patrick13 0 Posté(e) le 4 février 2010 Salut à tousComme vous le savez, je suis depuis le 05/12/2009 le proprio d'une Altea finition sport (mais sans suspensions sport ), certes j'avoue avoir du mal à m'y faire, car auparavant, j'étais en propulsion avec un châssis un peu raide, bref, je trouve mes amortisseurs trop souple, surtout l'arrière qui par fois arrivent à talonner (2 fois) ce qui m'a valus récemment 2 équerres mémorables, j'ai pas voulu tenter la 3ème et j'ai préféré lever "un peu" le pied. Pour ceux qui ont des châssis et amortos "classiques", les trouvez-vous aussi un peu trop souple ?à moins que cela vienne de moi, car difficile d'oublier 9 ans de propulsion (-4 cm) en Bilstein Merci aux pilotes Seat qui répondront à l'apprenti que je suis à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 Les suspensions sport ce n'est que des ref de ressorts plus dur.donc peut être pas obligé de tout changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 4 février 2010 perso j'ai jamais taloné avec la mienne même en passant très fort mais ça viens du fait qu'ils ont modifier les suspensions sur les facelift pour les rendre plus souple (pour plaire aux amateur de chénique ) par contre j'ai deja vu quelque part que le chassis sport contenait des differences au niveau des amortos, ressort et des barres stab renforcés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 4 février 2010 Merci les gars, mais, je pense que plus tard, j'y devrai y venir pour les faire re-conditionner comme je veux à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 4 février 2010 je peut pas vous dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 4 février 2010 Sur, avec une FR on risque pas d'avoir un amortissement arrière souple Mais c'est normal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goudron 0 Posté(e) le 4 février 2010 Ayant eu les deux châssis, je peux affirmer qu'il n'y a pas photos.En conduite tranquille: le châssis sport est plutôt ferme est inconfortable sur route dégradée. quand au châssis classique il se comporte très bien et gomme bien les imperfection de la route. C'est un plaisir de rouler avec lui.En conduite dynamique: Le châssis sport est impressionnant car il colle littéralement au bitume, pas de pompage il très précis en entrée de virage. Le classique prend des mouvements de caisse hallucinant et là quand il gommait bien les tronçons désagréables ceux ci deviennent un piège énorme à grande vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 4 février 2010 bien resumé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 4 février 2010 mouais enfin le chassis normal n'est pas dangereux pour autant le probleme de goudron c'est qu'il a eut le sport up avant le normal donc je le comprends mais je serais pas aussi radical.je n'ai jamais été pris en defaut avec la voiture même sur des routes de campagnes défoncés a vitesse élevée mais le sport up est au dessus et la fr encore plus je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 4 février 2010 tout a fait , et il y a aussi une grosse difference entre du 16 et du 17 pouces ! j'ai pu constaté quand j'ai changer les jantes de 16 sur mon 140 , c'etait radical ! et le FR est encore au dessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 février 2010 je suis d'accord avec goudron car c'est vrai qu'avec l'essai de celle à poco , on sent bien la différence (la sellerie aide beaucoup aussi ) , mais aussi avec bobi , car malgrès tout le chassis "normal" ne m'a jamais mis en défaut et quand je vais monter les 17" , je vais encore plus l'apprécier , le compromis risque d'être proche du très correct , tout en gardant un zeste de confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 4 février 2010 j'attends de pouvoir monter dans le fr pour voir ce qu'il vaut car ça doit être terrible si c'est mieux que le sport up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 février 2010 la prochaine fois qu'on se voit bobi ! la sport up et FR sont proches , mais le FR est un cran au dessus en efficacité , une vrai ventouse ! mais un poil plus raide aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 Ayant pu tester une BMB et ma CTR. Je peux vous assurer que même si la BMB tient la pavé, c'est pas principalement grâce à ses suspensions, mais grâce au châssis en général. Ma BMB avait tendance à s'écraser en virage en mode attaque, elle passait certes, mais elle prenait du roulis. La CTR est tape cul, suspension sport oblige mais c'est un vrai karting. Je pense que la Fr, bien qu'ayant une vocation moins sportive se rapproche plus d'une sportive que d'une BMB normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 5 février 2010 Ben dis donc!! Une fois j'ai fais un saut avec ma BMB sur un pont (je suis passé un peu vite et c'était plus abrupte que prévu...pas bien.. mais rigolo!! ) et que ce soit à la compression avant le saut ou à la réception je n'ai pas du tout talonné! Je ne sais pas ce que vous leur faites faire à vos voitures!! J'ai toujours touvé qu'elle tenait très bien la route même en attaquant sur des petites routes pas très bien entretenues (Bourgogne, Doubs, Jura, Alsace).En revanche, elle a toujours fait un bruit sec sur les raccords de route ou sur les bosses sèches. Bon sous la neige ce n'est pas la meilleure, mais bon ce n'est pas la seule!! En vélo aussi je me casse la gueule! Bobo d'ailleurs... A+Calvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites