patrick13 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Salut à tous, comme vous me l'avez demandé voici mon 1er avis sur ma titine qui est neuve: point de vu moteur les 160 canassons sont bien là , on sent quand même que l'électronique régule un peu son caractère qui pourrait sans problème flirter avec les 200 cv , coté conso sans forcer, 440 km avec le plein et le voyant s'est allumé soit env. 11l/100!! à confirmer au 2ème plein?!. Pour anecdote j'ai lu sur un forum je sais plus où, l'histoire d'un proprio de BMB tdi 170 "stock" qui raconte qu'un jour, sur autoroute et avec beaucoup de difficulté, croyait avoir contenu une BMB tfsi (200 cv) de le doubler, arrêté après un péage, le proprio du tdi appris avec que c'était une BMB 1,8 tsi dsg7 , il demanda à vérifier la carte grise et là: essence 9cv 157 en V.7: c'était bien le TSI . Perso, je ne suis pas par cette histoire car le TSI a vraiment la santé. Coté boite, je suis moins catégorique, car lors d'un essai d'une BMB 2.0 140 dsg6 (car impossible d'essayer un TSI dsg7 car trop rare dans nos contrées d'après le concessionnaire!), j'avais trouvé cette boite , la dsg7: en D, on dirait parfois qu'elle fait "la ploum" avant de prendre sa décision, en S, si kick-down, on dirait un qui tarde trop avant de passer le rapport supérieur, avec les palettes au volant mais faut pas que ça tourne trop , avec le levier mais c'est aussi une question d'habitude. Voilà, passé le sur le choix de qualité des matériaux (tableau de bord...), je suis néanmoins globalement de ma titine. à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 ta conso est elevée car tu est encore en rodage , ca va baissée ! donc le TSI marcherait aussi bien que le FR TDI ! ca serait interessant de comparé les perfs en vrai !! le TFSI c'est encore autre chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Il paraît, peut-être aussi le fait de la dsg qui donne un meilleur rendement qu'une boite manuelle. à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 La boite est une boite intelligente et s'adapte à la conduite du conducteur !je pense qu'elle sera plus réactive à la fin du rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 je sais pas si une dsg est " mieux" en terme de performances .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Je serais curieux de voir l'étagement des rapports pour cette boite 7 vitesses en essence Les rapports doivent être raccourcis Dans tous les cas, elle est sûrement nerveuse cette Bimbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 donc pour résumer , cette dsg7 semblerait être moins réactive que la dsg6...j'suis pas sûr que ça s'améliore après le rodage je pense aussi que la conso sera peut-être moins élevée qu'avec la dsg6 (+1l/100km par rapport à la boite manuelle)tof > en perf, une dsg ne changera rien....tu peux au mieux gagner quelques dizièmes de secondes à chaque passage de rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 La boite doit s'adapter au conducteur et cela ne se fait pas en 300kms !il faut un temps d'adaptation à la boite et au conducteur en usage normal afin que celle-ci s'étalone.En gros, la voiture sort de l'usine en mode apprentissage, le client rode la voiture et la boite et au bout de 1500kms environs la boite réagit au doigt et à l'oeil en mode auto, ce qui a pour effet d'être véloce si on a tendance à monter les rapports .....Je ne sais pas si c'est claire ?Sinon la DSG7 en détail ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 podgI >> c'est ce que je pensait jean phi >> sisi tres clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 super interessant ton article sur la dsg 7 jean phi !! bien cette nouvelle dsg , par contre limité a 250 NM ... reservé au "petit"moteurs TDI et au essences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 tof69 a écrit:super interessant ton article sur la dsg 7 jean phi !! bien cette nouvelle dsg , par contre limité a 250 NM ... reservé au "petit"moteurs TDI et au essences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 lucaralf a écrit:La boite doit s'adapter au conducteur et cela ne se fait pas en 300kms !il faut un temps d'adaptation à la boite et au conducteur en usage normal afin que celle-ci s'étalone.En gros, la voiture sort de l'usine en mode apprentissage, le client rode la voiture et la boite et au bout de 1500kms environs la boite réagit au doigt et à l'oeil en mode auto, ce qui a pour effet d'être véloce si on a tendance à monter les rapports .....Je ne sais pas si c'est claire ?Sinon la DSG7 en détail iciMerci "lucaralf" pour la doc (je l'ai enregistré) d'après ce que j'ai lu (rapidement) ma dsg7 devrait s'étalonnée, car le 2.0 tdi dsg6 que j'avais essayé avait 52000 km et la boite , vivement la fin du "rodage" car si ma dsg7 fonctionne aussi bien que la dsg6 ce sera une sur les routes . à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 pas de soucis, mais c'est vrai que c'est nouveau comme comportement de la part d'une boite mais une fois qu'elle c'est habituée à ton style de conduite, ça sera un pur bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 patrick >> un question il parait que la dsg7 est un peut moins souple que la dsg6 a cause de l'embrayage a sec t'en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 bobi19 a écrit:patrick >> un question il parait que la dsg7 est un peut moins souple que la dsg6 a cause de l'embrayage a sec t'en pense quoi ?Comme je l'avais déjà dis, la dsg7 me semblais un peu "brouillon" avec une tendance à hésiter un peu, et depuis peu ( tout juste 900 km au compteur) même si j'ai encore un peu de mal au démarrage ( accélérateur 50% pas plus sinon ) car la 1ère très courte et "trop" vive à mon goût, (comme quelqu'un du forum me l'avais dit) miracle, on dirait qu'elle se "calibre", elle n'hésite plus en D et ne tire plus trop haut dans les tours en S, en parlant du mode S désormais, on dirait qu'il y a une cartographie différente, les accélérations semblent plus énergiques que lorsque je suis en séquentielle . Quand à la dsg6 avec le tdi 140 et 52000 km que j'avais essayé, je l'ai trouvée plus souple que la mienne, plus "linéaire" en accélération, bref plus reposante. à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 oui comme te la dis jean-phi il faut laisser le temps a la boite de se familiariser avec ta conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 salut à tous et bravo Patrick13 pour ton Altéa.Sympa le TSI mais honnêtement le TFSI 200 FR c'est quand même autre chose et avec une reprog c'est le panard. Encore merci jean-Philippe. Je me régale vraiment avec ma BMB. Bonne année à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 jj30 a écrit:salut à tous et bravo Patrick13 pour ton Altéa.Sympa le TSI mais honnêtement le TFSI 200 FR c'est quand même autre chose et avec une reprog c'est le panard. Encore merci jean-Philippe. Je me régale vraiment avec ma BMB. Bonne année à tous.Certes jj30, c'est sûr que le tfsi c'est autre chose, pas question de comparer, moi où je stress un peu, c'est sur la conso, mon premier plein a été réclamé par un bip+voyant au bout de 430 km, ce qui fait du 11l/100km de moyenne . Pour le deuxième ça a l'air un peu mieux, ça devrait faire dans les 10l/100km mais bon à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 JJ30> niveau conso ça donne quoi ? (avec la reprog bien entendu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Salut Patrik et Jean-Philippe.Comme je l'avais signalé sur mon topic après la reprog, la conso moyenne à conduite identique n'avait pas augmenté. Désormais la voiture est rodée (10000 km) et la reprog aussi. Ma consommation moyenne (pas d'urbain) est de 9,5/100 km, 10 litres si je m'amuse un peu notamment en entrant sur l'autoroute. Avant la reprog c'était entre 9,2 et 9,8. Je suis donc sur une consommation quasi comparable voire légèrement à la baisse. Il est vrai que le couple maxi est passé de 28,5 à 36/37 et en dessous de 3000 ce qui donne une souplesse accrue au moteur. A titre d'info, lorque je vais en ville (très très rarement) la consommation est de 12 l/100 mais c'est logique. Pour Patrick, je pense que la boite DSG apporte une surconsommation légère par rapport à une BM 6 classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 jj30 a écrit: Pour Patrick, je pense que la boite DSG apporte une surconsommation légère par rapport à une BM 6 classique.oui c'est exact...de l'ordre de 0,5 à 1L supplémentaire pour un mazout....aucune idée par contre pour l'essence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites