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patrick13

1er avis sur mon Altéa 1,8 tsi dsg7

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Salut à tous, comme vous me l'avez demandé voici mon 1er avis sur ma titine qui est neuve: point de vu moteur les 160 canassons sont bien là , on sent quand même que l'électronique régule un peu son caractère qui pourrait sans problème flirter avec les 200 cv , coté conso sans forcer, 440 km avec le plein et le voyant s'est allumé affraid soit env. 11l/100!! à confirmer au 2ème plein?!. Pour anecdote j'ai lu sur un forum je sais plus où, l'histoire d'un proprio de BMB tdi 170 "stock" qui raconte qu'un jour, sur autoroute et avec beaucoup de difficulté, croyait avoir contenu une BMB tfsi (200 cv) de le doubler, arrêté après un péage, le proprio du tdi appris avec affraid que c'était une BMB 1,8 tsi dsg7 Exclamation, il demanda à vérifier la carte grise et là: essence 9cv 157 en V.7: c'était bien le TSI pale . Perso, je ne suis pas Surprised par cette histoire car le TSI a vraiment la santé. Coté boite, je suis moins catégorique, car lors d'un essai d'une BMB 2.0 140 dsg6 (car impossible d'essayer un TSI dsg7 car trop rare dans nos contrées d'après le concessionnaire!), j'avais trouvé cette boite , la dsg7: en D, on dirait parfois qu'elle fait "la ploum" avant de prendre sa décision, en S, si kick-down, on dirait un geek qui tarde trop avant de passer le rapport supérieur, avec les palettes au volant Cool mais faut pas que ça tourne trop , avec le levier mais c'est aussi une question d'habitude. Voilà, passé le Shocked sur le choix de qualité des matériaux (tableau de bord...), je suis néanmoins globalement Very Happy de ma titine.
à bientôt Smile

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ta conso est elevée car tu est encore en rodage , ca va baissée !

donc le TSI marcherait aussi bien que le FR TDI ! ca serait interessant de comparé les perfs en vrai !! Twisted Evil
le TFSI c'est encore autre chose !! hihi

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Il paraît, scratch peut-être aussi le fait de la dsg qui donne un meilleur rendement qu'une boite manuelle.
à bientôt Smile

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Invité

La boite est une boite intelligente et s'adapte à la conduite du conducteur !
je pense qu'elle sera plus réactive à la fin du rodage Wink

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je sais pas si une dsg est " mieux" en terme de performances ....

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Je serais curieux de voir l'étagement des rapports pour cette boite 7 vitesses en essence Shocked

Les rapports doivent être raccourcis confused

Dans tous les cas, elle est sûrement nerveuse cette Bimbo Twisted Evil

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donc pour résumer , cette dsg7 semblerait être moins réactive que la dsg6...j'suis pas sûr que ça s'améliore après le rodage Rolling Eyes
je pense aussi que la conso sera peut-être moins élevée qu'avec la dsg6 (+1l/100km par rapport à la boite manuelle)

tof > en perf, une dsg ne changera rien....tu peux au mieux gagner quelques dizièmes de secondes à chaque passage de rapport Wink

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Invité
La boite doit s'adapter au conducteur et cela ne se fait pas en 300kms !
il faut un temps d'adaptation à la boite et au conducteur en usage normal afin que celle-ci s'étalone.

En gros, la voiture sort de l'usine en mode apprentissage, le client rode la voiture et la boite et au bout de 1500kms environs la boite réagit au doigt et à l'oeil en mode auto, ce qui a pour effet d'être véloce si on a tendance à monter les rapports .....

Je ne sais pas si c'est claire ?

Sinon la DSG7 en détail ici

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podgI >> c'est ce que je pensait Wink

jean phi >> sisi tres clair !

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super interessant ton article sur la dsg 7 jean phi !!

bien cette nouvelle dsg , par contre limité a 250 NM ... reservé au "petit"moteurs TDI et au essences !

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tof69 a écrit:
super interessant ton article sur la dsg 7 jean phi !!

bien cette nouvelle dsg , par contre limité a 250 NM ... reservé au "petit"moteurs TDI et au essences !


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lucaralf a écrit:
La boite doit s'adapter au conducteur et cela ne se fait pas en 300kms !
il faut un temps d'adaptation à la boite et au conducteur en usage normal afin que celle-ci s'étalone.

En gros, la voiture sort de l'usine en mode apprentissage, le client rode la voiture et la boite et au bout de 1500kms environs la boite réagit au doigt et à l'oeil en mode auto, ce qui a pour effet d'être véloce si on a tendance à monter les rapports .....

Je ne sais pas si c'est claire ?

Sinon la DSG7 en détail ici


Merci "lucaralf" pour la doc (je l'ai enregistré) d'après ce que j'ai lu (rapidement) ma dsg7 devrait s'étalonnée, car le 2.0 tdi dsg6 que j'avais essayé avait 52000 km et la boite , vivement la fin du "rodage" car si ma dsg7 fonctionne aussi bien que la dsg6 ce sera une sur les routes hihi .
à bientôt Smile

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Invité
Wink pas de soucis, mais c'est vrai que c'est nouveau comme comportement de la part d'une boite lol! mais une fois qu'elle c'est habituée à ton style de conduite, ça sera un pur bonheur Wink

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patrick >> un question il parait que la dsg7 est un peut moins souple que la dsg6 a cause de l'embrayage a sec t'en pense quoi ?

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bobi19 a écrit:
patrick >> un question il parait que la dsg7 est un peut moins souple que la dsg6 a cause de l'embrayage a sec t'en pense quoi ?

Comme je l'avais déjà dis, la dsg7 me semblais un peu "brouillon" avec une tendance à hésiter un peu, et depuis peu ( tout juste 900 km au compteur) même si j'ai encore un peu de mal au démarrage ( accélérateur 50% pas plus sinon affraid ) car la 1ère très courte et "trop" vive à mon goût, (comme quelqu'un du forum me l'avais dit) miracle, on dirait qu'elle se "calibre", elle n'hésite plus en D et ne tire plus trop haut dans les tours en S, en parlant du mode S désormais, on dirait qu'il y a une cartographie différente, les accélérations semblent plus énergiques que lorsque je suis en séquentielle Surprised. Quand à la dsg6 avec le tdi 140 et 52000 km que j'avais essayé, je l'ai trouvée plus souple que la mienne, plus "linéaire" en accélération, bref plus reposante.
à bientôt Smile

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oui comme te la dis jean-phi il faut laisser le temps a la boite de se familiariser avec ta conduite Wink

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salut à tous et bravo Patrick13 pour ton Altéa.

Sympa le TSI mais honnêtement le TFSI 200 FR c'est quand même autre chose et avec une reprog c'est le panard. Encore merci jean-Philippe. Je me régale vraiment avec ma BMB. Bonne année à tous.

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jj30 a écrit:
salut à tous et bravo Patrick13 pour ton Altéa.

Sympa le TSI mais honnêtement le TFSI 200 FR c'est quand même autre chose et avec une reprog c'est le panard. Encore merci jean-Philippe. Je me régale vraiment avec ma BMB. Bonne année à tous.


Certes jj30, c'est sûr que le tfsi c'est autre chose, pas question de comparer, moi où je stress un peu, c'est sur la conso, mon premier plein a été réclamé par un bip+voyant au bout de 430 km, ce qui fait du 11l/100km de moyenne pale . Pour le deuxième ça a l'air un peu mieux, ça devrait faire dans les 10l/100km mais bon Exclamation

à bientôt Smile

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Invité

JJ30> niveau conso ça donne quoi ? (avec la reprog bien entendu Wink )

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Salut Patrik et Jean-Philippe.
Comme je l'avais signalé sur mon topic après la reprog, la conso moyenne à conduite identique n'avait pas augmenté. Désormais la voiture est rodée (10000 km) et la reprog aussi. Ma consommation moyenne (pas d'urbain) est de 9,5/100 km, 10 litres si je m'amuse un peu notamment en entrant sur l'autoroute. Avant la reprog c'était entre 9,2 et 9,8. Je suis donc sur une consommation quasi comparable voire légèrement à la baisse. Il est vrai que le couple maxi est passé de 28,5 à 36/37 et en dessous de 3000 ce qui donne une souplesse accrue au moteur.
A titre d'info, lorque je vais en ville (très très rarement) la consommation est de 12 l/100 mais c'est logique. Pour Patrick, je pense que la boite DSG apporte une surconsommation légère par rapport à une BM 6 classique.

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jj30 a écrit:
Pour Patrick, je pense que la boite DSG apporte une surconsommation légère par rapport à une BM 6 classique.

oui c'est exact...de l'ordre de 0,5 à 1L supplémentaire pour un mazout....aucune idée par contre pour l'essence !

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