Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuz25

nouveau membre du Doubs...

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis un nouveau membre des environs de Besançon, et j'ai connu ce forum par une relation commune avec lucaralf: un certain doudou160 d'un autre forum (qui lui a vendu ses jantes 17) qui se trouve etre mon beau frere.

Bref, apres 1 an et des poussieres de route avec notre leon² 1.4 TSI dont le moteur nous ravit, nous avons décidé de remplacer notre ibiza TDI 100 3 portes par un altea 1.4 TSI techside; en plus la famille s'agrandit bientot alors il fallait pouvoir faire voyager confortablement 4 personnes.

merci de m'accueuillir sur ce forum et a bientot sur les differents sujets.

Invité

Bienvenu à toi Welcome et félicitations pour l'agrandissement de ta famille Wink

Salut kuz25

Welcome , bon choix, TSI, je connais, mais pas dans cette cylindré, l'as tu prix en dsg ?, quels sont tes impressions, conso...

à bientôt Smile

Invité

Hello et Welcome

Je savais bien que ce pseudo me disait quelques choses Wink
J'espère que doudou va bien, je bichonne toujours ses jantes lol!

patrick13 a écrit:
Salut kuz25

Welcome , bon choix, TSI, je connais, mais pas dans cette cylindré, l'as tu prix en dsg ?, quels sont tes impressions, conso...

à bientôt Smile

Pas de DSG sur le 1.4 TSI 125ch chez seat!

Sinon question impressions, je ne peux que comparer l'altea a notre deuxieme voiture: la leon² 1.4 TSI: mais evidement le poids des 2 autos n'etant pas le meme, ainsi que la monte pneumatique plus généreuse sur l'altea (16" sur la leon) ne fait pas jouer l'altea 125ch dans la cour des sportives!!! Mais malgré tout je trouve ce moteur tres débrouillard dans l'altea, beaucoup plus que le tdi 105ch, et vraiment tres pres du tdi 140 en terme de performance maxi pure. Les 125ch sont assez etonnants quand meme, je trouve.
Coté conso, je tourne à un peu moins de 8l/100km dans des conditions peu favorables: une conduite souple mais dynamique (les petits plaisirs sont fréquents...), le froid et les parcours urbains nombreux. Mais cela dit pour l'avoir vécu, je sais que la consommation baisse significativement sur ce moteur vers 10000km.
Sinon toutes les qualités déja connues du TSI: souplesse, velouté, silence et absence de vibrations...

bienvenue chez nous ! Wink

tu passera le bonjour a ton beau frere ! c'est moi qui est monté les jantes de 17 sur la toledo de lucaralf devant chez lui , il v'a s'en rappeller ! hihi

il fait toujours de la muscu ? par ce qu'il est bien baraqué le beauf' !
et sa leon il en est tjrs satisfait ?

tof69 a écrit:
bienvenue chez nous ! Wink

tu passera le bonjour a ton beau frere ! c'est moi qui est monté les jantes de 17 sur la toledo de lucaralf devant chez lui , il v'a s'en rappeller ! hihi

il fait toujours de la muscu ? par ce qu'il est bien baraqué le beauf' !
et sa leon il en est tjrs satisfait ?

promis je lui passerai le bonjour Wink

la leon 160ch le ravit et effectivement il fait toujours de la muscu!

kuz25 a écrit:

Pas de DSG sur le 1.4 TSI 125ch chez seat!

Sinon question impressions, je ne peux que comparer l'altea a notre deuxieme voiture: la leon² 1.4 TSI: mais evidement le poids des 2 autos n'etant pas le meme, ainsi que la monte pneumatique plus généreuse sur l'altea (16" sur la leon) ne fait pas jouer l'altea 125ch dans la cour des sportives!!! Mais malgré tout je trouve ce moteur tres débrouillard dans l'altea, beaucoup plus que le tdi 105ch, et vraiment tres pres du tdi 140 en terme de performance maxi pure. Les 125ch sont assez etonnants quand meme, je trouve.
Coté conso, je tourne à un peu moins de 8l/100km dans des conditions peu favorables: une conduite souple mais dynamique (les petits plaisirs sont fréquents...), le froid et les parcours urbains nombreux. Mais cela dit pour l'avoir vécu, je sais que la consommation baisse significativement sur ce moteur vers 10000km.
Sinon toutes les qualités déja connues du TSI: souplesse, velouté, silence et absence de vibrations...

Embarassed , je croyais qu'elle existait avec la dsg
Concernant la conso si c'est comme toi, il me reste encore 9 100 km à patienter
Encore bienvenue et bon choix hihi

à bientôt Smile

salut kuz25

Welcome

1,4 TSI c'est pas très courant sur le forum.
on aura un membre vers qui se tourner pour en savoir plus sur ce moulin Wink

t'as raison nico , c'était un forum de mazouteux et c'est entrain de changer hihi ...............un peu de carburant noble dans ce monde virtuel gras n'est pas une mauvaise chose et puis ça diversifie un peu Wink

Invité

bienvenue chez nous Wink

Merci a tous pour votre accueil!

avetnico a écrit:
salut kuz25

Welcome

1,4 TSI c'est pas très courant sur le forum.
on aura un membre vers qui se tourner pour en savoir plus sur ce moulin Wink

Pas de probleme, je me ferai un plaisir de livrer mon temoignage au volant de cet altea a la motorisation apparement si peu répandue...en plus je suis un peu un maniaque de l'automobile: j'ai toujours pris plaisir a évaluer de maniere assez complete les autos que j'ai possedées: consos scrupuleusement calculées, performances mesurées par mes soins, comportement confort, praticité etc...

Invité

Oh non pas un autre maniaco-Jean-Phi Wink

Moi les consos sont aussi scrupuleusement calculées... autour des 10L en ce moment Surprised

En parlant de performances, je vais bientôt faire un dyno, vu que je vais commencer les modifs doucement mais sûrement

Invité

VIVE MOI euh..... VIVE NOUS lol!

• Créer...