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Poomtchak

Problème Feu de recul sur ALTEA

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Salut à Tous !

Voilà mon problème: je possède une SEAT ALTEA SPORT 1.9 TDI de mai 2004 et je me suis apperçu que mon feu de recul ne fonctionnait plus. J'ai donc changé l'ampoule et j'ai vérifié les fusible et tout semble OK. Mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas ... Crying or Very sad
Est-ce que quelqu'un aurait eu déjà ce problème?? Je pense à un fils coupé ou alors le contacteur sur la boite mais je n'y connais rien et je ne sais pas où le trouver ... Rolling Eyes
J'ai fait une recherche rapide sur ce site et sur google mais je n'ai rien trouvé Sad

HELP ME !!!

@++

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jamais entendu parlé de ce probleme ...

oui peut etre un fil coupé

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Invité

peut etre aussi le contacteur sur la boite.
J'ai eu le probleme sur ma gtturbo(Rhino),pas subaru hihi

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aucune idée si tu es sûr que les fusibles sont ok et que le support d'ampoule et en bon état de fonctionnement Wink

as-tu encore le bip de recul quand tu passe la marche arr ?

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Je suis sur à 99% de support d'ampoule et à 100% du fusible ! Wink
Par contre je n'ai jamais eu de "bip" de recul Shocked même quand le feu fonctionnait ...

Personne ne sait si le contacteur de boite est "facilement" accessible ?

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Invité
Le Bip en question c'est si tu as le radar de recul

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Poomtchak a écrit:


Personne ne sait si le contacteur de boite est "facilement" accessible ?


pas tres accessible car sur la boite on a la batterie et le filtre a air et je ne parvient pas a le distinguer

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Merci pour vos réponses c'est déjà ça ... Wink

Je sens que ça va être une grosse prise de tête pour un "p'tit détail"... Mad
Au fait c'est un motif de contre visite pour le contrôle technique ou pas (je dois refaire mon ct en avril) ?

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je pense pas car j'ai passé trois fois avec ce probleme et les voitures ont toujours eu leur CT Wink

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Invité

>>Poomtchak: JE te met la vue pour le contacteur de feu de recul.

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Le témoin ne s'est pas allumé au tableau de bord ?
Dans l'OBD (grand ou petit) la mention dysfonctionnement feu de M AR (ou approchant !) devrait apparaitre à la mise du contact, un petit sifflement et l'affichage du témoin jaune orangé représentant une ampoule avec un point d'exclamation à l'intérieur.

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titjaune a écrit:
Le témoin ne s'est pas allumé au tableau de bord ?
Dans l'OBD (grand ou petit) la mention dysfonctionnement feu de M AR (ou approchant !) devrait apparaitre à la mise du contact, un petit sifflement et l'affichage du témoin jaune orangé représentant une ampoule avec un point d'exclamation à l'intérieur.


Oui c'est vrai, j'ai déjà eu ça lorsqu'un feu etait hs et mais là j'ai pas voyant allumé ... bizarre scratch

@Bobi19: Si ça passe au CT c'est déjà ça la réparation attendra un peu (même si galère pour les marches arrières de nuit Neutral )

Merci Altea86 pour la vue, trop fort

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Salut Poomtchak

Pour ma part, je suis pas sur que ça passe au contrôle technique, renseignes toi bien avant on sait jamais Exclamation

à bientôt Smile

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pas d'inquiétude pour le ct ça passe!

j'ai un renault 19 qui a son feux de recul HS et ça n'a jamais posé probleme. Wink

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J'ai du nouveau !!
J'avais pas eu trop le temps de m'en occuper jusqu'à présent (et oui je suis jeune Papa Rolling Eyes ), et je viens de faire un test: J'ai enlevé l'ampoule du feu et sur le tableau de bord lorque je met le contact j'ai bien le voyant "lampe HS" qui s'allume, donc je pense à 90% pour le contacteur vu que la liaison électrique à l'air bonne, non?
Par contre vu les nombreux caches pour y accéder va falloir que je squatte un pont ...
Mais j'ai une p'tite question: Faut-il vidanger la boite pour changer le contacteur?? Je pense (j'espère) que non ... Si quelqu'un sait quelque chose la dessus ... ? Wink

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Problème résolut: il y avait un fil coupé au niveau du connecteur du contacteur de boite de vitesse !

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