Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youfou1

l'emplacement 2 din de l'autoradio

Messages recommandés

re bonjour,

je re poste mon sujet ici car le précédent ayant été effacer sans savoir pourquoi.

La qs est : peux ton remplacer l'autoradio d'origine 2 DIN par un d'un format 1 DIN et de mètre un vide poche type golf 4 a l'emplacement laisser vide.

Merci de vos réponses et commentaire.

PS : Pour le modo, je suis tout nouveau donc si le sujet ce trouve pas au bonne endroit merci de le déplacer ou de me l'indiquer plutôt que de le supprimer.

Invité
Merci de passer par la case présentation !

moi je réponds plus , tout a été supprimé et ça me saoule de devoir écrire 2 fois la même chose Rolling Eyes ..........désolé youfou

Invité

rasta, il a au moins eu le mérite de se servir de son compte pour écrire et pas seulement pour faire la grosse sangsue à 0 message comme il y en a hélas beaucoup sur le forum Wink

oki merci pour le lien.

donc si je comprend bien il faut acheter la façade que tu m'as mis en lien.

pour le vide poche il faut acheter un truc particulier ou bien un vide poche type golf 4 peux être installé. ( tu avais fait comment toi?)

autres qs , es ce qui il faut un adaptateur spéciale pour recup les commande au volant ?

A priori si jai bien suivi il faut un adaptateur d'antenne special ?

Le double Din c'est pas mal mais le budget est pas le même, ou alors il faut acheter un truc dans le genre : http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/oxygen-neom-ar-8011-autoradio/f-106310118-OXY_NEOMAR8011.html.

et les tout embarqués genre GPS , à 500 e pas mal mais pas envie de me faire pété la voiture pour le poste.

ménon taiji , j'ai rien contre le new membre (au contraire , les nouveaux sont les bienvenus Wink ) , juste que le 1er post de youfou a été supprimé sans passer par la corbeille (et j'y avait répondu) , alors qu'il suffisait juste de le vérouiller le temps que youfou se présente ..........ça aurait évité qu'il en ré-ouvre un autre et que tout les messages passent à la trappe

ou alors il faut que dès le départ , pour les nouveaux membres puissent poster , d'être obligés de se présenter et point barre .........enfin bref , je vais pas faire du hs , ça concerne les verts et les oranges , pas les gris hihi

vi rasta moi suis tout gris !!!!! désolé snif.

ta réponse était intéressante ou taiji_khan assure ?

Invité
youfou a écrit:
oki merci pour le lien.

donc si je comprend bien il faut acheter la façade que tu m'as mis en lien --> Oui

pour le vide poche il faut acheter un truc particulier ou bien un vide poche type golf 4 peux être installé. ( tu avais fait comment toi?) --> Le vide poche est inclus avec la façade que je t'ai donné en lien, c'est le même que sur le topic de feu ma BMB, tu y vois clairement l'autoradio et le vide poche

autres qs , es ce qui il faut un adaptateur spéciale pour recup les commande au volant ? --> Oui, un adaptateur est obligatoire pour conserver les commandes au volant, après tout dépend du poste radio que tu achètes, Alpine et Pioneer en vendent pour leurs autoradios, faut compter 70/80€, j'avais un Pioneer pour ma part

A priori si jai bien suivi il faut un adaptateur d'antenne special ? --> Ca dépend de ton autoradio je pense, avec le Pioneer, j'ai du acheter un adaptateur prise FAKRA mâle vers prise DIN moins de 10€ à Norauto

Réponses en rouge à côté de tes questions

rasta a écrit:
ménon taiji , j'ai rien contre le new membre (au contraire , les nouveaux sont les bienvenus Wink ) , juste que le 1er post de youfou a été supprimé sans passer par la corbeille (et j'y avait répondu) , alors qu'il suffisait juste de le vérouiller le temps que youfou se présente ..........ça aurait évité qu'il en ré-ouvre un autre et que tout les messages passent à la trappe

ou alors il faut que dès le départ , pour les nouveaux membres puissent poster , d'être obligés de se présenter et point barre .........enfin bref , je vais pas faire du hs , ça concerne les verts et les oranges , pas les gris hihi

Je sais bien que tu n'as rien contre les nouveaux, vu que j'avais pas les tenant et aboutissant du sujet, j'ai spéculé maintenant je sais tout Wink

Puis c'est pas parce que je suis un gris que je comprends pas, j'ai été admin sur plusieurs forums et c'étaient les même que celui là je suis pour un verrouillage de section tant qu'on a pas X messages et qu'on ne s'est pas présenté comme sur certains forums hihi

youfou>>>ma réponse avait un début intéressant , je t'avait dit que tu pouvais passer au 2DIN au 1DIN , mais qu'après ta présentation sur le forum tu aurais un complément d'informations hihi

bon taiji a bien voir très bien répondu , tu trouve de l'adaptateur 1DIN pour l'altea facilement , avoir encore les commandes aux volant c'est pas sûr ça dépends du modèle et faut souvent un adaptateur , disons que j'y connais pas grand chose en hifi et que je prèfere carrément du 2DIN dans la bmb

de plus , le 1DIN avec écran escamotable va te gener toute ta commande clim et de chauffage

ok merci, ça répond à mes interrogations, en fait faudra je vois dès que j'aurai la bestiole.

j'hésite entre garder l'autoradio d'origine et lui mettre un xcarlink (mais pas d'id3 tag)

mettre un 2 din comme j'ai mis en lien ( mais es ce qu'il faut rajouter quelque chose pour le fixer a l'emplacement d'origine)

ou bien la solution poste mp3 classique 1 din avec vide poche dans l'emplacement vide.

vous en pensez quoi?

Invité

Rasta il est dans la corbeille lol!

taiji>>>je sais bien que t'es pas con ma couille hihi ............disons que sans avoir vu le premier post de youfou , c'est un peu difficile de comprendre quand on arrive en cours de route (d'où l'intéret de ne pas effacer , mais de vérrouiller en gardant l'avantage de pouvoir déverouiller après présentation Wink )

Invité

you --> Je te conseille de chercher un autoradio groupe VAG Wink type RNS... mais surement pas vers un 2-DIN, le simple DIN+commande au volant+autoradio sera moins rentable qu'un autoradio du groupe, j'avais pris un simple DIN parce que je n'aime pas les autoradios VAG (question de goût et d'esthétique)

lucaralf saura mieux t'aiguiller que moi vers les références

rasta --> merci pour le compliment mais malgré ca, je dois dire que Jean-Phi vient de te ... modo démodé...

là bas

Invité

Pas pensé au verrouillage lol! promis le prochain je lock !!

luca>>>j'avais pas vu qu'il était à la corbeille ..........désolé Embarassed ........limite au moins , la prochaine fois (si le poste ne dérange pas la charte) , de le verrouiller et le ré-ouvrir après Wink ......qu'est-ce que t'en pense ? hihi

taiji>>> .........c'est pas bien de tenir avec les oranges .....su*eur !! hihi

Invité

Je vais faire un rébus à la rasta

A

lol!

ba le souci c'est que les autoradio type RNS qui ce vende ne sont pour la plupart pas MP3, et ceux qui le sont, difficile de connaitre la provenance.

et perso je préfère mettre 500 e dans des jantes que dans un autoradio.

pourquoi déconseille tu le 2 DIn?

sinon a priori sur ebay il y a ça qui correspond a ce que je pourrai avoir besoin.
http://cgi.ebay.fr/SEAT-Toledo-3-5P-KENWOOD-CD-MP3-Autoradio-Blende-Rahmen_W0QQitemZ270474878653QQcmdZViewItemQQptZCE_Auto_Hi_Fi_Autoradios?hash=item3ef98f1ebd

bah au moins on aura fait le point sur ce truc là , c'est notre taff aussi d'améliorer le forum Wink

bien pour en revenir au sujet , prends un 2DIN youfou , le 1DIN c'est bon pour les vieilles pijo 205 hihi

j'ai trouvé hihi "accordez vos violons " ..........yessssss cheerslol!

Invité

Je comprends pas l'Allemand mais le bundle semble complet, sauf qu'il n'y a pas d'adaptateur commande au volant

Tiens, ca pourra sans doute t'aider :

http://www.commande-au-volant.com/Seat/390-Seat-Altea.html

Si tu prends un autoradio, prends en un de cette marque, tu es sûr de pouvoir avoir les commandes au volant comme ca Smile

Invité
rasta a écrit:
j'ai trouvé hihi "accordez vos violons " ..........yessssss cheerslol!

youfou a écrit:
pourquoi déconseille tu le 2 DIn?

moi je déconseille le 1DIN , par une forme "esthétique" qui gache un peu la ligne de la console de la bmb , et tu perd un accés facile a ta commande de clim (si tu prends un écran escamotable) Wink

en cherchant bien , on trouve de temps à autre de l'autoradio d'origine 2DIN avec mp3 pour pas trop cher , faut juste être patient et regarder régulièrement , genre "leboncoin" Wink

Invité
Un rcd510 c'est vendu 250 euros, il fait chargeur 6cd, mp3, radio traffic, écran tactile...

taiji_khan arf pas de bol à priori les kenwood ne font pas parti de la liste.

lucaralf merci mais je pense que les autoradios d'origine risque d'être hors budget, et j'ai lu que si l'on est pas sur de la provenance on risque de ce retrouvé avec un autoradio bloqué.

rasta je ne prendrai pas d'écran escamotable ça c sur.

Sur les photos de taiji je trouve ça pas trop moche le 1 din

le souci du 2 din reste le souci de ce retrouvé avec un poste bloqué ou de ce faire cassé la voiture pour voir disparaitre sont jolie poste.

youfou>>le 1DIN fait automatiquement moche , car il n'épouse pas bien la console (il dépasse et déborde , n'est pas à raz de la console en fait ) , de plus tu te retrouve souvent avec une console grise et un support 1DIN noir .....ça se marie pas bien , à moins de le repeindre Wink

je pense qu'il est plus facile de voler du 1DIN (s'adapte sur plus de modèles de voiture ) que du 2DIN qui est mieux integré et plus difficile à extraire Wink

sinon , le fait que le poste d'origine 2DIN ne fait pas mp3 (comme le mien) n'est pas un soucis , j'adapte mes cds , et je les range sous le siège pour gagner de la place Wink ......sinon si le mp3 est primordial , il y a le recepteur fm sur allume cigare comme tof69 ou le xcarlink ect.. pour pallier le pb .........enfin chacun ses goùts Wink

tu trouve du modèle comme ça pour moins de 15€ (frais de port inclus)

et tout en gardant un autoradio d'origine 2DIN qui épouse bien la console hihi

y'a tjrs moyen de se depatouillé pour les mp3 , sinon le xcar link a l'air vraiment bien aussi ...

pinaise j'ai trouvé mon bonheur pour pacherlésous ..........je vais m'en prendre un à ce prix là Wink .........je vais attendre fin janvier , car la boutique est fermée en ce moment

http://cgi.ebay.fr/FM-Transmetteur-Apple-iPhone-3G-iPod-Envoi-de-France_W0QQitemZ270516631118QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=item3efc0c364e#ht_1634wt_930

Invité
Alors je suis ok pour le XCarlink le vrai, car j'ai eu un made in China et il ne marchait pas ...(installé dans la 206 sur le RT3 couleur)
par contre le transmetteur j'ai testé sur Iphone et j'ai été très déçus car le son craqué donc j'ai renvoyé et je me suis fais rembourser !

Invité

MWAHAHAHAH !!! si vos téléphones étaient si bien que ca ils incluraient un transmetteur FM comme mon Nokia N97... l'antenne de l'autoradio le capte très bien (forcément l'antenne est cachée dans le pare-brise et non pas externe à l'arrière du véhicule comme sur l'altea)

Rasta tu ne peux pas dire que le 1-DIN est moche, tu dois dire : j'aime pas
Personnellement, j'aime pas les 2-DIN, je peux te dire que le vide poche est appréciable dans l'Altea parce que les rangements sont pas si nombreux que ca mais surtout pas très profond (genre les rangements sous les sièges). Effectivement depuis que j'ai vu les maxi rangemements de la CTR, je suis critique vis à vis de ceux de l'Altea qui sont au final pas top). Mais ceci est un avis personnel hihi

je rejoins Jean-Phi sur le XCARlink, c'est une très bonne alternative au transmetteur et il a le mérite de ne pas bouffer la batterie de votre GSM

hello les boys

le 1 din sur l'ancienne BmB de Taiji avais l'air de ne pas trop dépassé, ça ma pas choqué. Et puis au niveau vole il suffit d'enlever la façade ce qui n'est pas possible sur le 2 Din.

Pour le rangement, j'ai encore pas fait le tour de la BMB mais dans la golf j'y fourre toujours ma carte bleu, ticket etc

Le xcarlink mis à part qu'il affiche pas les id3 tag c'est le souci d'ou le mettre pour que ça soit pratique.

le transmetteur, je trouve ça oblige à avoir un lecteur mp3 en plus qui ce ballade, et pas forcément charger, donc bof.

Invité

Il ne dépassait effectivement pas beaucoup étant donné que la console fait "rembourrée".

J'enlevais la façade chaque fois que je descendais de la voiture.

Et concernant le vide poche c'est effectivement là que je mettais la CB, les tickets, les clefs, la télécommande IR du garage etc etc... hihi

Mon autoradio faisait les IDTAG et avait une prise auxiliaire en façade + SDCARD en dessous. La prise auxiliaire est pratique si vous avez un cable double jack 3.5 et un portable avec cette interface, du coup, tu peux écouter la musique de ton portable dans la caisse. Pour la SDCARD c'est 16Go de bonheur Wink mais c'était avec mon autoradio, le Pioneer DEH4100SD.

Ah oui, y'avait aussi une interface USB

oups D'après le photo du transmetteur de rasta celui ci permet de mettre une carte SD, ça peux etre une alternative intéressante au xcarlink dans ce cas là.

Reste à voir la qualité du son, et comment l'utilisé quand un gps prend déja l'emplacement allume cigare

Invité

Tu as un 2ème emplacement derrière l'accoudoir Wink

taiji oui mais bon je pense que si j'utilise le gps c'est que je suis en vacance, et donc des chance que les enfant soit derrière avec le dvd, enfin remarque il me semble il existe des dédoubleurs au pire.

certain utilise ce genre de transmetteur ? ça donne quoi ? es ce que l'on peux naviguer sur la carte ou autres fonctions ?

parceque ç'est sur que pour 15 e c'est pas mal

par contre du coup tu gardes les fonction du poste au volant mais je pense pas que tu puisse changer de répertoire ou de chanson avec

Invité

Le Xcarlink de la 206 est dans la boite à gants avec une vlé usb de 2 Go branché dessus Wink

Invité

Oui, pas de parasite et surtout un contrôle par l'autoradio d'origine Wink

oui donc tu confirmes que l'on ne peux pas controler le transmetteur.

Avec le xcarlink tu as un mode aléatoire ou pas ?

Invité
Le transmetteur fonctionne à partir du tuner radio donc pas de contrôle par l'autoradio !

Pour le Xcarlink il émule la présence d'un chargeur cd (d'ailleur sur la 206 il faut passer chez Peugeot pour le faire activer) donc tu pilotes le Xcarlink de la même manière qu'un chargeur, donc je pense que l'aléatoire fait parti du truc, mais j'avoue que depuis l'installe du Xcarlink dans la 206, j'ai acheté ma BMBGC et je n'ai plus conduit la 206, car c'est ma femme qui l'a récupéré !

si à l'occasion ta l'info hésite pas.

d'ailleurs le poste d'origine il c lire les plage aléatoire du cd ? car je pense que c'est lui qui doit permettre ou pas de le faire.

avec le xcarlink tu peux naviguer dans les repertoires et sous repertoires ou pas ?

• Créer...