papyves 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour à toutes et tous,Voilà bien longtemps que je ne me suis pas manifesté et j'en connais qui vont se moquer (si, si, pas très nombreux heureusement ...).Je possède toujours un ALTEA REBEL 1,9 TDI 105 CV qui ne m'a posé aucun problème jusqu'à présent.Donc voilà, je suis heureux de faire à nouveau partie de votre communauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Salut et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DADTEA 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Welcome l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 papyves>>>moi , je me rappelle de toi ......(tototitre hein ? ) .........bref bienvenue chez nous , content que tu as toujours ta rebel et que tout va bien par contre , je ne me rappelait plus que tu habitait à grande synthe ..........on doit se croiser assez souvent , car j'habite dunkerque et que je vais souvent à grande synthe manger dans le resto d'un pote ........on habite vraiment à coté (5kms) ..........place une photo de ta bmb , comme ça quand je te croiserai je te ferai signe à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Merci pour les messages de bienvenue...Je savais bien qu'un voisin allait se souvenir de moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 salut papyves, tu vas retrouver ici plus dun d'autotitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Oui, j'ai remarqué...Je ne sais pas trop ce qui c'est passé de l'autre coté, c'était quelques fois lourd !!!Mais bon... No comment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je voudrai mettre d'autre photos dans la signature mais que faire après avoir cliqué sur [image] ?C'est juste pour qu'un certain Rasta me reconnaisse si l'on se croisent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 salut papyves! je me souviens de toi aussi sur tototitre ! re welcome chez nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Merci Tof, content de vous retrouver...Je vois que ta signature comporte quelques photos, peux-tu m'aiguiller, je reste coinçé après avoir cliquer sur [image] dans "mise à jour du profil" puis dans "signature", merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 papyves54 ans retraité? pourvu que notre de président ne s'en aperçoive pas, car il est capable de te renvoyer bosser Profites en bien, car pour nous la génération suivante, on partira à l'age de Youfou (87 ans) à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Quand je dis "retraité", il s'agit en fait d'une cessation anticipée d'activité pour cause de maladie due à l'amiante...Merci pour la bienvenue et j'espère en profiter le plus longtemps possible et arriver à la vraie retraite... Mais rien n'est moins sûr !!! L'avenir nous le dira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Désolé Papyves pour ta maladie , je te souhaite d'en profiter le plus longtemps possible, car moi aussi (dans un autre registre), je sais ce que c'est quant on a pas la santé, courage à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Pas de mal, merci m'sieu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 papyves >> pour les photos dans ta signature tu va dans profil puis signature est tu colle ta photo entre les [url] [url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 spike57600 a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje06 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 bonjour est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 papyves a écrit:Quand je dis "retraité", il s'agit en fait d'une cessation anticipée d'activité pour cause de maladie due à l'amiante...comme beaucoup sur le dunkerquoi malheureusement ...........une belle salop*rie aussi l'amiante ..........tu ne bossais pas aux anciens chantiers de france par hasard ? .............j'ai été sur grande synthe ce soir et je t'ai pas croisé ..........bon j'étais aussi dans une grooooosse béhème et j'étais omnubilé par tous les boutons devant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour à tous et encore merci pour les messages de bienvenue...Rasta, c'est exact "ancien du chantier" de 1972 jusqu'à la fermeture en 1988.Maladie reconnue en avril 2005 et arrét d'activité en novembre 2005 juste après mes 50 balais... Déjà 4 ans et demi, je ne vois pas le temps passer !!! Pour hier soir, j'étais au chaud chez moi, donc pas de "danger" que l'on se croisent ... De toutes façons, je ne t'aurais pas reconnu en BM Bonne journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 salut papyves, et re-welcome dans la communauté pour ce qui s'est passé sur tototitre, et bien c'est un peu long en fait...pour faire simple, un modo un peu trop zélé a voulu jouer au sheriff pour une broutille (velue ) et nous a fermé le topic pendant plusieurs jours. du coup on a tout déménagé ici ...et on y est bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Salut podgi, merci pour le welcome...Je pense avoir compris pour toto.....Au moins, ici, c'est au poil (poil..... velue..... humour..... )Pourvu que les modérateurs ne me banissent pas !!! ..... à peine de retour ..... .....Bon, redevennons sérieux, je pense passer bientôt à la DSG, est-ce vraiment le pied ???Il paraît que c'est la référence en boîte auto...Et est-ce quelqu'un aurait des retours au sujet du 1,6 TDI CR de 105 cv ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 1 février 2010 la dsg c'est excellent ! pour avoir essayer celle de podgi j'ai vraiment été conquis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 février 2010 papyves >>>les modos ici sont très cool , il faut vraiment le faire exprès pour se faire bannir ........la bonne ambiance ici est de rigueur ............c'est justement quand tu dit rien que tu passes à la trappe pareil j'ai essayé aussi la dsg6 , et j'ai été bluffé par sa douceur et son éfficacité .........bon on va pas dire que c'est la référence non plus , car bmw faut très fort aussi dans la ba ..........mais c'est l'une des meilleures ça c'est sûr ..........je me laisserai bien tenté par une dsg (j'ai faillit d'ailleurs au départ) , mais on a toujours peur des "gros" frais en cas de pépins et du coùt de l'entretient par rapport à une manuelle .........je pense que j'y passerai surement un jour moi aussi , quand j'en aurait marre de muscler mon pied gauche en tout cas le mieux est que tu fasses un essai , car tu est ton meilleur juge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bonjour rasta,Je ne doutais pas une seule seconde de la sympathie des modos et je vais essayer d'être plus bavard à l'avenir... Je brosse un peu là !!!En fait, je serais obligé de passer par la DSG car Moumoune a de l'arthrose dans le genoux gauche et en a franchement mare de ne plus conduire la belle depuis plus de six mois !!! Bon, je n'ai toujours pas réussi à mettre les photos dans la signature, je les ai pourtant uploader, bon tanpis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 1 février 2010 hello papyves ! je vois que tu as bon goût (pour le rouge rubis )pour ta signature essaie de faire comme ça :tu ouvres deux pages du forum sur une tu mets la page de ta signature et l'autre tu ouvres l'hebergeur de photo (comme la photo)ensuite tu telecharges tes photos et copies tes liens directement dans ta signature et normalement sa doit fonctionner et la signature va apparaitre sur les prochains posts et faut cocher dans "preference" toujours attacher la signature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 février 2010 ah c'est ça de vieillir , on va tous y passer ........moi j'ai déjà le dos qui me rappelle à l'ordre régulièrement .........tient toi droit me disait ma mère tout petit tu vas le payer plus tard .........(ouéoué court la vieille je disais ) , maintenant je me dit qu'elle avait bien raison .........on est "trop" rebel quand on est jeune et on fait le con , et plus tard , on le paye heureusement avec la dsg , "moumoune" aura re-le plaisir de conduire cette belle auto pour les photos dans la signature , tu dois surement les réduire (avec GIMP2 par ex ) et faut surtout le faire dans son profil , dans la partie associée "signature" .........je ne peux pas t'aider , car en temps que modo , je n'ai pas accés à tes données perso de ton profil ré-éssaye , tu va y arriver ........ou dis nous ou ça coinceédit: bien vu bobi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 février 2010 J'ai uploader sur l'hébergeur du forum et la prévisualisation est correcte, mais rien dans les messages, bizarre ...Bon, je vais réessayer plus tard, merci et bon après-midi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 février 2010 Ah, ça y est ça marche, je crois que cela venait des préférences !!!Merci Bobi et Rasta ... A plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 février 2010 photos prises de la digue du break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 février 2010 pas de bmb-tocolant sur la vitre arrière papyves , pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 février 2010 Oui m'sieu, sur la digue du break après l'avoir bichonée avec un lustrant...Désolé pour le totocolant, mais on ne m'en a jamais proposé, tu me dira je n'en ai jamais demandé non plus Je t'en demanderai pour la nouvelle !!! Au fait, personne n'a de retour du 105cv 1,6 TDI CR "common rail" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 février 2010 La prochaine sera comme celaou comme celaDécision imminente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 perso, je prefere la 1ere (blanche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 dd56 a écrit:perso, je prefere la 1ere (blanche) le blanc c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 février 2010 C'est notre première idée également, j'aime bien le contraste entre le blanc et le noir de tout ce qui n'est pas peint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Marrant que les photos soient un mix phase 1 et Facelift !!bouclier facelift et retro phase 1 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 1 février 2010 papyves a écrit:Oui m'sieu, sur la digue du break après l'avoir bichonée avec un lustrant...Désolé pour le totocolant, mais on ne m'en a jamais proposé, tu me dira je n'en ai jamais demandé non plus Je t'en demanderai pour la nouvelle !!! Au fait, personne n'a de retour du 105cv 1,6 TDI CR "common rail" ???Moi si J'ai vue le test fait par un journaliste (test de consommation entre Barcelone et la région parisienne)il a apprécié le silence du nouveau moteur et il a dépassé les 900KM en ayant le pied léger,il a faillis Le blanc pour moi aussi avec vitres surtintées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 février 2010 Oui lucaralf, je n'avais pas fait attention au rétro, les photos proviennent du configurateur SEAT...JLATEA, c'est vrai que niveau consomation il l'annonce à 4,1 - 5,2 - 4,5 contre 5,0 - 7,7 - 6,0 pour le 105 TDI sans CR !!!D'après le cons, pour la fin de l'année, il n'y aura plus de TDI sans CR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 1 février 2010 Il serait temps que le common rail arrive,c'est vrai quelle différence question bruit,on se croirait presque avec une essence,à choisir vaux mieux attendre les nouveaux blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 février 2010 Le 1,6 est dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 février 2010 papyves>>>tu n'a pas peur qu'il fasse un peu juste ce 1.6 dans l'altea ? ..........car tu va perdre en couple par rapport au 1.9 certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 1 février 2010 apparement les perfs sont en leger retrait par rapport au 1.9 car creux sous les 2000 trs l'agrément progresse evidement grace au CR avec moins de bruit .de plus il se reprog moins fort que les IP, il ne va que jusqu'a 130, 135 ch maxje pense aussi qu'il va devenir juste pour l'altea ou alors pour les gens qui roulent façon papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 février 2010 Pour le couple, il donne 250 Nm de 1500 à 2500 tr/mn idem que l'IP mais à 1900 tr/mn.Vitesse maxi 183 : idem0 à 100 en 12,2 contre 12,3 pour l'IP1000 m en 33,4 contre 34 pour l'IPCO2 126 contre 142 pour l'IPDonnée constructeur bien entendu ...Et le papy, il aime bien quand ça avance aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 1 février 2010 excuse je pensait pas a toi en disant ça ........... sinon j'aurai ecrit "façon papyves" mais a conduire le resentit est different des chiffres car avec le 1.5 dci 105 du qashqai les chiffres etait a peu près similaires mais je sentait bien qu'il faut tirer plus sur le moteur que l'altea en usage quotidien on sent bien qu'il n'avance qu'avec le turbo .......... mais ça consomme moins et ça fait moins de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 février 2010 Oui, c'est vrai que si on écrase la pédale le tdi est brutal mais bon...On fera tout dans la douceur maintenant et puis je n'avais pas l'habitude de faire le foufou non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 13 février 2010 pour la dsg, c'est pas moi qui en dirai du mal....j'étais pourtant un farouche anti boite auto avant de l'essayer...maintenant j'aurai du mal à m'en passer ! la boite est douce et bien étagée et elle répond très bien quand tu la sollicites en choisissant le rapport adéquat elle s'adapte vraiment bien à ta conduite.et pour les nostalgiques de la boite manuelle, le mode séquentiel permet de jouer avec le manche en passant les rapports plus rapidement qu'une manuelle !bref, quand je dis que c'est le pied, ça l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites