Poomtchak 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Salut à Tous !Voilà mon problème: je possède une SEAT ALTEA SPORT 1.9 TDI de mai 2004 et je me suis apperçu que mon feu de recul ne fonctionnait plus. J'ai donc changé l'ampoule et j'ai vérifié les fusible et tout semble OK. Mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas ... Est-ce que quelqu'un aurait eu déjà ce problème?? Je pense à un fils coupé ou alors le contacteur sur la boite mais je n'y connais rien et je ne sais pas où le trouver ... J'ai fait une recherche rapide sur ce site et sur google mais je n'ai rien trouvé HELP ME !!!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 jamais entendu parlé de ce probleme ... oui peut etre un fil coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 peut etre aussi le contacteur sur la boite.J'ai eu le probleme sur ma gtturbo(Rhino),pas subaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 aucune idée si tu es sûr que les fusibles sont ok et que le support d'ampoule et en bon état de fonctionnement as-tu encore le bip de recul quand tu passe la marche arr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poomtchak 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Je suis sur à 99% de support d'ampoule et à 100% du fusible ! Par contre je n'ai jamais eu de "bip" de recul même quand le feu fonctionnait ...Personne ne sait si le contacteur de boite est "facilement" accessible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Le Bip en question c'est si tu as le radar de recul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Poomtchak a écrit:Personne ne sait si le contacteur de boite est "facilement" accessible ?pas tres accessible car sur la boite on a la batterie et le filtre a air et je ne parvient pas a le distinguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poomtchak 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci pour vos réponses c'est déjà ça ... Je sens que ça va être une grosse prise de tête pour un "p'tit détail"... Au fait c'est un motif de contre visite pour le contrôle technique ou pas (je dois refaire mon ct en avril) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 je pense pas car j'ai passé trois fois avec ce probleme et les voitures ont toujours eu leur CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 >>Poomtchak: JE te met la vue pour le contacteur de feu de recul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Le témoin ne s'est pas allumé au tableau de bord ?Dans l'OBD (grand ou petit) la mention dysfonctionnement feu de M AR (ou approchant !) devrait apparaitre à la mise du contact, un petit sifflement et l'affichage du témoin jaune orangé représentant une ampoule avec un point d'exclamation à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poomtchak 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 titjaune a écrit:Le témoin ne s'est pas allumé au tableau de bord ?Dans l'OBD (grand ou petit) la mention dysfonctionnement feu de M AR (ou approchant !) devrait apparaitre à la mise du contact, un petit sifflement et l'affichage du témoin jaune orangé représentant une ampoule avec un point d'exclamation à l'intérieur.Oui c'est vrai, j'ai déjà eu ça lorsqu'un feu etait hs et mais là j'ai pas voyant allumé ... bizarre @Bobi19: Si ça passe au CT c'est déjà ça la réparation attendra un peu (même si galère pour les marches arrières de nuit )Merci Altea86 pour la vue, trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Salut PoomtchakPour ma part, je suis pas sur que ça passe au contrôle technique, renseignes toi bien avant on sait jamais à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud10 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 pas d'inquiétude pour le ct ça passe!j'ai un renault 19 qui a son feux de recul HS et ça n'a jamais posé probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poomtchak 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 J'ai du nouveau !!J'avais pas eu trop le temps de m'en occuper jusqu'à présent (et oui je suis jeune Papa ), et je viens de faire un test: J'ai enlevé l'ampoule du feu et sur le tableau de bord lorque je met le contact j'ai bien le voyant "lampe HS" qui s'allume, donc je pense à 90% pour le contacteur vu que la liaison électrique à l'air bonne, non?Par contre vu les nombreux caches pour y accéder va falloir que je squatte un pont ...Mais j'ai une p'tite question: Faut-il vidanger la boite pour changer le contacteur?? Je pense (j'espère) que non ... Si quelqu'un sait quelque chose la dessus ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poomtchak 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Problème résolut: il y avait un fil coupé au niveau du connecteur du contacteur de boite de vitesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites