser le moteur, le mieux étant un long trajet sur autoroute, ensuite un nettoyage de vanne EGR ainsi que le changement du filtre à gasoil apportent un degré supérieur de config 100% opérationnelle.

Voilà tout ce que je sais de la reprog hihi

"ensuite un nettoyage de vanne EGR ainsi que le changement du filtre à gasoil apportent un degré supérieur de config 100% opérationnelle."

et sa je peu le faire ou?

Invité

En concession, mais tout dépend de quand tu as fait ton dernier long trajet ou ta dernière révision Smile

Un long trajet nettoie la vanne EGR et le moteur en général en brulant les crasses accumulées. Pour le filtre à gasoil tu peux le faire toi même.

himmmm ok merci pour tous ces renseignement taiji, de plus je suis a 104000km je vais bientot faire ma revision des 105 Smile donc sa tombe bien Smile

ça m'interresse ça dans le 78 ! tiens nous au jus de ce que cela donne !!

J'ai toujours un peu de stress sur les reprog et les garanties moteurs par la suite (boite de vitesse, compression etc !) on peut me rassurer ! hihi

Invité

koyotte,

J'avais fait ma reprof chez Zip Tuning à Bois d'Arcy, ils n'ont pas de banc mais semblent professionnels, alors c'est sûr que si tu écoutes leurs concurrents, ils te diront que ce sont des branquignoles, de mon côté je n'ai pas eu d'emmerdes avec leur reprog, même s'ils n'ont pas de banc.

Digiservices semble avoir mûri, mais ils tapent toujours autant sur leurs concurrents, je trouve ça un peu lourd quand ils te disent tout le temps "nous, on a eu pleins de mecs qui venaient de là et c'est de la merde... blablabla"

Sinon il y a un Rom-Ath qui pourra te renseigner, ils ont ouvert une succursale en IDF Wink

http://bmbforever.forumchti.com/moteur-f30/reprogrammation-heinz-car-performance-ath-t968.htm

Mais ils sont trop chers à mon goût.

Vois avec lucaralf pour te renseigner sur O² Wink

c'est bon j'ai appeler et pris le rdv pour samedi à 11h chez zip tuning dans le 78
koyotte je te tien au courent Wink
taiji c'est sur que tout le monde va dire que chez la concurence c'est de la m...e ^^

Invité

Si tu veux que je vienne dis le moi Wink Koyotte a qu'à venir aussi, comme ça ils verra comment ca se passe Smile

Tu verras, ya toujours quelques caisses qui te tirent les larmes des yeux, quand j'y étais allé, c'était une Audi RS6 qui m'a fait pleurer tellement elle faisait un beau bruit hihi

Quand j'ai peaufiné ma map, c'était 3 Audi A3 qui étaient venues ensembles Wink

comme vous voulez moi sa me derange pas du tout Smile avec plaisir meme Smile

oui ca c'est sur deja que dans le site je voie les lambo et audi type rs je devien fou

sympa les gars mais samedi j'ai piscine et à 11h ça va pas etre possible ! hihi

mais pour le suivi suis preneur !

ok pas de probleme koyotte c'est domage t'aurais eu l'occas de voir mes phares en vrais ^^

Invité

Je t'avouerai que pour ma part, j'ai pas piscine mais ca dépendra de l'heure à laquelle je vais me réveiller Wink si tu ne vois pas de CTR rouge sur le parking immat' en 77, ne t'étonnes pas, parce que Marne la Vallée --> Bois d'Arcy, c'est 1h voir plus de route hihi

Bekeey a écrit:
ok pas de probleme koyotte c'est domage t'aurais eu l'occas de voir mes phares en vrais ^^

Bah ouais mais t'es marrant toi , j'suis plus jeun's célibataire, j'ai une famille, une femme à occuper et un enfant à promener moi !! hihihihi
Et pour tout te dire (si tu veux connaitre un peu ma vie) comme l'après midi et le soir c'est un peu dernière journée du tournoi des 6 nations, on fait plaisir à moumoune le matin et comme cela l'après midi ELLE ME LACHE hihihihi

Invité
koyotte a écrit:

Bah ouais mais t'es marrant toi , j'suis plus jeun's célibataire, j'ai une famille, une femme à occuper et un enfant à promener moi !! hihihihi
Et pour tout te dire (si tu veux connaitre un peu ma vie) comme l'après midi et le soir c'est un peu dernière journée du tournoi des 6 nations, on fait plaisir à moumoune le matin et comme cela l'après midi ELLE ME LACHE hihihihi

Ouais enfin, le match le plus important il est à 21h Wink

J'aime bien le terme : "femme à occuper" ou "enfant à promener" lol! c'est assez imagé Winkhihi

taiji_khan a écrit:

Ouais enfin, le match le plus important il est à 21h Wink

c'est clair mais c'est interressant de voir ce que feront l'italie et l'irlande

taiji_khan a écrit:

J'aime bien le terme : "femme à occuper" ou "enfant à promener" lol! c'est assez imagé Winkhihi

Mais c'est tellement vrai ... ma femme et mon fils ont le sirop de la rue, toujours envie de sortir quant moi le week end, j'ai parfois envie de me mettre en mode "beauf" jogging tong biere devnat un bon match lol!

Invité

L'Italie hélas ne fera pas grand chose et l'Irlande est en grande forme

La France va se péter quelques dents mais je pense qu'elle peut gagner Smile

Pour ce qui est de ta femme et ton minot, je suis d'accord, moi aussi le week-end j'ai envie de me poser sans rien foutre et jouer aux jeux vidéo ou mater la TV, GLANDER quoi, et les meufs, elles veulent sortir faire fumer la CB... sont pas pareils que nous ShockedRolling Eyes

taiji_khan a écrit:
L'Italie hélas ne fera pas grand chose et l'Irlande est en grande forme

La France va se péter quelques dents mais je pense qu'elle peut gagner Smile

Pour ce qui est de ta femme et ton minot, je suis d'accord, moi aussi le week-end j'ai envie de me poser sans rien foutre et jouer aux jeux vidéo ou mater la TV, GLANDER quoi, et les meufs, elles veulent sortir faire fumer la CB... sont pas pareils que nous ShockedRolling Eyes

Pour l'Italie ne dit pas ça elles ont sorti un gros match vs l'angleterre et pas pourri contre l'ecosse donc à voir, quant à l'Irlande voir jusqu'ou ils peuvent aller ! pour la France, si l'angleterre joue comme contre l'ecosse, alors c'est bon c'est gagner !! j'espere !

Pour le reste suis d'accord lol!

Invité

Suite dans blabla Wink

meme moi je vais mettre plus de 1h de route taiji t'inkiete pas lol moi je suis a aulnay sous bois dans le 93
t'es pas loin de chez moi quand meme Smile

ba c'est sa quand on as une famille koyotte hihi
avie perso, la france vas gagné Smile

ouais j'espère mais pendant ce temps tu vas me copier 100 fois :

la France va gagner hihi

Salut Bekeey

Tu ne te sert toujours pas de la correction auto? Shocked dommage ça t'aurais éviter "des lignes" , bon, beh! ,je te souhaite du courage à toi et ton stylo hihi

à bientôt hihi

Bekeey a écrit:
elle se trouve ou la correction auto? scratch

tu plaisante j'espère, quant tu écris parfois, certains mots sont soulignés: en rouge stipulant une faute d'orthographe ou un mot non reconnu, en vert c'est une faute de ponctuation, tu te positionne sur le/les mots soulignés, clic droit dessus, il t'affiche le ou les propositions en "gras", tu choisi en un clic droit et la correction s'effectue automatiquement Wink
Voilà, à partir de là, si tu fais encore des fautes, c'est que tu le fais exprès hihi

Aller, au plaisir de te relire avec des yeux moins rouge de fatigue hihi

à bientôt Smile

Invité
sur le forum, il n'y a pas de correction auto de l'orthographe.

Bekeey, n'est pas le seul à faire des fautes, ca serait sympa, d'arrêter de le corriger à chaque fois, car ca va un peu mais à force ca devient soulant.

c'est bon la reprogramation est fait, je peut deja vous dire que sa pousse grave la mais il faud que je patiente pendent le rodage...

Invité

Va décrasser ta bmb sur un long trajet autoroutier et fait un bench dans la foulée afin de savoir la puissance Wink

Va à Diapason à Pierrefite

Moi aussi je trouvais que ca poussait grave, mais il m'a fallu 2 passages au banc pour m'en assurer pleinement lol!

pour le passage au banc c'est bon j'ai pri un rdv pour samedi prochain et oui la il fau que je roule mais quand tu dit long c'est combien de km taiji?

Invité

Le truc c'est qu'il faut que tu roules à un régime constant pendant une longue distance pour décrasser le moteur.

Je sais pas moi, va jusqu'à Amiens et reviens ou bien jusqu'à Reims et reviens Smile

Invité

Oui si tu veux, mais fais le à 3h du matin pour être sûr de pouvoir rester à 80 tout le temps hihi

oui je sai bien, quand je sort du boulot à minuit je vais le faire ^^

je vais faire ma révision des 105 000 km lundi, a votre avie sa poser probleme ou pas avec ma reprog?

Invité

Non pas de soucis, j'ai fait la mienne il y a 15jours et j'avais peur qu'ils me disent quelques choses et bien rien Wink

T'inquiètes pas Wink

Invité

Je sais que bobi avait eu droit à une remarque du genre : "elle a la santé cette altea" mais bon sans plus Wink

a mon avie c'est qu'elle devais etre bien entretenue c'est pour sa Smile

Au fait sauf amnésie de ma part Rolling Eyes as tu fait des commentaires de cette reprogrammation Question si elle a eu lieu Rolling Eyes

Invité

Tu en penses quoi ?
la conso ?

ce genre de commentaire Wink

Oui,par exemple C'est curieux,cette discretion de la part de Bekeey Suspect en principe,après une reprog,le est remplis d'enthousiasme et fait partager à son forum préféré ses sensations cheers

Invité
Oui et qu'a dit le passage au banc ??

le passage au banc je l'ai toujour pas faite, manque de temp...
la conso en mode sport je consomme plus qu'avent mais en conduite douce veaucoup moin qu'avent Smile
je fais de 0 à 100 en 7 seconde a peut pres et ma vitesse de pointe j'avais attain la limite du compteur sur là A1 ^^

je venais plus trop sur le forum parsque je n'avais pas trop le temp en ce momen a causse de paque et dans la restauration on bosse a cette epoque la...
bref voili voilo ^^
hier il y a un con qui a cassé la coque de mon feux arriere droit! les bouleeeee

Shocked le 0 à 100km/h en 7s même à peu près Rolling Eyes , c'est pas possible, quant on sait qu'une BMB TDI 105 stock abat le 0 à 100 en + de 12s (12,3s exactement), tu ne peu pas avoir gagné 5s sur une si courte distance et faire mieux voir jeu égal au TFSI (200 cv) qui lui met 7,7s pour passer de 0 à 100 km/h, ta titine même reprogrammé "stage 40" ne pourrait même pas faire illusion . Concernant la mesure, je pense que tu vas la refaire hihi , ça se fait, enfin c'est comme ça que j'ai fais pour coller au plus près de la réalité, moi, je l'ai fais à 2 (pas avec ma femme sinon elle meurt Rolling Eyes ), mais avec un pote, lui il prend le chronos et moi je conduis hihi , les compteurs de nos BMB sont, comme on pourrait dire "optimistes", donc on a fait la mesure de 0 à 110 km/h, mon pote me dis "GOOOO" en déclenchant le chronos et moi, je dis "TOP" quant je suis à 110km/h, oui, c'est moi qui dis "TOP", car parait qu'en passager, on vois pas bien le compteur Rolling Eyes , résultat pour mon TSI de 160cv 8,4s en D (fait à 1500km), alors, STP et si tu veux bien, refait le test et si tu confirme, demain, je retourne chez Seat leur foutre mon TSI, sur la gueule, pour prendre un TDI 140 cv et monterais illico vers chez toi pour la faire "reprogrammé" au même endroit que toi hihilol!

à bientôt avec un chronos et pourquoi pas une courbe hihi

il a dit a peu près patrick hihi ( à 3-4 s pres on y est lol! )

• Créer...