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mygou

demontage panneau de porte pour kit focal

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salut a tous

alors je desire connaitre comment demonte t-on les panneau de portes avant sur seat altea de 2005-2006.

en effet je desire demonter les panneaux pour integrer un futur kit 2 ou 3 voies suivant la place derriere tout ca.

merci de votre aide

bye
mygou

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moi je sais que c'est une grosse plaie pour démonter , et de plus c'est surtout le remontage qui est fastidieux ........ ..........bon courage silent

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pas besoin de démonter le panneau, juste le HP car autre part il n'y a pas de place !!

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Je ne sais pas comment les démonter (jamais fait sur une Altea ), cependant, je te conseille de soigner tes entretoises pour ton kit éclaté, ainsi que du blackson vendu en plaque autocollantes ne seront pas de trop à l'intérieur de tes portes face au c*l des aimants de tes HP pour éviter certains bruits parasites.

à bientôt Smile

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ben le probleme est que je voudrais mettre un 16 cm a la place de celui d'origine , le tweeter sur la platine interieur des retro et un 8-10 cm sur la partie plate derriere le vide poche au niveau des hanche a peu pres mais je ne sais pas ce qu'il y a derriere. de plus il faut encore placer le filtre et blacksonner.

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Pour ma part (habitué des instal), je trouve la qualité du son venant des HP est plus que correct pour de l'origine (Altea dernier modèle), maintenant si tu compte y ajouter des amplis, là faudra effectivement que tu fasses des modifs en ce sens, tiens nous au jus et des photos

à bientôt Smile

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Invité
Perso avec le poste d'origine (facelift) le son est correct, par contre avec le RNS 510 il prend une autre dimension et l'idée de changer ne me tente plus !!

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salut

je vous donne des nouvelles de mon instal.

alors j'ai opté pour un kit focal 165 KR2 pour l'avant, hp d'origine a l'arriere et sub focal 33KX dans le coffre.
pour ce qui est de l'alimentation de tout ca, j'ai un ampli audison SRX4 pour les focal 165 KR2,
un audison LRX 1.400 pour le sub Focal 33KX.
les filtres du 165 KR2 sont placé dans le coffre avec les amplis. (pas de place pour les fixer ailleurs).

les platines pour les tweeters sont en cours de peinture, j'ai du faire des cales de 3 cm d'epaisseur pour les 16,5 car sinon ca tape la vitre lorsqu'elle descend.

>>> par contre pour ceux qui desirent egalement changer leur hp à l'avant, et donc tirer des cables entre l'habitacle et la porte, accrochez vous car ca va etre la galere misere noir !!!!
en effet le passe-cable est en fait un boitier de connection emitoufflé dans un gros joint.
bref pour passer les cables avec un tire fils ca coince, et fait sortir les joints et la c'est la galere pour les remettre car pas de place.
grosso modo pour passer les 2x2 cables dans les portieres j'ai du mettre 2h (alors que normalement ca se fait en 30 min tranquilement)

pour l'instant c'est encore en cours de montage mais par la suite il y aura étancheité des medium a l'avant au niveau des cales, et pose de plaque de plain-chant derriere.
pour finir il faudra que je fasse un capot de finition pour les amplis et filtres dans le coffre pour que se soit propre.

voila

a suivre...

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Salut Mygou

Je me langui de voir des photos quand tout sera fini et nous faire part des qualités acoustique de nos BMB.
J'espère que tu as pensé à séparer surtout l'alim (+) de tes rca (même blindés), car cela peu t'occasionner des parasites, cela donnait généralement, alim (+) coté gauche, rca + remote au milieu (levier de vitesse et entre les sièges) et câbles hp à droite
Quand à tirer les câbles dans les portières, je ne me faisais pas ch*er avec les connecteurs de la broche, je perçais au dessus ou en dessous (selon la place) avec un forêt de 13 pour passer du 6 carré suffisant pour des hp même bien amplifié, passant dans une gaine d'où le trou de 13 était protégé par un passe-fil en caoutchouc, ensuite, un coup de silicone (passe-fil+gaine) et le tour était joué. Pour l'alim de ton SX4 du 8 carré suffit, pour celle de ton LRX 1.400, il faut minimum du 16 carré, tout comme celle venant de ta batterie alimentant ton bornier de dérivation, le tout en multi-brins bien sûr, pense à la protection de ton alim générale (très importante et au plus près de ta batterie), par un fusible, le top étant un disjoncteur, pour la masse théoriquement on double (en IASCA), mais du 25 carré serait le top, je prenais la masse sur la fixation de la ceinture centrale arrière, que je préparais en ponçant jusqu'au fer afin d'avoir le meilleur contact possible, ensuite un peu de graisse de contact et c'était terminé.

Bon, j'arrête, sinon demain, j'y serais encore, pour moi tout cela est terminé à cause du coût mais surtout de mes problèmes de santé, puis allongé dans des positions impossibles, c'est terminé.

à bientôt avec photos et commentaire

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resalut

alors ca y est j'ai remonté mes tweeter dans les platines ce matin. quelques reglages effectué et le son est vraiment a la hauteur de la celebre marque FOCAL !!!!!!!!!!!!!

bref, pour les photos, desolé je n'ai plus d'apn (c'etait quand meme un sony qui ma laché grrrrrrrrrrrrrrr)

sinon patrick13, je te donne les equipements technique de mon instal complete :

-batterie d'origine
-bornier sur (+) batterie en plaqué or
-porte fusible + fusible ANL 100A a 25cm de la borne (+) batterie
-cable alim (+) 35mm² passant a gauche de la voiture
-cable masse 35 mm² a 30 cm du point de masse (poncé bien entendu)
-alim 35mm² arrivant sur separateur DIETZ puis repartant en 20mm² sur chaque ampli.
-cables HP en 1,5mm² pour les medium/tweeter
-cable HP en 4mm² pour le sub
-boitier high level pour avant et arriere (entree en nieau haut et sortie en rca) X2 (poste d'origine oblige)
-cables RCA passant a droite de la voiture
-cables HP passant a droite de la voiture.

a noter : aucuns parasites !!!


voila
si j'ai le temps cette semaine je m'attaquerais a la finition du panneau pour les ampli & filtre.

bye

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[quote="mygou"]resalut

alors ca y est j'ai remonté mes tweeter dans les platines ce matin. quelques reglages effectué et le son est vraiment a la hauteur de la celebre marque FOCAL !!!!!!!!!!!!!

bref, pour les photos, desolé je n'ai plus d'apn (c'etait quand meme un sony qui ma laché grrrrrrrrrrrrrrr)

sinon patrick13, je te donne les equipements technique de mon instal complete :

-batterie d'origine
-bornier sur (+) batterie en plaqué or
-porte fusible + fusible ANL 100A a 25cm de la borne (+) batterie
-cable alim (+) 35mm² passant a gauche de la voiture
-cable masse 35 mm² a 30 cm du point de masse (poncé bien entendu)
-alim 35mm² arrivant sur separateur DIETZ puis repartant en 20mm² sur chaque ampli.
-cables HP en 1,5mm² pour les medium/tweeter
-cable HP en 4mm² pour le sub
-boitier high level pour avant et arriere (entree en nieau haut et sortie en rca) X2 (poste d'origine oblige)
-cables RCA passant a droite de la voiture
-cables HP passant a droite de la voiture.

a noter : aucuns parasites

pour le détail:
Je te fais confiance concernant le calcul fait des conso en crête de tes amplis pour la protection de ton alim générale, 100A me semble correct aussi
ton alim 35mm² est un peu susmentionnée, du 25mm² aurait suffit, mais quand on aime...
pour les HP: 1,5mm² pour les tweeter ça auraient été, mais pour les médium, ils auraient préférés au moins du 2,5 mm², pour le sub 4mm² est pour moi le mini, du 6mm² aurait été
boitiers high level? scratch pour moi, je comprend élévateur (amplificateur) de signal rca, si c'est ça, attention aux tolérances du signal des entrées rca de tes amplis, car tu peux les claquer ,la qualité de tes câbles rca ( blindés et/ou plaqué or est recommandé), afin de pouvoir transmettre le meilleur signal possible.
Pas de parasites, normal, bon passage et séparation des câbles, bref, je vois que tu connais ton affaire, alors, j'attends photos et impressions

PS: tous les hp se rodent 10h environ et ne jamais pousser lorsqu'il fait froid, un hp est si vite claqué (déjà vu avant le passage devant le jury pale )

à bientôt

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voici quelques photos prise avec mon tph, désolé pour la qualité mais apple c'est de la daube en photographie 'hihi'













laissez moi vos commentaires, merci

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affraid un taf de ouf !

pitite question : c'est un truc spécial seat pour tes tweeters ou c'est toi qui a bricolé ça ?! en tous les cas pouah ça a l'air du boulot !

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ça m'a l'air plus que pas mal tous ça, la couleur de tes hp me rappelle la marque Davis (je sais pas si tu connais) mais très prisé, tes amplis sur un coté Wink , je croyais que tu utiliserais le double fond du coffre, par contre, pour ma part, je déplacerais tes filtres passif, car la proximité de tes alim risque de perturber les bobines et donc le bon fonctionnement des coupures hp, comment tourne ton sub dans le caisson, en clos, en bass réflex, coupure et litrage ?
Alors, rode bien ton install et ensuite, un petit test à la sonde mesurant la pression acoustique (spl) serait la bienvenue et donne nous tes impressions hihi

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alors pour ce qui est des platines de retro interieur, ce sont celles d'origine avec les supports twetter moulé dessus.

pour les filtres, effectivement j'y avait aussi pensé mais bon y a manque de place ailleurs.

le 33KX marche dans un caisson clos d'une trentaine de litre, coupé a 60-70 Hz.

je tiens a preciser que c'est que du matos d'occaz

- sub Focal 33KX + caisson :........190,00 eur
- kit Focal 165 KR2 :.....................250,00 eur
- ampli Audison LRX 1.400 :.........150,00 eur
- ampli Audison SRX4 :..................75,00 eur
_______________________________________
.......................................Total : 665,00 eur


sans compter le cablage qui lui est neuf.

Je pense que niveau qualité prix y'a pas mieux sur le marché hihihihi

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je vais regler de ce pas le sub à 50 Hz, mais j'ai peur que ce soit trop sourd et trainant quand meme. a voir et a tester.

pour le matos, c'est du tres bon !!! hihi

en effet, FOCAL & AUDISON n'ont plus rien a prouver en tant que fiabilité,qualité et rendement.

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mygou a écrit:
salut a tous

alors je desire connaitre comment demonte t-on les panneau de portes avant sur seat altea de 2005-2006.

en effet je desire demonter les panneaux pour integrer un futur kit 2 ou 3 voies suivant la place derriere tout ca.

merci de votre aide

bye
mygou


Finalement tu l'avais démonté le panneau de porte ?

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