Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petiron01

Commande et livraison de neuf >< y-a-t-il recours en

Messages recommandés

Tout d'abord une bonne année à tous Smile ...

Je voudrais juste avoir un avis sur mon petit cas ...

Quand j'ai commandé mon Altea en mai 2009, il n'existait pas de catalogue officiel sur l'altea ... c'était un peu le bordel !
En concession, il n'avait que quelques documents photocopié avec les accessoires d'origine et les options...
En fonction de ce qui était donné d'origine avec ma Techside et ce qui était disponible en option, j'ai listé mes choix.
Je n'ai pas pu demander les sièges arrières coulissant car ils étaient donnés comme accessoire d'origine. Ma voiture a été donc livré fin début juillet tout semblait correct.
En août, je décide d'une sortie et pour se faire, je devais faire de la place dans le coffre et lorsque j'ai voulu avancer la banquette ... eh bien surprise ... elle est fixe !!
Sur le cout j'ai eu un doute et comme j'étais pressé, je n'ai pas eu le temps de vérifié ce point sur les documents fournis avant la commande et bien sur, j'ai oublié par la suite de revoir ce point.
Il y a quelques jours, je suis "retombé" sur mon dossier d'achat et j'en ai profité pour vérifier ce point ... eh j'avais raison !
La banquette coulissante était d'origine !

Lors de la signature, en parcourant le contrat nous discutions des points ... si j'ai bonne mémoire, le vendeur m'avait informé d'un point concernant la vente, lequel disait que le constructeur pouvait apporter des modifications (accessoires en + ou -) sans que l'acheteur ne puisse "réclamer".

Je n'ai pas trop discuté de ce point qui me paraissait un peu "gros" ... trop facile de jouer la dessus !

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?
Pensez vous que je peux obtenir une mise à niveau sans frais (sachant que cette option peut aussi être monté par la suite) ?
Avez vous des suggestions ?

Merci pour vos remarques ...

Invité

Whouah, c'est chaud !!

Moi pareil sur la mienne lorsque j'ai commandé la mienne c'était les Facelift qui allaient sortir d'usine mais aucune info.
j'ai pris une Toledo Pulsion en 16"... j'ai eu une Toledo "Pulsion" Facelift en 15" avec le kit 8Hp au lieu de 6 mais voilà aucun recours car prévenu à la signature.

Maintenant tente le coup Wink

et le kit banquette coulissante on ne peux le commander qu'en concession ?

Ouais, mais je doute de la légalité de ce truc !!

Par contre, là ou je pense me faire avoir, c'est le fait d'avoir réceptionné la voiture.

En fait, je crois qu'il faut notifier et refuser la livraison si non conforme après, je crois que j'ai plus de recours !
Dommage, j'ai plus d'abonnement à que choisir .. Sad

ouais tente le coup...tu y vas avec le bon de commande où l'option apparait et tu fais constater que ça n'y est pas !
je pense qu'ils préfèreront garder un client pour les prochaines révisions plutôt que de chipoter sur une option à 100€ et risquer de le perdre Wink

Invité
podgi a écrit:
ouais tente le coup...tu y vas avec le bon de commande où l'option apparait et tu fais constater que ça n'y est pas !
je pense qu'ils préfèreront garder un client pour les prochaines révisions plutôt que de chipoter sur une option à 100€ et risquer de le perdre Wink

Je pense le contraire moi et que généralement, ils en ont rien à secouer... à moins qu'ils ne fassent correctement leur travail, ce que je souhaite à petiron

Invité
Franchement pour avoir eu des soucis de peinture j'ai du me battre mais mon Huissier m'a clairement dit c'est bon ils vont arranger le truc, mais ils ne sont pas obligé car j'ai réceptionné la voiture.

Il faut en cas de problème refuser de prendre livraison de la voiture (Facile à dire mais lorsque l'on attend depuis 3 mois......on veut notre nouveau jouet)

Mais là effectivement tu peux faire le gars qui vient de s'en rendre compte et tu imprimes le tuto pour passer la banquette fixe en coulissante(il y a les ref en plus, pour leur faciliter le travail) aux cas ou le gars te dis impossible de le faire après !!
moi je l'ai fait ça m'a couté 275 euros car pas possible en option sur la Pulsion !!

Il faut que je pense à passer les voir ce samedi ... ou vendredi soir !!

Quand tu réceptionnes une voiture, tu fais le tour en gros des accessoires ou "options" mais tu fais surtout gaffe à la carrosserie ... alors penser à aller voir que la banquette n'est pas sur glissière .. pfff des E*****

Déjà que je suis énervé pour cette histoire de code pin sur le poste qui n'est même pas fourni avec alors que tous mes autres voitures ont toujours été fourni avec ... Mais ça vient de l'usine ou Seat espagne, c'est pas un problème de concession !!!

J'ai fais 2 concessions, une Seat et une VW pour tenter de récupérer ce foutu code, impossible... problème avec Seat, donnée non accessible depuis la valise (opération tenté avant noel). Je sais que c'est pas du flan car chez VW, l'Op était payante en cas de succès !
Grrrr

Tente le coup pour ta banquette Sad Avec de la chance et surtout de la persuasion

c'est comme le soucis pour les tablettes au dos des sieges au debut c'etait n'importe quoi certains en avait d'autres non, d'ailleurs la mienne devait les avoirs et forcement a la livraison rien sur les sieges ........................ et aucun recours car ils s'en foutent pas mal Rolling Eyes

oui généralement ils s'en battent le coquillard et t'envoyer ch*er , mais faut tenter le coup , on sait jamais Wink

Invité
Ah oui les tablettes je les ai alors que normalement ils les avaient supprimés sur les Facelift dixit le vendeur !!

Tente le coup, ça ne te coute rien !!

slt petiron ,

si tu va a thionville ou woippy je pense que a propos de coulissant tu peux glisser ton majeur ds le f... car ils feront rien ou si t y arrive je te dit " BRAVO" moi qui suit ds le 57 une seule concess vaut le coup c'est " polygone 54 " à 60 bornes ,mais je prefere cette concess a d'autres moins a l ecoute et du coup moins serieuse pour moi , apres il te reste "la grosse voix " va a ton garage et demande gentillement et si apres ca va pas (hurle comme un goret et a mon avis t'aura gain de cause , en tout cas moi ca marche toujours ) pour bien d'autres choses hihi

tente le coup on sait jamais ! si tu tombe sur quelqu'un de serieux ca devrait marcher ! Wink

salut à tous

Pour ma part et par rapport au catalogue:

*Pas de porte lunettes mais à la place, une poignée de maintient comme si le conducteur avait besoin de cette poignée Rolling Eyes
*Il me manque l'aumônière au dos du siège conducteur Exclamation

Perso ces manques ne me gêne pas, mais ils sont moins important qu'une banquette coulissante par exemple

Bon courage à Petiron

à bientôt

Invité

Woippy c'est pas là que des jeunes chourrent des scooters se mettent à 3 dessus sans casque et qu'on trouve pas normal que la Police Municipale les prenne en chasse pour refus d'obtempérer ? qu'on gueule au scandale parce qu'ils se sont vautrés comme des moules et qu'ils sont dans un piteux état ?

J'ai bien aimé le commentaire d'une des mères des "victimes" (si on peut appeler victime quelqu'un qui vole le bien d'autrui), elle appelait au calme pour rester dignes. Bravo Mme, si toutes les mères de jeunes branleurs avait ce discours, y'aurait moins de poubelles/bagnoles crâmées et de casses enfin bon, ca n'a pas empêché quelques flambées.

J'aime pas spécialement la P.N, la P.M mais sur le coup, je leur donne raison même si ce sont des cow-boys Twisted Evil

quand on voit ca c'est le monde a l'envers !
les gamins volent un scout se barre a 3 dessus sans casque , se vautrent ,et encore tout leurs potes de la cité sont pas contents et crament des bagnolles a des gens qui ont rien a voir dans l'histoire ! tout ca par ce que les flics voulait les arrétés !
non mais oh c'est quoi ce delire ? moi je sais pas mais ces jeunes trou duc veulent jouer au dur avec les forces de l'ordre , ils se croient tout permis !
et apres ca part en vrille , ca crame des bagnolles ca casse ....

desole pour le hs !

Salut taiji

Tu as raison, j'ai entendu le père du délinquant qui est mort, dire "pourquoi les poursuivre ? il fallait juste venir les chercher à la maison"
Shocked p*tain, je le crois pas et puis quoi encore Question, venir le chercher au petit matin avec café et croissants Rolling Eyes je crois rêver, à l'instant un policier sur RMC vient de dire "qu'il ne fallait pas poursuivre les jeunes, il fallait juste avertir les parents car les jeunes ne faisaient rien de mal", No rien de mal ? faudra l'expliquer au proprio du scooter volé qui a dû être emmerdé pour allé bosser Exclamation

à bientôt Smile

Invité
j'ai été plus virulent dans mes propos hier mais je vous rejoins complétement !!
HS OFF

c'est quand même pratique le porte lunette , et puis il est bien placé .............je les metterai où mes ray ban sinon hein !! hihi

c'est quand même nul de la part de seat d'avoir enlevé tous ces petits détails pratiques , surtout que ça ne doit pas leur faire gagner beaucoup de pognon

pour en revenir au hs , j'ai un pote flic (et oué c'est un métier comme un autre et il ne sont pas tous Antipathiques hihi ) , qui m'a dit que s'il lui venait à poursuivre un mec en 2 roue sans casque qui fait le con , ils doivent juger à un moment d'arreter la poursuite , car ils vont le pousser à prendre encore plus de risques pour les autres et pour lui ..........ça parait fou à entendre , mais il a raison , car il finira par le choper un jour (car généralement ils savent à qui ils ont à faire , c'est souvent les mêmes qui viennent faire des stages de geôle au comi Rolling Eyes ) , et il évitera surement (comme c'est déjà arrivé malheureusement ) , que le mec percute une femme enceinte ou une poussette avec un nouveau né dedans ............voilà le pourquoi du comment .........et les jeunes branleurs le savent c'est ça le pb silent ...............un jour il trouveront le moyen d'arreter un moteur à distance (comme une panne d'essance) et on aura plus de soucis de ce genre , c'est surement ça la vraie solution .............enfin c'est ce que moi je pense Wink

Invité
rasta a écrit:
c'est quand même pratique le porte lunette , et puis il est bien placé .............je les metterai où mes ray ban sinon hein !! hihi

c'est quand même nul de la part de seat d'avoir enlevé tous ces petits détails pratiques , surtout que ça ne doit pas leur faire gagner beaucoup de pognon

C'est clair qu'il est pratique ce petit porte lunette, je te rejoins sur le fait que ces économies ne leur permettent pas spécialement de gagner des millions d'€. Seat cheap 1 voiture sur 2 quand même, jamais les même options/finitions... c'est quand même abusé.

rasta a écrit:

un jour il trouveront le moyen d'arreter un moteur à distance (comme une panne d'essance) et on aura plus de soucis de ce genre , c'est surement ça la vraie solution .............enfin c'est ce que moi je pense Wink

Ca existe déjà, ca coupe pas le moteur mais ca fusille l'électronique embarqué et du coup ca stop la voiture

Sinon pour arrêter le moteur ya aussi ca :

Très en vogue dans l'armée pour arrêter les narco trafiquants en hors-bord ou 4x4 Wink

petiron> peut-être peux-tu tenter de questionner l'association 60 millions de consommateurs Question

Invité
taiji_khan a écrit:
Woippy c'est pas là que des jeunes chourrent des scooters se mettent à 3 dessus sans casque et qu'on trouve pas normal que la Police Municipale les prenne en chasse pour refus d'obtempérer ? qu'on gueule au scandale parce qu'ils se sont vautrés comme des moules et qu'ils sont dans un piteux état ?

J'ai bien aimé le commentaire d'une des mères des "victimes" (si on peut appeler victime quelqu'un qui vole le bien d'autrui), elle appelait au calme pour rester dignes. Bravo Mme, si toutes les mères de jeunes branleurs avait ce discours, y'aurait moins de poubelles/bagnoles crâmées et de casses enfin bon, ca n'a pas empêché quelques flambées.

J'aime pas spécialement la P.N, la P.M mais sur le coup, je leur donne raison même si ce sont des cow-boys Twisted Evil

Désolé de le dire comme ça,c'est bien fait pour leur gueule,à ces petits cons.

Invité

Ne sois pas désolé, je suis d'accord Wink

Invité
Le pire,c'est que les parents trouvent ça normal,ils sont jeunes,ils faut bien qu'ils s'amusent.ils n'ont qu'a s'amuser avec la bagnole à papa.
j'ten foutrais moi.

si je peux me permettre, je suis dans le commerce et de formation juridique ( juste un DEUG de droit, pas le concours du barreau non plus...), mais ne prévaut '"in actum temporis" que l'ecrit, toute disposition faite oralement n'a AUCUNE valeur légale dans ledit contrat de vente. En clair, tu n'es pas un professionel de l'automobile, tu n'as donc pas à faire le tour de l'intégralité des options livrées. Surtout les options non visibles. Ton véhicule doit être livré avec la banquette coulissante ou il y a vice de fabrication et non conformité du bien livré avec celui commandé.

petiron01 a écrit:
Lors de la signature, en parcourant le contrat nous discutions des points ... si j'ai bonne mémoire, le vendeur m'avait informé d'un point concernant la vente, lequel disait que le constructeur pouvait apporter des modifications (accessoires en + ou -) sans que l'acheteur ne puisse "réclamer"..

lucaralf a écrit:
j'ai pris une Toledo Pulsion en 16"... j'ai eu une Toledo "Pulsion" Facelift en 15" avec le kit 8Hp au lieu de 6 mais voilà aucun recours car prévenu à la signature.)

je viens de voir ce topic , car yann l'a fait remonter,
je suis :

C'est incroyable pour moi des trucs pareils, difficiles a croire, qu'on te previenne qu'il risque de manquer peut etre + ou - de choses, et que tu l'aura + ou - dans le cµ!! Suspect

Pour mo ila concession ,doit faire le maximum pour te livrer une voiture le max conforme a ta demande, par ex, te mettre les rails coulissants, ou te changer les jantes et te mettre du 16".......
C'est pas de la conscience professionnel sinon...............

Du coup on a bien fait de le prendre toutes options le freetrack, ha non, on a pas pris le pack fumeur c'est vrai lol!

tu va donc te retrouver avec un freetrack 1.6 102 ch essence , avec des jantes en tôle de 15 , sans clim ni vitres electriques , mais AVEC le pack fumeur !!!

hihihihi

• Créer...