Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuz25

Altea techside 1.4 TSI 125 de kuz25

Messages recommandés

moi je fais l'alternance,hihi ................. la premiere audi 80 2.0 90 ch essence apres clio et xantia diesel et ensuite une xantia essence que j'ai toujours une 2.0 16v 135 ch bva ça marche bien c'est puissant mais ça consomme trop des que t'envoie un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bekeey a écrit:

en meme temp tu possede une Type R aussi ^^

moi en conduite super douce je fais 6.2 et en mode sport 10, 11L ^^


Jamais dépassé 9L avec mon Altea... t'avoines même plus comme un âne là, t'es passé en mode super goret pighihi

jeje a écrit:
eeh ben les filles le gazoil coute pas cher lol!
vous etes quand meme loin de mes


On cherche pas à faire des records de conso, on roule en essence c'est pas comparable, Jeje, tu me déçois hihi

kuz25 a écrit:

En meme temps, exploiter une essence n'a pas la meme saveur qu'exploiter un diesel... cela ça a un prix!
Et d'ailleurs, le plaisir au volant peut etre procuré par bien d'autres qualités comme la douceur, la sonorité, la disponibilité etc...
[...]
Sinon, je trouve que tu as raison, on hésite plus a taper dedans avec un essence, mais lorsque on le fait c'est avec un plus grand plaisir...

On a surtout la sonorité... A bas régime, ma voiture ronronne et dès que tu attaques elle crie rageusement en montant dans les aigus, on dispose d'une plage de régime tellement jouissive et ca n'empêche pas nos essence d'être coupleuses et souples à bas régime

J'ai aimé mon Altea mazout et je ne la renie pas, c'était coupleux et ca poussait sévère mais ma CTR... c'est.... c'est... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous taquine!!!!! bien sur que de rouler en essence procure des sensations qu'on trouve pas dans un TDI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sensation de bien connaitre la pompe a essence !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de plaisir sans contrepartie tof Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quelques années peut etre qu'avec les hybrides , ca sera bien niveau conso ...
mais combien couterons ces nouvelles voitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop chère car elles vont se democartiser d'ailleurs ils vont sortir la auris en hybride comme la prius ça va etre sympa a mon avis (car moi c'est le look de la prius qui me gene un peu car elle est pas tres chère en occase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prius est horriblement laide !!
enfin en ce moment fait pas bon s'appeller toyota ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme porshe et ferrari se mettent a l'hybrid !
ca laisse espéré de bonnes performances sur la futur futur bmb ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La nouvelle Prius est sympa je trouve, mais je préfère la Honda Insight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste une question design bobi, pour le reste, je connais pas donc je ne juge pas mais sur l'esthétique c'est Honda qui remporte la première manche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le design je te l'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle se ressemblent pas mal quand memes les 2 ....

moi j'aime pas du tout leurs ligne . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que la honda est moins moche que la prius c'est comme ça que je le vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve tout les 2 beau gosse Cool
mais avantage à la Honda Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite video d'un 80 à 120 avec mon altea tsi qui totalise 2700km:





Elle fait de meilleurs chronos qu'avec ses ex-bridgestone potenza...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec le tsi c'est qu'il est silencieux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre exact, cette video est faite sur un tronçon ou je peux chronometrer 1 fois dans chaque sens. Celle ci est la moins bonne des deux: dans les 6.7s, alors que l'autre donne plutot 6.3s. Vent, déclivité quasi imperceptible...? On ne va pas chipoter, cela fait dans les 6.5s environ!
Meme si ce n'est pas un chrono de sportive, je trouve cela assez correct pour 125ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que ça monte si vite que ça confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, cela est tres lineaire, mais pourtant le chiffre est plutot bon...
Je te l'accorde, ça doit un peu moins bien aller que la tienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je dit ça mais j'ai jamais essayé non plus Rolling Eyes .......donc pas sûr que ce soit mieux hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien mettre une video de la mienne mais elle est a l'envers boulet! ......... si quelqu'un sait me dire comment la retourner Wink

sinon c'est sur quel rapport ? en 5e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rasta c'est parce que tu as le souvenir de mon compte tour et de mon compteur hihiEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bobi, mets là en ligne que je puisse la récupérer pour la bidouiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi19 a écrit:

sinon c'est sur quel rapport ? en 5e ?



En 3ieme! les rapports sont tres longs (Vmax en 3: 152km/h compteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore un plein à moins de 7l/100km: 6.6l/100km.
Le kilometrage qui monte aide, ainsi que les températures plus douces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi qui n'appuies pas trop pour ne pas monter au delà de 6.4 et toi qui fait 6.6 c'est dingue quand même !!
de sacré progrès sur les bloc essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure, moi aussi j'essaie de ne pas trop appuyer...surtout que je ne fais que des petits trajets en général; il faut attendre que le moulin chauffe! meme si c'est tres rapide sur ce 1390cm3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'essaye de ne pas trop appuyer (mais je n'y arrive pas) et je fais 550km avec un plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid puré avec un mazout......

le Monté Carlo est fini DD lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a bon, mais depuis le WRC a repris hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo le pig 550km avec le plein !! hihihihi

moi je tourne entre 700 et 800 selon ma conduite ...
mais jamais 550 ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est normal tof car tu fais de la rocade a 90km/h, moi je fais de la ville et une p'tit morceau de route à 90 (ou pas hihi ), en gros j'ai 15kms a faire pour aller au boulot et le plus gros se fait en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord c'est vrai que moi j'ai pas trop de ville et plus de voie rapide ! Wink
mais bon quand meme ... 550 avec le plein ca fait pas lourd ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas tout le qd meme, dans la normale je suis plus dans les 650kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kuz25

pour tes records de conso, je dis bien record car voici ce qu'on m'a répondu sur justement "nos conso" (forum club Seat)

" Re: Avis sur la conso de vos Altea

Message par JjeanreneB » 25 Mar 2010, 20:55
J ai une altea style 14 TSI 2009 4510 kms je consomme environ 10 l

JjeanreneB

Messages: 2
Inscrit le: 13 Aoû 2009, 18:53 "


Je voudrai, moi aussi pour une fois essayer de faire un record de conso, mais, j'y arrive pas, y a toujours un c*nnard qui viens me sucer le pc arrière et ça je ne le supporte pas

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patrick13 a écrit:


Je voudrai, moi aussi pour une fois essayer de faire un record de conso, mais, j'y arrive pas, y a toujours un c*nnard qui viens me sucer le pc arrière et ça je ne le supporte pas



Bah t'as qu'à Freiner Pat' hihi tu consommeras pas comme ca silent puis c'est ton excuse, c'est l'excuse bidon N°273 au book des excuses à la noix.

"Je fais du 10L parce qu'on suce mon parce-choc" lol!

M'en fous, ce w-e, je passerai sous les 10L Wink foi de taiji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:

Bah t'as qu'à Freiner Pat' hihi tu consommeras pas comme ca silent puis c'est ton excuse, c'est l'excuse bidon N°273 au book des excuses à la noix.

"Je fais du 10L parce qu'on suce mon parce-choc" lol!

M'en fous, ce w-e, je passerai sous les 10L Wink foi de taiji


hihi Ah non! pas toi, tu ne peu pas me dire que c'est une excuse bidon car toi aussi tu réagit comme moi hihi , non plus sérieusement, je crois que je serai incapable de tenir plus de 400 bornes sans accélérer un peu , quant j'irai me faire opérer, je demanderai au chir de contrôler mon pied droit, on sais jamais peut être que j'ai aussi un problème de ce coté là .............. NoTaiji, je t'ai entendu, ma tête n'a rien!! hihilol!

à bientôt "Ciwouicman"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire 10l/100km de moyenne avec ce 1.4 me parait impossible; d'ailleurs personne n'arrive a ces consos sur spritmonitor.de!
2 solutions:
le "pilote" est un goret;
le gars ne fait que du bouchon.

(ou les deux a la fois...)

serieusement, l'altea 1.4 tsi consomme a l'usage aux allentours de 8l/100km selon le site cité plus haut; depuis le lifting de 2009/2010, les consos sont moindres car le rapport de pont a été allongé; donc sur l'altea facelift 1.4 tsi la conso moyenne doit plus se situer entre 7.5/8l. On est encore un peu loin des 10l/100km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick13 a écrit:
Salut Kuz25

pour tes records de conso, je dis bien record car voici ce qu'on m'a répondu sur justement "nos conso" (forum club Seat)

" Re: Avis sur la conso de vos Altea

Message par JjeanreneB » 25 Mar 2010, 20:55
J ai une altea style 14 TSI 2009 4510 kms je consomme environ 10 l

JjeanreneB

Messages: 2
Inscrit le: 13 Aoû 2009, 18:53 "


Je voudrai, moi aussi pour une fois essayer de faire un record de conso, mais, j'y arrive pas, y a toujours un c*nnard qui viens me sucer le pc arrière et ça je ne le supporte pas

à bientôt



pour moi ça sent le poisson d'avril ces 10l/100km.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje a écrit:
eeh ben les filles le gazoil coute pas cher
vous etes quand meme loin de mes



4.6l/100km pas mal!!!


voici ce que cela donne sur 17km avec le 1.4 TSI en conduite tres tres cool (1 demarrage a froid 6°c ce jour là puis trajet mi route et peri urbain avec traversée de village et quelques feux...) mais le tout avec une plume sur l'accelerateur et rapports passés tres tot.
Ceci est un trajet que je qualifierai de normal: les lieux de départ et d'arrivée sont sensiblement a la meme altitude (faire ce genre de conso dans la descente d'un col de montagne serait tricher; un semi remorque pourrait le faire!)

5.1l/100 à l'ODB, 17km de trajet et 43km/h de moyenne; pour les sceptiques, je vous mets les photos de l'ODB des que l'hébergeur d'images fonctionne!!!!

C'est là qu'on voit qu'une essence ça bouffe vraiment plus qu'une mazout...


Mais sinon, dernier plein à 6.34l/100km réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal en effet !

avec le retour du beau temps je tourne en ce moment a 6.5 l sur les trajets maison - boulot , ca fait quasi 1 litre de moins qu'en hiver ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 6.2l sur l'odb 2 et sur un plein complet en me fesant bien plaisir (autoroute/route/ville) .........ça fait du bien quand l'hiver est terminé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair !

quand j'ai arsouiller l'autre jour avec la golf6 GTI j'était a 8.7 l ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi personne ne montre la conso 2 ? ............moi sur la 1 je peux descendre dans les 4l à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te photographier ma conso2, elle est de 6.10l/100km sur 300km environ. Cela ne donne rien de tres parlant puisque je la zerotise a chaque plein. Si je ne l'avais jamais fait, l'ODB2 m'indiquerait au maximum 6,9l, ce qui est pour l'instant ma consommation réelle sur 4000 km environ. Considere que le lien spritmonitor de ma signature fait office d'odb2 avec le mérite d'etre exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai que la signature que certains ont adoptés donne une trés bonne idée de la conso réelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait, spritmonitor ou deficonso ont le mérite de nous ramener sur Terre quand tu crois ne pas consommer et que finalement, bah t'as pas fait ce que tu pensais... ShockedMadCrying or Very sadSad


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...