lolodu64240 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Re bonjour tout le monde...Suite a mon problème de fumée bleu au demarrage ma BMB est donc partie se faire une santé chez le concessionnaire..Ils ont changés Pompe Tandem et Débimètre... m'assurant qsue celle ci ne fumez plus...J'ai récupéré ma BMB Samedi 23/01/2010 et aujourd'hui j'ai démarré ma BMB et surprise...ELLE FUME ENCORE BLEU!!! Faut il changé de Chirurgien? Je l'ai donc signalé a la concession SEAT qui étonné, m'on répondu qu'il fallait ramener celle ci afin de la passer a la balise...Qu'en pensez vous? j'en ai marre.... elle a que 111 000 kms!Pour moi fumée bleu = conso huile ou mauvaise étanchéîte du turbo... je tiens a signaler que de l'huile elle en consomme 1 l/1000 kms c énorme non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 1L /1000 km ! c'est pas normal tout ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 non ils vont dire que ca reste dans la norme ! le tdi 140 de mon pere consommait aussi autant, par contre faut remettre de l'huile souvent et toujours avoir un bidon avec soi ............ mais ils n'ont jamais voulu y regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ca fait beaucoup quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 c'est même penible au quotidien mais y a rien a faire sauf changer le moulin car c'est un defaut de conception qu'ils disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 1l/1000km c'est le maxi , je trouve que c'est beaucoup aussi et ça va couter cher en huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 En 12 000 kms avec ma BMB, je n'avais pas remis un seul pet d'huile On a refait l'appoint avec mon pote avant de partir pour le Var, elle avait 86 700 kms et quelques, soit 15 500 de plus que lorsque je l'avais achetée et mon pote n'avait jamais fait l'appoint.Donc tout ca pour dire que 1L/1000 kms c'est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu64240 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 re, rendez vous aujourd'hui mardi 26/01/2010 chez le concessionnaire SEAT!!!! j'espère qu'ils vont remedié a ce probleme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 bobi19 a écrit:c'est même penible au quotidien mais y a rien a faire sauf changer le moulin car c'est un defaut de conception qu'ils disent Exact bobi a raison, rien ne peut être fait, il faudra changer de moteur ou continuer à rouler comme ça à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 Ca dépend vraiment du moteur ces soucis là, tous les 140 ne sont pas concernés... je ne me souviens pas de la série de mon moteur mais il était du genre à ne pas bouffer d'huile, ce qui m'avait surpris aux vues de tous les commentaires que j'avais pu lire à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 après 7000kms de la dernière vidange , j'ai a roujouter à peine 10cl (et encore , je ne le fait pas car je suis à plus du 3/4) , je remet de l'huile quand la jauge est à la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 moi ça fait 60000 km que je remets pas d'huile ............... non j'ai jamais eu besoin d'en remettre entre les revisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu64240 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 re, Je dois laisser ma Bmb au garage ce matin (mercredi 27/01) hier ils l'ont branché a l'ordinateur, et aucuns défaults apparaient... Ils refusent catégoriquement de changé le moteur, donc aujourd'hui je file a mon assurance et je mets une procédure en route avec ma protection juridique... si il y a que ca pour leur donner reflexion... je commence en avoir marre de cette voiture... je pense que si il trouve la panne je vais m'en séparé assez rapidement car ce dernier trimestre elle a été quand même 9 fois chez le concessionnaire.Je vous tiendrais au courant de l'évolution de celle ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Salut lolodu64240Je pense qu'avant tout, tu devrais te fendre d'une lettre explicative envoyé en AR chez Seat, car c'est à partir de la date du courrier, que tes soucis seront considérés, bon courage à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 pour le courrier, si le conces ne bouge pas Seat France va le faire bouger Copie à ta protection juridique pour leur donner une idée de ce qui les attend !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 faut faire un courrier ar à seat france , beaucoup on eu gain de cause en démarrant comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 et t'es sur qu'ils t'ont pas refourgué une lada avec une carrosserie d'altea ???a mon avis le moulin a un pb !!!! laisses toi pas faire !!!quand je vois les merdes qui s'accumulent avec le 2l 140, je pense que chez vw ils doivent commencer a pas rigoler ..................!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 a propos de fumée bleu comme je l'avais deja dis la passat fume un coup bleu aussi a chaque demarrage et apres plus rien ! c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Je pense que oui, gasoil imbrulé de la veille avec le froid il sort comme ça je pense !!Avis aux pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu64240 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 re, Le mecano a tout regarder et me dit que c'est peut etre une bougie de préchauffage qui est morte.. (mais que le diagnostic avec l'ordinateur n'ai rien révéllé), ou alors refaire une segmentation.. c'est quand même assez vaste comme diagnotic..Ils m'ont changer la pompe tandem, car ils ont trouver de l'huile dans le gasoil..je vois pas pourquoi la pompe tandem étant en cause.. hors aujourd'hui le probleme est toujours la!!Ils ont aussi changer le débimètre et malgrés cela la panne y est toujours..Et aujourd'hui ils veulent me démonté la moitié du moteur pensant que c'est la segmentation?? donc ils vont certainement changé le joint de culasse...De ce fait j'ai appeler ma protection juridique, qui m'a conseillé d'envoyer un courrier en RAR au garage seat, parce que au moment ou je vous parle le concessionnaire veut me faire payer les réparations car mon véhicule n'est plus garantie depuis le 12/01/2010.Mais quand la "panne" est survenue donc en fin d'année, celle-ci été garantie, je pense qu'ils ont changé les pièces citéés pour se faire un ptit peu d'argent avec le service "ICARE" service garantie Seat, un dossier a été ouvert en fin d'année pour le problème de fumée au démarrage, et comme ma BMB n'a pas bien été réparée, un juriste de la protection juridique ma dit qu'ils ont 2 ans pour finir de trouver et réparer la panne... c'est la garantie défauts caché qui prolonge de 2 ans a découverte du vis caché.. car ce juriste m'a bien dit que c'est au vue de la loi, un vis caché...Donc j'en ai référé au chef d'atelier de la concession Seat, et celui-ci est devenu "Blanc" quand je lui ai annoncé cela... et m'a dit ouvertement: Ne vous inquiétez pas Mr ........ nous allons remédié et trouver une solution a vôtre problème, que ce soit pour le problème de votre véhicule ou pour la garantie...je manquerais pas de vous tenir au courant, mais de mon coté, une procedure judiciaire est mis en route, car je n'ai pas l'intention de me laisser faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Bien joué et bien fait pour leur gueule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 oui, sur la tronche d'un c******, le blanc, c'est aussi zoli que sur une BMB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu64240 0 Posté(e) le 1 février 2010 bonjour tout le mondeEnfin!!! j'ai recupéré ma bmb samedi midi apres une semaine (presque) passer au garage..Verdict changement des bougies de prechauffage, ainsi que tout les injecteurs... et celle ci ne fume plus lors du demarrage..Ceci dit, je maintiens la procedure que j'ai mis en route, via mon assurance, car ils m'ont changé des pièces qui n'a vait pas lieu d'étre changé, et de plus il y a quand meme "tromperie" sur la livraison du véhicule... c'est une bmb de la communauté européènne (espagne) donc moins equipée que nos series francaise...je vous tiendrais au courant de cette procedure qui a mon avis va durée quelques mois voir quelques années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 1 février 2010 ca risque d'etre long effectivement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Quand vous achetez à l'étranger, prenez en Allemagne, les finitions Allemandes sont moins nombreuses et donc plus équipées que dans le reste de l'Europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 février 2010 lolo>>>la bonne nouvelle c'est qu'elle est enfin réparée .............et je suis sûr que tu les aura à l'usure , tient bon ............la vengeance est un plat qui se mange froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 c'est quand même marrant de devoir menacer pour obtenir gain de cause !!vive la France !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites