Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alteaboy

quel pneus me conseillez vous en 17

Messages recommandés

m'etonne pas les miens ont 22000 km et ils en feront 3000 encore pas plus (j'attends d'user les 4 temoins hihi )

tof69 a écrit:
yes je confirme ! des vrai ventouses ces pilot sport ! Twisted Evil

d'ailleurs poco t'a du les a changer depuis la derniere fois qu'on s'est vu non ?

juste les avants Wink

poco >> et les 200000 c'est pour quand ? Very Happy

mes dunlop a l'avant sont bien entamés ils vont pas faire encore beaucoup de bornes ...

piefre > je confirme pour les turanza, les miens ont fait presque 50000km à l'avant et 70000km à l'arrière et sont encore loin du témoin Wink

j´ai pas fait attention que les potenza etaient si tendre ! j´ai changé l´arrière ya 5 mois et j´ai mis les potenza je pense tenir au moins 50000 km
enfin bon, maintenant je vai metre les turanza !

270 euros les 2 pneus ca fait mal au C... qd meme

podgi >> comment tu trouve les turanza niveau tenue de route ? car faire autant de bornes avec c'est intéressant s'il ils tiennent bien le pavé !
moi j'ai jamais reussi a faire autant de bornes avec des pneus , je sais pas comment vous faites ! Rolling Eyes

ils roulent comme des papys ou ils vont toujours tout droit c'est au choix hihi

y a pas de mistère c'est la façon de conduire qui fait l'usure

j'en fais l'experience ça fait un petit moment que j'essaie de les menager et bizarement ça s'use pas aussi vite Wink ............... mais ça veut plus de mode

arff c'est pour ca qu'ils s'usent trop vite les miens ! hihi

hihi

par contre les turanza sur la passat ils ont 40000 devant et encore d'origine Shocked ................... mais c'est un bon pneu routier mais des que tu commence a faire un peu d'arsouille ils ont pas un bon feeling et decroche assez vite dans les virages.

mais pour quelqu'un qui roule "en bon père de famille" ils vont loin ...

bon pas la peine alors ,les 170 cv vont les martyrisés !

c'est bien pour ça qu'il ont le potenza qui est un pneu plus sportif

c'est comme le pilotprimacy et le pilotsport chez michou ...

tu peux pas l'indice de charge est pas assez grand c'est 91 minimum

sino oui c'est ceux qui sont montées sur les impreza wrx et un look ........... mais y a pas dans d'autres taille

le look et terrible c'est clair !
toues façons c'est trop cher ! Neutral

oui même les michou sont moin chere en ce moment le ps3 est a 114 €

s'ils sont encore en promo le mois prochain je m'en commande deux

oui j'ai va ca , par contre niveau design le ps3 a pas l'air top ...
mais bon l'essentiel c'est que ca colle par terre !

tof > pour les turanza, j'ai pas eu à me plaindre...mais c'est vrai que ce ne sont pas des pneus sportifs ! ils avouent surtout leurs limites sur route mouillée, mais sur le sec ça tient pas mal, j'ai jamais réussi à faire décrocher l'arrière même dans des virages (relativement) serrés à 120/130 km/h....je fais pas de rallyes non-plus hihi
par contre les pilot primacy sont plus silencieux et plus confortables me semble-t-il.
disons que si tu n'arsouilles pas tout le temps, les turanza sont de bons pneus polyvalents Wink

oui mais un fr c'est fait pour arsouiller Twisted Evilhihi

ouais c'est pour ca ca me fait peur de tirer trop souvent tout droit dans les virages ! hihi

avec le Fr on est trop tenter d'attaquer ! meme madame adore la conduire , pourtant elle est pas fan de vitesse ! Twisted Evilhihi

je me doute bien oublie les turanza alors car ça tire vite tout droit pourtant avec que mon 105 et en 16 elle avait tendance a elargir les trajectoires dans le svirages et pareil avec la passat !

toute façon ça coute chere mais il te faut un pneu sport Wink

c'est pas non plus pour tout de suite , mais bon je commence a y penser !

apres y'a le choix , je verrai bien !

euh, moi j'ai jamais tiré tout droit quand même ! et je conduis pas (toujours) comme un pépé hihi

moi la voiture c'est pour faire les course et aller au boulot Smile
alors les turanza seront très bien !

podgi a écrit:
euh, moi j'ai jamais tiré tout droit quand même ! et je conduis pas (toujours) comme un pépé hihi

ça elargie fortement la trajectoire on va dire et si tu leve pas le pied (car j'accelere toujours dans les virages ) elle s'eloigne assez fort de la ligne du mileu Shocked fais le test dans une courbe serrée accelere a fond y a de forte chance que l'avant ne suive plus la courbe mais je te l'accorde qu'il y a que noby pour conduire comme ça hihi ( moi aussi quelque fois tongue )

moi si la bmb fait ca je cartonne a coup sure ! hihi
vaut mieux des pneus typés "sport " ... lol!

toute façon y a un moment on est obligé de lacher la pedale car l'adhérance n'y est plus ...

par contre avec mes pneus une entrée d'autoroute a 80 km/h ça lui fait pas peur (un peu moins aujourd'hui car ils sont plus de premiere jeunesse hihi )mais ya que des tarés pour rouler comme ça geek ................... pour la majorité des conducteurs des pneu grand tourisme sont suffisant

les ps3 sont pas mal a part le design moins bien que le ps2 mais ca tient la route la voiture est colle au bitume

pour mon cas j'en suis sûre encore tout a l'heure dès qu'il y a des virages un peu valonnée j'accélère au lieu de freiner l'envie est trop tentante

tu m'etonne qu'on est tenter d'attaquer ! moi je suis souvent en mode "poco missile " ! tu te souvient bobi ? hihi

oui oui palehihi

surtout que maintenant tu a la même chose

C'est sur qu'avec un FR, tu as une tendance à accélérer l'allure et quand tu as plus de 240 cv sous le pied droit et un couple à l'avenant c'est vrai que c'est tentant. Comme tu dis Tof, même madame se régale à prendre la voiture. C'est quand tu accélère l'allure que tu te rends compte des capacités de tes pneumatiques. A mon humble avis, pour le FR, il est impératif de prendre des pneumatiques à vocation sportive, même si la conduite habituelle est normale. L'arsouille est de moins en moins possible sur nos routes même si de temps en temps il faut se faire plaisir. Néanmoins, la prudence reste de mise. Bonne route à tous.

bon je raconte un peu ma "life "
mardi dernier rdv chez norauto pour changer mes pneus avant, je leur demande les bridgestone turanza er 300 j'attends 1h , et la je regarde la voiture et c'était des potenza er50.

bon alors je râle un peu, Mr norauto me dit que c'est les même, la je rigole ... et au final ils me remettent mes vieux pneus. Le truc con c'est qu'ils peuvent pas me commander les pneus.

donc je pense que je vais les prendre sur allopneu et me trouver un centre de montage !

je precise que je veux des turanza parceque les potenza m'ont fait 15000 km a l'avant

bobi >> oui c'est vrai mais je l'avait deja vu chez le revendeur ou j'avait été pour mon 105 et il m'avait l'air pas mal ... le prix est quand meme interessant ! puis j'ai bien "changer " pour voir !
enfin pour l'instant rien n'est fait !

Salut Tof.
J'ai fais un petit tour sur le site de ton lien. Ça a l'air plutôt pas mal question sérieux du site, mieux tenu et plus de fonctionnalités que 123pneus.com (moins de fautes, les liens fonctionnent, visualisation des jantes sur la voiture en position haute, médium et basse ...etc)
Les tarifs semblent corrects, reste à voir le respect des délais et la liste des "monteurs" agréés (avec ou sans rdv, tarifs variables ou fixes, densité du réseau...).
Apparemment, vu sur d'autres forums, ils sont un peu plus longs en livraison que 123pneus, mais moins cher à l'unité... à voir

Retour d experience apres 10000 Kms chaussé en Hankook k110 ! Tenue de route royale ! Procure vraiment un sentiment de sécurité au freinage. Et usure tres correcte, je pense a priori atteindre les 40 voir 500000 kms ! Bref je vous les conseille fortement !

• Créer...