Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papyves

Retour d'un "vieux" pas très bavard ...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas manifesté et j'en connais qui vont se moquer (si, si, pas très nombreux heureusement ...).
Je possède toujours un ALTEA REBEL 1,9 TDI 105 CV qui ne m'a posé aucun problème jusqu'à présent.

Donc voilà, je suis heureux de faire à nouveau partie de votre communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papyves>>>moi , je me rappelle de toi Wink ......(tototitre hein ? ) .........bref bienvenue chez nous , content que tu as toujours ta rebel et que tout va bien cheers

par contre , je ne me rappelait plus que tu habitait à grande synthe ..........on doit se croiser assez souvent , car j'habite dunkerque et que je vais souvent à grande synthe manger dans le resto d'un pote Surprised ........on habite vraiment à coté (5kms) hihi ..........place une photo de ta bmb , comme ça quand je te croiserai je te ferai signe Wink

à bientôt cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages de bienvenue...

Je savais bien qu'un voisin allait se souvenir de moi !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut papyves, tu vas retrouver ici plus dun d'autotitre hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué...
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé de l'autre coté, c'était quelques fois lourd !!!
Mais bon... No comment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai mettre d'autre photos dans la signature mais que faire après avoir cliqué sur [image] ?

C'est juste pour qu'un certain Rasta me reconnaisse si l'on se croisent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papyves! je me souviens de toi aussi sur tototitre ! Wink
re welcome chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tof, content de vous retrouver...

Je vois que ta signature comporte quelques photos, peux-tu m'aiguiller, je reste coinçé après avoir cliquer sur [image] dans "mise à jour du profil" puis dans "signature", merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcomepapyves

54 ans retraité? pourvu que notre Nain de président ne s'en aperçoive pas, car il est capable de te renvoyer bosser
Profites en bien, car pour nous la génération suivante, on partira à l'age de Youfou (87 ans) hihi

à bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis "retraité", il s'agit en fait d'une cessation anticipée d'activité pour cause de maladie due à l'amiante...
Merci pour la bienvenue et j'espère en profiter le plus longtemps possible et arriver à la vraie retraite... Mais rien n'est moins sûr !!! L'avenir nous le dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Papyves pour ta maladie Embarassed , je te souhaite d'en profiter le plus longtemps possible, car moi aussi (dans un autre registre), je sais ce que c'est quant on a pas la santé, courage

à bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papyves >> pour les photos dans ta signature tu va dans profil puis signature est tu colle ta photo entre les [url] [url] Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyves a écrit:
Quand je dis "retraité", il s'agit en fait d'une cessation anticipée d'activité pour cause de maladie due à l'amiante...


comme beaucoup sur le dunkerquoi malheureusement ...........une belle salop*rie aussi l'amiante ..........tu ne bossais pas aux anciens chantiers de france par hasard ? .............j'ai été sur grande synthe ce soir et je t'ai pas croisé No ..........bon j'étais aussi dans une grooooosse béhème et j'étais omnubilé par tous les boutons devant moi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et encore merci pour les messages de bienvenue...

Rasta, c'est exact "ancien du chantier" de 1972 jusqu'à la fermeture en 1988.

Maladie reconnue en avril 2005 et arrét d'activité en novembre 2005 juste après mes 50 balais... Déjà 4 ans et demi, je ne vois pas le temps passer !!!

Pour hier soir, j'étais au chaud chez moi, donc pas de "danger" que l'on se croisent ... De toutes façons, je ne t'aurais pas reconnu en BM hihi

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papyves, et re-welcome dans la communauté Wink
pour ce qui s'est passé sur tototitre, et bien c'est un peu long en fait...pour faire simple, un modo un peu trop zélé a voulu jouer au sheriff pour une broutille (velue hihi ) et nous a fermé le topic pendant plusieurs jours.
du coup on a tout déménagé ici Wink ...et on y est bien mieux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut podgi, merci pour le welcome...
Je pense avoir compris pour toto.....

Au moins, ici, c'est au poil (poil..... velue..... humour..... hihi )

Pourvu que les modérateurs ne me banissent pas !!!

boulet! ..... à peine de retour ..... là bas .....

Bon, redevennons sérieux, je pense passer bientôt à la DSG, est-ce vraiment le pied ???
Il paraît que c'est la référence en boîte auto...

Et est-ce quelqu'un aurait des retours au sujet du 1,6 TDI CR de 105 cv ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dsg c'est excellent ! pour avoir essayer celle de podgi j'ai vraiment été conquis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papyves >>>les modos ici sont très cool , il faut vraiment le faire exprès pour se faire bannir Shocked ........la bonne ambiance ici est de rigueur Wink ............c'est justement quand tu dit rien que tu passes à la trappe hihi

pareil j'ai essayé aussi la dsg6 , et j'ai été bluffé par sa douceur et son éfficacité .........bon on va pas dire que c'est la référence non plus , car bmw faut très fort aussi dans la ba Twisted Evil ..........mais c'est l'une des meilleures ça c'est sûr Wink ..........je me laisserai bien tenté par une dsg (j'ai faillit d'ailleurs au départ) , mais on a toujours peur des "gros" frais en cas de pépins et du coùt de l'entretient par rapport à une manuelle Arrow .........je pense que j'y passerai surement un jour moi aussi , quand j'en aurait marre de muscler mon pied gauche hihi

en tout cas le mieux est que tu fasses un essai , car tu est ton meilleur juge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rasta,

Je ne doutais pas une seule seconde de la sympathie des modos et je vais essayer d'être plus bavard à l'avenir... Je brosse un peu là !!!

En fait, je serais obligé de passer par la DSG car Moumoune a de l'arthrose dans le genoux gauche et en a franchement mare de ne plus conduire la belle depuis plus de six mois !!!

Bon, je n'ai toujours pas réussi à mettre les photos dans la signature, je les ai pourtant uploader, bon tanpis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello papyves ! je vois que tu as bon goût (pour le rouge rubis hihi )

pour ta signature essaie de faire comme ça :

tu ouvres deux pages du forum

sur une tu mets la page de ta signature et l'autre tu ouvres l'hebergeur de photo (comme la photo)



ensuite tu telecharges tes photos et copies tes liens directement dans ta signature et normalement sa doit fonctionner et la signature va apparaitre sur les prochains posts Wink

et faut cocher dans "preference" toujours attacher la signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est ça de vieillir , on va tous y passer ........moi j'ai déjà le dos qui me rappelle à l'ordre régulièrement .........tient toi droit me disait ma mère tout petit tu vas le payer plus tard .........(ouéoué court la vieille je disais hihi ) , maintenant je me dit qu'elle avait bien raison Rolling Eyes .........on est "trop" rebel quand on est jeune et on fait le con , et plus tard , on le paye

heureusement avec la dsg , "moumoune" aura re-le plaisir de conduire cette belle auto cheers

pour les photos dans la signature , tu dois surement les réduire (avec GIMP2 par ex ) et faut surtout le faire dans son profil , dans la partie associée "signature" .........je ne peux pas t'aider , car en temps que modo , je n'ai pas accés à tes données perso de ton profil No

ré-éssaye , tu va y arriver Wink ........ou dis nous ou ça coince

édit: bien vu bobi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai uploader sur l'hébergeur du forum et la prévisualisation est correcte, mais rien dans les messages, bizarre ...

Bon, je vais réessayer plus tard, merci et bon après-midi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça y est ça marche, je crois que cela venait des préférences !!!

Merci Bobi et Rasta ... A plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bmb-tocolant sur la vitre arrière papyves , pas bien hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui m'sieu, sur la digue du break après l'avoir bichonée avec un lustrant...

Désolé pour le totocolant, mais on ne m'en a jamais proposé, tu me dira je n'en ai jamais demandé non plus hihi

Je t'en demanderai pour la nouvelle !!! Au fait, personne n'a de retour du 105cv 1,6 TDI CR "common rail" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je prefere la 1ere (blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dd56 a écrit:
perso, je prefere la 1ere (blanche)


le blanc c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est notre première idée également, j'aime bien le contraste entre le blanc et le noir de tout ce qui n'est pas peint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marrant que les photos soient un mix phase 1 et Facelift !!
bouclier facelift et retro phase 1 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyves a écrit:
Oui m'sieu, sur la digue du break après l'avoir bichonée avec un lustrant...

Désolé pour le totocolant, mais on ne m'en a jamais proposé, tu me dira je n'en ai jamais demandé non plus hihi

Je t'en demanderai pour la nouvelle !!! Au fait, personne n'a de retour du 105cv 1,6 TDI CR "common rail" ???


Moi si Very Happy J'ai vue le test fait par un journaliste (test de consommation entre Barcelone et la région parisienne)

il a apprécié le silence du nouveau moteur et il a dépassé les 900KM en ayant le pied léger,il a faillis Sleep


Le blanc pour moi aussi avec vitres surtintées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lucaralf, je n'avais pas fait attention au rétro, les photos proviennent du configurateur SEAT...

JLATEA, c'est vrai que niveau consomation il l'annonce à 4,1 - 5,2 - 4,5 contre 5,0 - 7,7 - 6,0 pour le 105 TDI sans CR !!!

D'après le cons, pour la fin de l'année, il n'y aura plus de TDI sans CR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait temps que le common rail arrive,c'est vrai quelle différence question bruit,on se croirait presque avec une essence,à choisir vaux mieux attendre les nouveaux blocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papyves>>>tu n'a pas peur qu'il fasse un peu juste ce 1.6 dans l'altea ? ..........car tu va perdre en couple par rapport au 1.9 certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement les perfs sont en leger retrait par rapport au 1.9 car creux sous les 2000 trs l'agrément progresse evidement grace au CR avec moins de bruit .

de plus il se reprog moins fort que les IP, il ne va que jusqu'a 130, 135 ch max

je pense aussi qu'il va devenir juste pour l'altea ou alors pour les gens qui roulent façon papy hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le couple, il donne 250 Nm de 1500 à 2500 tr/mn idem que l'IP mais à 1900 tr/mn.

Vitesse maxi 183 : idem

0 à 100 en 12,2 contre 12,3 pour l'IP

1000 m en 33,4 contre 34 pour l'IP

CO2 126 contre 142 pour l'IP

Donnée constructeur bien entendu ...

Et le papy, il aime bien quand ça avance aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse je pensait pas a toi en disant ça Embarassed ........... sinon j'aurai ecrit "façon papyves" hihi

mais a conduire le resentit est different des chiffres car avec le 1.5 dci 105 du qashqai les chiffres etait a peu près similaires mais je sentait bien qu'il faut tirer plus sur le moteur que l'altea en usage quotidien on sent bien qu'il n'avance qu'avec le turbo Razz .......... mais ça consomme moins et ça fait moins de bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que si on écrase la pédale le tdi est brutal mais bon...

On fera tout dans la douceur maintenant Wink et puis je n'avais pas l'habitude de faire le foufou non plus Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la dsg, c'est pas moi qui en dirai du mal....j'étais pourtant un farouche anti boite auto avant de l'essayer...maintenant j'aurai du mal à m'en passer ! la boite est douce et bien étagée et elle répond très bien quand tu la sollicites en choisissant le rapport adéquat elle s'adapte vraiment bien à ta conduite.
et pour les nostalgiques de la boite manuelle, le mode séquentiel permet de jouer avec le manche en passant les rapports plus rapidement qu'une manuelle !
bref, quand je dis que c'est le pied, ça l'est hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...