kuz25 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 DESCRIPTION :Marque : SEATType : ALTEAModèle / Pack : Techside Année Modèle : 2010 Couleur : Blanc CandyMoteur : 1.4 TSI 125ch BM6Jantes : AGRAPneus : 225/45/17 NOKIAN W+ tous tempsOptions concession :- pack agrément- jantes AGRA- aide au démarrage en cote- attelage Seat "invisible" (installé en concession avant la livraison)Options personnalisées :- Sticker Seat Sport rouge sur hayon AR- Sortie double inox Seat Sport (offerte a la livraison)Options A venir :- ...Reçu le : 14/01/2010PHOTOS : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 En blanc, elle est vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Magnifique Je connais ce modèle de présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 oui c'est vrai qu'ici on est moins strict sur les presentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 jolie cette candy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Une présentation L2P C'est sympa !!Jolie BMB en blanc, une photo de l'intérieur ?toujours chez le même garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a m'y faire a cette lunette arrière !!! tout comme les rétros et le pare choc avant !!!Nostalgique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 kuz, le moteur n'est pas trop bruyant ? quid du confort sonore en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuz25 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 taiji_khan a écrit:kuz, le moteur n'est pas trop bruyant ? quid du confort sonore en général Non, pas du tout! ce moteur est tres silencieux. Evidement en allant dans les tours le bruit est plus présent mais feutré et agréable; il n'est pas du tout "gueulard". Ce qui est tres agréable c'est de pouvoir conduire dans les tours sans que les passagers en soient incommodés...contrairement a mes anciennes exêriences au volant des TDI...Sinon coté conso, je tourne plus pres des 7.5l que des 8l/100km (7.6l sur les 600 derniers km) alors que l'auto a a peine 750km. De toutes façons vu les trajets que je fais quotidiennement (beaucoup de ville), les "grosses" jantes et le poids de l'auto assez conséquent, une conso de l'ordre de 8l me semblerait encore raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuz25 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Voila quelques nouvelles photos dans le premier post...et aussi mon pemier plein calculable grandeur réelle:8.03l/100km sur un parcours de 646 km dont 270km d'autoroute et le reste en ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 Elle est vraiment magnifique en blanche je sais je me répète... je n'aimais pas la lunette arrière mais je trouve que cette nouvelle forme de coffre est vraiment nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 vraiment sympa ton gps 2din , j'aimais pas trop la commande de clim , mais si le poste l'indique en digital , c'est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 elles sont sympa les jantes ............ par contre la double sortie je trouve qu'elle s'intregre mal et est trop tourné (mais c'est un defaut d'origine de conception de la sortie ) par contre ta conso a l'air raisonnable c'est un bon point ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef31410 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Elle est vraiment magnifique en blanche , elles sont tres belles les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Par contre à nettoyer ça va pas être simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Jolie finalement en blanc, mais les jantes, je préfère les miennes à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 lucaralf a écrit:Par contre à nettoyer ça va pas être simple l'été avec toutes les choses volantes c'est une horreur et ça se voit trop vite ou alors faut rouler qu'en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 bobi19 a écrit:lucaralf a écrit:Par contre à nettoyer ça va pas être simple l'été avec toutes les choses volantes c'est une horreur et ça se voit trop vite ou alors faut rouler qu'en ville En ville oui mais faut pas s'arrêter,à cause des coups de portières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Je parlais juste des jantes petite fente étroite.....après le blanc ou le noir c'est pas facile mais c'est un choix et je sais que le blanc est de rigueur dans le 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Sympa en blanc. par contre, retour d'expérience par rapport à la bibiza de ma femme : la crase s'incruste facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuz25 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 1250km au compteur déja!Tres content de cet achat, je vois vraiment la difference avec la leon²: habitabilité, position de conduite et champ visuel...coté conduite, tres satisfait meme si la vivacité est moindre que sur la leon², peutetre un bémol pour la boite de vitesse vraiment tres longue (152km/h en Vmax sur le 3ieme rapport...) mais compensée par un couple toujours présent tres bas. La conso est dans l'ensemble raisonnable (elle baisse en moyenne de 0.5l/100km a 10000km...en tous cas c'est ce que cela m'a fait sur la leon²): de 6.0 (pure route en conduite pépé) à 9.0l/100km (autoroute un peu rapide ou pure ville). Tomber, à moyen terme, à 7.5l/100km de moyenne serait réalisable...et raisonnable.Tres satisfait du RNS310 pour toutes ses fonctions (USB, GPS, écran tactile agréable et visualisation du vehicule et des obstacles grace aux radars av et ar) et particulierement les fonctions déportées dans le grand ODB: stations radio, noms des titres...etc et changements de direction sur un itinéraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 comme tu parles du champ visuel , si j'ai une critique à faire sur l'altea , ce sont les montants de pare brise qui cache une partie assez importante de ce champ visuel ........il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas voir un piéton arriver par la gauche (et souvent sur un passage piéton ) ......ça la fou mal surtout que je ne le voit qu'à la dernière seconde (parfois ma femme me préviens avant ) .......maintenant j'ai pris réflexe de décaler ma tête (vitre latérale et pare brise) pour éviter ce genre de pb .......je suis sûr que ça a dù arriver aussi à d'autres membres ......non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 oui ça m'arrive souvent heureusement que ça freine court sinon ils airait fini sur le capot ........ d'ailleurs les passagers me demandent toujours pourquoi je me penche dans les virages ....... c'est obligé sinon je ne vois pas l'interieur les virages et en ville c'est penible a conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 rasta a écrit:comme tu parles du champ visuel , si j'ai une critique à faire sur l'altea , ce sont les montants de pare brise qui cache une partie assez importante de ce champ visuel ........il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas voir un piéton arriver par la gauche (et souvent sur un passage piéton ) ......ça la fou mal surtout que je ne le voit qu'à la dernière seconde (parfois ma femme me préviens avant ) .......maintenant j'ai pris réflexe de décaler ma tête (vitre latérale et pare brise) pour éviter ce genre de pb .......je suis sûr que ça a dù arriver aussi à d'autres membres ......non ?Rasta,je confirme,idem pour moi le pire,c'est la nuit sur route très sinueuse . Je me demande si avec la Leon c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuz25 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 idem sur la leon², avec en plus une surface vitrée tres inférieure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ca m'est arrivé a moi aussi , maintenant que je le sait je fait attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Jamais arrivé car je l'avais remarqué, donc c'est la tête par la vitre conducteur pour anticipé le truc !!mais c'est vrai que c'est chiant pour quelqu'un qui ne connait pas la voiture, ça m'arrange comme ça je ne la prête pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ménon a un autre conducteur de bmb tu peux la prêter car on sait tous que les montant nous gène pour la visbilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 rasta a écrit:comme tu parles du champ visuel , si j'ai une critique à faire sur l'altea , ce sont les montants de pare brise qui cache une partie assez importante de ce champ visuel ........il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas voir un piéton arriver par la gauche (et souvent sur un passage piéton ) ......ça la fou mal surtout que je ne le voit qu'à la dernière seconde (parfois ma femme me préviens avant ) .......maintenant j'ai pris réflexe de décaler ma tête (vitre latérale et pare brise) pour éviter ce genre de pb .......je suis sûr que ça a dù arriver aussi à d'autres membres ......non ? idem pour moi.je me suis fais surprendre plusieures fois,maintenant je penche la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 1 février 2010 bobi >> jean phi le prete pas comme ca son GC !!! faut trouver de bon arguments !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 février 2010 je me disais bien que c'était déjà arrivé à vous autres aussi ..........bon pour se rassurer on est pas le seul modèle a avoir ce soucis de visi ...........mais il aurait suffit d'augmenter la surface du petit triangle vitré et on aurait jamais eu ce pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef31410 0 Posté(e) le 1 février 2010 une solution très simple c'est d'écrasé les petits vieux, plus de retraite à payer ( pensé au chien )je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 1 février 2010 rasta a écrit:je me disais bien que c'était déjà arrivé à vous autres aussi ..........bon pour se rassurer on est pas le seul modèle a avoir ce soucis de visi ...........mais il aurait suffit d'augmenter la surface du petit triangle vitré et on aurait jamais eu ce pb le probleme de cette petite vitre c'est que dans celle de gauche on peut même pas regarder car on voit que le plastique .................. elle sert juste a faire jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuz25 0 Posté(e) le 21 février 2010 Mon dernier plein: 6.97l/100km avec 80% de ville et périurbain et 20% route.D'ailleurs j'ai pu noter un aller Besançon Vesoul avec femme et enfants en 5.8l/100km à l'ODB; 6.4l/100km pour le retour un peu plus musclé.pas mal ce tsi sur l'Altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 février 2010 vraiment pas mal tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 22 février 2010 oulaaaaaaa BLANC CANDY trés belle ta BMB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuz25 0 Posté(e) le 23 février 2010 merci...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuz25 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ma conso ne cesse de baisser depuis que ma BMB chausse les NOKIAN W+ tous temps:6.58l/100km sur 375km (6.50l à l'ODB) en conduite tres souple et anticipative sur 100% ville et peri urbain...avec malgré tout quelques petits plaisirs dans les tours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 consomme pas ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 mouais je vais la conduire un peu tu va voir si elle monte pas le conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 bobi, fallait t'acheter une essence si tu voulais griller de l'essence, essaies pas de te venger sur celles des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 j'en ai une d'essence ça me suffit ce que je disais ironiquement c'est que moi en roulant cool et anticipation je fais du 5.2 L mais en temps normal c'est 6.5 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Bah je faisais guère mieux que toi bobi, j'oscillais entre 6,5 et 7L avec l'Altea... Mon minimum sur long trajet a été 6,1L ... jamais en dessous maintenant je fais du 3L minimum en plus... Ah si mon minimum avec la Ciwouik a été 7,4L quand je suis revenu d'Alsace en passant par la nationale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 c'est pour ça que je sias que moi avec un tsi je ferai jamais du 7L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 En toute franchise, tu te calmerais les passages à la pompe le feraient plutôt. Je fais en sorte de rouler pépère maintenant moi.En ville je dépasse rarement les 3000 tours, ya que sur l'autoroute et les voies d'insertion que je fais péter les 8600 tours, quand je rétrograde pour doubler, je tape dans le VTEC mais je vais pas jusqu'au rupt, je dois m'arrêter vers 7000 tours Mes rapports de boîtes sont passé comme suit :2 --> 20 kmh (3000 tours)3 --> 30 kmh (3000 tours)4 --> 40 kmh (3000 tours)5 --> 50 kmh (3000 tours)6 --> 75 kmh (2500 tours)à 130 kmh je suis à 3800 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 si j'ai changer pour un gazoil c'est d'avoir été frustrer d'avoir un essence et pas pouvoir l'exploiter car pour moi un essence et toujours veiller le compte et le pied tres leger, au bout de six mois ça m'a gonfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Roooh... petit joueur, au contraire moi je kiffe rouler normalement et dès que y'en a un qui me titille, je tombe 2 rapports et je ne le vois plus parfois j'ai même pas besoin de faire d'excès, il est déjà loin... dans mon rétro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bekeey 0 Posté(e) le 8 mars 2010 taiji_khan a écrit:Roooh... petit joueur, au contraire moi je kiffe rouler normalement et dès que y'en a un qui me titille, je tombe 2 rapports et je ne le vois plus parfois j'ai même pas besoin de faire d'excès, il est déjà loin... dans mon rétro en meme temp tu possede une Type R aussi ^^moi en conduite super douce je fais 6.2 et en mode sport 10, 11L ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje06 0 Posté(e) le 8 mars 2010 eeh ben les filles le gazoil coute pas cher vous etes quand meme loin de mes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuz25 0 Posté(e) le 8 mars 2010 bobi19 a écrit:si j'ai changer pour un gazoil c'est d'avoir été frustrer d'avoir un essence et pas pouvoir l'exploiter car pour moi un essence et toujours veiller le compte et le pied tres leger, au bout de six mois ça m'a gonfler En meme temps, exploiter une essence n'a pas la meme saveur qu'exploiter un diesel... cela ça a un prix!Et d'ailleurs, le plaisir au volant peut etre procuré par bien d'autres qualités comme la douceur, la sonorité, la disponibilité etc...Apres c'est une question de gout. Moi aussi je connais bien les TDI IP (j'en ai possedé a 3 reprises) et j'ai toujours été conquis par ces moteurs en terme de peche. Par contre ce que je decouvre aujourd'hui avec le TSI (meme si les 125ch n'en font pas une bete de course!!!), c'est une polyvalence tres superieure, une variété de conduite impressionnante: Ce moteur sait tout faire, il a bon caractere...et sait le communiquer a son conducteur.Sinon, je trouve que tu as raison, on hésite plus a taper dedans avec un essence, mais lorsque on le fait c'est avec un plus grand plaisir...Tu avais quoi comme essence avant de passer au gasoil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites